widget_PA
Pate à joint ou pochette de joint ?
+15
merlin70
jean-jacques rouleau
alex79
termidingue
aztek29
Masterorion
GEO140
catdieselpower
larue57
bosuko
Gilb33
Gilles42
Gérard55
johndeere9500
naunau
19 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Pâte papier ou pochette à joint ?
Pate à joint ou pochette de joint ?
Hi,
Voilà, une question me taraude. Etes-vous plutôt pâte à joint ou pochette de joint pour nos engins ?
La pâte à joint à l'avantage d'être peu coûteux, présent en grande quantité,, pas besoin d'attendre le colis du facteur, (il sait toujours se faire attendre celui là ). Cependant si vous êtes comme moi et donc pas un spécialiste de la préparation des joints , cela est un peu brouillon car on en met partout).
La pochette de joint à l'avantage d'être découpé précisément pour une mise en place digne d'un grand chirurgien, mais ces derniers coûtent cher surtout si l'on veut refaire tout un tracteur.
Le papier à joint à découper essaye tant bien que mal de réunir le meilleur des deux. Encore faut-il avoir le sabre laser de Dark-Vador pour découper soigneusement.
Pour ma part j'utilise un peu des deux, pâte à joint pour quelque petite bricole mais pochette pour le "Stirndeckel" du Junior.
Et vous que faites vous pour soigner l'incontinence de nos anciens ?
P.S. j'ai essayé les couches du petit dernier d'a coté mais c'est pas très esthétique, vous comprendrez que pour une Porsche ça fait pas très sérieux.
Voilà, une question me taraude. Etes-vous plutôt pâte à joint ou pochette de joint pour nos engins ?
La pâte à joint à l'avantage d'être peu coûteux, présent en grande quantité,, pas besoin d'attendre le colis du facteur, (il sait toujours se faire attendre celui là ). Cependant si vous êtes comme moi et donc pas un spécialiste de la préparation des joints , cela est un peu brouillon car on en met partout).
La pochette de joint à l'avantage d'être découpé précisément pour une mise en place digne d'un grand chirurgien, mais ces derniers coûtent cher surtout si l'on veut refaire tout un tracteur.
Le papier à joint à découper essaye tant bien que mal de réunir le meilleur des deux. Encore faut-il avoir le sabre laser de Dark-Vador pour découper soigneusement.
Pour ma part j'utilise un peu des deux, pâte à joint pour quelque petite bricole mais pochette pour le "Stirndeckel" du Junior.
Et vous que faites vous pour soigner l'incontinence de nos anciens ?
P.S. j'ai essayé les couches du petit dernier d'a coté mais c'est pas très esthétique, vous comprendrez que pour une Porsche ça fait pas très sérieux.
naunau- Résident permanent
- Nombre de messages : 751
Localisation : Alsace
Age : 29
Tracteurs : PORSCHE-DIESEL Junior 108, Standard 217 T, Star 219, Super 318L, Gründer U4G et U3G, Deutz F1M414
Date d'inscription : 08/07/2013
Re: Pate à joint ou pochette de joint ?
Bonsoir,
@+
...quand même pas compliqué de marquer un joint papier avec le dos d'un tournevis et de le découper avec un cutter ! et en + ça évitera de retrouver de la pâte à joint là ou elle est indésirable !Le papier à joint à découper essaye tant bien que mal de réunir le meilleur des deux. Encore faut-il avoir le sabre laser de Dark-Vador pour découper soigneusement
@+
Invité- Invité
Re: Pate à joint ou pochette de joint ?
j’utilise de préférence des joints d'origines. Sinon, je les découpe dans du papier.
La pâte à joint, je l'utilise uniquement quand elle est utilisée d’origine.
Il existe de la pâte à joint qui sèche anaérobie et là pas de problème ( Loctite 510 )
La pâte à joint, je l'utilise uniquement quand elle est utilisée d’origine.
