widget_PA
Filtrer du fuel ?
+5
fcd 38
lolof240
JJR24
Christian Colette
fredjaw
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Filtrer du fuel ?
Salut à tous,
J'ai récupéré chez ma mère un peu plus de 200l de fuel stocké dans des bidons.
Déja pour transvaser, j'ai trouvé que c'était limite propre et avec un peu d'eau.
Avez vous une idée pour filtrer tout ça et éviter de boucher tout ?
Je pensais à un entonnoir avec un papier filtre dans l'idée d'un filtre à café.
Pour le papier filtre, je pensai à du sac aspirateur (grandes surfaces de papier).
Possible aussi de faire une installation avec un bidon en hauteur et utiliser un filtre style décanteur de tracteur (peut être celui de mon Pony D) ?
Merci d'avance pour les idées !
Fred
Déja pour transvaser, j'ai trouvé que c'était limite propre et avec un peu d'eau.
Pour le papier filtre, je pensai à du sac aspirateur (grandes surfaces de papier).
Possible aussi de faire une installation avec un bidon en hauteur et utiliser un filtre style décanteur de tracteur (peut être celui de mon Pony D) ?
Fred
fredjaw- Résident permanent
Tracteurs : PH400, Pony 820d, Motostandard 1050, Hakotrac 1100
Re: Filtrer du fuel ?
Je ferai comme suis :
- Laisser décanter pour que l'eau et une partie de la merde reste au fond
- Faire un premier filtre avec une ou deux épaisseurs de collant de ma compagne
- vérifier et changer plus fréquemment le filtre à gasoil du tracteur
Et vogue la galère...
- Laisser décanter pour que l'eau et une partie de la merde reste au fond
- Faire un premier filtre avec une ou deux épaisseurs de collant de ma compagne
- vérifier et changer plus fréquemment le filtre à gasoil du tracteur
Et vogue la galère...
Christian Colette- Grand fan du forum
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Bonjour,
Même idée que Christian Colette;
J'ai filtré la semaine dernière du GO sur du tissu coton épais, j'ai récupéré plein de dépôts; mais pas assez, le filtre décanteur était vite sale! A nettoyer régulièrement et filtre à prévoir!
Dès que le GO tarde à passer, il faut changer le filtrage!
JJR24
Même idée que Christian Colette;
J'ai filtré la semaine dernière du GO sur du tissu coton épais, j'ai récupéré plein de dépôts; mais pas assez, le filtre décanteur était vite sale! A nettoyer régulièrement et filtre à prévoir!
Dès que le GO tarde à passer, il faut changer le filtrage!
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Salut, personnellement je le.garderai pour nettoyer.des pièces ou n'importe quoi d'autre que de le mettre dans un moteur ... Un voisin si est amusé il a cassé la pi de.son tracteur et celle du tracteur de son voisin qui lui avait prêté son tracteur pour finir le travail commencé . Tellement le go était pourri et pourtant il l'avait filtré
lolof240- Grand fan du forum
Salut.
Par prudence, je vais plutôt le mettre pour la chaudière de chauffage central.
Mais filtre et décanté et je garderai la fin pour des nettoyages.
Merci
Par prudence, je vais plutôt le mettre pour la chaudière de chauffage central.
Mais filtre et décanté et je garderai la fin pour des nettoyages.
Merci
Pas mieux :
-siphonner en ne laissant pas le tuyau toucher le fond pour ne pas récupérer l'eau et les merdouilles
-et filtrer la sortie du tuyau avec un bas dans un entonnoir .
A partir du moment ou le gasoil est filtré pas le filtre du même nom avant d'aller dans la pompe à injection il n'y a pas de problème.
-siphonner en ne laissant pas le tuyau toucher le fond pour ne pas récupérer l'eau et les merdouilles
-et filtrer la sortie du tuyau avec un bas dans un entonnoir .
A partir du moment ou le gasoil est filtré pas le filtre du même nom avant d'aller dans la pompe à injection il n'y a pas de problème.
Invité- Invité
Bonjour
Idem Lolof :économie de bout de chandelles...même en chaudière, un collègue a pourri tout son circuit avec de la recup de chez son père..la note du plombier ..on m'en propose régulièrement, je passe mon tour
Cdlt Gaby
Idem Lolof :économie de bout de chandelles...même en chaudière, un collègue a pourri tout son circuit avec de la recup de chez son père..la note du plombier ..on m'en propose régulièrement, je passe mon tour
Cdlt Gaby
fcd 38- Grand fan du forum
Tracteurs : fg fcc fcd cub 434 614 756 man sift 22(sulzer)buhrer steyr etc...
Bonne idée la chaudière ! Tu peux aussi mettre un filtre a go au bout du tuyau comme ça tu tu le filtre direct
tout pareilfcd 38 a écrit:Bonjour
Cdlt Gaby
200l c est a la louche 200 €
cherche plutot comment t en debarassér
ergerg- Résident permanent
Salut à tous !
