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Joint de queue de soupapes. joint ou pas de joint?
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Joint de queue de soupapes. joint ou pas de joint?
Bonjour
Sur les anciennes culasse il n'y avait pas de joint de queue de soupapes. Ce qui a comme avantage que l'huile peu descendre entre la queue de soupape et le guide de soupape. Ainsi il y a une lubrification de la queue de soupape.
Inconvénient , notamment sur les soupapes d'admission , il y a aspiration d'huile vers le moteur d'ou encrassement des bougies et des soupapes et aussi une
consommation d'huile.
Sur les moteurs un peu plus récent des les années 60 ( peut être même avant) les constructeurs ont montés des joints de queue de soupapes.
Ma question est de savoir si c'est judicieux de mettre des joints de queue de soupapes sur nos anciens moteurs, pour éviter cet encrassement des bougies et des soupapes
Sur les anciennes culasse il n'y avait pas de joint de queue de soupapes. Ce qui a comme avantage que l'huile peu descendre entre la queue de soupape et le guide de soupape. Ainsi il y a une lubrification de la queue de soupape.
Inconvénient , notamment sur les soupapes d'admission , il y a aspiration d'huile vers le moteur d'ou encrassement des bougies et des soupapes et aussi une
consommation d'huile.
Sur les moteurs un peu plus récent des les années 60 ( peut être même avant) les constructeurs ont montés des joints de queue de soupapes.
Ma question est de savoir si c'est judicieux de mettre des joints de queue de soupapes sur nos anciens moteurs, pour éviter cet encrassement des bougies et des soupapes
Mic736- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2212
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012
Re: Joint de queue de soupapes. joint ou pas de joint?
Bonjour,
Si c'est un moteur neuf je pose pas de joints.
Si c'est pour une rénovation toujours des joints.
Pourquoi : usure guide et queue de soupapes augmente le jeu et donc trop de passage d'huile.
A voir aussi que sur du neuf je pose des "parapluie" (dernière photos) qui limite mais ne sont pas étanche et donc les guides sont lubrifiés.
A+ Pierre.
Si c'est un moteur neuf je pose pas de joints.
Si c'est pour une rénovation toujours des joints.
Pourquoi : usure guide et queue de soupapes augmente le jeu et donc trop de passage d'huile.
A voir aussi que sur du neuf je pose des "parapluie" (dernière photos) qui limite mais ne sont pas étanche et donc les guides sont lubrifiés.
A+ Pierre.
pierred81- Résident permanent
- Nombre de messages : 852
Localisation : Lombers 81
Date d'inscription : 31/12/2010
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