widget_PA
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Holder AG3 Le retour :)

2 participants

Aller en bas

holder - Holder AG3 Le retour :) Empty Holder AG3 Le retour :)

Message par Jean-Paul 19 Jeu 29 Avr - 12:02

Bonjour à tous,
après quelques soucis pour me reconnecter, je viens donner des news de mon Holder; Une fois l'embrayage remonté avec le plateau reréglé, et la commande d'origine remise à la place de la "glute" faite par l'ancien proprio, les choses sont rentrées dans l'ordre, c'est à dire que les vitesses passent et ne craquent plus !
Par contre, que dire de la forme de la pédale d'embrayage ... J'ai bien envie de la modifier car devoir débrayer au talon en se redressant du siège c'est vraiment pas top ! En plus avec la tôle du repose pied qui gène, c'est assez galère ! Certains l'ont-ils déjà fait ? Je pensais à une pédale avec le bras en demi-cercle ..
J'ai refait l'étanchéité d'un verin arrière pour quelques € après avoir trouvé les joint sur Aliexpress (même sur Ebay les vendeurs abusent...), refait l'électricité et retrouvé quelques voyants adaptables correspondant aux fonctions.
Après vidange et réamorçage de la pompe à injection (merci Peter Wink ) il a démarré au quart de tour !
Par contre maintenant: grosse fuite a la pompe hydraulique entre son flasque et son support: j'ai ouvert délicatement, et là j'ai trouvé un pièce en "forme d'os", en fer plat, libre dedans ! Je ne sais pas où elle doit être mise, et impossible de trouver un éclaté sur le net (du moins je n'y arrive pas: quelqu'un aurait-il cela ? Sur les photos en PJ vous verrez le modèle de la pompe (elle n'a plus de plaque et je ne sais pas si c'est une bosch où pas).
Voilà, sinon j'ai aussi démonté les engrenages des trompettes: absence d'huile, où plutôt "huile d'origine" rendue à l'état de pâte ... l'entretien n'a certainement jamais été fait ! Nettoyage, remontage et remise des niveaux à la SAE90.
Cdt
JP

holder - Holder AG3 Le retour :) Img_2013
holder - Holder AG3 Le retour :) Img_2014



Jean-Paul 19
Routard assidu

Nombre de messages : 61
Localisation : ST CERNIN DE LARCHE
Date d'inscription : 27/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

holder - Holder AG3 Le retour :) Empty Re: Holder AG3 Le retour :)

Message par Torriani Peter Jeu 29 Avr - 14:38

Bonjour Jean Paul

Tu parles de la bride 355 ? elle n´a rien avoir avec la pompe hydraulique. Elle maintien juste l´axe 369, axe de la roue intermédiaire 371et 372 de l´entraînement de la pompe hydraulique (Dents droites) et de la pompe a injection (Dents en biais). Ne pas y toucher ! Si tu retire cet axe les engrenages te tombent dans le bas du carter et tout est déregler!!!!
holder - Holder AG3 Le retour :) Holde124
holder - Holder AG3 Le retour :) Holde125

La pompe hydraulique est une pompe Bosch ou une Plessy.  Tu peux essayer de démonter l´entretoise avec la quelle elle est monter sur le moteur et regarder si le joint torique sur l´axe est cassé. Pour cela il faudra désserer le boulon 364 avec une clé a chock et retirer avec un arrache le pignon 361 de l´axe de la pompe. C´est un enmenchement conique. Mais en général ces pompes une fois fuillardes son bonne pour la poubelle. Un nouveau joint torique ne tiendra très probabement pas longtemps.

Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

holder - Holder AG3 Le retour :) Empty Re: Holder AG3 Le retour :)

Message par Jean-Paul 19 Jeu 29 Avr - 18:59

Bonsoir Peter,
voici la pièce en question.
Ce qui fuit, c'est le joint noir de jonction entre le carter et l'embase: vu les vis d'assemblage, cette pompe a déjà été démontée de nombreuses fois je pense, car les têtes des vis sont très abimées. Je voulais refaire l'étanchéité à la pâte, mais cette pièce libre m'a inquiété, donc j'attends de savoir comment elle se positionne.
Bonne soirée.holder - Holder AG3 Le retour :) Img_2015

JP

Jean-Paul 19
Routard assidu

Nombre de messages : 61
Localisation : ST CERNIN DE LARCHE
Date d'inscription : 27/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

holder - Holder AG3 Le retour :) Empty Re: Holder AG3 Le retour :)

Message par Torriani Peter Jeu 29 Avr - 19:35

Cette plate est l´appuis du deuxième engrange, pour qu´il ne frottes pas sur l´alu.
Surtout pas de pâte a joint ici !!!  Une fois çà ne tiens pas. Et deuxièmement  le même cordon qui ressors a l´extérieur est pousse a l´intérieur. Et quand ces restes sont empoter par le flux de l´huile les morceaux de cette pâte te boucheront les petits orifices dans les valves de commande et rien ne fonctionnera plus ! La pâte a joint n´a jamais quelque chose a faire dans l´hydraulique ! Ça ne crée que de plus grands ennuis.
Le rond noir est un simple joint torique a trouver dans chaque  bon magasin auto digne de ce nom.
Diamètre,
plus épaisseur. (Profondeur de l´encoche + 1 ou 2 dixièmes. pas trop il faut qu´il puisse ce mouvoir et bouger dans l´encoche)
holder - Holder AG3 Le retour :) O_ring10
La pression qui arrives d´un coté gonfle un peux le joint torique et le presse contre les deux parrois. Et ainci il fait étanche.
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

holder - Holder AG3 Le retour :) Empty Re: Holder AG3 Le retour :)

Message par Jean-Paul 19 Jeu 29 Avr - 19:46

Entendu Peter, demain j'irai à la quincaillerie voir ce qu'ils ont en joint torique pour remplacer celui-ci Smile
Donc la plaque est montée libre: c'est assez déconcertant de voir ça quand on ouvre ! Smile
J'avais vu les traces de frottement, mais je ne pensais pas qu'elle soir montée ainsi.
Merci pour ton aide une fois de plus.
Bien cordialement.
JP

Jean-Paul 19
Routard assidu

Nombre de messages : 61
Localisation : ST CERNIN DE LARCHE
Date d'inscription : 27/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

holder - Holder AG3 Le retour :) Empty Re: Holder AG3 Le retour :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum