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Tracteur New holland TD 90D de 2004 ... la galère
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Christian Colette
lolof240
thierry 1968
larodge
8 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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Tracteur New holland TD 90D de 2004 ... la galère
Bonjour,
J'ai de nouveau une fuite hydraulique entre l'inverseur et la cloche d'embrayage je m'explique.
L'année dernière je coupe le tracteur en 3 , suite à une fuite hydraulique qui provenait du joint spi entre l'arbre creux primaire d'avancement et l'arbre de prise de force (voir photos),
à l'ouverture le roulement cage à aiguilles était en vrac également en plus du joint spi complètement mort.
Je change tout et bien sûr l'embrayage (j'en profite pour également changer les pignons d'inverseur),
tout a bien fonctionné les premiers temps et après 150h de nouveau rebelote !
encore une fuite hydraulique sous la cloche d'embrayage lorsque j'utilise le tracteur donc toujours surement ce joint spi.
Mon tracteur est un TD 90D de 2004 4000h .Un collègue qui a la même galère avec un TL 90 il me semble.
Je n'ai pas encore ouvert par manque de temps car beaucoup de boulot avec la cabine, la clim, etc...
J'ai quand même l'impression que l'origine de la détérioration du joint spi est ailleurs, peut-être l'arbre de prise de force qui a du jeu ou le roulement du pignon d'entrainement d'avancement qui a du jeu ?
J'ai l'impression qu'il y a une bague en bronze à l'intérieur de l'arbre creux derrière le joint spi.
Avez-vous entendu parler d'un problème récurent à ce niveau ?
Merci
J'ai de nouveau une fuite hydraulique entre l'inverseur et la cloche d'embrayage je m'explique.
L'année dernière je coupe le tracteur en 3 , suite à une fuite hydraulique qui provenait du joint spi entre l'arbre creux primaire d'avancement et l'arbre de prise de force (voir photos),
à l'ouverture le roulement cage à aiguilles était en vrac également en plus du joint spi complètement mort.
Je change tout et bien sûr l'embrayage (j'en profite pour également changer les pignons d'inverseur),
tout a bien fonctionné les premiers temps et après 150h de nouveau rebelote !
encore une fuite hydraulique sous la cloche d'embrayage lorsque j'utilise le tracteur donc toujours surement ce joint spi.
Mon tracteur est un TD 90D de 2004 4000h .Un collègue qui a la même galère avec un TL 90 il me semble.
Je n'ai pas encore ouvert par manque de temps car beaucoup de boulot avec la cabine, la clim, etc...
J'ai quand même l'impression que l'origine de la détérioration du joint spi est ailleurs, peut-être l'arbre de prise de force qui a du jeu ou le roulement du pignon d'entrainement d'avancement qui a du jeu ?
J'ai l'impression qu'il y a une bague en bronze à l'intérieur de l'arbre creux derrière le joint spi.
Avez-vous entendu parler d'un problème récurent à ce niveau ?
Merci
larodge- Résident permanent
- Nombre de messages : 130
Localisation : ALES
Date d'inscription : 03/05/2011
Re: Tracteur New holland TD 90D de 2004 ... la galère
bonsoir
c'est une boite a combien de vitesses ?
A + Thierry
c'est une boite a combien de vitesses ?
A + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4186
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: Tracteur New holland TD 90D de 2004 ... la galère
Bonjour, il s'agit d'une boite toute méca 20x12
larodge- Résident permanent
- Nombre de messages : 130
Localisation : ALES
Date d'inscription : 03/05/2011
Re: Tracteur New holland TD 90D de 2004 ... la galère
Salut c'était pas les meilleurs surtout si il a l'inverseur au volant ... Il faut les menager ou les vendre . Les ts sont indestructible !
lolof240- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1605
Localisation : lozere
Date d'inscription : 08/12/2010
Re: Tracteur New holland TD 90D de 2004 ... la galère
A mon avis si ton joint spi lâche aussi facilement c'est que tu as un problème d'alignement de ton arbre.
Devant il y a ton roulement à aiguille, mais derrière ?
Devant il y a ton roulement à aiguille, mais derrière ?
Christian Colette- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 6128
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Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012
Re: Tracteur New holland TD 90D de 2004 ... la galère
Tous les garagistes me disent que ma version TD est indestructible parce que tout est mécanique.
Mais j'ai l'impression qu'il y a quand même quelques problèmes de conception,
une fois réouvert je vérifierai si l'arbre de prise de force a du jeu mais je voulais surtout savoir si quelqu'un avez déjà entendu parler d'un problème particulier.
Parce si il y a tant de problème que ça, quelqu'un devrait avoir des infos.
Sinon c'est qu'il n'y a pas de pb particulier ; il me faudra vraiment tout vérifier.
