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Tracteur New holland TD 90D de 2004 ... la galère

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Message par larodge 17/6/2021, 17:50

Bonjour,

J'ai de nouveau une fuite hydraulique entre l'inverseur et la cloche d'embrayage je m'explique.
L'année dernière je coupe le tracteur en 3 , suite à une fuite hydraulique qui provenait du joint spi entre l'arbre creux primaire d'avancement et l'arbre de prise de force (voir photos),
à l'ouverture le roulement cage à aiguilles était en vrac également en plus du joint spi complètement mort.
Je change tout et bien sûr l'embrayage (j'en profite pour également changer les pignons d'inverseur),
tout a bien fonctionné les premiers temps et après 150h de nouveau rebelote !
encore une fuite hydraulique sous la cloche d'embrayage lorsque j'utilise le tracteur donc toujours surement ce joint spi.
Mon tracteur est un TD 90D de 2004 4000h .Un collègue qui a la même galère avec un TL 90 il me semble.
Je n'ai pas encore ouvert par manque de temps car beaucoup de boulot avec la cabine, la clim, etc...
J'ai quand même l'impression que l'origine de la détérioration du joint spi est ailleurs, peut-être l'arbre de prise de force qui a du jeu ou le roulement du pignon d'entrainement d'avancement qui a du jeu ?
J'ai l'impression qu'il y a une bague en bronze à l'intérieur de l'arbre creux derrière le joint spi.
Avez-vous entendu parler d'un problème récurent à ce niveau ?
Merci

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Message par thierry 1968 17/6/2021, 18:55

bonsoir

c'est une boite a combien de vitesses ?

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Message par larodge 18/6/2021, 11:19

Bonjour, il s'agit d'une boite toute méca 20x12
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Message par lolof240 18/6/2021, 11:59

Salut c'était pas les meilleurs surtout si il a l'inverseur au volant ... Il faut les menager ou les vendre . Les ts sont indestructible !

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Message par Christian Colette 18/6/2021, 13:04

A mon avis si ton joint spi lâche aussi facilement c'est que tu as un problème d'alignement de ton arbre.
Devant il y a ton roulement à aiguille, mais derrière ?
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Message par larodge 18/6/2021, 19:14

Tous les garagistes me disent que ma version TD est indestructible parce que tout est mécanique.
Mais j'ai l'impression qu'il y a quand même quelques problèmes de conception,
 une fois réouvert je vérifierai si l'arbre de prise de force a du jeu mais je voulais surtout savoir si quelqu'un avez déjà entendu parler d'un problème particulier.
Parce si il y a tant de problème que ça, quelqu'un devrait avoir des infos.
Sinon c'est qu'il n'y a pas de pb particulier ; il me faudra vraiment tout vérifier.
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Message par Christian Colette 18/6/2021, 19:45

Tu sais, un engin "indestructible" et sans problème peux avoir des problèmes (mauvais numéro) ou alors être passé dans les mains d'un "Brisefer"...
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Message par JJR24 18/6/2021, 20:38

Bonsoir,

La portée du joint sur l'arbre est bien lisse?
Une très légère amplitude de l'arbre ne devrait pas provoquer de fuites, sauf si le joint est dur? Ou pression importante?
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Message par larodge 18/6/2021, 22:09

Je ne cherche pas une cause rare mais plutôt commune à ce genre de problème sur ce genre de tracteur.
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Message par hume 19/6/2021, 11:14

Bonjour,

La meilleure solution est de voir le concessionnaire local ( et comme il semble que tu sois d'Alés, il y a un bon sur place) et lui poser la question.
Pour moi, 2004, c'est l'année ou j'ai pris ma retraite, et je n'ai pas eu connaissance de problème à ce moment là.
Il est certain que la conception est solide, mais, comme toute mécanique, il peut avoir un souci.
En règle générale, si le matériel, quelque soit la marque, n'avait pas de problème, il n'y aurait pas de garage et pas de mécanicien.
Lorsqu'une pièce lâche, il est prudent de rechercher la cause avant de la changer, du moins, c'est que l'on enseignait en formation continue à nos mécaniciens.
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Message par lolof240 19/6/2021, 12:41

Mon oncle en est au deuxième TS plus de 8000 h pour le premier  il serait toujours là si il n'avait pas brûlé ...
Le deuxième a aussi 7000 h ....RAS et ils ne bricolent pas  .
Au moment de l'achat du premier TS il est allé voir 3 tracteurs TS presque neufs (TS= base Ford série 40 ) et 3 TL (base Fiat avec inverseur au volant )
les trois TL presque neufs  avaient eu des soucis de boîte et hydraulique  .

