widget_PA
Admission Pony
+3
JJR24
Dalton
El Cid
7 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
El Cid- Membre assidu
- Nombre de messages : 41
Localisation : Burgos, Espagne
Age : 37
Tracteurs : <MH> 812 ´52, Ferguson TEA20 ´56, Lanz Bulldog Ibérica D2816 ´60
Date d'inscription : 19/02/2014
Dalton- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 9779
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Admission Pony
Bonjour,
bien vu Raymond!
Ce montage devait satisfaire celui qui a réalisée l'idée!
JJR24
bien vu Raymond!
Ce montage devait satisfaire celui qui a réalisée l'idée!
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12011
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019
Re: Admission Pony
Bonjour,
Ce montage n'est pas un bricolage, on le trouve d'origine sur certains modèles les plus anciens.
Par contre je ne connais pas la logique exacte, car on en voit quand même assez peu. C'était peut-être une option ??
Sur les premiers pony à moteur Simca fabriqués (811 et début des 812) il y avait un carbu SOLEX 22 ZIAC qui avait des problèmes de givrage. C'est peut-être sur ces modèles en particulier ou on montait le réchauffeur.
Ensuite ce carbu a été remplacé par un modèle spécialement adapté pour le pony (SOLEX 22 ZCIA) et plus de givrage, donc sans doute plus besoin de réchauffeur.
A+ Chappy
Ce montage n'est pas un bricolage, on le trouve d'origine sur certains modèles les plus anciens.
Par contre je ne connais pas la logique exacte, car on en voit quand même assez peu. C'était peut-être une option ??
Sur les premiers pony à moteur Simca fabriqués (811 et début des 812) il y avait un carbu SOLEX 22 ZIAC qui avait des problèmes de givrage. C'est peut-être sur ces modèles en particulier ou on montait le réchauffeur.
Ensuite ce carbu a été remplacé par un modèle spécialement adapté pour le pony (SOLEX 22 ZCIA) et plus de givrage, donc sans doute plus besoin de réchauffeur.
A+ Chappy
chappy- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2233
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 56
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009
Re: Admission Pony
bonjour , certains moteur avaient un réchauffeur pour passer au pétrole !!!!!!! c'était courant d'en monter sur les anciennes voitures pour pouvoir tourner au pétrole ( mon père en avait monté un sur une Peugeot )
papy 26- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1762
Localisation : 26120
Age : 78
Tracteurs : Latil H14TL10
Date d'inscription : 22/09/2019
Re: Admission Pony
papy 26 a écrit:bonjour , certains moteur avaient un réchauffeur pour passer au pétrole !!!!!!! c'était courant d'en monter sur les anciennes voitures pour pouvoir tourner au pétrole ( mon père en avait monté un sur une Peugeot )
Bonjour,
Oui mais dans ce cas, c'est le gasoil qui était réchauffé il me semble, pas l'air d'admission.
56paul- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3133
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
Re: Admission Pony
re non c'était pour le pétrole , celui de mon père je l'avais gardé longtemps il y avait double paroi et compartiment il se vissait sur l'échappement et l'autre compartiment sur l'admission!
papy 26- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1762
Localisation : 26120
Age : 78
Tracteurs : Latil H14TL10
Date d'inscription : 22/09/2019
Re: Admission Pony
RE,
Merci Papy 26 pour cette info!
Sur 4cv Renault, et d'autres, le réchauffeur se faisait par une dérivation sur la bride de carbu;
Le givrage pouvant se faire au moment de l'émulsion air/essence, par ex en montagne;
JJR24
Merci Papy 26 pour cette info!
Sur 4cv Renault, et d'autres, le réchauffeur se faisait par une dérivation sur la bride de carbu;
Le givrage pouvant se faire au moment de l'émulsion air/essence, par ex en montagne;
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12011
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019
Re: Admission Pony
papy 26 a écrit:re non c'était pour le pétrole , celui de mon père je l'avais gardé longtemps il y avait double paroi et compartiment il se vissait sur l'échappement et l'autre compartiment sur l'admission!
Ah oui, j'avais lu trop vite, J'avais vu un article pour passer une moto au gasoil, il y avait un piquage sur l'échappement, un serpentin autour de la cuve pour réchauffer le gasoil.
Mais c'est vrai que c'est différent du pétrole.
56paul- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3133
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
Re: Admission Pony
Bonsoir! Même montage sur mon PONY de 1952 mais l'ancien propriétaire avait dû perdre l'élément réchauffeur. la tubulure est fixée directement sur l'échappement...
petrus.axel- Pilote chanceux
- Nombre de messages : 81
Localisation : NESLE HODENG
Age : 74
Tracteurs : Massey Harris Pony 812
Date d'inscription : 12/09/2020
Re: Admission Pony
Bonjour,
Le réchauffeur est installé dans un PONY 812 du 1952, il est donc probablement d'origine comme vous dis.
Merci à tous
Le réchauffeur est installé dans un PONY 812 du 1952, il est donc probablement d'origine comme vous dis.
Merci à tous
El Cid- Membre assidu
- Nombre de messages : 41
Localisation : Burgos, Espagne
Age : 37
Tracteurs : <MH> 812 ´52, Ferguson TEA20 ´56, Lanz Bulldog Ibérica D2816 ´60
Date d'inscription : 19/02/2014
Sujets similaires
» collecteur echapement/admission
» admission d'air
» Admission Lister HR2
» soupape d'admission grippée
» TEA 20 - Reniflard de la pipe d'admission
» admission d'air
» Admission Lister HR2
» soupape d'admission grippée
» TEA 20 - Reniflard de la pipe d'admission
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|