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TEA 20 - Reniflard de la pipe d'admission

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tracteur TEA 20 - Reniflard de la pipe d'admission

Message par Dorgyver Jeu 29 Déc - 5:37

Bonjour à tous,

Lors du remontage du collecteur admission/échappement. Je me suis renseigné pour le "reniflard de la pipe d'admission", je suis ne suis pas sûr que cela s'appelle ainsi,  qui ne comportais aucun joint lorsque je l'avais démonter.

Voici, ci-dessous une image pour être sûr que l'on parle de la même chose Wink (c'est les pièces n° 20-21) : TEA 20 - Reniflard de la pipe d'admission Captur10

Ma question est, quel type de joint dois-je y mettre ?

Pour l'instant j'y ai mis des joints "rouge" ceux qui sont faits en sorte de fibre.
Je rien trouvé sur les sites marchands pour savoir quel joint il faut mettre.

PS: Si au passage quelqu'un pouvait m'expliquer le principe de mettre un tuyau en cuivre du collecteur d'admission au moteur, ça serait super ^^.

Merci d'avance pour vos retours,

Bonne journée

Dorgyver
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tracteur Re: TEA 20 - Reniflard de la pipe d'admission

Message par Christian Colette Jeu 29 Déc - 5:54

Sur un raccord "banjo" tu met normalement des joint plats en cuivre pour bien faire l'étanchéité. La tu as mis des joints en fibre mais vu qu'il n'y a pas de pression pas de problème à mon avis.
Ce tuyau sert vraisemblablement à recycler des vapeurs d'huile du haut moteur vers l'admission d'air.
Perso jamais vu...
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tracteur Re: TEA 20 - Reniflard de la pipe d'admission

Message par JJR24 Jeu 29 Déc - 8:38

Christian Colette a écrit:Sur un raccord "banjo" tu met normalement des joint plats en cuivre pour bien faire l'étanchéité. La tu as mis des joints en fibre mais vu qu'il n'y a pas de pression pas de problème à mon avis.
Ce tuyau sert vraisemblablement à recycler des vapeurs d'huile du haut moteur vers l'admission d'air.
Perso jamais vu...

Bonjour,

Oui, peut-être un règlement technique imposé par certains pays ce recyclage des gaz?
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tracteur Re: TEA 20 - Reniflard de la pipe d'admission

Message par Dalton Jeu 29 Déc - 10:13

Christian Colette a écrit:Ce tuyau sert vraisemblablement à recycler des vapeurs d'huile du haut moteur vers l'admission d'air.
Perso jamais vu...


Salut .

Pourtant chaque véhicule quel qu'il soit , même ma Golf 6 a ça , les vapeurs qui se crée dans le carter moteur sont aspirés par le collecteur . Souvent quand ce reniflard est bouché , t'as la jauge à huile qui dégage .
Les joints empêche que ça suinte de partout .
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tracteur Re: TEA 20 - Reniflard de la pipe d'admission

Message par Christian Colette Jeu 29 Déc - 10:25

Je parlais des vieux tracteurs pas des voitures récentes.
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tracteur Re: TEA 20 - Reniflard de la pipe d'admission

Message par mercade Jeu 29 Déc - 12:23

Bonsoir
Non tous les moteur n'ont pas le reniflard a l'admission, surtout sur les diesel, au début personne ne se prenait la tète, et le reniflard allait a terre, au début ça va, mais quand le moteur fatigue et qu'il renifle, là c'est de l'huile qui allait par terre, pour les diesel il a fallut limiter le cheminement car si trop d'huile au reniflard risque d'emballement
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