widget_PA
(Résolu) Agria 3200 Carburateur Mikuni BV 21
4 participants
Page 1 sur 1
(Résolu) Agria 3200 Carburateur Mikuni BV 21
Bonjour à toutes et tous
Pardonnez moi si je ne suis pas dans la bonne section.
J'ai un oncle qui détient un motoculteur AGRIA 3200 équipé d'un moteur Kawasaki KF68D (carburateur Mikuni BV21) numéro moteur 08894.
Il a un problème de carburateur visiblement le flotteur serait poreux et son pointeau ne remplirait pas rôle.
A l'heure actuelle mon oncle a fait le tour de tous les réparateurs du coin et visiblement impossible de réparer car plus de piéces. Ce motoculteur tournait comme une horloge jusqu 'a ce problème.Il est en parfait état sauf le carbu.
Je souhaiterais savoir s'il serait possible de trouver un kit de réparation de ce carburateur quelque part ou éventuellement un carbu neuf pour le remplacer mais ce serait dommage autant d'argent si le kit existe.
Merci pour toutes vos suggestions et réponses.
Bonne journée à toute et tous
Pardonnez moi si je ne suis pas dans la bonne section.
J'ai un oncle qui détient un motoculteur AGRIA 3200 équipé d'un moteur Kawasaki KF68D (carburateur Mikuni BV21) numéro moteur 08894.
Il a un problème de carburateur visiblement le flotteur serait poreux et son pointeau ne remplirait pas rôle.
A l'heure actuelle mon oncle a fait le tour de tous les réparateurs du coin et visiblement impossible de réparer car plus de piéces. Ce motoculteur tournait comme une horloge jusqu 'a ce problème.Il est en parfait état sauf le carbu.
Je souhaiterais savoir s'il serait possible de trouver un kit de réparation de ce carburateur quelque part ou éventuellement un carbu neuf pour le remplacer mais ce serait dommage autant d'argent si le kit existe.
Merci pour toutes vos suggestions et réponses.
Bonne journée à toute et tous
Dernière édition par tchancayre le Mer 25 Aoû - 5:56, édité 1 fois
tchancayre- Nouveau membre
Re: (Résolu) Agria 3200 Carburateur Mikuni BV 21
Le kit est bien souvent aussi cher ou presque que le carburateur complet.
A voir
A voir
Invité- Invité
Torriani Peter- Grand fan du forum
https://fr.aliexpress.com/item/32912957843.html?src=google&albch=shopping&acnt=248-630-5778&isdl=y&slnk=&plac=&mtctp=&albbt=Google_7_shopping&aff_platform=google&aff_short_key=UneMJZVf&&albagn=888888&isSmbAutoCall=false&needSmbHouyi=false&albcp=10191220523&albag=107473524928&trgt=855473407372&crea=fr32912957843&netw=u&device=c&albpg=855473407372&albpd=fr32912957843&gclid=CjwKCAjw3_KIBhA2EiwAaAAliko5esDoPtXoN7ES5Dd52KOJJweiKNIsAj4xMuNJphOK1WhzQLVVnRoCd3UQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds
19 € le carburateur complet (à vérifier si compatible !)
19 € le carburateur complet (à vérifier si compatible !)
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Pour une moto 125cm³ le kit était à 38€ et le carbu neuf à 42€.
Invité- Invité
Bonjour,
Le flotteur est en quelle matière?
JJR24
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
bonsoir a toutes et tous
merci pour vos réponses
Pour les renseignements que vous demandez je vais voir avec mon oncle.
On va démonter le carbu et je vous tiens au courant.
une question cependant comment savoir si un carbu est compatible avec ce moteur ? y a t il des chiffres marqués sur les carbus.
Merci encore pour vos renseignements
merci pour vos réponses
Il semblerait que le floteur soit en plastiqueJJR24 a écrit:Bonjour,
JJR24
Pour les renseignements que vous demandez je vais voir avec mon oncle.
On va démonter le carbu et je vous tiens au courant.
une question cependant comment savoir si un carbu est compatible avec ce moteur ? y a t il des chiffres marqués sur les carbus.
Merci encore pour vos renseignements
Dernière édition par tchancayre le Mer 18 Aoû - 16:22, édité 1 fois
Si le diamètre de la buse ( passage mélange) est le même et que les fixations coïncident il y a , à mon avis ,compatibilité.
Voir aussi si les commandes peuvent , au besoin , s'adapter .
Voir aussi si les commandes peuvent , au besoin , s'adapter .
Invité- Invité
Benhurburg a écrit:Pour une moto 125cm³ le kit était à 38€ et le carbu neuf à 42€.
bonsoir benhurburg.
Merci les renseignements
Penses tu que l'on puisse trouver un carbu quelque part?
Parce que effectivement mon oncle changerait carrément le carbu au besoin.
Merci pour ta réponse
Bonsoir à toutes et tous
j'ai fait quelques images du carbu démonté. Sur certaines il y a des côtes prise au pied à coulisse.
En fait le soucis c'est que lorsque l'on ouvre le robinet d'essence a fond et l'on démarre l'engin celui ci s’étouffe et cale. il suffit alors d'ouvrir a peine un peu le robinet d'essence, de le redémarrer et il tourne nickel.
On vérifié si le pointeau été bon et jouait son rôle. tout est bon. Par contre comme l'on a pas
la distance qu'il doit y avoir entre le bas du flotteur et le haut de cuve une fois le pointeau fermé on a pas pu vérifier.
Côté filtre à air
Flotteur
Sortie mélange
j'ai fait quelques images du carbu démonté. Sur certaines il y a des côtes prise au pied à coulisse.
En fait le soucis c'est que lorsque l'on ouvre le robinet d'essence a fond et l'on démarre l'engin celui ci s’étouffe et cale. il suffit alors d'ouvrir a peine un peu le robinet d'essence, de le redémarrer et il tourne nickel.
On vérifié si le pointeau été bon et jouait son rôle. tout est bon. Par contre comme l'on a pas
la distance qu'il doit y avoir entre le bas du flotteur et le haut de cuve une fois le pointeau fermé on a pas pu vérifier.
Côté filtre à air
Flotteur
Sortie mélange
Bonsoir,
On peut trouver un carbu neuf avec les dimensions et le diamètre (par ex 21mmà de passage des gaz;
Au vu de l'avant-dernière photo Le flotteur me semble percé?
JJR24
On peut trouver un carbu neuf avec les dimensions et le diamètre (par ex 21mmà de passage des gaz;
Au vu de l'avant-dernière photo Le flotteur me semble percé?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
bonjour à toutes et tous
Sans vouloir abusé de votre si précieuse aide quelqu'un aurait il une adresse pour un carbu neuf de 21mm ?ou éventuellement la revue technique du carbu Mikumi BV21.
Il semblerait que le problème vienne d'un réglage du flotteur du carbu.
En effet il ferme bien le pointeau mais trop tard j’entends par là qu'il laisse la cuve se remplir un peu trop et c'est cela qu'il s'étouffe au dire de mon oncle. Il aimerait savoir qu'elle est la distance entre le joint de cuve et le bas du flotteur pointeau fermé.
Merci pour aide encore une fois et bonne journée à toute et tous
Sans vouloir abusé de votre si précieuse aide quelqu'un aurait il une adresse pour un carbu neuf de 21mm ?ou éventuellement la revue technique du carbu Mikumi BV21.
Il semblerait que le problème vienne d'un réglage du flotteur du carbu.
En effet il ferme bien le pointeau mais trop tard j’entends par là qu'il laisse la cuve se remplir un peu trop et c'est cela qu'il s'étouffe au dire de mon oncle. Il aimerait savoir qu'elle est la distance entre le joint de cuve et le bas du flotteur pointeau fermé.
Merci pour aide encore une fois et bonne journée à toute et tous
Bonjour Tchancayre
Ce carburateur BV 21 n´existe plus en neuf, malheureusement. Mêmes pas chez Agria. On a bien les images et les numéros des pièce sur le papier mais pas ou plus en réalités.
file:///C:/Users/PT/AppData/Local/Temp/Motor_Kawasaki_997148.pdf
Le carburateur pour ce moteur n´est plus livrable. Sur le marché en occase pour l´instant rien non plus.
Je n´ai que trouver des dates du N16. Mais je pence que les dates du BV 21 ne vont pas trop différer. Du moins pour la hauteur du niveau dans la chambre du flotteur.
Mais si le flotteur inonde la carburateur il suffit d´un tout petit peux tordre les oreille de la pièce 13 le pied du flotteur pour qu´il appuis plus tôt sur l´aiguille 9 et qu´elle ferme plus tôt l´arrivé de l´essence dans la cuve. Mais attention 0,5 mm de plus ou de moins peuvent déjà être de trop ! Y aller a tout petit pas. L´axe 14 est encore bon ou a-t-il des traces d´usure?
Bonne journée, a+
Peter
Ce carburateur BV 21 n´existe plus en neuf, malheureusement. Mêmes pas chez Agria. On a bien les images et les numéros des pièce sur le papier mais pas ou plus en réalités.
file:///C:/Users/PT/AppData/Local/Temp/Motor_Kawasaki_997148.pdf
Le carburateur pour ce moteur n´est plus livrable. Sur le marché en occase pour l´instant rien non plus.
Je n´ai que trouver des dates du N16. Mais je pence que les dates du BV 21 ne vont pas trop différer. Du moins pour la hauteur du niveau dans la chambre du flotteur.
Mais si le flotteur inonde la carburateur il suffit d´un tout petit peux tordre les oreille de la pièce 13 le pied du flotteur pour qu´il appuis plus tôt sur l´aiguille 9 et qu´elle ferme plus tôt l´arrivé de l´essence dans la cuve. Mais attention 0,5 mm de plus ou de moins peuvent déjà être de trop ! Y aller a tout petit pas. L´axe 14 est encore bon ou a-t-il des traces d´usure?
Bonne journée, a+
Peter
bonjour à toutes et tous
et Merci à toutes et tous et à Torriani Peter pour ces informations qui ont permis de résoudre le problème.L'axe est bon il suffisait simplement de régler la hauteur du floteur et ceci n'est pas un mince affaire mais avec les cotes cela pose déjà les bases.
Merci encore à toutes et tous vous êtes tous géniaux.
et Merci à toutes et tous et à Torriani Peter pour ces informations qui ont permis de résoudre le problème.L'axe est bon il suffisait simplement de régler la hauteur du floteur et ceci n'est pas un mince affaire mais avec les cotes cela pose déjà les bases.
Merci encore à toutes et tous vous êtes tous géniaux.
Merci pour le petit retour.
Ça fait toujours plaisir d´entendre que le moulin tournes de nouveau !
Ça fait toujours plaisir d´entendre que le moulin tournes de nouveau !