Mais j'ai l'impression qu'il y a quand même quelques problèmes de conception,
une fois réouvert je vérifierai si l'arbre de prise de force a du jeu mais je voulais surtout savoir si quelqu'un avez déjà entendu parler d'un problème particulier.
Parce si il y a tant de problème que ça, quelqu'un devrait avoir des infos.
Sinon c'est qu'il n'y a pas de pb particulier ; il me faudra vraiment tout vérifier.
larodge- Résident permanent
- Nombre de messages : 130
Localisation : ALES
Date d'inscription : 03/05/2011
Re: Tracteur New holland TD 90D de 2004 ... la galère
Tu sais, un engin "indestructible" et sans problème peux avoir des problèmes (mauvais numéro) ou alors être passé dans les mains d'un "Brisefer"...
Christian Colette- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 6128
Localisation : Gers
Age : 68
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012
Re: Tracteur New holland TD 90D de 2004 ... la galère
Bonsoir,
La portée du joint sur l'arbre est bien lisse?
Une très légère amplitude de l'arbre ne devrait pas provoquer de fuites, sauf si le joint est dur? Ou pression importante?
JJR24
La portée du joint sur l'arbre est bien lisse?
Une très légère amplitude de l'arbre ne devrait pas provoquer de fuites, sauf si le joint est dur? Ou pression importante?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12453
Localisation : BRANTOME 24310
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Date d'inscription : 15/05/2019
Re: Tracteur New holland TD 90D de 2004 ... la galère
Je ne cherche pas une cause rare mais plutôt commune à ce genre de problème sur ce genre de tracteur.
larodge- Résident permanent
- Nombre de messages : 130
Localisation : ALES
Date d'inscription : 03/05/2011
Re: Tracteur New holland TD 90D de 2004 ... la galère
Bonjour,
La meilleure solution est de voir le concessionnaire local ( et comme il semble que tu sois d'Alés, il y a un bon sur place) et lui poser la question.
Pour moi, 2004, c'est l'année ou j'ai pris ma retraite, et je n'ai pas eu connaissance de problème à ce moment là.
Il est certain que la conception est solide, mais, comme toute mécanique, il peut avoir un souci.
En règle générale, si le matériel, quelque soit la marque, n'avait pas de problème, il n'y aurait pas de garage et pas de mécanicien.
Lorsqu'une pièce lâche, il est prudent de rechercher la cause avant de la changer, du moins, c'est que l'on enseignait en formation continue à nos mécaniciens.
La meilleure solution est de voir le concessionnaire local ( et comme il semble que tu sois d'Alés, il y a un bon sur place) et lui poser la question.
Pour moi, 2004, c'est l'année ou j'ai pris ma retraite, et je n'ai pas eu connaissance de problème à ce moment là.
Il est certain que la conception est solide, mais, comme toute mécanique, il peut avoir un souci.
En règle générale, si le matériel, quelque soit la marque, n'avait pas de problème, il n'y aurait pas de garage et pas de mécanicien.
Lorsqu'une pièce lâche, il est prudent de rechercher la cause avant de la changer, du moins, c'est que l'on enseignait en formation continue à nos mécaniciens.
hume- Grand fan du forum
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Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: Tracteur New holland TD 90D de 2004 ... la galère
Mon oncle en est au deuxième TS plus de 8000 h pour le premier il serait toujours là si il n'avait pas brûlé ...
Le deuxième a aussi 7000 h ....RAS et ils ne bricolent pas .
Au moment de l'achat du premier TS il est allé voir 3 tracteurs TS presque neufs (TS= base Ford série 40 ) et 3 TL (base Fiat avec inverseur au volant )
les trois TL presque neufs avaient eu des soucis de boîte et hydraulique .
Le deuxième a aussi 7000 h ....RAS et ils ne bricolent pas .
Au moment de l'achat du premier TS il est allé voir 3 tracteurs TS presque neufs (TS= base Ford série 40 ) et 3 TL (base Fiat avec inverseur au volant )
les trois TL presque neufs avaient eu des soucis de boîte et hydraulique .
lolof240- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1605
Localisation : lozere
Date d'inscription : 08/12/2010
Re: Tracteur New holland TD 90D de 2004 ... la galère
Merci Hume je n'ai jamais eu de retour à ma demande de devis de mars 2020 je vais quand même leur poser la question pour une fois qu'on peut avoir de bon renseignements gratuits de la part d'un conces. Je vous tiendrai au courant.
larodge- Résident permanent
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Localisation : ALES
Date d'inscription : 03/05/2011
Re: Tracteur New holland TD 90D de 2004 ... la galère
Bonjour,
En 1989 ou 1990, une connaissance avait eu neuf un L 85 qui , à ses dires, avait passé la première année sous garantie plus de temps chez le concessionnaire en réparation que sur l'exploitation, pour des fuites similaires, et d'autres problèmes.
