widget_PA
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

cable de compteur de vitesse manquant : ou se connecte t-il sur le tracto ?

5 participants

Aller en bas

cable de compteur de vitesse manquant : ou se connecte t-il sur le tracto ? Empty cable de compteur de vitesse manquant : ou se connecte t-il sur le tracto ?

Message par RL 13/8/2021, 11:51

Bonjou r
j'ai un Massey fergusson MF50B acquis il y a 3 ans pour faire ma maison et le site m'a bien aidé pour certaines réparations. Le cable pour la vitesse ( pas celui du compte tour) est manquant et malgré mes recherches et sur le tracto et sur la documentation je n'arrive pas à trouver ou il se branche cote pont:boite de vitese ou moteur quelqu'un pourrait il me faire une photo ou m'indiquer ou chercher.

merci par avance et bonne journée à tous

cdlt
Rl

RL
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : 14760 - BRETTEVILLE SUR ODON
Date d'inscription : 13/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

cable de compteur de vitesse manquant : ou se connecte t-il sur le tracto ? Empty Re: cable de compteur de vitesse manquant : ou se connecte t-il sur le tracto ?

Message par Invité 13/8/2021, 11:55

Je ne savais pas qu'il y avait un compteur de vitesse ,
aurais-tu une photo du tableau de bord ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cable de compteur de vitesse manquant : ou se connecte t-il sur le tracto ? Empty Re: cable de compteur de vitesse manquant : ou se connecte t-il sur le tracto ?

Message par RL 13/8/2021, 18:37

bonsoir
voici la photo du tableau de bord .

cable de compteur de vitesse manquant : ou se connecte t-il sur le tracto ? Img_4110


c'est le compteur à gauche

cdlt

RL
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : 14760 - BRETTEVILLE SUR ODON
Date d'inscription : 13/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

cable de compteur de vitesse manquant : ou se connecte t-il sur le tracto ? Empty Re: cable de compteur de vitesse manquant : ou se connecte t-il sur le tracto ?

Message par fredjaw 13/8/2021, 21:42

Surprenant un compteur de vitesse sur un tracto ! Pour moi, c'est fait pour travailler de façon plus ou moins statique (en rétro et presque en chargeur) mais le compteur semble d'origine ! Tu as bien une prise de cable derrière le compteur ? Si oui il doit bien se brancher quelque part ; plutôt coté pont ou sortie de BV. Dans quel but veux tu rebrancher ce cable ?
Bonne chance ! Fred
fredjaw
fredjaw
Résident permanent

Nombre de messages : 471
Localisation : Yzengremer 80
Age : 65
Tracteurs : PH400, Pony 820d, Motostandard 1050, Hakotrac 1100
Date d'inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

cable de compteur de vitesse manquant : ou se connecte t-il sur le tracto ? Empty Re: cable de compteur de vitesse manquant : ou se connecte t-il sur le tracto ?

Message par JC64 14/8/2021, 07:27

Bonjour à tous, bonjour RL.

Je confirme il y a bien un compteur de vitesse sur certains tractos MF. Il y en a un sur mon 50H série S et dans la notice du 50B il figure au tableau de bord.
Sur mon modèle il me semble que le câble est relié à la transmission sur le dessus près du bouchon de remplissage d'huile accessible par une trappe dans la cabine. J'irai vérifier dans la journée cela peut aider mais sans garantie que se soit identique sur le 50B.
Il y a d'autres membres qui ont ce modèle de tracto et qui ont posté des messages il y a peu de temps, il faudrait les contacter en message personnel.

Dans ton titre de sujet tu devrais rajouter le modèle de l'engin cela attirerait les autres possesseurs du même modèle.

A plus.
JC64
JC64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1773
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

cable de compteur de vitesse manquant : ou se connecte t-il sur le tracto ? Empty Re: cable de compteur de vitesse manquant : ou se connecte t-il sur le tracto ?

Message par leo la bricole 14/8/2021, 08:03

Salut salut
Le câble se branche sur le côté gauche du pont derrière le filtre hydraulique
A+cable de compteur de vitesse manquant : ou se connecte t-il sur le tracto ? Img20227cable de compteur de vitesse manquant : ou se connecte t-il sur le tracto ? Img20227
leo la bricole
leo la bricole
Résident permanent

Nombre de messages : 146
Localisation : bellenaves 03
Age : 41
Tracteurs : dexta tea20 som25 mf50b2
Date d'inscription : 25/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

cable de compteur de vitesse manquant : ou se connecte t-il sur le tracto ? Empty Re: cable de compteur de vitesse manquant : ou se connecte t-il sur le tracto ?

Message par JJR24 14/8/2021, 08:53

Bonjour,

 Leo cable de compteur de vitesse manquant : ou se connecte t-il sur le tracto ? 502276 ami
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11487
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

cable de compteur de vitesse manquant : ou se connecte t-il sur le tracto ? Empty Re: cable de compteur de vitesse manquant : ou se connecte t-il sur le tracto ?

Message par RL 14/8/2021, 18:53

bonjour à tous

merci pour vos réponses. Sur le mien il me manque le raccordement cote pont comme sur la photo de Leo la bricole. Sans doute pour cela qu'il manque 2 boulons sur la partie ronde au niveau du pont.

Plus qu'a trouver la référence produit quelque part dans la doc.

merci à tous votre aide

cable de compteur de vitesse manquant : ou se connecte t-il sur le tracto ? Img_4112
cable de compteur de vitesse manquant : ou se connecte t-il sur le tracto ? Img_4111

RL
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : 14760 - BRETTEVILLE SUR ODON
Date d'inscription : 13/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

cable de compteur de vitesse manquant : ou se connecte t-il sur le tracto ? Empty Re: cable de compteur de vitesse manquant : ou se connecte t-il sur le tracto ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum