widget_PA

Holder A60 entretien et mécanique

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Holder A60 entretien et mécanique Empty Holder A60 entretien et mécanique

Message par fred07 17/9/2013, 17:36

Bonjour
J'ouvre ce sujet où j'invite les possesseurs d'Holder (et les autres !) à partager leurs connaissances et interrogations sur ce modèle ou approchant
fred07
fred07
Routard assidu

Nombre de messages : 62
Localisation : Meyras
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Holder A60 entretien et mécanique Empty Re: Holder A60 entretien et mécanique

Message par fred07 13/10/2013, 12:53

Apres l'arrivée d'un petit bout de 3,6kgs je reprend la mecanique...
je me demande quelle remorque (forestiere) choisir ou faire pour le A60 je n'arrive pas a trouver d'informations sur le poids tractable. L'articulation pose des problèmes de securité d'apres ce que j'ai pu lire ?

Un petit probleme technique... j ai connecté une petite grue forestiere sur la commande hydraulique du treuil et apres une heure d'utilisation j'ai des pertes de puissance et de vitesse, l'huile chauffe beaucoup a mon gout, le retour est de diametre assez faible mais l'huile n'a pas l'air récente non plus... est ce que vous pensez que seule la qualité de l'huile peut expliquer ce probleme ? je ne me vois pas changer le flexible de retour...
je dois aussi accelerer assez fort pour faire fonctionner les accessoires hydrauliques... mais cela doit etre propre au holder
fred07
fred07
Routard assidu

Nombre de messages : 62
Localisation : Meyras
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Holder A60 entretien et mécanique Empty Re: Holder A60 entretien et mécanique

Message par Torriani Peter 13/10/2013, 17:34

Bonjour Fred 07,
Tout d’abord mes félicitations pour le bout de 3,6 !!! Tous en bonne santé ?
Pour te répondre à ta question de la chauffe de l´huile hydraulique, c´est bien possible que l’âge et l´état de l´huile joue un rôle à l´échauffement, mais aussi la quantité, s´il n´y a pas de réservoir ou de radiateur auxiliaire tu n´as que 14 litres dans ton circuit, alors la même huile repasse très vite la pompe et se réchauffe de ce fait plus vite, c´est normal, mais pas bon pour les raccords, les joints et les commandes.
Une autre raison pour le réchauffement de l´huile est l´état de la pompe elle même, plus elle laisse passer l´huile à côté des engrenages plus l´huile se réchauffe aussi,+ elle est chaude+ elle devient fluide et passe encore plus facilement à côté des engrenages, c´est un cercle vicieux. Mais ça pourrait aussi être une raison pour la perte de puissance. Tu devrais avoir deux filtres dans ton circuit hydraulique un en dehors bien visible et un deuxième sous le réservoir gasoil, très, très mal accessible ! Si ils sont bouchés c´est aussi une raison qui provoque un réchauffement de l´huile.
Mais peut-être c´est une accumulation de toutes ces raisons, qui une par une ne serait pas si terrible, mais en somme elles le sont.

Pour la question des attelages, ca diffère de pays en pays suivant les lois. Chez nous en Allemagne la règle est :
Remorque sans freins…….= La moitié du poids du tracteur
Remorque avec freins……= Max. 8000 Kg
Au-delà c´est une question de permis. ( Il faut le permis poids lourd)
Mais il est vrai que tous les tracteurs articulés ont leurs particularités dans le terrain surtout en descente avec une remorque qui pousse derrière. (Le poids sur l´essieux arrière est trop petit !) Et c´est souvent la remorque qui prend la commande.
Je ne sais pas si tu l´as déjà, je te mets un lien pour te télécharger un mode d´emploi en français pour le A 60.
http://www.max-holder.com/uploads/tx_bfactordokumente/A60_BETR.-ANL._FRANZOESISCH_01.pdf
Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3888
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Holder A60 entretien et mécanique Empty Re: Holder A60 entretien et mécanique

Message par fred07 13/10/2013, 17:51

merci peter, oui ça va on essaie... de dormir !
oui j'ai le mode d'emploi d'origine il est juste stipulé 3600 kgs de poids total en charge mais l'attelage n'est pas détaillé...
8000 kgs sur le plat ou la route je pense que ça doit aller...je vais plutot rester sage autour des 5 à 6000 kgs y compris la grue et la remorque.

je vais tout controler en effet, tu me confirmes qu'il faut accelerer assez fort pour avoir la puissance sur le chargeur des holder ? tu en as un ?

fred07
fred07
Routard assidu

Nombre de messages : 62
Localisation : Meyras
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Holder A60 entretien et mécanique Empty Re: Holder A60 entretien et mécanique

Message par Torriani Peter 13/10/2013, 18:04

Non, non je ne suis pas propriétaire d´un Holder. Je n´ai qu´un MAN et un petit Lanz.
Oui je t´avais déjà envoyé le lien pour le mode d´emploi, pardon, je ne m´en suis aperçu qu´après. (Je deviens vieux !):bizarre: 
Pour ta pompe c´est soit une Bosch ou une Plessey à 16cm³ pro tours (32/35 l min)à2000 tours la pression devrait être a 180/190 bar
Si tu peux vérifier ça donnerait un rendu sur son état.


