widget_PA
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

cherche chauffeur pour déplaçoir grand format

+8
fredjaw
ciguee
zuk419
GORDINI 07
Mic736
gma
mcgyver
le chenillard
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

cherche chauffeur pour déplaçoir grand format - Page 2 Empty Re: cherche chauffeur pour déplaçoir grand format

Message par Mic736 Sam 26 Juin 2021 - 16:46

Je croyais que la visite médicale, n'était plus nécessaire pour le E?

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2033
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

cherche chauffeur pour déplaçoir grand format - Page 2 Empty Re: cherche chauffeur pour déplaçoir grand format

Message par le chenillard Sam 26 Juin 2021 - 16:49

elle n'est plus obligatoire depuis 2016 cherche chauffeur pour déplaçoir grand format - Page 2 Buzz cherche chauffeur pour déplaçoir grand format - Page 2 Buzz cherche chauffeur pour déplaçoir grand format - Page 2 Buzz
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4476
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

cherche chauffeur pour déplaçoir grand format - Page 2 Empty Re: cherche chauffeur pour déplaçoir grand format

Message par polo-du-lot Sam 26 Juin 2021 - 17:21

le permis c'est une chose mais l'essentiel est ici :siffle:

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t60588-une-teuf-avec-nos-moderateurs
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7029
Localisation : gignac 46
Age : 59
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

cherche chauffeur pour déplaçoir grand format - Page 2 Empty Re: cherche chauffeur pour déplaçoir grand format

Message par gma Sam 26 Juin 2021 - 17:28

bonjour a tous
depuis le temps que Fred vous réclame une visite
avec ton carton jean-pierre et Patrice
vous auriez put convoyer le petit camion
:siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
A+
gilbert
gma
gma
Résident permanent

Nombre de messages : 841
Localisation : loiret
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

cherche chauffeur pour déplaçoir grand format - Page 2 Empty Re: cherche chauffeur pour déplaçoir grand format

Message par hume Sam 26 Juin 2021 - 18:02

Bonjour,
La visite n'est plus obligatoire pour le BE.
Lors de ma dernière visite, il y a deux ans, ils ont mis mon BE avec la mention 79.06.
Actuellement, je dois refaire ma visite médicale, car c'est , pour moi, tous les ans pour le D ( transport en commun) et tous les deux ans pour le C (poids lourd)
Pour les permis carton, ils sont valable maxi jusqu'en 2033.
Pour les nouveaux permis, à partir de 70 ans, il semblerait qu'ils ont une validité maxi de 5 ans. Après question à la préfecture, la réponse que j'ai eu : c'est pour que la photo soit à jour!
On doit certainement beaucoup changer avec nos rides!!!!!!!
cherche chauffeur pour déplaçoir grand format - Page 2 Permis12
hume
hume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1937
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 76
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

cherche chauffeur pour déplaçoir grand format - Page 2 Empty Re: cherche chauffeur pour déplaçoir grand format

Message par Mic736 Sam 26 Juin 2021 - 18:40

Ce qui voudrait dire qu'il faut changer son permis avant 70 ans?

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2033
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

cherche chauffeur pour déplaçoir grand format - Page 2 Empty Re: cherche chauffeur pour déplaçoir grand format

Message par fredjaw Sam 26 Juin 2021 - 22:38

Salut à tous, C'est ce que j'ai cru comprendre à la sous pref en 2016 ou 2017 quand je suis allé pour faire le renouvellement de mon EB (ou BE). Bien sur pour les C et D il y a toujours visite obligatoire mais plus pour les BE.
Il me semble effectivement que l'astuce de garder son permis carton est qu'on aurait pas le merdier en 2033.
Et puis je suis vachement bien sur ma photo de permis ! Donc, je le garde aussi longtemps que possible.
Santé à tous ! Fred
fredjaw
fredjaw
Résident permanent

Nombre de messages : 460
Localisation : Yzengremer 80
Age : 65
Tracteurs : PH400, Pony 820d, Motostandard 1050, Hakotrac 1100
Date d'inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

cherche chauffeur pour déplaçoir grand format - Page 2 Empty Re: cherche chauffeur pour déplaçoir grand format

Message par Invité Sam 26 Juin 2021 - 23:54

Encore un qui a passé ses permis poids lourds et compagnie au service militaire  super! .
Sans parler du permis moto à 16 ans (avant 1973)   cherche chauffeur pour déplaçoir grand format - Page 2 Nono
Super le permis mobylette en 2013 !  indispensable pour aller acheter sa baguette cherche chauffeur pour déplaçoir grand format - Page 2 Wink  (pas trop dur à passer  :siffle: )

Une autre époque....

cherche chauffeur pour déplaçoir grand format - Page 2 Permis12

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherche chauffeur pour déplaçoir grand format - Page 2 Empty Re: cherche chauffeur pour déplaçoir grand format

Message par GORDINI 07 Dim 27 Juin 2021 - 7:22

Quand tu parles de permis passé à l'armée, j'ai une petite anecdote : j'avais passé mes permis avant d'aller à l'Armée mais l'Armée me les a fait repasser ! quand on se souvient de la différence de niveau (en particulier dans la partie "théorie") c'était franchement ridicule !

