widget_PA
Eoliennes
+12
Billman
GORDINI 07
EMMANUEL78
ergerg
Jacoby
honore jm
daniro
HenriD
JJR24
mcgyver
Jean-No
Mjo
16 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Eoliennes
On est en droit de se poser des questions sur l'éolien ou les panneaux photovoltaïque sans être contre tout...
De même on est "encore libre" (????) de penser qu'au lieu de nous forcer à se faire vacciner avec des vaccins nouveaux et sans recul on peut faire dans la prévention (booster son système immunitaire entre autre) au lieu d'accepter un vaccin incertain qui ne protège pas...
Après, aux yeux de certains, si on ne dit pas oui au gouvernement on est des méchants...
De même on est "encore libre" (????) de penser qu'au lieu de nous forcer à se faire vacciner avec des vaccins nouveaux et sans recul on peut faire dans la prévention (booster son système immunitaire entre autre) au lieu d'accepter un vaccin incertain qui ne protège pas...
Après, aux yeux de certains, si on ne dit pas oui au gouvernement on est des méchants...
Christian Colette- Grand fan du forum
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
La question n'est pas de refuser le progrès, c'est de ne pas utiliser le progrès pour faire du profit.
Les vaccins seraient bien passés si la communication ne s'était pas limité à l'obligation. Qui aurait refusé une vaccination en connaissance réelle des causes, sans mentir ... Quelques uns parce qu'il y a toujours la peur.
Qui refuserait les éoliennes si on nous expliquait ce qui tourne autour de ce mode de production.
Là où c'est la santé ou la nature qui devraient dicter les axes de réflexion, c'est toujours le fric qui commande mais pas au profit de tout le monde ... et c'est pourtant l'argument qui cache la magouille : c'est pour votre bien et si vous ne nous écoutez pas, vous êtes des ... parce qu'il faut arriver au bout coûte que coûte !
A bientôt !
Jean-Noël
Les vaccins seraient bien passés si la communication ne s'était pas limité à l'obligation. Qui aurait refusé une vaccination en connaissance réelle des causes, sans mentir ... Quelques uns parce qu'il y a toujours la peur.
Qui refuserait les éoliennes si on nous expliquait ce qui tourne autour de ce mode de production.
Là où c'est la santé ou la nature qui devraient dicter les axes de réflexion, c'est toujours le fric qui commande mais pas au profit de tout le monde ... et c'est pourtant l'argument qui cache la magouille : c'est pour votre bien et si vous ne nous écoutez pas, vous êtes des ... parce qu'il faut arriver au bout coûte que coûte !
A bientôt !
Jean-Noël
Jean-No- Grand fan du forum
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
mcgyver- Modérateur
Bonsoir,
C"est le comité scientifique qui a inventé ce remède!
JJR24
C"est le comité scientifique qui a inventé ce remède!
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
mcgyver- Modérateur
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
je ne suis pas contre le nucléaire, malgré les inconvénients, ni contre les éoliennes, je les trouve d'ailleurs assez majestueuses et bien sur faut bien produire l'électricité d'une certaine façon, en plus au moment ou on veut que tout soit électrique!, mais ce qui m'énerve, c'est que si on écoute nos très chers écolos, on pourrait toute la produire de cette façon, alors comment on fait, les jours sans vent et sans soleil, on reste couchés?, de la même façon, je cois pas pourquoi, on leur achète l'énergie plus cher que le prix de revente, je serais d'accord qu'on leur la paye simplement au prix du marché!gg4369 a écrit: Bonjour Très interessant ce post , Résumons : pas d'éoliennes , pas de méthanisation ,pas de photovoltaique ,pas d'hydroélectrique , pas de nucléaire , pas de centrale pétrole /gaz , pas de ceci pas de cela , mais tout le monde veut bien pouvoir avoir un tout petit peu d'électricité à la maison ne serait ce que pour communiquer (portables - internet, pouvoir faire le 15 ...,, pour la cuisine ou le chauffage ça devient dérisoire !!! ) comme nous le faisons en ce moment : Comment faire ????
Tout comme tout le monde personne ne veut ètre malade surtout pas choperle Covid ou surtout le transmettre à autrui et pourtant certains n'en veulent pas de ce vaccin malgrès que depuis leur naissance ils vivent avec une multitude de vaccins Là aussi comment faire sans offusquer personne ????
Tout comme tout le monde veut bien aller au paradis mais personne ne veut mourrir Là aussi comment faire ??? heureusement il est difficile de décider à ce moment là !!!!
Ainsi est fait le monde
a + gg 4369
dernier point, Clémenceau disait que la guerre est une chose trop sérieuse pour la confier aux militaires, l'écologie est une chose trop sérieuse pour la confier aux écologistes!
dromadaire- Grand fan du forum
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Salut .
Et dire que pas mal de pays ont des centrales marémotrices qui fonctionnent .
Certes la seule , je crois , encore en service sur la Rance date et n'est plus très productrice , mais à mon avis , ça c'est un truc à exploiter .
Contrairement au solaire ou à l'éolien y'a des marées 2 fois par jour quelque soit la météo . Avec nos plus de 3000 km de côtes , y'a de quoi faire .
Et dire que pas mal de pays ont des centrales marémotrices qui fonctionnent .
Certes la seule , je crois , encore en service sur la Rance date et n'est plus très productrice , mais à mon avis , ça c'est un truc à exploiter .
Contrairement au solaire ou à l'éolien y'a des marées 2 fois par jour quelque soit la météo . Avec nos plus de 3000 km de côtes , y'a de quoi faire .
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Bonjour à toutes et à tous !
Houlà ! Attention ! Et la biomasse, la biodiversité, la bio... Il y aura bien quelque chose pour contrarier ton projet.
C'est éco logique ...
A bientôt !
Jean-Noël
Houlà ! Attention ! Et la biomasse, la biodiversité, la bio... Il y aura bien quelque chose pour contrarier ton projet.
C'est éco logique ...
A bientôt !
Jean-Noël
Jean-No- Grand fan du forum
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Bonjour Des solutions pour avoir cette fée électricité il y en a surement , mais quelle que soit la solution trouvée il va y avoir des utilisateurs et autres pour trouver quelque chose à redire à la solution trouvée !!!
a + gg 4369
a + gg 4369
gg4369- Grand fan du forum
Tracteurs : mf 155--ih265
Peut-être parce qu'aucune solution trouvée n'est parfaite !
de mon point de vue, on ne devrait pas imposer une solution ! Mon Papa était contre les ferme à production unique. Pour lui, les ennuis n'arrivaient pas tous la même année quand on était diversifié.
il en va de la production d'énergie comme de la production agricole. Ne pas mettre tous les œufs dans le même panier serait plus sage que d'imposer une énergie plutôt qu'une autre surtout quand on sait qu'aucune source d'énergie est sans inconvénients !
de mon point de vue, on ne devrait pas imposer une solution ! Mon Papa était contre les ferme à production unique. Pour lui, les ennuis n'arrivaient pas tous la même année quand on était diversifié.
il en va de la production d'énergie comme de la production agricole. Ne pas mettre tous les œufs dans le même panier serait plus sage que d'imposer une énergie plutôt qu'une autre surtout quand on sait qu'aucune source d'énergie est sans inconvénients !
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
vous avez oublier mon portefeuille
daniro- Résident permanent
GORDINI 07 a écrit:Peut-être parce qu'aucune solution trouvée n'est parfaite !
Oui, et c'est déjà diversifié pour réagir aux fluctuations de la charge du réseau électrique, par exemple le nucléaire ne peut pas fonctionner tout seul, car il est trop lent pour réagir au pic de consommation qu'il y a dans la journée, même si RTE a des prédictions de consommation journalière pour anticiper la charge.
Conso de la France presque en direct sur le site https://www.rte-france.com/eco2mix/la-consommation-delectricite-en-france
HenriD- Grand fan du forum
Bonjour
Effectivement, je connais ce site qui est très complet et très bien fait .
La courbe des consommations met en avant l'importance des prévisions (J-1, J)
On y trouve aussi la répartition par filière de production (on voit le rôle de "production de base" du nucléaire) :
https://www.rte-france.com/eco2mix/la-production-delectricite-par-filiere
Ainsi que les échanges d'énergie entre la France et les pays voisins (en synthèse sur la carte à droite, la France est un pays qui est souvent exportateur d'électricité ...) :
https://www.rte-france.com/eco2mix/les-echanges-commerciaux-aux-frontieres
Effectivement, je connais ce site qui est très complet et très bien fait .
La courbe des consommations met en avant l'importance des prévisions (J-1, J)
On y trouve aussi la répartition par filière de production (on voit le rôle de "production de base" du nucléaire) :
https://www.rte-france.com/eco2mix/la-production-delectricite-par-filiere
Ainsi que les échanges d'énergie entre la France et les pays voisins (en synthèse sur la carte à droite, la France est un pays qui est souvent exportateur d'électricité ...) :
https://www.rte-france.com/eco2mix/les-echanges-commerciaux-aux-frontieres
Mjo- Résident permanent
Tracteurs : D40L
Bonjour,
Le sujet de la production d'électricité décarbonée est complexe et ne peut pas relever de la seule décision politique. Le lien qui suit permet de suivre heure par heure le rejet de CO², en France et ailleurs ...
https://www.electricitymap.org/zone/FR
Pendant le 1er semestre 2021, 56%de la production d'électricité en Allemagne - 258,9 Terawatts/heure - a été réalisée par des centrales au lignite (c'est ce qu'il y a de pire), au charbon, au gaz ou nucléaires. Et l'urgence climatique dans tous ça?
Cordiales salutations d'Alsace
Jacoby
Le sujet de la production d'électricité décarbonée est complexe et ne peut pas relever de la seule décision politique. Le lien qui suit permet de suivre heure par heure le rejet de CO², en France et ailleurs ...
https://www.electricitymap.org/zone/FR
Pendant le 1er semestre 2021, 56%de la production d'électricité en Allemagne - 258,9 Terawatts/heure - a été réalisée par des centrales au lignite (c'est ce qu'il y a de pire), au charbon, au gaz ou nucléaires. Et l'urgence climatique dans tous ça?
Cordiales salutations d'Alsace
Jacoby
Jacoby- Pilote
Tracteurs : Allgaier A22
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2