Jb.
En 1989 ou 1990, une connaissance avait eu neuf un L 85 qui , à ses dires, avait passé la première année sous garantie plus de temps chez le concessionnaire en réparation que sur l'exploitation, pour des fuites similaires, et d'autres problèmes.
Jb.
JB26- Résident permanent
- Nombre de messages : 803
Localisation : 26
Tracteurs : MF 825, R 571/4, Fiat 60CI
Date d'inscription : 07/09/2011
Re: Tracteur New holland TD 90D de 2004 ... la galère
JB26 a écrit:Bonjour,
En 1989 ou 1990, une connaissance avait eu neuf un L 85 qui , à ses dires, avait passé la première année sous garantie plus de temps chez le concessionnaire en réparation que sur l'exploitation, pour des fuites similaires, et d'autres problèmes.
Jb.
Bonjour,
Cela me semble une information douteuse, car le lancement des L85 a eu lieu en 1995 et production jusqu'en 1999. C'est une production NEWHOLLAND.
En 1989 et 1990, la production était encore bleu et FORD.
A cette époque, j'étais encore en activité et jusqu'en 2004, et je n'ai aucune information de problème récurrent de série avec ce genre de problème.
Alors, le concessionnaire n'a pas fait son travail de remonter d'information au siège, ou cela est une interprétation du propriétaire d'un sujet relationnel avec le concessionnaire, et là, ce ne serait pas une première.
Désolé de ma réponse, mais j'ai eu trop d'intervention à faire au cours de ma carrière pour découvrir que les problèmes dit récurrents, n'était qu'un problème relationnel entre utilisateur et concessionnaire.
hume- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1944
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: Tracteur New holland TD 90D de 2004 ... la galère
hume a écrit:JB26 a écrit:Bonjour,
En 1989 ou 1990, une connaissance avait eu neuf un L 85 qui , à ses dires, avait passé la première année sous garantie plus de temps chez le concessionnaire en réparation que sur l'exploitation, pour des fuites similaires, et d'autres problèmes.
Jb.
Bonjour,
Cela me semble une information douteuse, car le lancement des L85 a eu lieu en 1995 et production jusqu'en 1999. C'est une production NEWHOLLAND.
En 1989 et 1990, la production était encore bleu et FORD.
A cette époque, j'étais encore en activité et jusqu'en 2004, et je n'ai aucune information de problème récurrent de série avec ce genre de problème.
Alors, le concessionnaire n'a pas fait son travail de remonter d'information au siège, ou cela est une interprétation du propriétaire d'un sujet relationnel avec le concessionnaire, et là, ce ne serait pas une première.
Désolé de ma réponse, mais j'ai eu trop d'intervention à faire au cours de ma carrière pour découvrir que les problèmes dit récurrents, n'était qu'un problème relationnel entre utilisateur et concessionnaire.
idem, dans ces années ont plus sur de la série 90 ou des WINNER; les premières générations de WINNER ont eu des problèmes d'alignements d'arbres de boites.
dans ton carter "inverseur" (celui qui se positionne entre le moteur et le pont arrière), est ce que tu à un roulement intermédiaire? normalement tu devrais sentir le support en passant le bras coté embrayage.
est ce que tu avait également changer le joint spy d'entrée de boite? normalement il se fait par l’intérieur, coté inverseur marche arrière.
CHBO- Routard assidu
- Nombre de messages : 61
Localisation : ille et vilaine
Age : 37
Date d'inscription : 24/11/2010
Re: Tracteur New holland TD 90D de 2004 ... la galère
Dernière édition par JB26 le 23/6/2021, 19:49, édité 1 fois
JB26- Résident permanent
- Nombre de messages : 803
Localisation : 26
Tracteurs : MF 825, R 571/4, Fiat 60CI
Date d'inscription : 07/09/2011
Re: Tracteur New holland TD 90D de 2004 ... la galère
Bonjour,
Il y a eu la gamme en deux couleurs série L pour les FIATAGRI et série 35 pour les FORD. La série 60 FORD correspond à la série M FIATAGRI;
Donc, le L85 est équivalent du 6635.
Le 8560 sur la photo correspond au M 160.
Les deux couleurs étaient de rigueur car il y avait encore les deux réseaux de concessionnaires.
Il y a eu la gamme en deux couleurs série L pour les FIATAGRI et série 35 pour les FORD. La série 60 FORD correspond à la série M FIATAGRI;
Donc, le L85 est équivalent du 6635.
Le 8560 sur la photo correspond au M 160.
Les deux couleurs étaient de rigueur car il y avait encore les deux réseaux de concessionnaires.
hume- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1944
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010
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