Il existe de la pâte à joint qui sèche anaérobie et là pas de problème ( Loctite 510 )
johndeere9500- Résident permanent
- Nombre de messages : 208
Localisation : Belgique
Age : 34
Tracteurs : Deutz D55 ; Someca 715td 5L ; Ford 7610 ; Mc Cormcik Utility Super FC-C
Date d'inscription : 12/06/2010
Re: Pate à joint ou pochette de joint ?
Bonjour à vous
Bonjour Naunau
Il faut être très prudent sur l'emploi de la pâte à joint, oui pour l’étanchéité la plupart du temps c'est très bien mais il faut avant l'utilisation bien comprendre le montage de l'assemblage.
En effet il faut suivre le "chaine des jeux" car parfois l'épaisseur des joints participe à leurs réglages et l'épaisseur de la pâte à joint n'est pas suffisante.
J'ai souvenir d'un post sur un carter de tondeuse qui touchait le vilebrequin car le montage avait été fait de la pâte à la place d'un joint.
Voir au pire pour un joint de culasse ou d'embase de cylindre.
Hormis cette précaution j'utilise aussi de la pâte en ( Loctite grise) mais j'aime bien découper mes joints chose qui s'avère assez facile avec des billes de roulement et un petit maillet.
Gérard
Bonjour Naunau
Il faut être très prudent sur l'emploi de la pâte à joint, oui pour l’étanchéité la plupart du temps c'est très bien mais il faut avant l'utilisation bien comprendre le montage de l'assemblage.
En effet il faut suivre le "chaine des jeux" car parfois l'épaisseur des joints participe à leurs réglages et l'épaisseur de la pâte à joint n'est pas suffisante.
J'ai souvenir d'un post sur un carter de tondeuse qui touchait le vilebrequin car le montage avait été fait de la pâte à la place d'un joint.
Voir au pire pour un joint de culasse ou d'embase de cylindre.
Hormis cette précaution j'utilise aussi de la pâte en ( Loctite grise) mais j'aime bien découper mes joints chose qui s'avère assez facile avec des billes de roulement et un petit maillet.
Gérard
Gérard55- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: Pate à joint ou pochette de joint ?
Bonjour,
La pâte à joint qui bave ne fait gerber !!! Pour moi c'est anti mécanique. Petit conseil pour faire un joint papier, il faut utiliser une bille de diamètre un peu gros (bille de cardan automobile par exemple) et après avoir appuyé sur l'emplacement du trou de vis on donne un petit coup de marteau sur la bille qui fait emporte pièce et le trou est nickel, il suffit de remettre les vis après chaque trou réalisé et on obtient un joint très précis. Pour la découpe des contours on peu utiliser un petit marteau et si le carter est en acier ou fonte en tapant sur l'arête du carter on découpe le joint. Sinon il faut le tracé en appuyant fortement avec le doigt sur le pourtour du carter et le découper au ciseaux ensuite. Mon père qui était garagiste m'a apprit dès mon plus jeune age à faire des joints, à l'époque les pochettes de joints étaient complètes et pour un seul joint il fallait le fabriquer, avec du papier, du liège armé de la "klingerite" pour les pompes à eau. Il faut faire attention à ne pas utiliser de pâte silicone pour des joints hydraulique, car en séchant l’excès de pâte peu aller se balader sous des clapets et provoquer des pannes difficiles à trouver.
Voilà mon conseil mais chacun fait ce que bon lui semble !!!
Cordialement
Gilles
La pâte à joint qui bave ne fait gerber !!! Pour moi c'est anti mécanique. Petit conseil pour faire un joint papier, il faut utiliser une bille de diamètre un peu gros (bille de cardan automobile par exemple) et après avoir appuyé sur l'emplacement du trou de vis on donne un petit coup de marteau sur la bille qui fait emporte pièce et le trou est nickel, il suffit de remettre les vis après chaque trou réalisé et on obtient un joint très précis. Pour la découpe des contours on peu utiliser un petit marteau et si le carter est en acier ou fonte en tapant sur l'arête du carter on découpe le joint. Sinon il faut le tracé en appuyant fortement avec le doigt sur le pourtour du carter et le découper au ciseaux ensuite. Mon père qui était garagiste m'a apprit dès mon plus jeune age à faire des joints, à l'époque les pochettes de joints étaient complètes et pour un seul joint il fallait le fabriquer, avec du papier, du liège armé de la "klingerite" pour les pompes à eau. Il faut faire attention à ne pas utiliser de pâte silicone pour des joints hydraulique, car en séchant l’excès de pâte peu aller se balader sous des clapets et provoquer des pannes difficiles à trouver.
