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TEA 20 - Reniflard de la pipe d'admission
5 participants
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TEA 20 - Reniflard de la pipe d'admission
Bonjour à tous,
Lors du remontage du collecteur admission/échappement. Je me suis renseigné pour le "reniflard de la pipe d'admission", je suis ne suis pas sûr que cela s'appelle ainsi, qui ne comportais aucun joint lorsque je l'avais démonter.
Voici, ci-dessous une image pour être sûr que l'on parle de la même chose (c'est les pièces n° 20-21) :
Ma question est, quel type de joint dois-je y mettre ?
Pour l'instant j'y ai mis des joints "rouge" ceux qui sont faits en sorte de fibre.
Je rien trouvé sur les sites marchands pour savoir quel joint il faut mettre.
PS: Si au passage quelqu'un pouvait m'expliquer le principe de mettre un tuyau en cuivre du collecteur d'admission au moteur, ça serait super ^^.
Merci d'avance pour vos retours,
Bonne journée
Lors du remontage du collecteur admission/échappement. Je me suis renseigné pour le "reniflard de la pipe d'admission", je suis ne suis pas sûr que cela s'appelle ainsi, qui ne comportais aucun joint lorsque je l'avais démonter.
Voici, ci-dessous une image pour être sûr que l'on parle de la même chose (c'est les pièces n° 20-21) :
Ma question est, quel type de joint dois-je y mettre ?
Pour l'instant j'y ai mis des joints "rouge" ceux qui sont faits en sorte de fibre.
Je rien trouvé sur les sites marchands pour savoir quel joint il faut mettre.
PS: Si au passage quelqu'un pouvait m'expliquer le principe de mettre un tuyau en cuivre du collecteur d'admission au moteur, ça serait super ^^.
Merci d'avance pour vos retours,
Bonne journée
Dorgyver- Apprenti
- Nombre de messages : 10
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/05/2022
Re: TEA 20 - Reniflard de la pipe d'admission
Sur un raccord "banjo" tu met normalement des joint plats en cuivre pour bien faire l'étanchéité. La tu as mis des joints en fibre mais vu qu'il n'y a pas de pression pas de problème à mon avis.
Ce tuyau sert vraisemblablement à recycler des vapeurs d'huile du haut moteur vers l'admission d'air.
Perso jamais vu...
Ce tuyau sert vraisemblablement à recycler des vapeurs d'huile du haut moteur vers l'admission d'air.
Perso jamais vu...
Christian Colette- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 6128
Localisation : Gers
Age : 68
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012
Re: TEA 20 - Reniflard de la pipe d'admission
Christian Colette a écrit:Sur un raccord "banjo" tu met normalement des joint plats en cuivre pour bien faire l'étanchéité. La tu as mis des joints en fibre mais vu qu'il n'y a pas de pression pas de problème à mon avis.
Ce tuyau sert vraisemblablement à recycler des vapeurs d'huile du haut moteur vers l'admission d'air.
Perso jamais vu...
Bonjour,
Oui, peut-être un règlement technique imposé par certains pays ce recyclage des gaz?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12453
Localisation : BRANTOME 24310
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Date d'inscription : 15/05/2019
Re: TEA 20 - Reniflard de la pipe d'admission
Christian Colette a écrit:Ce tuyau sert vraisemblablement à recycler des vapeurs d'huile du haut moteur vers l'admission d'air.
Perso jamais vu...
Salut .
Pourtant chaque véhicule quel qu'il soit , même ma Golf 6 a ça , les vapeurs qui se crée dans le carter moteur sont aspirés par le collecteur . Souvent quand ce reniflard est bouché , t'as la jauge à huile qui dégage .
Les joints empêche que ça suinte de partout .
Dalton- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 9823
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: TEA 20 - Reniflard de la pipe d'admission
Je parlais des vieux tracteurs pas des voitures récentes.
Christian Colette- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 6128
Localisation : Gers
Age : 68
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012
Re: TEA 20 - Reniflard de la pipe d'admission
Bonsoir
Non tous les moteur n'ont pas le reniflard a l'admission, surtout sur les diesel, au début personne ne se prenait la tète, et le reniflard allait a terre, au début ça va, mais quand le moteur fatigue et qu'il renifle, là c'est de l'huile qui allait par terre, pour les diesel il a fallut limiter le cheminement car si trop d'huile au reniflard risque d'emballement
Non tous les moteur n'ont pas le reniflard a l'admission, surtout sur les diesel, au début personne ne se prenait la tète, et le reniflard allait a terre, au début ça va, mais quand le moteur fatigue et qu'il renifle, là c'est de l'huile qui allait par terre, pour les diesel il a fallut limiter le cheminement car si trop d'huile au reniflard risque d'emballement
mercade- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3480
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017
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