Dernière édition par Torriani Peter le 13/10/2013, 22:57, édité 1 fois
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3888
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Holder A60 entretien et mécanique Empty Re: Holder A60 entretien et mécanique

Message par fred07 13/10/2013, 18:10

t inquiete pas, j ai le manuel papier l ancien proprietaire etait consciencieux.

j ai la pompe bosch mais la 35 l, effectivement la grue fonctionne bien entre 1500 et 2000 tours mais cela ne dure pas. Avant j avais une pompe sur la prise de force et je n avais pas a accelerer autant !
fred07
fred07
Routard assidu

Nombre de messages : 62
Localisation : Meyras
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Holder A60 entretien et mécanique Empty Re: Holder A60 entretien et mécanique

Message par Torriani Peter 13/10/2013, 18:43

Les symptômes parleraient pour une pompe HS oui. Car si c´est une pompe à 35 cm³, alors le double de celle d´origine ça devrait marcher au ralenti, tu devrais plutôt caler le moteur a un effort. Mais le plus grand débit exige aussi que les filtres sont propres.
Mais à 2000 tours passeront 70l /min. par les tuyaux qui ne sont prévus que pour un passage de 35 à 40 l, ça fait chauffer aussi.


Dernière édition par Torriani Peter le 13/10/2013, 22:58, édité 1 fois
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3888
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Holder A60 entretien et mécanique Empty Re: Holder A60 entretien et mécanique

Message par fred07 13/10/2013, 19:55

c est bien la pompe d origine, elle fait 14cm3 et 35 l/min en option une pompe de 16cm3 et de 40l/min était recommandée pour les modeles avec chargeur, ce n est pas le cas sur le mien.
je pourrais mettre une pompe a plus grand debit genre 70 l/min ? le comportement de la direction ne risque pas de s'en trouver modifiée ?
fred07
fred07
Routard assidu

Nombre de messages : 62
Localisation : Meyras
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Holder A60 entretien et mécanique Empty Re: Holder A60 entretien et mécanique

Message par Torriani Peter 13/10/2013, 22:53


Bonsoir Fred,

Je t´avais mal compris. Non on ne peut pas mettre une pompe avec un débit presque au double de la pompe d´origine sans modifications de tout le reste du système, tuyaux à plus grand diamètre, valves plus grosses, vannes de commande plus grandes. En somme il faudrait tout adapter à un débit plus grand à un passage de de plus grandes quantités d´huile. Sinon la pompe lute tout le temps cotre elle-même et la température de l´huile monte disproportionnellement et inutilement et elle s´abime précocement. Et l´effet de réduire la consommation (moins de tours au moteur) est anéantie. Pour vérifier ta pompe met un manomètre sur le ressaut avant le 1er distributeur. Il devrait monter à 180/190 bar si c´est atteint au début (huile froide) et retombe au fur à mesure que l´huile se réchauffe c´est la pompe qui est morte.

Cordialement, à+
Peter

Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3888
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Holder A60 entretien et mécanique Empty Re: Holder A60 entretien et mécanique

Message par fred07 14/10/2013, 18:38

merci

mon fournisseur me propose une 19cm3, j attends de voir les litres /min
fred07
fred07
Routard assidu

Nombre de messages : 62
Localisation : Meyras
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Holder A60 entretien et mécanique Empty Re: Holder A60 entretien et mécanique

Message par Torriani Peter 14/10/2013, 21:32

Bonsoir,
Elle donnera 38 l à 2000 tours. et 39,9 l à 2100 tours. Il suffit de multipler le volume de la pompe (18cm³) par les tours et diviser par 1000 pour avoir les litres.
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3888
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Holder A60 entretien et mécanique Empty Re: Holder A60 entretien et mécanique

Message par fred07 30/10/2013, 09:03

salut peter je ne vois pas le filtre dont tu parles sous le reservoir, il y en a un sur le A60 ? on n en parle pas dans le manuel de l'utilisateur, il est bien a l exterieur du reservoir d huile hydraulique ?
je dois trouver aussi le point bas pour la vidange de l huile !
merci d'avance
fred07
fred07
Routard assidu

Nombre de messages : 62
Localisation : Meyras
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Holder A60 entretien et mécanique Empty Re: Holder A60 entretien et mécanique

Message par Torriani Peter 30/10/2013, 10:20

Bonjour Fred 07,
Regarde dans Restaurations "holder A 55 de Serge 72 " : https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t18376-holder-a-55
Je te mets deux photos extraite de son reportage ou j´ai marqué les filtres.
Holder A60 entretien et mécanique Holder10
Holder A60 entretien et mécanique Holder11

Bonne journée:bye: 

Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3888
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Holder A60 entretien et mécanique Empty Re: Holder A60 entretien et mécanique

Message par fred07 30/10/2013, 13:07

merci peter mais ce n'est pas fait comme ça sur le mien, les raccords vont directement sur le reservoir, sur le manuel il y a une reference pour le filtre et deux pieces designées (filtre et joint ?)

est ce que j ai de la chance ou il y a un filtre a trouver en démontant le reservoir a carburant ?? :bizarre: :bizarre: 
fred07
fred07
Routard assidu

Nombre de messages : 62
Localisation : Meyras
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Holder A60 entretien et mécanique Empty Re: Holder A60 entretien et mécanique

Message par fred07 22/6/2014, 13:41

bonjour à tous

Après la révision d'un treuil( roulements et joints de la butée d'embrayage hydraulique) je continue les réparations "d'entretien"...

je viens de changer ma pompe hydraulique sur le A60 et elle fait un drôle de bruit d'engrenage, je me demande s'il n y a pas un problème d'ajustage du pignon d'entrainement quand je l'ai remise. il n'y a pourtant pas de réglage... quelqu'un a t il déjà rencontré se problème ?



fred07
fred07
Routard assidu

Nombre de messages : 62
Localisation : Meyras
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Holder A60 entretien et mécanique Empty Re: Holder A60 entretien et mécanique

Message par fred07 22/6/2014, 14:22

apparemment juste un problème de purge :siffle: 
fred07
fred07
Routard assidu

Nombre de messages : 62
Localisation : Meyras
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Holder A60 entretien et mécanique Empty Re: Holder A60 entretien et mécanique

Message par fred07 23/6/2014, 19:18

eh bien non ! cela aurait été trop beau j'ai bien un bruit de truc qui tourne pas rond suite au remontage... quelqu'un à conseil pour le montage de la pompe ? (calage, jeu...)

la purge du circuit devrait être assez rapide, normalement...
fred07
fred07
Routard assidu

Nombre de messages : 62
Localisation : Meyras
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Holder A60 entretien et mécanique Empty Re: Holder A60 entretien et mécanique

Message par fred07 24/6/2014, 21:08

je me répond  Smile ça pourra servir à d'autres.

Problème résolu :
Je téléphone chez Holder (où j'ai acheté la pompe) et en sans hésité le technicien me parle de l'écrou de la pompe... sympa a savoir, les pompes bosch pour les holder A60 et A45 (a vérifier sur les autres) sont fournies avec un écrou de 19... eh bien voilà d'origine c'est un 17 d'où le frottement sur un des pignons de la distribution quand on pense bien faire en utilisant l'écrou neuf (qui est pourtant moins épais)  quelques heures de fonctionnement et le bruit aurait disparu... :non:
fred07
fred07
Routard assidu

Nombre de messages : 62
Localisation : Meyras
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Holder A60 entretien et mécanique Empty Re: Holder A60 entretien et mécanique

Message par GORDINI 07 24/6/2014, 21:13

Bonsoir
Eh bien, le genre de problème dont on se passerait !!!  Holder A60 entretien et mécanique Endesacc 

a+
JP

____________________________________________
Holder A60 entretien et mécanique Mozlin11
Holder A60 entretien et mécanique 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76720
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Holder A60 entretien et mécanique Empty Re: Holder A60 entretien et mécanique

Message par serge72 25/6/2014, 10:31

Bonjour
J'ai répondu à ton MP.
Si l'écrou a frotté il y a peut être de la limaille dans huile,pense dans ce cas à faire la vidange.
Bon courage.
Serge

serge72
Membre chanceux

Nombre de messages : 36
Localisation : sarthe
Tracteurs : Holder A55 /Porsche Junior
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Holder A60 entretien et mécanique Empty Re: Holder A60 entretien et mécanique

Message par fred07 25/6/2014, 18:03

tu penses qu'il faut vidanger le carter moteur en plus de celui de distribution ?
normalement l'huile est amenée par la pompe et reste dans ce carter jusqu'à un certain niveau non ?