Voilà mon conseil mais chacun fait ce que bon lui semble !!!
Cordialement
Gilles
Gilles42- Résident permanent
- Nombre de messages : 536
Localisation : LOIRE
Age : 71
Tracteurs : JDL 100 et JD 1020
Date d'inscription : 09/11/2012
Re: Pate à joint ou pochette de joint ?
Bonjour,
A mon avis certains joints papiers sont indispensables comme par exemple le joint entre la boite et le pont car ces liaisons sont soumises à de fortes contraintes. Il m'arrive souvent de me les fabriquer en utilisant les méthodes décrites ci dessus.
Mais pour un couvercle de boite j'utilise volontiers la pâte anaérobie ce qui m'a d'ailleurs été conseillé par un agent MF.
Cordialement
A mon avis certains joints papiers sont indispensables comme par exemple le joint entre la boite et le pont car ces liaisons sont soumises à de fortes contraintes. Il m'arrive souvent de me les fabriquer en utilisant les méthodes décrites ci dessus.
Mais pour un couvercle de boite j'utilise volontiers la pâte anaérobie ce qui m'a d'ailleurs été conseillé par un agent MF.
Cordialement
Re: Pate à joint ou pochette de joint ?
Bonjour à nouveau
D'accord avec Gilles pour les bavures de pâte....ça fait "bricolage".
Une fois que le joint est sec rien qu'avec un ongle ça s' enlève facilement.
Pour en revenir au vote l'idéal est quand même la pochette de joints.
Gérard
D'accord avec Gilles pour les bavures de pâte....ça fait "bricolage".
Une fois que le joint est sec rien qu'avec un ongle ça s' enlève facilement.
Pour en revenir au vote l'idéal est quand même la pochette de joints.
Gérard
Gérard55- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: Pate à joint ou pochette de joint ?
la pate a joint ma servi 4 fois....
- la pompe d'alimentation de mon 130... un peu de pate pour le jeu de cale..
- vidange de la boite de mon treuil... dépose de la trape de visite pour enlever un maximum de boue... pate a joint...nikel...
idem pour la boite de direction...
- un joint de flasque pont AR mort... la c nul ^^ la pate en exterieur ça sert a rien ^^
- pareil fuite de boite sur ma golf...pareil en exterrieur c nul ^^
- la pompe d'alimentation de mon 130... un peu de pate pour le jeu de cale..
- vidange de la boite de mon treuil... dépose de la trape de visite pour enlever un maximum de boue... pate a joint...nikel...
idem pour la boite de direction...
- un joint de flasque pont AR mort... la c nul ^^ la pate en exterieur ça sert a rien ^^
- pareil fuite de boite sur ma golf...pareil en exterrieur c nul ^^
Re: Pate à joint ou pochette de joint ?
N'achète pas un JD récent , tout est monté à la pâte à joints.Gilles42 a écrit:Bonjour,
La pâte à joint qui bave ne fait gerber !!!
Gilles
Avec un cordon de 2~3 mm de Ø ça ne bave pas , avec un cordon de la taille de ce qui sort d'un tube dentifrice il y en a partout et ce n'est pas économique.
De nombreux montages étant ainsi réalisés , on ne peut pas être pour ou contre .
Slt
Invité- Invité
Re: Pate à joint ou pochette de joint ?
Bonjour a tous
Pour le couvercle du relevage MF 821 il n'y a pas de joint , j'ai mis un tout petit cordon de silicone du commerce
(2 € 80 la cartouche) que j'ai étalé au plus fin , ça a tenu que 10 ans parce que j'ai démonté , pour les bavures si il y en a , un petit coup de chiffon et c'est réglé
Pour les pièces avec joint j'en met très peu sur les 2 faces du joint ça rattrape les petits défauts de surface ou de vrillage
Pour le couvercle du relevage MF 821 il n'y a pas de joint , j'ai mis un tout petit cordon de silicone du commerce
(2 € 80 la cartouche) que j'ai étalé au plus fin , ça a tenu que 10 ans parce que j'ai démonté , pour les bavures si il y en a , un petit coup de chiffon et c'est réglé
Pour les pièces avec joint j'en met très peu sur les 2 faces du joint ça rattrape les petits défauts de surface ou de vrillage
larue57- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1664
Localisation : Moselle
Age : 81
Tracteurs : Pony 820 modif 821
Date d'inscription : 16/09/2007
Re: Pate à joint ou pochette de joint ?
Bonjour à tous
contre la pâte à joint ,une haine contre la pâte bleue celle qui sent le vinaigre et qui bouche les circuits d'huile car elle est partie en boulettes dans le circuit !!
les joints papier sont facile à faire !!!
Bonne journée à tous !!!!
les joints sont à consommer avec modération !!!!
c'est bon je sors !!
contre la pâte à joint ,une haine contre la pâte bleue celle qui sent le vinaigre et qui bouche les circuits d'huile car elle est partie en boulettes dans le circuit !!
les joints papier sont facile à faire !!!
Bonne journée à tous !!!!
les joints sont à consommer avec modération !!!!
c'est bon je sors !!
catdieselpower- Résident permanent
- Nombre de messages : 401
Localisation : LIBREVILLE GABON
Age : 62
Date d'inscription : 07/10/2012
Re: Pate à joint ou pochette de joint ?
Bonjour,
Effectivement, beaucoup de carter sont aussi montés d'origine sans joint, dans ce cas pas de problème, la pâte utilisée n'est d'ailleurs pas forcement un silicone. Les carter moteur de 2 cv GS .. étaient montés à la pâte. Ce que je critique c'est le remplacement d'un joint papier par un tas de silicone !!!
Bon joint à tous.
Cordialement
Gilles
Effectivement, beaucoup de carter sont aussi montés d'origine sans joint, dans ce cas pas de problème, la pâte utilisée n'est d'ailleurs pas forcement un silicone. Les carter moteur de 2 cv GS .. étaient montés à la pâte. Ce que je critique c'est le remplacement d'un joint papier par un tas de silicone !!!
Bon joint à tous.
Cordialement
Gilles
Gilles42- Résident permanent
- Nombre de messages : 536
Localisation : LOIRE
Age : 71
Tracteurs : JDL 100 et JD 1020
Date d'inscription : 09/11/2012
Re: Pate à joint ou pochette de joint ?
Bonjour,
Si on utilise la bonne pâte à joint(la bleu sa ne vaut rien) et qu'on c'est l'appliquer comme il faut,c'est à dire un cordon qui fait à peine la moitié du plan de joint il n'y aura aucun souci!!
Sur la plupart des moteurs et autres pièces ayant besoin d'une étanchéité beaucoup sont monté à la pâte,mais c'est surtout une histoire de pognons encore une fois!!
Si on utilise la bonne pâte à joint(la bleu sa ne vaut rien) et qu'on c'est l'appliquer comme il faut,c'est à dire un cordon qui fait à peine la moitié du plan de joint il n'y aura aucun souci!!
Sur la plupart des moteurs et autres pièces ayant besoin d'une étanchéité beaucoup sont monté à la pâte,mais c'est surtout une histoire de pognons encore une fois!!
GEO140- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010
Re: Pate à joint ou pochette de joint ?
La pâte à joints c'est très bien, mais 99% des gens n'ont pas compris qu'avec un simple petit tube on fait 4000 grands joints et pas seulement un seul tout petit joint de rien... et de 12cm d'épais !
Sauf cas de carters mal usinés donc mal ajustés, pour lesquels il va falloir un joint étudié pour bien rattraper le coup, pour tout le reste on ne doit pas voir de quelle couleur est la pâte quand elle est appliquée sur le métal ou le joint. Si on ne voit plus le métal des carters ou le papier du joint, et qu'on voit la couche de pâte au lieu de la deviner, c'est qu'il y en a déjà de trop.
Sauf cas de carters mal usinés donc mal ajustés, pour lesquels il va falloir un joint étudié pour bien rattraper le coup, pour tout le reste on ne doit pas voir de quelle couleur est la pâte quand elle est appliquée sur le métal ou le joint. Si on ne voit plus le métal des carters ou le papier du joint, et qu'on voit la couche de pâte au lieu de la deviner, c'est qu'il y en a déjà de trop.
Masterorion- Résident permanent
- Nombre de messages : 858
Localisation : Champagne-Ardennes
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 20/07/2010
Re: Pate à joint ou pochette de joint ?
Salut,
exemple d'un excès de pâte bleue :
Canalisation de huilage partiellement bouchée par les résidus de pâte poussée par la pompe.
exemple d'un excès de pâte bleue :
Canalisation de huilage partiellement bouchée par les résidus de pâte poussée par la pompe.
Re: Pate à joint ou pochette de joint ?
pour les joints j 'utilise les briques de lait
si j'ai pas les bonnes dimensions ben je remplance par du neuf !!
si j'ai pas les bonnes dimensions ben je remplance par du neuf !!
termidingue- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1436
Localisation : Ardennes
Age : 37
Tracteurs : Avto t40
Date d'inscription : 27/03/2013
Re: Pate à joint ou pochette de joint ?
Salut,
Sur mon Staub le moteur a été remonté par le premier proprietaire avec joint papier + pate a joint bleu et bien sur il en a trop mis y'a de la pate de tout les cotés.
Sinon je vais un maximum de joint avec du papier pour mon Staub.
A+
Alex
Sur mon Staub le moteur a été remonté par le premier proprietaire avec joint papier + pate a joint bleu et bien sur il en a trop mis y'a de la pate de tout les cotés.
Sinon je vais un maximum de joint avec du papier pour mon Staub.
A+
Alex
alex79- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4412
Localisation : Charente Maritime (17)
Age : 24
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
Date d'inscription : 08/01/2013
Re: Pate à joint ou pochette de joint ?
Bonjour à vous
Il faut faire la différence entre pâte à joint et joint en pâte.
Dans le théorie la pâte à joint sert à coller les joints papier et à parfaire l'étanchéité...avant chez Renault il y avait une pâte de couleur verte ( en petit bidon) qui se vendait à cet effet.
La pâte bleue ( qui n'est pas extraordinaire) remplace le joint.
Gérard
Il faut faire la différence entre pâte à joint et joint en pâte.
Dans le théorie la pâte à joint sert à coller les joints papier et à parfaire l'étanchéité...avant chez Renault il y avait une pâte de couleur verte ( en petit bidon) qui se vendait à cet effet.
La pâte bleue ( qui n'est pas extraordinaire) remplace le joint.
Gérard
Gérard55- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011
pâte à joints
Bonjour,
Tout à fait Gérard55 il fallait mélanger, "touiller"la pâte dans le pot, avant de s'en servir; je crois que la marque s'appelait perfect, la pâte était dite de type "aviation"; bien adhérente, très bonne conservation (j'ai utilisé un pot, couleur rouge je crois, plusieurs années);
C'était aussi l'époque de la pâte "ARMA", celle qui vous arrachait la peau
OK, rien à voir
A+JJR24
Tout à fait Gérard55 il fallait mélanger, "touiller"la pâte dans le pot, avant de s'en servir; je crois que la marque s'appelait perfect, la pâte était dite de type "aviation"; bien adhérente, très bonne conservation (j'ai utilisé un pot, couleur rouge je crois, plusieurs années);
C'était aussi l'époque de la pâte "ARMA", celle qui vous arrachait la peau
OK, rien à voir
A+JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Pate à joint ou pochette de joint ?
Salut Jean-Jacques
Rien à voir aussi mais c'était aussi l'époque des savons de lavabos avec des morceaux abrasifs qui vous arrachaient également les mains.
Gérard
Rien à voir aussi mais c'était aussi l'époque des savons de lavabos avec des morceaux abrasifs qui vous arrachaient également les mains.
Gérard
Gérard55- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011
pâtes à joints
Bonsoir Gérard55,
OK, çà, je n'ai pas connu
Bonne soirée;JJR24
OK, çà, je n'ai pas connu
Bonne soirée;JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Pate à joint ou pochette de joint ?
Bonsoir,
Pour répondre à Jean Jacques, le produit qui tu indiques était le "Collex Aviation", à cette époque on montait les joints de culasse avec, j'aimais bien ce produit, je ne sais pas s'il existe encore .
C'était plus propre que du joint bleu que je déteste !!!
Cordialement
Gilles
Pour répondre à Jean Jacques, le produit qui tu indiques était le "Collex Aviation", à cette époque on montait les joints de culasse avec, j'aimais bien ce produit, je ne sais pas s'il existe encore .
C'était plus propre que du joint bleu que je déteste !!!
Cordialement
Gilles
Gilles42- Résident permanent
- Nombre de messages : 536
Localisation : LOIRE
Age : 71
Tracteurs : JDL 100 et JD 1020
Date d'inscription : 09/11/2012
pâtes à joints
Bonsoir,
merci Gilles42, bien d'accord je ne me souvenais plus du nom exact:!: ne se fait plus: j'avais demandé à mon fournisseur habituel;
Bonne soirée.JJR24
merci Gilles42, bien d'accord je ne me souvenais plus du nom exact:!: ne se fait plus: j'avais demandé à mon fournisseur habituel;
Bonne soirée.JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
pâte à joint Carter GS-2CV
Gilles42 a écrit:Bonjour,
Effectivement, beaucoup de carter sont aussi montés d'origine sans joint, dans ce cas pas de problème, la pâte utilisée n'est d'ailleurs pas forcement un silicone. Les carter moteur de 2 cv GS .. étaient montés à la pâte. Ce que je critique c'est le remplacement d'un joint papier par un tas de silicone !!!
Bon joint à tous.
Cordialement
Gilles
Bonjour Gilles42,
Fin des années 70, j'étais mécanicien Citroen et je confirme que les demi-carter des moteurs de GS et 2 CV étaient montés à la pâte à joint. Mais attention , pas n'importe laquelle. On utilisait une pâte anaérobie Curty rouge , extrêmement liquide et fine . L'assemblage des demi-carters étaient usinés très précisément et ils ne pouvaient pas être dépareillés. Donc pas de pâte trop épaisse , ni de joint, pour respecter les côtes d'alésage " usinés dans les demi-carters" et qui faisaient office de chapeau de palier pour l'embiellage.
L'utilisation de la pâte anaérobie Curty ne fonctionne que lorsque l'usinage des assemblages sont très précis. Pour un cache culbuteur ou un carter de pompe à eau, cette pâte ne séchera pas.
Pour ceux qui n'aiment pas la Loctite silicone bleu, elle existe aussi en gris, plus discret. Les carters d'arbres à cames sur les moteurs DW8 sont quelques fois montés d'origine avec ce type de pâte à joint.
Amicalement!
merlin70- Nouveau membre
- Nombre de messages : 3
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 30/03/2016
Re: Pate à joint ou pochette de joint ?
Bonjour Merlin
Intéressant ton retour d'expérience...j'utilise beaucoup la Loctite grise qui a l'avantage d'être discrète..j'ai aussi de la pâte Dirko rouge qui va bien mais qui est horrible à enlever après démontage ( préconisée par Stihl pour ces machines).
érard
Intéressant ton retour d'expérience...j'utilise beaucoup la Loctite grise qui a l'avantage d'être discrète..j'ai aussi de la pâte Dirko rouge qui va bien mais qui est horrible à enlever après démontage ( préconisée par Stihl pour ces machines).
érard
Gérard55- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Pâte à joint
» pâte à joint???
» Tracto MF50B rotation pelle rétro libre et un peu folle
» pochette de joint pour épareuse Rousseau
» Adresse ou site pour pochette de joint moteur.
» pâte à joint???
» Tracto MF50B rotation pelle rétro libre et un peu folle
» pochette de joint pour épareuse Rousseau
» Adresse ou site pour pochette de joint moteur.
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum