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Problème carburateur Solex résolu.

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Problème carburateur Solex résolu. Empty Problème carburateur Solex résolu.

Message par laguespa 5/10/2013, 07:54

Bonjour à tou(te)s.

Le FF30 essence que j'ai acheté et remis en route a été bricolé un peu à l'arrache par son ancien propriétaire et notamment le carburateur SOLEX 26 VBN avec lequel il a fait quelques arrangements... J'en ai déjà évoqué quelques uns sur le forum et j'espère que je parle ici du dernier. J'en parle alors que le problème est résolu parce que franchement c'était un coup à changer le carburateur pour pas grand chose.
Il se trouve que que le paysan a qui j'ai acheté ce tracteur a perdu ou cassé pas mal de pièces du carbu et a essayé de le rafistoler comme il pouvant. Entre autre il a perdu la pièce sur laquelle on vient fixer la durite d'alimentation au niveau de la cuve et l'a remplacée par quelque chose qui a le même pas de vis mais n'est pas la pièce d'origine et s'adapte à peu près. Toujours est-il que ça devait fuir de l'essence par là alors il a fait ce qu'aurait fait un bon plombier, il a mis du Téflon. Le Téflon ça résiste pas à l'essence et il a fini par aller boucher la petite buse du pointeau. Suffisamment pour laisser passer un peu d'essence mais pas assez pour alimenter le moteur régulièrement. Voilà une panne que j'ai vraiment eu du nez de trouver parce que j'étais prêt à changer de carburateur et c'est pas un passage au bain à ultra-sons qui aurait réglé ça.
Pour tous ceux qui auraient des problèmes d'alimentation je conseille d'abord de vérifier que ce n'est pas le robinet du réservoir qui est en cause (ça doit couler à flot si on l'ouvre), de vérifier qu'il y a bien une canule en bout de robinet à l'intérieur du réservoir parce que chez moi c'était cassé, d'ouvrir ensuite la la vis de purge du carburateur et là ça doit couler sans s'arrêter mais un peu moins fort qu'avant quand on avait ouvert le robinet sans le carbu au bout de la durite d'alimentation et pour finir, si vous démontez le carburateur, pensez à bien inspecter et souffler les gicleurs et le pointeau.

Voilà mon retour d'expérience en ce qui concerne la révision du carbu Solex de mon FF30 essence.

Bonne journée à tout le monde.

laguespa
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