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Holder AG3 Le retour :)
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Holder AG3 Le retour :)
Bonjour à tous,
après quelques soucis pour me reconnecter, je viens donner des news de mon Holder; Une fois l'embrayage remonté avec le plateau reréglé, et la commande d'origine remise à la place de la "glute" faite par l'ancien proprio, les choses sont rentrées dans l'ordre, c'est à dire que les vitesses passent et ne craquent plus !
Par contre, que dire de la forme de la pédale d'embrayage ... J'ai bien envie de la modifier car devoir débrayer au talon en se redressant du siège c'est vraiment pas top ! En plus avec la tôle du repose pied qui gène, c'est assez galère ! Certains l'ont-ils déjà fait ? Je pensais à une pédale avec le bras en demi-cercle ..
J'ai refait l'étanchéité d'un verin arrière pour quelques € après avoir trouvé les joint sur Aliexpress (même sur Ebay les vendeurs abusent...), refait l'électricité et retrouvé quelques voyants adaptables correspondant aux fonctions.
Après vidange et réamorçage de la pompe à injection (merci Peter ) il a démarré au quart de tour !
Par contre maintenant: grosse fuite a la pompe hydraulique entre son flasque et son support: j'ai ouvert délicatement, et là j'ai trouvé un pièce en "forme d'os", en fer plat, libre dedans ! Je ne sais pas où elle doit être mise, et impossible de trouver un éclaté sur le net (du moins je n'y arrive pas: quelqu'un aurait-il cela ? Sur les photos en PJ vous verrez le modèle de la pompe (elle n'a plus de plaque et je ne sais pas si c'est une bosch où pas).
Voilà, sinon j'ai aussi démonté les engrenages des trompettes: absence d'huile, où plutôt "huile d'origine" rendue à l'état de pâte ... l'entretien n'a certainement jamais été fait ! Nettoyage, remontage et remise des niveaux à la SAE90.
Cdt
JP
après quelques soucis pour me reconnecter, je viens donner des news de mon Holder; Une fois l'embrayage remonté avec le plateau reréglé, et la commande d'origine remise à la place de la "glute" faite par l'ancien proprio, les choses sont rentrées dans l'ordre, c'est à dire que les vitesses passent et ne craquent plus !
Par contre, que dire de la forme de la pédale d'embrayage ... J'ai bien envie de la modifier car devoir débrayer au talon en se redressant du siège c'est vraiment pas top ! En plus avec la tôle du repose pied qui gène, c'est assez galère ! Certains l'ont-ils déjà fait ? Je pensais à une pédale avec le bras en demi-cercle ..
J'ai refait l'étanchéité d'un verin arrière pour quelques € après avoir trouvé les joint sur Aliexpress (même sur Ebay les vendeurs abusent...), refait l'électricité et retrouvé quelques voyants adaptables correspondant aux fonctions.
Après vidange et réamorçage de la pompe à injection (merci Peter ) il a démarré au quart de tour !
Par contre maintenant: grosse fuite a la pompe hydraulique entre son flasque et son support: j'ai ouvert délicatement, et là j'ai trouvé un pièce en "forme d'os", en fer plat, libre dedans ! Je ne sais pas où elle doit être mise, et impossible de trouver un éclaté sur le net (du moins je n'y arrive pas: quelqu'un aurait-il cela ? Sur les photos en PJ vous verrez le modèle de la pompe (elle n'a plus de plaque et je ne sais pas si c'est une bosch où pas).
Voilà, sinon j'ai aussi démonté les engrenages des trompettes: absence d'huile, où plutôt "huile d'origine" rendue à l'état de pâte ... l'entretien n'a certainement jamais été fait ! Nettoyage, remontage et remise des niveaux à la SAE90.
Cdt
JP
Jean-Paul 19- Routard assidu
- Nombre de messages : 63
Localisation : ST CERNIN DE LARCHE
Date d'inscription : 27/12/2020
Re: Holder AG3 Le retour :)
Bonjour Jean Paul
Tu parles de la bride 355 ? elle n´a rien avoir avec la pompe hydraulique. Elle maintien juste l´axe 369, axe de la roue intermédiaire 371et 372 de l´entraînement de la pompe hydraulique (Dents droites) et de la pompe a injection (Dents en biais). Ne pas y toucher ! Si tu retire cet axe les engrenages te tombent dans le bas du carter et tout est déregler!!!!
La pompe hydraulique est une pompe Bosch ou une Plessy. Tu peux essayer de démonter l´entretoise avec la quelle elle est monter sur le moteur et regarder si le joint torique sur l´axe est cassé. Pour cela il faudra désserer le boulon 364 avec une clé a chock et retirer avec un arrache le pignon 361 de l´axe de la pompe. C´est un enmenchement conique. Mais en général ces pompes une fois fuillardes son bonne pour la poubelle. Un nouveau joint torique ne tiendra très probabement pas longtemps.
Bonne journée, a+
Peter
Tu parles de la bride 355 ? elle n´a rien avoir avec la pompe hydraulique. Elle maintien juste l´axe 369, axe de la roue intermédiaire 371et 372 de l´entraînement de la pompe hydraulique (Dents droites) et de la pompe a injection (Dents en biais). Ne pas y toucher ! Si tu retire cet axe les engrenages te tombent dans le bas du carter et tout est déregler!!!!
La pompe hydraulique est une pompe Bosch ou une Plessy. Tu peux essayer de démonter l´entretoise avec la quelle elle est monter sur le moteur et regarder si le joint torique sur l´axe est cassé. Pour cela il faudra désserer le boulon 364 avec une clé a chock et retirer avec un arrache le pignon 361 de l´axe de la pompe. C´est un enmenchement conique. Mais en général ces pompes une fois fuillardes son bonne pour la poubelle. Un nouveau joint torique ne tiendra très probabement pas longtemps.
Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: Holder AG3 Le retour :)
Bonsoir Peter,
voici la pièce en question.
Ce qui fuit, c'est le joint noir de jonction entre le carter et l'embase: vu les vis d'assemblage, cette pompe a déjà été démontée de nombreuses fois je pense, car les têtes des vis sont très abimées. Je voulais refaire l'étanchéité à la pâte, mais cette pièce libre m'a inquiété, donc j'attends de savoir comment elle se positionne.
Bonne soirée.
JP
voici la pièce en question.
Ce qui fuit, c'est le joint noir de jonction entre le carter et l'embase: vu les vis d'assemblage, cette pompe a déjà été démontée de nombreuses fois je pense, car les têtes des vis sont très abimées. Je voulais refaire l'étanchéité à la pâte, mais cette pièce libre m'a inquiété, donc j'attends de savoir comment elle se positionne.
Bonne soirée.
JP
Jean-Paul 19- Routard assidu
- Nombre de messages : 63
Localisation : ST CERNIN DE LARCHE
Date d'inscription : 27/12/2020
Re: Holder AG3 Le retour :)
Cette plate est l´appuis du deuxième engrange, pour qu´il ne frottes pas sur l´alu.
Surtout pas de pâte a joint ici !!! Une fois çà ne tiens pas. Et deuxièmement le même cordon qui ressors a l´extérieur est pousse a l´intérieur. Et quand ces restes sont empoter par le flux de l´huile les morceaux de cette pâte te boucheront les petits orifices dans les valves de commande et rien ne fonctionnera plus ! La pâte a joint n´a jamais quelque chose a faire dans l´hydraulique ! Ça ne crée que de plus grands ennuis.
Le rond noir est un simple joint torique a trouver dans chaque bon magasin auto digne de ce nom.
Diamètre,
plus épaisseur. (Profondeur de l´encoche + 1 ou 2 dixièmes. pas trop il faut qu´il puisse ce mouvoir et bouger dans l´encoche)
La pression qui arrives d´un coté gonfle un peux le joint torique et le presse contre les deux parrois. Et ainci il fait étanche.
Surtout pas de pâte a joint ici !!! Une fois çà ne tiens pas. Et deuxièmement le même cordon qui ressors a l´extérieur est pousse a l´intérieur. Et quand ces restes sont empoter par le flux de l´huile les morceaux de cette pâte te boucheront les petits orifices dans les valves de commande et rien ne fonctionnera plus ! La pâte a joint n´a jamais quelque chose a faire dans l´hydraulique ! Ça ne crée que de plus grands ennuis.
Le rond noir est un simple joint torique a trouver dans chaque bon magasin auto digne de ce nom.
Diamètre,
plus épaisseur. (Profondeur de l´encoche + 1 ou 2 dixièmes. pas trop il faut qu´il puisse ce mouvoir et bouger dans l´encoche)
La pression qui arrives d´un coté gonfle un peux le joint torique et le presse contre les deux parrois. Et ainci il fait étanche.
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: Holder AG3 Le retour :)
Entendu Peter, demain j'irai à la quincaillerie voir ce qu'ils ont en joint torique pour remplacer celui-ci
Donc la plaque est montée libre: c'est assez déconcertant de voir ça quand on ouvre !
J'avais vu les traces de frottement, mais je ne pensais pas qu'elle soir montée ainsi.
Merci pour ton aide une fois de plus.
Bien cordialement.
JP
Donc la plaque est montée libre: c'est assez déconcertant de voir ça quand on ouvre !
J'avais vu les traces de frottement, mais je ne pensais pas qu'elle soir montée ainsi.
Merci pour ton aide une fois de plus.
Bien cordialement.
JP
Jean-Paul 19- Routard assidu
- Nombre de messages : 63
Localisation : ST CERNIN DE LARCHE
Date d'inscription : 27/12/2020
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