____________________________________________
cherche chauffeur pour déplaçoir grand format - Page 2 Mozlin11
cherche chauffeur pour déplaçoir grand format - Page 2 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75697
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

cherche chauffeur pour déplaçoir grand format - Page 2 Empty Re: cherche chauffeur pour déplaçoir grand format

Message par le chenillard Dim 27 Juin 2021 - 8:35

un peu comme moi avec mon permis de bateau Capitaine au long cours cherche chauffeur pour déplaçoir grand format - Page 2 Buzz cherche chauffeur pour déplaçoir grand format - Page 2 Buzz cherche chauffeur pour déplaçoir grand format - Page 2 Buzz
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4476
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

cherche chauffeur pour déplaçoir grand format - Page 2 Empty Re: cherche chauffeur pour déplaçoir grand format

Message par hume Dim 27 Juin 2021 - 9:21

serge28 a écrit:Encore un qui a passé ses permis poids lourds et compagnie au service militaire  super! .
Sans parler du permis moto à 16 ans (avant 1973)   cherche chauffeur pour déplaçoir grand format - Page 2 Nono
Super le permis mobylette en 2013 !  indispensable pour aller acheter sa baguette cherche chauffeur pour déplaçoir grand format - Page 2 Wink  (pas trop dur à passer  :siffle: )

Une autre époque....

cherche chauffeur pour déplaçoir grand format - Page 2 Permis12



Bonjour,

Pour répondre aux commentaires de Serge 28, j'ai effectivement passer mes permis à l'armée qui ont été valider car je faisais partie d'une unité de transport  en intervention sur les lieus de conflit. ( Et cela n'a pas été une partie de plaisir)
J'ai par ailleurs le permis militaire pour un tas d'autres véhicules. (cela  à cause d'avoir été chef de section)
Pour le permis moto, je l'ai passé sur un LAMBRETTA 175cm3 avec side car, une vraie partie de rigolade car l'inspecteur n'a pas voulu monter dans le side, il est rester sur le bord du trottoir  et j'ai dû aller jusqu'au carrefour suivant et revenir tout seul!!!!!
Pour le permis mobylette, j'ai eu la surprise de le voir valider sans aucune demande.

Certains pensent que c'était le bon temps, pour moi, je ne suis pas sûre, j'y ai laissé une partie de ma santé et cela sans être engagé.
hume
hume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1937
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 76
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

cherche chauffeur pour déplaçoir grand format - Page 2 Empty Re: cherche chauffeur pour déplaçoir grand format

Message par le chenillard Dim 27 Juin 2021 - 10:40

c'etait un autre temps !!! y'avait pas encore le RAP qui berce nos oreilles de sons et de paroles melodieuses !!!!!!!!!!!! cherche chauffeur pour déplaçoir grand format - Page 2 Buzz cherche chauffeur pour déplaçoir grand format - Page 2 Buzz cherche chauffeur pour déplaçoir grand format - Page 2 Buzz
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4476
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

cherche chauffeur pour déplaçoir grand format - Page 2 Empty Re: cherche chauffeur pour déplaçoir grand format

Message par le chenillard Dim 27 Juin 2021 - 10:48

a l'epoque j'ai navigue a MURUROA  c'etait sympha
y'avait des barbecues geant dcherche chauffeur pour déplaçoir grand format - Page 2 Index10'organisé cherche chauffeur pour déplaçoir grand format - Page 2 Buzz cherche chauffeur pour déplaçoir grand format - Page 2 Buzz cherche chauffeur pour déplaçoir grand format - Page 2 Buzz cherche chauffeur pour déplaçoir grand format - Page 2 Buzz
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4476
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

cherche chauffeur pour déplaçoir grand format - Page 2 Empty Re: cherche chauffeur pour déplaçoir grand format

Message par Invité Dim 27 Juin 2021 - 13:01

Moi, j'ai bien aimé le service militaire, à part de perdre un an, j'ai rencontré des gars qui n'étaient pas de mon monde et que je n'aurais certainement pas rencontré autrement.
Les bouffes en chambré avec les confits du sud ouest et les fromages des alpes, les parties de tarot, bref que du convivial mais bon 1 an à glander quand même.
Autre point, mettant porté volontaire je me suis retrouvé dans le S/O en CPA20 (Commando Parachutiste de l'Air), formation super, 2 mois d'entrainement, de l'adrénaline à gogo (sauts , Hélico etc ..) mais après surveillance de base en 3x7 24/24 ( à Cazaux principalement- force nucléaire). A glander du haut des miradors, je vous dis.
Au bout de 6 mois j'ai fait joué le piston 5* et me suis retrouvé à l'époque à faire le chauffeur pour les pilotes du GLAM et de l'ESTEREL, 7J 24/24 puis 4 jours à la maison puis encore 7J 24/24 et 3 jours repos (c'était déjà mieux que chez les Cocoyes en 21/7). En gros c'était faire le taxi pour les pilotes de ces unités avec prise en charge sur les tarmacs de Roissy, Orly, Le Bourget, ou Villacoublay et trajets à leur domicile, ou l'inverse. Des fois on récupérait une bouteille de Don pérignon et se petits fours qu'à l'époque le 1er sinistre Raymond Barre n'avait pas fini dans son mystère 20 (sympa les pilotes). Mais ca m'a permis de surtout me perfectionner au tennis (il n'y avait que ca à faire toute la journée à Villacoublay).Seul point positif cela m'a permis ensuite d'entrer au ministère de l'intérieur pour vraiment servir la France. Mais c'est une autre histoire.

Donc à part vivre majoritairement avec des gars de milieux sociaux pas comme le votre, beaucoup de temps perdu.    
Malgré tout je ne sais pas si ils ont bien fait de le supprimer. Il y aurait peu être moins ces problèmes de "vivre ensemble" et d'incompréhension mutuelle que l'on connait maintenant..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherche chauffeur pour déplaçoir grand format - Page 2 Empty 1913

Message par Libellule plaisiroise Ven 26 Jan 2024 - 14:06

Invité a écrit:Encore un qui a passé ses permis poids lourds et compagnie au service militaire  super! .
Sans parler du permis moto à 16 ans (avant 1973)   cherche chauffeur pour déplaçoir grand format - Page 2 Nono
Super le permis mobylette en 2013 !  indispensable pour aller acheter sa baguette cherche chauffeur pour déplaçoir grand format - Page 2 Wink  (pas trop dur à passer  :siffle: )

Une autre époque....

cherche chauffeur pour déplaçoir grand format - Page 2 Permis12

bonjour
je passe par le forum et je lis ce post qui était parti sur les permis.
Je vois celui-ci sur lequel le permis moto indique une date de délivrance au 19.01.1913. Je pense qu'il y a erreur de la part de la préfecture lors d'un renouvellement de permis, problème que j'ai connu pour un tampon d'équivalence mal placé et qui aujourd'hui encore n'est pas résolu au motif que l'erreur ayant été commise il y a plus de 20 ans, ce n'est pas grave. Mais bien sûr, quand c'est eux qui commettent des erreurs ce n'est jamais grave et bonne chance à celui d'entre nous, pauvre contribuable, qui veut faire valoir ses bons droits.
Bon, là nous sommes hors sujet PH 400 qui elle, pardonne toutes les erreurs.
Saint HHO priez pour nous !
Christian

Libellule plaisiroise
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 21
Localisation : Plaisir (78)
Age : 61
Tracteurs : Phoenix 400 Libellule Kubota F2400B
Date d'inscription : 26/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

cherche chauffeur pour déplaçoir grand format - Page 2 Empty Re: cherche chauffeur pour déplaçoir grand format

Message par hume Ven 26 Jan 2024 - 14:24

Libellule plaisiroise a écrit:


Invité a écrit:Encore un qui a passé ses permis poids lourds et compagnie au service militaire  super! .
Sans parler du permis moto à 16 ans (avant 1973)   cherche chauffeur pour déplaçoir grand format - Page 2 Nono
Super le permis mobylette en 2013 !  indispensable pour aller acheter sa baguette cherche chauffeur pour déplaçoir grand format - Page 2 Wink  (pas trop dur à passer  :siffle: )

Une autre époque....

cherche chauffeur pour déplaçoir grand format - Page 2 Permis12




bonjour
je passe par le forum et je lis ce post qui était parti sur les permis.
Je vois celui-ci sur lequel le permis moto indique une date de délivrance au 19.01.1913. Je pense qu'il y a erreur de la part de la préfecture lors d'un renouvellement de permis, problème que j'ai connu pour un tampon d'équivalence mal placé et qui aujourd'hui encore n'est pas résolu au motif que l'erreur ayant été commise il y a plus de 20 ans, ce n'est pas grave. Mais bien sûr, quand c'est eux qui commettent des erreurs ce n'est jamais grave et bonne chance à celui d'entre nous, pauvre contribuable, qui veut faire valoir ses bons droits.
Bon, là nous sommes hors sujet PH 400 qui elle, pardonne toutes les erreurs.
Saint HHO priez pour nous !
Christian



Bonjour,
Il n'a jamais été écrit 1913!!!
13 étant les deux derniers chiffres du siècle soit 2013.
De plus ce permis AM a été introduit le 19 janvier 2013.
Il faut lire avant de contester
Cordialement
Gilles
hume
hume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1937
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 76
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

cherche chauffeur pour déplaçoir grand format - Page 2 Empty Re: cherche chauffeur pour déplaçoir grand format

Message par Pony812 Ven 26 Jan 2024 - 14:25

Salut Christian,

Ce n'est pas 1913 mais 2013 qu'il faut lire

Par contre tu as déterré un post de Juin 2021

A+
Pony812
Pony812
Pony812
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3986
Localisation : Creuse, à côté de Felletin, 23.
Age : 27
Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
Date d'inscription : 10/06/2011

http://le-mythique-tracteur-pony.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

cherche chauffeur pour déplaçoir grand format - Page 2 Empty Re: cherche chauffeur pour déplaçoir grand format

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum