widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Huiles pour Deutz 4005

5 participants

Aller en bas

Huiles pour Deutz 4005 Empty Huiles pour Deutz 4005

Message par jejedu67 11/7/2021, 20:11

Bonjour,
J'ai un vieux tracteur Deutz 4005 qui a plusieurs dizaines d'années.
Je souhaite faire la vidange de l'huile moteur ainsi que de l'huile de boîte + pont. On m'a aidé à localiser les différents éléments et je vous remercie.
Maintenant vient le moment de choisir l'huile et la quantité d'huile.
-------------------------------------
Pour l'huile moteur, on m'a déconseillé la 15W40. Cependant, on m'a conseillé la marque Total qui serait, selon la personne, détergente, et déconseillée pour les moteurs anciens. Qu'en pensez vous ?
On me parle de 5 à 8 litres environ.
-------------------------------------
Pour l'huile de boîte + pont, on m'a conseillé la 80W90. Mais on me déconseille de l'huile GL5 qui serait pour les boîtes récentes. J'ai pensé à celle de chez Norauto mais on m'a dit que c'est bien trop chère pour l'utilisation qui en sera faite. J'en ai trouvé sur Amazon mais j'ignore si c'est de la GL4 ou 5, ou encore sur agrizone il y a aussi de la GL4.
Mais ce qui m'embête un peu c'est qu'on m'a déconseillé les marques "inconnues".
On me parle de 18 à 20 litres.
-------------------------------------
Du coup je souhaite savoir ce que vous pensez du choix de l'huile, et où vous me conseillez de l'acheter.
Merci d'avance

jejedu67
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : France
Date d'inscription : 11/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Huiles pour Deutz 4005 Empty Re: Huiles pour Deutz 4005

Message par Holo 11/7/2021, 23:37

jejedu67 a écrit:Bonjour,
-------------------------------------
Pour l'huile moteur, on m'a déconseillé la 15W40. Cependant, on m'a conseillé la marque Total qui serait, selon la personne, détergente, et déconseillée pour les moteurs anciens. Qu'en pensez vous ?
On me parle de 5 à 8 litres environ.
-------------------------------------
Pour l'huile de boîte + pont, on m'a conseillé la 80W90.
Merci d'avance

Bonjour

Met de la 15W40 pour moteur diésel et ne t'occupe pas du reste, pour la marque peux importe du moment que c'est connu car il y a de grande chances quelle sorte toutes du même tuyau.
Tu diras au gars qui t'a déconseillé de mettre de l'huile détergente dans un moteur diésel d'aller se faire voir, pour plusieurs raisons;
De nos jours toutes les huiles sont détergentes, certe + ou -
De nos jours le huile dites minérales sont vendues pour les moteurs essence, mais elles sont toujours additivés d'on ne sait trop quoi.
Les huiles détergentes ont étés créées justement pour les moteurs diésel donc il faudrait un jour arrêter de raconter n'importe quoi, les huiles minérales c'était avant guerre car il n'existait pas autre chose et on vidangeait entre 80 et 100 h de fonctionnement avec pas mal de casse moteur car elle n'enlevait pas les résidus les résines de la combustion du GO.

Pour info cela fait plus de 60 ans que dans tous mes moteurs il y a de l'huile détergente, j'ai bien écrit TOUS mes moteurs, qu'ils soient diésel ou essence.
Cela avait commencé par le tracteur MAP puis Som 40, Renault 7012, Som 715, la 2 cv, mon R8S achetée à mes 18 ans, la 204 qui a suivie, la R4, les moteurs Bernard, la 205 D de ma femme.  enfin tous les moteurs  et je n'ai JAMAIS rencontré de problème.
La seule exception que je viens de faire c'est de l'huile semi synthétique pour mon C3 Picasso Diésel, et la je dis de ne pas en mettre aux moteurs ancien.

Pour la boite/pont de la 80W90, voir un peux plus fine 70W80 du moment que le relevage ne pompe pas dans la boite. La quantité je ne sais pas mais les 18 ou 20 L peuvent êtres corrects.

Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Huiles pour Deutz 4005 Empty Re: Huiles pour Deutz 4005

Message par jejedu67 12/7/2021, 10:55

Bonjour,

Ah oui une vidange toutes les 80 à 100h ça devait revenir extrêmement chère en huile, à moins qu'elle était moins chère à l'époque.

Du coup d'accord je pars sur de la 15W40 pour le moteur.

Selon ce que je vois dans le manuel: vieux.tracteurs.free . fr / pdf/Deutz_D4005_manuel_instruction.pdf le relevage est à part car en page 9 il est indiqué que l'huile hydraulique nécessite 9 litres, et c'est indiqué séparément de l'huile moteur ainsi que de l'huile de transmission.

Le manuel préconise de l'huile SAE90 pour la transmission, donc 80W90 je pense. Selon vous il faudrait plutôt de la 70W80 ? Par contre je ne sais pas où trouver un site fiable ou un magasin pour l'acheter. Par contre pour la nécessité d'avoir de la GL4 et non de la GL5 êtes vous d'accord à ce sujet ? J'ai lu ça sur un site, en plus de ce qu'on m'a conseillé.

jejedu67
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : France
Date d'inscription : 11/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Huiles pour Deutz 4005 Empty Re: Huiles pour Deutz 4005

Message par JJR24 12/7/2021, 12:08

Bonjour,

D'accord avec Holo, huile 75w80 GL4 ou 5, la différence est dans le prix et additifs; il n'y a pas de pièces en bronze dans la transmission Deutz;

http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Deutz_D4005_manuel_instruction.pdf
Je lis sur cette doc:
Huiles pour Deutz 4005 Screen38

Il y a donc séparation de l'huile de transmission, et huile de relevage;
L'huile multifonctionnelle peut être utilisé pour le relevage;

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwicxPyMod3xAhUCyoUKHZWdDX4QFjAAegQIBxAD&url=http%3A%2F%2Fmuck.jeanclaude.free.fr%2FLa%2520classification%2520des%2520huiles.htm&usg=AOvVaw2dnDugS85lW-PH9mrXiVkp
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12015
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Huiles pour Deutz 4005 Empty Re: Huiles pour Deutz 4005

Message par jejedu67 12/7/2021, 12:51

En 80W90 j'ai éventuellement celle-ci, le vendeur a énormément vendu et n'a presque que des évaluations positives, et le prix est plus que correct pour une telle quantité.

Huiles pour Deutz 4005 Screen10

Et en 75W80

Huiles pour Deutz 4005 Screen11
Huiles pour Deutz 4005 Screen12

Auriez vous une préférence ou je prends n'importe laquelle ?

jejedu67
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : France
Date d'inscription : 11/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Huiles pour Deutz 4005 Empty Re: Huiles pour Deutz 4005

Message par Torriani Peter 12/7/2021, 15:30

Bonjour
La moins chère! Le ferra aussi bien pour les vieux tagazou. Les huile mèmes les moins chère d´aujourhui son encore bien meilleure que celle d´entemps.
15/40 HD Diesel pour le moteur et relevage. 80W90 pour la boite et le pont
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Huiles pour Deutz 4005 Empty Re: Huiles pour Deutz 4005

Message par Invité 12/7/2021, 15:48

Personnellement j'ai toujours préféré acheter de la bonne huile plutôt que des pièces : ça revient moins cher.
La fluidité de l'huile Helix du supermarché par exemple est proche de celle de l'eau ,
je ne pense pas que la pression de l'huile soit au mieux quand elle est chaude. :siffle: :bizarre:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Huiles pour Deutz 4005 Empty Re: Huiles pour Deutz 4005

Message par Torriani Peter 12/7/2021, 16:18

Bonjour Benhurburg
Bien sur que les huiles a haute performance d´aujourd’hui (Helix, ou longtime) n´ont absolument rien a faire dans les vieux moteur.
Ils ne son pas fait pour ça !!! Leurs tolérance dans les mesures mécanique son bien trop grandes et est devenue encore plus grand par l´usure.

Il vaut mieux faire un intervalle de vidange plus court (Tout les ans ou aux plus tard tout les 2 ans.) et utiliser une huile bon marché de chez « bricolo » a 2 ou 3 € le litre que d´utiliser une huile a haute performance « Lonlive » ou autre de ce genre a 15 ou 20 € le litre qui serra probablement plus que nuisible a nos vieux tagazous qu´une huile normale.
J´ai juste dit qu´une huile bon marché normale d´aujourd’hui et certainement plus performante que les huiles (mêmes cherres) d´autres fois. Qui était en plus souvent juste monogrades.
La seule chose a ce qu´il faut faire attention est que ce soit une huile pour moteur diesel. Les huiles pour moteurs a essence ne son pas si performante et ne conviennent pas pour les diesel. Sur le maneton d´un moteur diesel la bielle appui deux fois plus dessus que dans un moteur a essence. De là il lui faut une meilleure huile.
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Huiles pour Deutz 4005 Empty Re: Huiles pour Deutz 4005

Message par jejedu67 12/7/2021, 17:35

Ah bon on peut trouver de l'huile avec un certain indice de viscosité qui est tout de même aussi fluide que de l'eau.

En tout cas on a pas les moyens de mettre 20 litres à 15-20 € le litre dans la boîte de vitesse donc je pense pendre le bidon le moins chère que j'ai montré ci-dessus. En espérant que ce soit pas une huile de m**** car les bidons de 20 litres on les trouve que sur internet d'après mes constatations.

jejedu67
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : France
Date d'inscription : 11/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Huiles pour Deutz 4005 Empty Re: Huiles pour Deutz 4005

Message par Torriani Peter 12/7/2021, 17:41

Ou chez les marchands de gas-oil et huile domcilié. Ou magazin fournitures auto.
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Huiles pour Deutz 4005 Empty Re: Huiles pour Deutz 4005

Message par Invité 12/7/2021, 18:16

jejedu67 a écrit:Ah bon on peut trouver de l'huile avec un certain indice de viscosité qui est tout de même aussi fluide que de l'eau.

Je l'ai achetée pour le démarrage/rinçage du moteur du MF65 et au bout d'une heure j'ai vidangé.
Depuis elle attend pour passer dans une burette Huiles pour Deutz 4005 Glare
Je n'ai pas testé pour de la vinaigrette mais ça devrait aller.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Huiles pour Deutz 4005 Empty Re: Huiles pour Deutz 4005

Message par papy 26 12/7/2021, 18:26

bonjour , il m'est arrivé une connerie sur le Latil , du gasoil dans l'huile  (évidement la membrane de la pompette !!!!   )    donc j'ai changé l'huile et je ne voulais pas y mettre l'huile des tracteurs de maintenant    et comme Latil préconisait de la 50 j'ai trouvé de la 20w50 chez Norauto en 5 l  à 16 euros le bidon . et sur la spécification il y avait l'adresse internet du fournisseur en l'occurrence TOTAL , j'envoie un message en demandant si cette huile pourrait correspondre  à des moteurs diesel  d'ancienne génération ( genre tracteur et de + de 50 ans ) réponse 3 j après  " je vous confirme sans problème pour ce genre de véhicule " !!!.
papy 26
papy 26
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1763
Localisation : 26120
Age : 78
Tracteurs : Latil H14TL10
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Huiles pour Deutz 4005 Empty Re: Huiles pour Deutz 4005

Message par Invité 12/7/2021, 18:53

Torriani Peter a écrit:La seule chose a ce qu´il faut faire attention est que ce soit une huile pour moteur diesel. Les huiles pour moteurs a essence ne son pas si performante et ne conviennent pas pour les diesel.
Le technicien de chez Minerva, à l'usine , m'a dit que l'appellation essence ou diesel était uniquement du marketing ,
c'est ma même huile dans 2 bidons différents. :siffle:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Huiles pour Deutz 4005 Empty Re: Huiles pour Deutz 4005

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum