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Message par MF152 5/12/2008, 20:52

bonjour
je viens de m'apercevoir que sur mon MF 152, la coupelle se trouvant derriere la la pompe à injection est percé, grosse fuite de liquide de refroidissement, je ne sais pas si cela ce change ou si avec de la soudure a froid je peux boucher cette coupelle.

cela vous est il deja arriver?

galére tout de même!

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Message par jr 5/12/2008, 21:08

Salut MF152,

Là je vois pas ,tu pourrais faire une photo s'il te plait?

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Message par MF152 5/12/2008, 21:21

je fait une photo demain

merci et bonne nuit
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Message par MF152 5/12/2008, 21:31

en fait pour plus d'explications, il y a coté gauche du moteur 2 "trous" dans le bloc moteur, obturé à force par une sorte de bouchon ou coupelle en acier je pense, cela a un diametre de 25mm et derriere ces coupelles il y a le liquide de refroidissement.
ces coupelles ne sont pas bien epaisses.....
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Message par antaur14 5/12/2008, 21:42

bonsoir,je voi ce que tu veut dire,au boulot ca m'est arrivè la meme chose que toi,ca se change ou tu peut la braser ... bon courage

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Message par aze 5/12/2008, 21:58

Bonsoir

C'est surement une pastille de sablage qui sert à obstruer les orifices de récupération du sable lors du coulage de la fonte du bloc.
Ça doit se trouver facilement !

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Message par MF152 5/12/2008, 22:22

je vais essayer de mettre de la soudure à froid et de boucher le trou...........
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Message par viguie 6/12/2008, 08:18

Bonjour MF152,
salut à ceux qui essaient de t'aider,

Moi, le naïf de service, j'ai une exlication à proposer :
ces coupelles, ce ne serait pas par hasard des pastilles anti-éclatement, ces rondelles qui sautent quand, par négligence d'antigel, on laisse geler le moteur ?

Il en existait sur des modèles de tracteurs plus anciens et même sur des types de voitures plus récents.

A mon humble avis, si c'est celà, il ne faut pas souder mais la remettre en place (elle a dû bouger) et attendre qu'elle se colmate toute seule par dépôts, avec le temps.

Sous toutes réserves...
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Message par antaur14 6/12/2008, 13:10

bonjour,c'est bien une pastille au cas ou le moteur gèle je pense,si il y a juste un petit trou a la brasure tu reparera sans aucun probleme,si elle est completement bouffè par la rouille il faut que tu la change ...voila ce que j'en pense ...
cordialement
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Message par mick 6/12/2008, 17:51

bonjour
je suis pas sur que remettre la vieille pastille, ça le fasse ! vu quelle a été écrasé lorsqu'elle a été monté.
il vaut mieux en remettre une neuve (c'est pas très cher et c'est plus simple que le bidouillage )
a moins que l'axes soit vraiment difficile

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Message par MF152 28/1/2010, 19:05

bonjour,
ça commence vraiment à fuire pas mal, à votre avis comment je peux retirer l'ancienne coupelle et mettre la neuve,y a t il une technique facile .

salutations
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Message par arcat41 28/1/2010, 19:44

Bonsoir
tu perces l'ancienne (ou ce qu'il en reste) après avoir vidangé le LDR,tu glisses un tournevis solide,tu fait levier pour l'extraire.
Tu nettoies la portée et tu remontes la neuve galere de chez galere Icon_biggrin
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Message par BNMA 28/1/2010, 20:07

bonsoir
pour enlever la vieille pastille il faut la defoncer au milieu ensuite l'enfoncer en frappant au bord de la pastille pour qu'elle pivote et prendre un levier pour sortir la pastille .ca se fait plus facilement que l'on peut penser.prendre le diametre de la pastille pour achat dans gge agricole ou poids lourds

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Message par arcat41 28/1/2010, 20:14

Re
ce sont des cotes en pouces mais sur le AD3.152 il n'y a pas eu différents montages c'est très facile à retrouver.
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Message par BNMA 28/1/2010, 20:16

desolé ARCA 41 a fait plus vite que moi
ça semble etre la bonne formule

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Message par MF152 28/1/2010, 20:56

merci les gars.
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