widget_PA
Pâte à joint
+3
somec715
lolof240
Matth29
7 participants
Page 1 sur 1
Pâte à joint
Bonsoir,
Je dois refaire des joints sur mon Gravely et avant les joints du pont et du carter huile moteur ont été faits avec de la pâte à joints.
Le choix est très vaste, auriez-vous une pâte à conseiller?
Merci
Matthieu
Je dois refaire des joints sur mon Gravely et avant les joints du pont et du carter huile moteur ont été faits avec de la pâte à joints.
Le choix est très vaste, auriez-vous une pâte à conseiller?
Merci
Matthieu
Matth29- Résident permanent
Re: Pâte à joint
Loctite un bonne marque mais un peu chère tu n'y reviens pas au moins !!
lolof240- Grand fan du forum
bonjour
pour ma part je me sers de la loctite 518 (pate rouge), j'en suis très content
pour ma part je me sers de la loctite 518 (pate rouge), j'en suis très content
somec715- Résident permanent
Tracteurs : someca 715 5l
bonjour ! d'ordinaire je me sert du collex (hermetic) qui est très bien ! et là pour une boîte de vitesse renault 10 ,je me suis servi de la loctite 518 ,elle est vraiment très bien ! il faut faire attention à ne pas trop en mettre car au serrage elle s'étale loin ! son prix payé :39,40 pour une grosse seringue ,idéale pour des carters alu !
aubrit- Grand fan du forum
Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
salut!
attention, les pâtes du style Loctite 518 dites anaérobie (qui sèchent hors présence d'air..) sont à réserver en principe aux plans de joints usinés et bien plans.. au serrage le film sera fin et régulier..
si plans de joints plus grossiers ou bruts (y compris les carters tôle..) préférer les pâtes silicone ..
là encore, une marque comme Loctite, sans problème..
à noter que la fameuse "bleue" est identique en tout point à celle couleur noire.. pour ma part, esthétiquement, je préfère et de loin mettre du noir..!!
mais ils en ont vendu des cargaisons, de leur bleue..!!!
j'ai utilisé des pâtes bien meilleures encore pendant des années, mais c'était distribué uniquement chez les pros.. (Kent, Berner..)..
den's
attention, les pâtes du style Loctite 518 dites anaérobie (qui sèchent hors présence d'air..) sont à réserver en principe aux plans de joints usinés et bien plans.. au serrage le film sera fin et régulier..
si plans de joints plus grossiers ou bruts (y compris les carters tôle..) préférer les pâtes silicone ..
là encore, une marque comme Loctite, sans problème..
à noter que la fameuse "bleue" est identique en tout point à celle couleur noire.. pour ma part, esthétiquement, je préfère et de loin mettre du noir..!!
mais ils en ont vendu des cargaisons, de leur bleue..!!!
j'ai utilisé des pâtes bien meilleures encore pendant des années, mais c'était distribué uniquement chez les pros.. (Kent, Berner..)..
den's
den's64- Résident permanent
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
salut!
ah oui, c'est la dernière que j'ai achetée, je voulais ce type de flacon, avec gachette..
mais j'ai du tomber sur un lot un peu vieux, elle était plutôt épaisse et grumeleuse..
çà a fait le job, mais j'étais un peu décu..
tu la prends où Dalton..?
den's
ah oui, c'est la dernière que j'ai achetée, je voulais ce type de flacon, avec gachette..
mais j'ai du tomber sur un lot un peu vieux, elle était plutôt épaisse et grumeleuse..
çà a fait le job, mais j'étais un peu décu..
tu la prends où Dalton..?
den's
Re
Au moins cher , Amazon .
Au moins cher , Amazon .
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Bonsoir,
Merci pour vos réponse
Je vais prendre de la Loctite, celle mise dans le dernier commentaire je pense car elle n'est pas trop chère et je pense que je vais avoir besoin de re démonter après le premier essai.
Matthieu
Merci pour vos réponse
Je vais prendre de la Loctite, celle mise dans le dernier commentaire je pense car elle n'est pas trop chère et je pense que je vais avoir besoin de re démonter après le premier essai.
Matthieu
Bonsoir,
La pâte à joint Loctite ci dessus se conserve combien de temps après l'ouverture?
Merci
Matthieu
La pâte à joint Loctite ci dessus se conserve combien de temps après l'ouverture?
Merci
Matthieu
salut!
je dirais plusieurs mois..
c'est surtout la qualité de l'étanchéité du capuchon rouge qui fait la différence..
à la limite, de temps en temps il faut sortir le capuchon et virer le petit bouchon de pâte durcie qui s'est formé.. vu qu'il se crée un cône, plus çà sèche, plus c'est compliqué à sortir..
ceci dit, ce conditionnement en 100ml est intéressant pour les bricoleurs, mieux que les 300ml habituels..
den's
je dirais plusieurs mois..
c'est surtout la qualité de l'étanchéité du capuchon rouge qui fait la différence..
à la limite, de temps en temps il faut sortir le capuchon et virer le petit bouchon de pâte durcie qui s'est formé.. vu qu'il se crée un cône, plus çà sèche, plus c'est compliqué à sortir..
ceci dit, ce conditionnement en 100ml est intéressant pour les bricoleurs, mieux que les 300ml habituels..
den's
Merci pour ta réponse
Ca me laissera le temps de faire ce que j'ai à faire
Matthieu
Ca me laissera le temps de faire ce que j'ai à faire
Matthieu
Bonsoir,
En appliquant les précautions de Den's, j'ai gardé un tube à gâchette (300ml je crois), jusqu'à épuisement de la cartouche, 1an;
Je ne sais plus la marque
JJR24
En appliquant les précautions de Den's, j'ai gardé un tube à gâchette (300ml je crois), jusqu'à épuisement de la cartouche, 1an;
Je ne sais plus la marque
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
aubrit- Grand fan du forum
Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
Page 1 sur 1