après inspection de l'huile, passage d'un aimant dans le bac et dans le carter de distrib je n'ai récolté que quelques résidus métalliques très très petits (0.1/0.2 mm)

ouf ouf
fred07
fred07
Routard assidu

Nombre de messages : 62
Localisation : Meyras
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Holder A60 entretien et mécanique Empty Re: Holder A60 entretien et mécanique

Message par serge72 26/6/2014, 09:53

Bonjour Fred
Regarde l'état de l'écrou qui a frotté ça te donnera la quantité limaille qui a pu passer dans l'huile et compare avec ce que tu as sorti avec l'aimant.

serge72
Membre chanceux

Nombre de messages : 36
Localisation : sarthe
Tracteurs : Holder A55 /Porsche Junior
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Holder A60 entretien et mécanique Empty retour d'experience Holder A60

Message par fred07 6/1/2016, 23:14

De retour apres 300h de bons et loyaux services, quelques modifications et accessoires rajoutés, la fabrication d'une remorque forestiere avec une grue... holder c'est super !

Ce A60 est super polyvalent, mini tractopelle avec la rétro, bon outil de débardage avec le double treuil et cela malgré le terrain ardéchois très difficile, super "pousseur" pour terrasser directement avec le godet ou pour ranger les grumes avec la lame speciale (incurvée je ne sais pas si cela un nom en français) bref je ne regrette pas mon achat meme si "dans le bois" la petitesse du holder peut etre souvent frustrante on est presque comme sur un cheval.

les petits problemes, eh oui il y en a, le freinage commence a donner des signes de faiblesse deja assez faible d'origine je vais devoir passer au démontage... si quelqu'un a une astuce pour le rendre plus performant je suis preneur.
J'ai changé le calorstat mais j ai toujours des problemes de fuite par le trop plein... de temps a autre d'où mon incompréhension, ce type de moteur est il sujet au joint de culasse ? Apparement pas d huile dans le liquide ni d'eau dans le carter. J avais fais le niveau , j ai tourné a faible regime quelques dizaines de minutes et puis sur la route au bout de 20mn, en montée, il s est mis a fuir avec une temperature normale ( au manometre).
Je trouve qu il manque de peche en vitesse longue est ce normal ? des que je traine une remorque (1 tonne environ) je peux oublier la 4eme longue en petite montée et il a une tendance a vite baisser en regime si je reste en 4eme... la segmentation pourrait elle etre en cause a 3500 H ? il démarre facilement, fume (noir) pas mal meme a chaud mais ne consomme pas d huile.

j'espere toujours faire une petite video ! peut etre cette annee ! si si, bonne annee






fred07
fred07
Routard assidu

Nombre de messages : 62
Localisation : Meyras
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Holder A60 entretien et mécanique Empty Re: Holder A60 entretien et mécanique

Message par Torriani Peter 9/1/2016, 19:29

Bonjour Fred,

Bonne année!
Content de te revoir sur le site.
Pour les freins tu verras avec des garnitures neuves ça freinera du tonnerre ! Préfère des garnitures douces (moles) a des garnitures dures, elles freineront avec plus de souplesse et plus de grip.
Pour le manque de pèche vérifie le début d´injection, peut-être qu´il est décalé. Sans filtre à air est-ce mieux ?
Sinon faire refaire la pompe à injection chez un diéséliste compètent. (Elle peut être fatiguée aussi)
Car si tout va bien un Holder A 60 devrait marcher comme le diable ! Une remorque d´une tonne, il ne devrait même pas la sentir. A moins que les freins sont bloqués sur la remorque et mème là !
Il y quelques temps j´avais mis une photo d´un A60 avec un petit joujou derrière avec lequel il s´amuse (C´est juste pour le retenir a ne pas dépasser la limite de vitesse dans le hameau et de ne pas risquer un PV!!!) Holder A60 entretien et mécanique 11945

Holder A60 entretien et mécanique Captur91

Holder A60 entretien et mécanique Captur92

Holder A60 entretien et mécanique Captur93
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3888
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Holder A60 entretien et mécanique Empty Re: Holder A60 entretien et mécanique

Message par fred07 9/1/2016, 21:03

effectivement en voyant ça je dois avoir un probleme ! :bizarre:

je vais déjà faire un nettoyage avec un additif et vérifier tout le circuit de carburant...
et un démontage de pont arrière, un !

merci Peter
fred07
fred07
Routard assidu

Nombre de messages : 62
Localisation : Meyras
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Holder A60 entretien et mécanique Empty Re: Holder A60 entretien et mécanique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum