widget_PA

Claas Europa, recherche de docs.

4 participants

Aller en bas

Claas Europa, recherche de docs. Empty Claas Europa, recherche de docs.

Message par ygrekel Lun 3 Mai 2021 - 14:05

Bonjour a tous,
me revoilà de passage sur ce super forum pour cette fois tenter de dénicher tous types de documents auour de la moissonneuse batteuse Claas Europa que je viens d'acquérir a deux pas de chez moi, en bon état (apparent, j'attends de voir en fonctionnement).
Je compte l'utiliser pour mes moissons (environs 3ha par an de blé, seigle et sarrasin) car je suis paysan boulanger.
J'ai hate
LA je dois monter un abri pour l'accueillir car c'est deja tout plein ici.
EN attendant, je n'ai pas trouvé grand chose sur cette bestiole sur ce forum pourtant riche...
du coup je tente l'appel large par ce message, car j'ai quand meme vu quelques personnes disant en avoir une ou en avoir eu une.
SI vous avez surtout un éclaté de pièce ce serait tip top, mais tous document autour de l'Europé m'interesse, en scan ou eventuellement en envoi payé si c'est un bon doc.
a savoir que je peux aussi envoyer un scan du livret technique que j'ai deja!
merci a tous.tes
Yann, huelgoat, centre 29

ygrekel
Membre assidu

Nombre de messages : 46
Localisation : huelgoat
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Claas Europa, recherche de docs. Empty Re: Claas Europa, recherche de docs.

Message par GORDINI 07 Lun 3 Mai 2021 - 14:18

Bonjour Yann
Notre bibliothèque est en "open source", c'est à dire partage sans limite ! Claas Europa, recherche de docs. Wink
http://vieilles.soupapes.free.fr/index.php?page=moiss_batt&marque=Claas

si tu as des documents sous forme de fichier PDF, tu peux les partager dans notre bibliothèque en les envoyant à Stéphane . Son adresse mail : vieilles.soupapes@free.fr

MERCI d'avance ! ami
a+
JP

____________________________________________
Claas Europa, recherche de docs. Mozlin11
Claas Europa, recherche de docs. 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Claas Europa, recherche de docs. Empty Re: Claas Europa, recherche de docs.

Message par ygrekel Lun 3 Mai 2021 - 19:20

Salut
merci pour ta reponse, j'avaiq deja fouillé dans cette bibliotheque et il n'y a pas grand chose justement sur la claas europa. D'ou mon message!
J'ai le livret en papier, pas encore scanné mais je ne manquerais pas de l'envoyer ici des que c'est fait.
j'ai qq pdf de tracteurs plus récents, je ne sais pas si ca peut valoir le coup de les envoyer? d'ailleurs ils viennent peut etre de ce forum. je regarderais et j'enverrais ce que j'ai (fiat 780 dt et jd 2030)
mon message donc pour denicher les passionnés qui auraient ce genre de doc pas encore dispo chez eux et les motiver a les partager...
merci
yann

ygrekel
Membre assidu

Nombre de messages : 46
Localisation : huelgoat
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Claas Europa, recherche de docs. Empty Re: Claas Europa, recherche de docs.

Message par seb057 Mer 5 Mai 2021 - 10:18

Salut!

pour les pièces tu peux aussi regarder la claas columbus qui est une version plus petite de l'europa
les principales differences sont la largeur de coupe (plus large sur l'europa) et le moteur plus puissant; le reste de la machine est identique
en diesel l'europa a un perkins L4/A4.270 qui tourne a 1600 tours donné pour une 40 aine de chevaux, tandis que la columbus a un perkins 4.107 qui tourne a 3000 tours pour environ 35ch
Je connais un peu ces machines, j'ai encore une claas consul (evolution de l'europa) qui moissonne quelques hectares par an;
C'est des machines robustes, faciles a regler et qui font du grain propre, ca ne perd pas de grains;
Si tu n'as jamais travaillé avec ce genre de machines la chose a controler au travail est le retour des otons au batteur:
Il doit etre constitué de bout d'epis pas battus , de quelques bout de tiges, de petits grains; jamais de gros grains, sinon il faut se pencher sur le caisson de netoyage( force du vent,ouverture de la grille superieure et diametre des trous de la grille inferieure;

seb057
Résident permanent

Nombre de messages : 120
Localisation : moselle
Tracteurs : mf 140,165,398,699,399
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Claas Europa, recherche de docs. Empty Re: Claas Europa, recherche de docs.

Message par Torriani Peter Mer 5 Mai 2021 - 12:02

Oups! Seb a été plus vite que moi! :siffle:

Bonjour Yann

Il n´y a plus grand chose en gratuit sur les moissonneuses batteuses « Claas Europe » sur la toile.
Je n´ai trouvé que ça chez Glaas : (Un prospectus général)
https://www.claas.de/blueprint/servlet/blob/77046/b0aeee3a0f3b1c3fcc37426da98d2492/prospekt-europa-data.pdf

Mais les listes des pièces et manuels d´atelier sont payantes. Et en Allemand, pour les listes des pièces et les éclatés c´est pas si grave, pour le manuel d´atelier par contre???
Mais pour pas même 30 € cela vaudrait le coup. Une bêtise est vite faite et c´est certainement plus cher!

Une liste des pièces et manuel  sur Ebay:
https://www.ebay.de/itm/272583707309

Un manuel d´atelier du Columbus et du Europe : (seul le moteur et la largueur de la barre de coupe diffère)
https://www.fachliteraturversand.de/webshop/BAU-LAND et -FORST/Claas/Claas-Columbus/Claas-Europa-Claas-Columbus-Reparaturhandbuch::3843

Si non il faudrait lancer une demande a Claas France. Ils on avec certitude ces choses la en français. S´ils veulent rechercher bien sur !

Si non c´est la réponse habituelle «  Nous somme désolés mais ça, nous ne l´avons plus depuis belle lurette !...  :bizarre:   Claas Europa, recherche de docs. Yahoo Mais on pourrait vous vendre une moissonneuse neuve, moderne si vous êtes intéressé !!!  »

Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Claas Europa, recherche de docs. Empty Re: Claas Europa, recherche de docs.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum