widget_PA
tonne 600l et pompe a eau
5 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos de vos outils en action
Page 1 sur 1
tonne 600l et pompe a eau
salut les gars. voici quelques photos du petit test de ce matin....
la tonne... de 600 litres... avec bac a niveau constant.
voila le tout... le MF 130 de 69
la tonne atteler sur la barre a trou
pompe ML 20 a flasque sur la prise de force... un tuyau d'aspiration arriver hier en fin d'aprem..
et une sorti tres bricoler...
il s'agit d'un filtre a chardon. quand à l'efficacité ??? on verra bien ^^
la tonne... de 600 litres... avec bac a niveau constant.
voila le tout... le MF 130 de 69
la tonne atteler sur la barre a trou
pompe ML 20 a flasque sur la prise de force... un tuyau d'aspiration arriver hier en fin d'aprem..
et une sorti tres bricoler...
il s'agit d'un filtre a chardon. quand à l'efficacité ??? on verra bien ^^
Re: tonne 600l et pompe a eau
Bonjour,
Filtre à charbon, il y avait ça chez moi au-dessus de la citerne!
JJR24
Filtre à charbon, il y avait ça chez moi au-dessus de la citerne!
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Bien. Ton niveau constant comment l'as tu fait?
Pourquoi un filtre à charbon?
Mic736- Grand fan du forum
Mic736 a écrit:Bien. Ton niveau constant comment l'as tu fait?
merci
mon bac a niveau constant c'est 100% de la récup.... je voulais y mettre du neuf... mais il y avais toujours un truc qui n'allais pas... montage parce que ça se met sur une tonne a lisier... mais c'est pas mon cas... ou alors c'est bien en largeur profondeur...mais il faut 3 bars et monter sur de la plomberie... bref un simple flotteur de chasse d'eau... tole de protection, sur un baquet percer au fond... que j'ai agrandi pour mettre un robinet pour le vidanger....
mais une énorme différence entre diamettre de sorti de la cuve et le robinet.... j'ai pas mal cogiter pour trouver la solution pas trop mal... une chambre a air de vélo.... avec un tuyau d'arrosage pour régidier et le tenir ouvert... et voila
mais mon baquet a une hauteur d'eau de 20 cm...ça fait 20 ou 25 litres... et quand il est plein mais la cuve vide.... c'est pas bon ^^ j'ai bricoler une béquille et voila...
le support du baquet.... 2 carré de 40 qui trainais... un cercle de tonneau du bon diametre...4 rivets... monter sur les basting tout neuf....la cuve dessus avec les encoche a leur place...on sangle et voila...
2 semaine de taf.... entre la peinture, faire ci et ca mais ça marche pas....ETC...
le filtre a charbon, on est en bretagne... pollution au nitrate, fer ETC... odeur... c'est pour avoir une eau de la meilleur qualité possible....
Ah oui, ingénieuse idée le flotteur de chasse d'eau. Ca rempli pas vite mais ça fait le job.
Propre le montage pour la bassine. Par contre bassine plastique, t'as pas peur que les bêtes ne l’esquintent à la longue ?
Propre le montage pour la bassine. Par contre bassine plastique, t'as pas peur que les bêtes ne l’esquintent à la longue ?
fredodlacolo- Résident permanent
Tracteurs : Mc cormick vineyard / Guldner G240 / Renault 421
Bonjour Par chez nous beaucoup d'abreuvoir à niveau constant derrière citerne à eau, sont fait à partir d'anciens ballons de chauffage central coupés en deux dans le sens de la longueur et un flotteur de chasse d'eau de WC et ça marche aussi bien que ceux du commerce et surement plus solide!!
a + gg 4369
a + gg 4369
gg4369- Grand fan du forum
Tracteurs : mf 155--ih265
exactement fred, ça se remplis pas vite.... d'ou l'interet d'avoir un reservoir assez grand ... quand il y a 3 ou 4 litre qui partent d'un coup...il faut 30 minutes pour retrouver le niveau....( bon j'ai pas eu la patience de chronometrer ^^ )
pour le plastique... si il font que boire ça va... si ça commence a jouer avec par contre j'en sais rien... peut etre un rivet qui va sauter avant... j'en sais trop rien... si c'est le cas j'en prendrai un autre en fonte...ou une bassine galva... mais je sais pas si la dimension sera la meme...
pour le plastique... si il font que boire ça va... si ça commence a jouer avec par contre j'en sais rien... peut etre un rivet qui va sauter avant... j'en sais trop rien... si c'est le cas j'en prendrai un autre en fonte...ou une bassine galva... mais je sais pas si la dimension sera la meme...
Bonjour Le système va très bien pour 4/5 bètes qui reste en permanence dehors (si je me souviens : on reperçait l'arrivée d'eau pour avoir plus de débit , ça se vend aussi d'origine 30 euros environ )
Pour un gros troupeau il est plus simple de mettre un gros robinet vidange citerne et un gros bac en plastique incassable (5/600 litres et plus ) que l'on rempli chaque jour
a + gg 4369
Pour un gros troupeau il est plus simple de mettre un gros robinet vidange citerne et un gros bac en plastique incassable (5/600 litres et plus ) que l'on rempli chaque jour
a + gg 4369
gg4369- Grand fan du forum
Tracteurs : mf 155--ih265
dans mon cas ça serai pour une jument de trait et son poulain...
a environ 40 litres par jours l'été... et l'hiver quand il sont au foins....je suis tranquile pour 15 jours...surtout si le poulain n'est pas encore né ^^
le tracteur tire le tout sans forcer, c'est ce que je voulais...
a environ 40 litres par jours l'été... et l'hiver quand il sont au foins....je suis tranquile pour 15 jours...surtout si le poulain n'est pas encore né ^^
le tracteur tire le tout sans forcer, c'est ce que je voulais...