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Message par larodge 19/6/2021, 16:11

Merci Hume je n'ai jamais eu de retour à ma demande de devis de mars 2020 je vais quand même leur poser la question pour une fois qu'on peut avoir de bon renseignements gratuits de la part d'un conces. Je vous tiendrai au courant.
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Message par JB26 20/6/2021, 15:30

Bonjour,
En 1989 ou 1990, une connaissance avait eu neuf un L 85 qui , à ses dires, avait passé la première année sous garantie plus de temps chez le concessionnaire en réparation que sur l'exploitation, pour des fuites similaires, et d'autres problèmes.
Jb.
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Message par hume 20/6/2021, 16:19

JB26 a écrit:Bonjour,
En 1989 ou 1990, une connaissance avait eu neuf un L 85 qui , à  ses dires, avait passé la première année  sous garantie plus de temps chez le concessionnaire  en réparation que sur l'exploitation, pour des fuites similaires, et d'autres problèmes.
Jb.


Bonjour,

Cela me semble une information douteuse, car le lancement des L85 a eu lieu en 1995 et production jusqu'en 1999. C'est une production NEWHOLLAND.
En 1989 et 1990, la production était encore bleu et FORD.
A cette époque, j'étais encore en activité et jusqu'en 2004, et je n'ai aucune information de problème récurrent de série avec ce genre de problème.
Alors, le concessionnaire n'a pas fait son travail de remonter d'information au siège, ou cela est une interprétation du propriétaire d'un sujet relationnel avec le concessionnaire, et là, ce ne serait pas une première.
Désolé de ma réponse, mais j'ai eu trop d'intervention à faire au cours de ma carrière pour découvrir que les problèmes dit récurrents, n'était qu'un problème relationnel entre utilisateur et concessionnaire.
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Message par CHBO 20/6/2021, 18:34

hume a écrit:
JB26 a écrit:Bonjour,
En 1989 ou 1990, une connaissance avait eu neuf un L 85 qui , à  ses dires, avait passé la première année  sous garantie plus de temps chez le concessionnaire  en réparation que sur l'exploitation, pour des fuites similaires, et d'autres problèmes.
Jb.



Bonjour,

Cela me semble une information douteuse, car le lancement des L85 a eu lieu en 1995 et production jusqu'en 1999. C'est une production NEWHOLLAND.
En 1989 et 1990, la production était encore bleu et FORD.
A cette époque, j'étais encore en activité et jusqu'en 2004, et je n'ai aucune information de problème récurrent de série avec ce genre de problème.
Alors, le concessionnaire n'a pas fait son travail de remonter d'information au siège, ou cela est une interprétation du propriétaire d'un sujet relationnel avec le concessionnaire, et là, ce ne serait pas une première.
Désolé de ma réponse, mais j'ai eu trop d'intervention à faire au cours de ma carrière pour découvrir que les problèmes dit récurrents, n'était qu'un problème relationnel entre utilisateur et concessionnaire.

idem, dans ces années ont plus sur de la série 90 ou des WINNER; les premières générations de WINNER ont eu des problèmes d'alignements d'arbres de boites.

dans ton carter "inverseur" (celui qui se positionne entre le moteur et le pont arrière), est ce que tu à un roulement intermédiaire? normalement tu devrais sentir le support en passant le bras coté embrayage.

est ce que tu avait également changer le joint spy d'entrée de boite? normalement il se fait par l’intérieur, coté inverseur marche arrière.

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Message par JB26 22/6/2021, 20:10

Bonjour,
J ai fait une erreur de date.
Il s'agit d'un tracteur badgé NewHolland  Fiat de couleur terre cuite. Il y avait à  ce moment aussi les NewHolland Ford de couleur bleu.
Photos prises sur le net:
Terre cuite
Tracteur New holland  TD 90D de 2004  ... la galère Dbf09510

Et le bleu
Tracteur New holland  TD 90D de 2004  ... la galère 7141_310

Tracteur New holland  TD 90D de 2004  ... la galère 7663_210


Dernière édition par JB26 le 23/6/2021, 19:49, édité 1 fois
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Message par hume 23/6/2021, 09:10

Bonjour,
Il y a eu la gamme en deux couleurs série L pour les FIATAGRI et série 35 pour les FORD. La série 60 FORD correspond à la série M FIATAGRI;
Donc, le L85 est équivalent du 6635.
Le 8560 sur la photo correspond au M 160.
Les deux couleurs étaient de rigueur car il y avait encore les deux réseaux de concessionnaires.
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