Ben oui 200€ ou un plus ça peut rendre service ?
Je sais que je suis un peu excentré mais si on me propose du fuel de récup gratos, je peux faire un peu d'efforts.
Le plombier c'est moi (aussi le maçon, le mécano etc ; à part cuistot et couvreur si c'est un peu haut).
Santé et bonne humeur !
Fred
Ben oui 200€ ou un plus ça peut rendre service ?
Je sais que je suis un peu excentré mais si on me propose du fuel de récup gratos, je peux faire un peu d'efforts.
Le plombier c'est moi (aussi le maçon, le mécano etc ; à part cuistot et couvreur si c'est un peu haut).
Santé et bonne humeur !
Fred
En limousin c'est un bon mois de chauffage .fredjaw a écrit:Ben oui 200€ ou un plus ça peut rendre service ?
Certains semblent oublier des messages passés où le montant des retraites était évoqué
Invité- Invité
Salut,moi je ne fesais que le rapport bénéfice risque . Si tu as une chaudière au fioul ça va le faire . Mais dans un moteur tu as de fortes chances de perdre bien plus que les 200 e de go . Pratiquement tout le monde est d'accord la dessus . Le depaneur du coin lui aussi tourne avec le go des voitures qu'il ramasse et il a 2 camion qui sont restés 6 mois en panne d'injection ...
...et ceux qui roulent avec 50% d'huile de friture non décantée ,
ils font comment à part changer le filtre à gasoil plus souvent ?
Invité- Invité
Ben perso, je tourne avec du gasoil qui vient d'une cuve qui avait une fuite chez ma maman à moi et comme dit fredjaw ou Benhurburg; à la retraite, 100€ ça met du beurre dans les épinard (du moins chez moi).
Après tout est risque, ce matin en rentrant avec ma Honda 125 Twin de 1978, je me suis fait une bielle à 12 000tr/mn et 120 km/h sur une voie rapide. Aurai-je du la laisser au garage de peur de la casser ?
Après tout est risque, ce matin en rentrant avec ma Honda 125 Twin de 1978, je me suis fait une bielle à 12 000tr/mn et 120 km/h sur une voie rapide. Aurai-je du la laisser au garage de peur de la casser ?
salut
bien sur que 200€ c est bon a prendre ,
chez moi aussi je fait Le plombier c'est moi (aussi le maçon, le mécano etc ;et le couvreurs aussi
mais du vieux fuel , c est trop risqué, déjà qu avec do GO neuf il y a un risque de développement de bactéries , j ai déjà eu dans mon motoculteur , il y avais de la bouillie partout et ce n est pas rigolo a nettoyer
tu peu toujours le laisser décanter sans le bouger 6 mois et ne récupérer que le dessus avec une pompe a zibro
l eau et la cochonnerie vas couler
quant a Christian Colettela twin , j ai connu rien avant 10000t et la pèche jusque 13000 si on fait pas gaffe
et puis tu a péter une bielle , ,il en reste une
je déconne j espéré que tu vas pouvoir la réparer
bonne soirée
bien sur que 200€ c est bon a prendre ,
chez moi aussi je fait Le plombier c'est moi (aussi le maçon, le mécano etc ;et le couvreurs aussi
mais du vieux fuel , c est trop risqué, déjà qu avec do GO neuf il y a un risque de développement de bactéries , j ai déjà eu dans mon motoculteur , il y avais de la bouillie partout et ce n est pas rigolo a nettoyer
tu peu toujours le laisser décanter sans le bouger 6 mois et ne récupérer que le dessus avec une pompe a zibro
l eau et la cochonnerie vas couler
quant a Christian Colettela twin , j ai connu rien avant 10000t et la pèche jusque 13000 si on fait pas gaffe
et puis tu a péter une bielle , ,il en reste une
je déconne j espéré que tu vas pouvoir la réparer
bonne soirée
Il ne t'appelle pas quand ils ont un problème (par chez moi il y en a plein qui marche 6mois puis ne bouge plus de place )... Il me semble qu'il y a un Massey sur le forum qui marche bien a l'huile de friture ... Le problème du vieux go c'est l'eau et les impuretés il faut vraiment arrivé à les séparer du goBenhurburg a écrit:...et ceux qui roulent avec 50% d'huile de friture non décantée ,
Salut à tous !
Le Gazole mène à tout !
J'ai un moteur de T dans mon hangar (en fait une épave de T ou l'ACt est probablement HS). Je l'avais achetée pour retaper deux CM que j'ai . Faut que je regarde ce que j'ai comme moteurs de CM. L'intérieur est probablement similaire à la T à part le calage vilo, les ACT et peut être les conduits de culasse ?
Donc pour le GO, je fais gaffe ! J'ai cru comprendre que les Gazole récents ont beaucoup plus tendance à développer des boues organiques que les anciens (GO) ?
Santé à tous ! Fred
Le Gazole mène à tout !
J'ai un moteur de T dans mon hangar (en fait une épave de T ou l'ACt est probablement HS). Je l'avais achetée pour retaper deux CM que j'ai . Faut que je regarde ce que j'ai comme moteurs de CM. L'intérieur est probablement similaire à la T à part le calage vilo, les ACT et peut être les conduits de culasse ?
Donc pour le GO, je fais gaffe ! J'ai cru comprendre que les Gazole récents ont beaucoup plus tendance à développer des boues organiques que les anciens (GO) ?
Santé à tous ! Fred
fredjaw a écrit:Salut à tous !
Le Gazole mène à tout !
Santé à tous ! Fred
Bon, les autres vont pas tout comprendre.
fredjaw parle de moteur de 125 Honda. T pour Twin (moteur issue des moto de courses 4 temps qui fonctionne bien entre 9 et 12 000tr/mn) et de CM qui sont des 125 également bicylindre mais plus cool.
Les vilebrequins sont différent et également les ACT.
Fredjaw, je te remercie pour ton offre et je vais voir si j'ai besoin de ce vilo et je refais le moulin ou si je le change...
La suite en MP.
si enlève le max d'eau et impureté pour le bruler dans une chaudière ok
par contre un moteur j'éviterais
en plus 200l de fioul c'est 150 € , les raffineries ne peuvent plus le vendre , la consommation a diminuer avec les nouvelles chaudières ou leur suppression
par contre un moteur j'éviterais
en plus 200l de fioul c'est 150 € , les raffineries ne peuvent plus le vendre , la consommation a diminuer avec les nouvelles chaudières ou leur suppression
polo-du-lot- Grand fan du forum
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Bonjour à tous,
Je suis ce sujet avec attention car, j'ai fait la méme bêtise! Un bidon de 200 litres de fuel que j'ai laissé décanter des jours et des jours. Ensuite j'ai pompé par le haut des bidons de 10 l pour alimenter mon tracteur (moteur Perkins AD 3.152). Ca marchait bien mais ça n'a pas duré!!! Résultat : panne, démontage total du circuit pour nettoyage (tuyauterie, filtres, réservoir, purge de la pompe...) et pompe d'alimentation H.S. (d'accord elle n'était pas neuve).
Mon avis sur l'opération: Pour un maximum d'emmerdes c'est parfait! Quant à le faire avaler à une chaudiére, je n'oserais même pas y penser car l'économie de 200€ peut vite se tranformer en une grosse dépense. Le gicleur d'une chaudiére est aussi fin que celui d'un moteur et je ne parle pas de la pompe ni des micro filtres du brûleur.
Bien sûr ce n'est que mon humble expérience malheureuse. Lolof, ce serait sympa de nous donner le résultat de cette opération si tu décides de la faire.
Bonne journée à tous
A.G.
Je suis ce sujet avec attention car, j'ai fait la méme bêtise! Un bidon de 200 litres de fuel que j'ai laissé décanter des jours et des jours. Ensuite j'ai pompé par le haut des bidons de 10 l pour alimenter mon tracteur (moteur Perkins AD 3.152). Ca marchait bien mais ça n'a pas duré!!! Résultat : panne, démontage total du circuit pour nettoyage (tuyauterie, filtres, réservoir, purge de la pompe...) et pompe d'alimentation H.S. (d'accord elle n'était pas neuve).
Mon avis sur l'opération: Pour un maximum d'emmerdes c'est parfait! Quant à le faire avaler à une chaudiére, je n'oserais même pas y penser car l'économie de 200€ peut vite se tranformer en une grosse dépense. Le gicleur d'une chaudiére est aussi fin que celui d'un moteur et je ne parle pas de la pompe ni des micro filtres du brûleur.
Bien sûr ce n'est que mon humble expérience malheureuse. Lolof, ce serait sympa de nous donner le résultat de cette opération si tu décides de la faire.
Bonne journée à tous
A.G.
PONY24- Grand fan du forum
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
C'est pas moi qui veut essayer !!! J'en ai du vieux fioul mais il sert a nettoyé ou anti rouille pas plus ...fredjaw a écrit:Salut à tous,
Fred
Et pourtant je passe entre 500 et800 l par an de de rouge ...
en guise de filtres
on porte tous des filtres sur le nez ces temps ci , ça doit bien filtrer du GO en guise de recyclage
sauf si ça fond avec
comment filtrer du fuel
https://www.fioulreduc.com/entretenir/cuve-fioul/filtrer-fioul
https://www.fioulmoinscher.fr/Comment-filtrer-du-fioul-domestique
on porte tous des filtres sur le nez ces temps ci , ça doit bien filtrer du GO en guise de recyclage
sauf si ça fond avec
comment filtrer du fuel
ergerg a écrit:en guise de filtres
sauf si ça fond avec
comment filtrer du fuel
C'est ce que je dis depuis le début.Après...
cepafo
Page 1 sur 2 • 1, 2