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Fabriquer une prise de force? A l'arrache!

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Message par Satamax Mar 25 Mai - 12:44

Salut à tous.

Sur mon "tractocamion" brimont. Un TL80 CSA

Fabriquer une prise de force? A l'arrache!  96713381_10207404744074220_5304820613888606208_n.jpg?_nc_cat=109&ccb=1-3&_nc_sid=110474&efg=eyJpIjoidCJ9&_nc_ohc=UavSrmnFMfYAX8JSeor&_nc_ht=scontent-mrs2-1



Je n'ai pas de prise de force mécanique. Et ça m’embête énormément!   C'est un véhicule à boite de transfert séparée avec une trentaine ou quarantaine de centimètres entre les deux tulipes, de la boite et de la boite de transfert.

Je me posais la question, est-ce que je mettrais un renvoi d'angle comme celui ci, avec deux embouts a cardans.  Et un autre renvoi d'angle pour faire ma prise de force arrière ou avant.

Fabriquer une prise de force? A l'arrache!  Renvoi-dangle-ra260-2

Le cardan d'origine ne doit pas trop bouger.

Je me demande si c'est faisable. Z'en dites quoi?

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Message par Satamax Mar 25 Mai - 13:05

La boite de transfert ressemble à ça!

Je n'ai pas le cardan en entier en photo.

Fabriquer une prise de force? A l'arrache!  188562681_10208827422040280_1667952075339071727_n.jpg?_nc_cat=110&ccb=1-3&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=lNCg0G6YDQ8AX8uYShM&_nc_ht=scontent-mrs2-2

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Message par GORDINI 07 Mar 25 Mai - 13:43

Bonjour
Ca me paraît réalisable.
Le seul truc, c'est de trouver le boîtier qui soit suffisamment costaud pour passer la puissance.

____________________________________________
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Message par papy 26 Mar 25 Mai - 14:13

bonjour  à  tous , c'est çà que tu veux faire !!!!

Fabriquer une prise de force? A l'arrache!  Renvoi10
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Message par Satamax Mar 25 Mai - 14:22

Oui Papy et Gordini. C'est à peu près ça!

J’étais en train de penser à une autre solution plus facile. Insérer une autre boite de transfert entre les deux. Que j'inclinerais plus sur le côté. Mais problème du passage des arbres, dans ce cas la. Enfin, pour l'arbre arrière. J'avais pensé à une boite séparée de suzuki/santana. Mais pour passer la puissance Sad

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Message par gg4369 Mar 25 Mai - 14:24

Fabriquer une prise de force? A l'arrache!  Coucou Bonjour Il faudrait savoir ce que tu penses faire tourner avec cette prise de force ? Avoir une PdF indépendante 540 ou 1000 tours / minute ne va pas ètre simple Un Brimont TL 80 doit avoir un simple embrayage monodisque ? donc compliqué d'avoir une PdF indépendante genre double embrayage ou encore plus compliqué une PdF totalement indépendante Après pour une PdF pour entrainer un treuil ce doit ètre possible ? Peut ètre se tourner vers une PdF hydraulique ???
a + gg4369
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Message par papy 26 Mar 25 Mai - 14:29

c'est quelle boite sur le TL 80 , pas une boite Latil ???? sinon sur la boite il ne peut pas  s'adapter une pompe hydraulique ????? comme sur un camion !! et adapter une sortie PDF à la place !!!
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Message par Satamax Mar 25 Mai - 14:44

gg4369 a écrit:Fabriquer une prise de force? A l'arrache!  Coucou Bonjour Il faudrait savoir ce que tu penses faire tourner avec cette prise de force ?  Avoir  une PdF  indépendante 540 ou 1000 tours / minute ne va pas ètre simple  Un Brimont TL 80 doit avoir un simple embrayage monodisque ?  donc  compliqué d'avoir une PdF indépendante genre double embrayage ou encore plus compliqué une PdF totalement indépendante  Après pour une PdF  pour entrainer un treuil ce doit ètre possible ? Peut ètre se tourner vers une PdF hydraulique ???
a + gg4369
GG, pour un treuil. Voir une épareuse. Et peut être une grue. J'ai besoin d'une prise de force a Crabot. Comme l'origine. Pas mieux!


papy 26 a écrit:c'est quelle boite sur le TL 80 , pas une boite Latil ???? sinon sur la boite il ne peut pas  s'adapter une pompe hydraulique ????? comme sur un camion !! et adapter une sortie PDF à la place !!!

Boite Brimont. La boite jaune en photos.

https://latil-brimont.forumactif.com/t1829-boite-de-transfert-tl73

Une prise de force hydraulique, j'ai déjà celle de la lame et des ailerons. Environ 40cv, à 50 litres minute. Je peux en re caller une autre sur la boite de vitesse ZF. Mais encore une fois limité en puissance. 32 ou 40cv, je ne sais plus. Je pourrais même passer celle la en mécanique. Mais ça n’emmènera jamais une épareuse!

Merci à tout les deux pour les réponses!


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Message par papy 26 Mar 25 Mai - 14:45

ton Brimont  c'est pas la mème mécanique que le tracteur Latil  TL 80 ????

"" Prise de force : pour entraînement du treuil. Pleine puissance avec inverseur prise sur la boîte transfert."" c'est ce qu'il y a d'inscrit sur ""avant train latil ""
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Message par papy 26 Mar 25 Mai - 14:47

je te réponds à la va vite , pour une épareuse tu aurais pas intérêts d'adapter une pompe à l'avant sortie vilebrequin comme les PDF de tracteurs agricole !!!!
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Message par Satamax Mar 25 Mai - 14:58

papy 26 a écrit:ton Brimont  c'est pas la mème mécanique que le tracteur Latil  TL 80 ????

"" Prise de force : pour entraînement du treuil. Pleine puissance avec inverseur prise sur la boîte transfert."" c'est ce qu'il y a d'inscrit sur ""avant train latil ""

Exactement pareil que la version TL 80 VTSU. Boite 5 ZF, inverseur clark transfert brimont. Ponts berliet. Freins de renault master. Sauf que les version camion, n'ont pas la prise de force! No

Je sais même ou y'a la bonne boite!

https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1978413697.htm

https://www.leboncoin.fr/transport_manutention/1986007057.htm?ac=206978287

https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1980606237.htm?ac=206978287

Le premier ne veut pas me vendre sa boite de transfert. Mais échanger! Je n'ai pas vraiment le temps de démonter, descendre dans les Pyrénées. Le deuxième, je le prendrais bien entier! Et revendre mon TL73. Mais, il n'est pas en agricole! Fabriquer une prise de force? A l'arrache!  Ouin

Le troisième, même pas en rêve.

Y'a celle ci que je pourrais modifier.

https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1973453542.htm?ac=206978287

Mais, elle doit être en simple vitesse gamme basse. Et jamais de la vie je mets 3500€ dans une BT!

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Message par Satamax Mar 25 Mai - 14:59

papy 26 a écrit:je te réponds à la va vite , pour une épareuse tu aurais pas intérêts d'adapter une pompe à l'avant sortie vilebrequin comme les PDF de tracteurs agricole !!!!

C'est comme ça que c'est monté ma prise de force hydraulique. Poulie sur le vilebrequin. Double gorge, 13mm. Et embrayage magnétique sur la pompe.

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Message par JJR24 Mar 25 Mai - 19:47

Bonsoir,

Un montage par poulies (avec tendeur pour l'embrayage) sur un arbre de la boite transfert n'est pas possible?
JJR24
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Message par Satamax Mar 25 Mai - 22:28

Salut JJR24, je vais essayer de me servir de mon cerveau. Et de te faire une photo du montage des extra lentes de mon latil, demain!

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Message par Satamax Mer 26 Mai - 10:57

JJR24 a écrit:Bonsoir,

Un montage par poulies (avec tendeur pour l'embrayage) sur un arbre de la boite transfert n'est pas possible?
JJR24


Regardes JJR24, comment la prise de puissance est fait  pour entraîner la boite de rampantes sur mon Latil TL73

Une poulie cinq courroies en entrée de boite de transfert. En plus, je pourrais la récupérer, car je voudrais bien virer les rampantes. Mais c'est compliqué. C'est à peu près deux boites de transfert, couplées par l'arbre de  sortie.  
Donc remontage du crabot de pont avant plus qu'incertain. Fabriquer une prise de force? A l'arrache!  Ouin

Fabriquer une prise de force? A l'arrache!  Img_2010

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Message par Satamax Mer 26 Mai - 13:13

Et sur mon brimont, ça ressemble à ca pour l'instant.

Fabriquer une prise de force? A l'arrache!  Cardan10


Et la prise de force hydraulique de boite ZF, c'est une S 5-35 se fait sous le cardan, en enlevant la plaque.


Fabriquer une prise de force? A l'arrache!  Pdf_zf10

Voila voila!

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Message par papy 26 Mer 26 Mai - 14:02

bonjour c'est ce que je voulais te dire plus haut , à la place de la plaque de la pdf hydraulique sur la boite ZF
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Message par Satamax Mer 26 Mai - 14:06

papy 26 a écrit:bonjour c'est ce que je voulais te dire plus haut , à la place de la plaque de la pdf hydraulique  sur la boite ZF
J'avais bien compris Papy.

Mais ce n'est pas prévu pour passe de la grosse puissance! 40cv maxi, et une trentaine de mètres kilos.

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Message par JJR24 Mer 26 Mai - 15:26

Bonjour,

Merci pour les photos, ami
Je ne sais pas si c'est faisable, le peu de place impliquerait une poulie avec déport, vissée sur une mâchoire de cardan?

"...Mais ce n'est pas prévu pour passe de la grosse puissance! 40cv maxi, et une trentaine de mètres kilos..."
Bizarre!? L'arbre derrière la plaque est plus petit que la sortie cardan?
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Message par Satamax Mer 26 Mai - 16:17

JJR24 a écrit:Bonjour,

Merci pour les photos, ami
Je ne sais pas si c'est faisable, le peu de place impliquerait une poulie avec déport, vissée sur une mâchoire de cardan?

"...Mais ce n'est pas prévu pour passe de la grosse puissance! 40cv maxi, et une trentaine de mètres kilos..."
Bizarre!? L'arbre derrière la plaque est plus petit que la sortie cardan?
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Arbre ou douille DIN 5462, 8 cannelures, 32/38mm si je me rappelle bien. Et sur le brimont, le cardan fait peut être 60cm. C'est déjà pas mal comme place!

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Message par yc3966 Mer 26 Mai - 18:16

Salut . Et integrer une transmission par chaine ? Avec possibilité de réduction . Le pignon entraineur pourrait se monter à la jonction etre la sortie de la BT et l'arbre de transmission .
A + .
Yves
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Message par Satamax Mer 26 Mai - 18:36

yc3966 a écrit:Salut . Et integrer une transmission par chaine ? Avec possibilité de réduction . Le pignon entraineur pourrait se monter à la jonction etre la sortie de la BT et l'arbre de transmission .
A + .
Yves
Oui Yves, c'est faisable. J'ai même de quoi faire une transmission en 240cv. Des pignons de fraise à neige avec deux chaînes triples dessus. Mais je préférerais les courroies, ou insérer une boite de transfert complète. Çà ne nécessite pas de lubrification à la graisse. Par contre, il faut la mettre avant la boite de transfert, comme ça elle est utilisable à l’Arrêt, en 4x2 et en 4x4, aussi en petites.

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Fabriquer une prise de force? A l'arrache!  Empty Re: Fabriquer une prise de force? A l'arrache!

Message par Satamax Ven 28 Mai - 17:47

Quelqu'un à déja fait joujou avec une boite de dodge 6x6?

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