widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Holder A60 entretien et mécanique

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Holder A60 entretien et mécanique - Page 2 Empty Re: Holder A60 entretien et mécanique

Message par fred07 14/7/2016, 18:13

toujours en manque de puissance et toujours pas envie de changer de tracteur (l'est trop bien) je vais soit me lancer dans la préparation d'un nouveau moteur soit modifier le mien,
deux préparations :
-au programme ajout d'un turbo (si taux de compression le permet ou si l'adaptation est faisable (moteur complet ou haut moteur) qui peux me dire quelles différences il existe entre le A60 et le A65 turbo ? la difference se situe au niveau des pistons ou de la chambre de la culasse ?), tarage injecteur, revision pompe.
-si pas possible de mettre un turbo alors réalésage du bloc piston plus gros, tarage injecteur et revision pompe.
- adapter un moteur deutz ?? il me semble avoir vu un sujet là dessus

idéalement je voudrais 70 cv...

rêve je ?? :siffle:
fred07
fred07
Routard assidu

Nombre de messages : 62
Localisation : Meyras
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Holder A60 entretien et mécanique - Page 2 Empty Re: Holder A60 entretien et mécanique

Message par Masterorion 14/7/2016, 18:36

Serait-ce indiscret de demander pourquoi tu manques de puissance ?
Masterorion
Masterorion
Résident permanent

Nombre de messages : 858
Localisation : Champagne-Ardennes
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Holder A60 entretien et mécanique - Page 2 Empty Re: Holder A60 entretien et mécanique

Message par fred07 14/7/2016, 18:40

j'ai une remorque un peu lourde et l'ardeche n'est pas ce qu'il y a de plus plat comme pays... de plus je vais devoir faire au minimum une bonne revision coté injection, ça fume beaucoup alors s'il faut démonter la pompe et les injecteurs autant pousser un peu plus loin.

je me répond...

apparemment je ne vois pas de références différentes pour la culasse et les pistons par contre l'ajout du turbo nécessite quelques raccordements d'huile (et d'air) dont il faut vérifier l'existence... la solution turbo semble à portée

moteur kubota Peter !

je voudrais bien voir de près les "nouveaux" holder oranges avec les premiers moteurs deutz
fred07
fred07
Routard assidu

Nombre de messages : 62
Localisation : Meyras
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Holder A60 entretien et mécanique - Page 2 Empty Re: Holder A60 entretien et mécanique

Message par Masterorion 14/7/2016, 18:52

Je vois.

Mettre un turbo nécessite de mettre un enrichissement, de songer que le refroidissement peut devenir un peu juste, que derrière le moteur la boite est théoriquement plus robuste etc
Masterorion
Masterorion
Résident permanent

Nombre de messages : 858
Localisation : Champagne-Ardennes
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Holder A60 entretien et mécanique - Page 2 Empty Re: Holder A60 entretien et mécanique

Message par fred07 14/7/2016, 19:07

oui la pompe est effectivement differente, le radiateur et le calorstat sont les memes, pour la boite aussi, je precise que je ne laboure pas et pour tous les autres usages les 50 cv me suffisent.

si le moteur fonctionnait parfaitement je ne crois pas que je me lancerais dans cette opération mais ce n'est pas le cas et l'achat d'un autre matériel plus performant se faisant sentir j'envisage cette option, 30% de puissance en plus ce n'est pas negligeable et peut etre moins couteux qu'entretenir un autre vehicule, sans parler de l'acheter... :non:

merci pour les conseils on oublie toujours quelque chose dans ce genre de projet comme par exemple le mecanisme d embrayage n est pas le meme !
fred07
fred07
Routard assidu

Nombre de messages : 62
Localisation : Meyras
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Holder A60 entretien et mécanique - Page 2 Empty Re: Holder A60 entretien et mécanique

Message par Masterorion 14/7/2016, 19:33

Le circuit de refroidissement ne s'arrête pas à la flotte des chambres à eau mais inclut le cas échéant et sur certains moteurs les injecteurs qui arrosent en huile les calottes des pistons par le dessous et une foule d'autres petits détails du même goût.
Masterorion
Masterorion
Résident permanent

Nombre de messages : 858
Localisation : Champagne-Ardennes
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Holder A60 entretien et mécanique - Page 2 Empty Re: Holder A60 entretien et mécanique

Message par Torriani Peter 14/7/2016, 19:52

Bonjour Fred,

Un turbo ne se monte pas si simplement !
Il y aura pas mal de modifications a faire, autre pompe a injection, pompe a eau avec plus de débit, circuit de lubrification et de refroidissement de l´huile a modifier, et, et....

Sur un vieux moteur en bout de souffle ce sera peine perdue ! Autant tout de suite jeter son argent par la fenêtre ce ne sera pas si épuisant.

Si vraiment tu veux plus de force je pense que tu ne pourras pas éviter une bonne révision de ton moteur. A cette occasion tu pourras toujours parler avec le réparateur et lui demander ce  qu´il pourrait faire pour un plus de « punch »

En 1er vérifie les taux de compression de ton moteur et combien de temps chaque piston tient la compression. Cela te donnera déja un bon aperçu sur ton moteur.

Comment est il au démarrage ?

Salutations
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3888
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Holder A60 entretien et mécanique - Page 2 Empty Re: Holder A60 entretien et mécanique

Message par fred07 15/7/2016, 00:53

salut Peter,

il démarre au quart de tour, il tourne comme une horloge, il fume beaucoup et avec une tonne de remorque je suis au mieux en troisième longue dans les montées sur route. Le compteur annonce 3500 h ce que l'usure générale semble confirmer.



Ayant été mécanicien je ferais le travail, la pompe a eau est la même d'après la nomenclature, pour résumer

il y aurait:
le turbo
la pompe a injection (ou augmenter le debit de la mienne a voir avec le dieseliste)
la pipe d'admission d'air
le collecteur d'echappement
le mecanisme d embrayage
le circuit d'huile
le circuit d'air

pour le reste les références sont les mêmes pour le A60 atmosphérique et le A60 turbo.

Je cherche encore d'autres solutions mais a part trouver un A65F qui n'ai pas trop souffert je n'ai d'autre choix que la modification moteur ou mettre mes éléments spécifiques sur un A770 sous réserve d'adaptations encore plus complexes...
fred07
fred07
Routard assidu

Nombre de messages : 62
Localisation : Meyras
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Holder A60 entretien et mécanique - Page 2 Empty Re: Holder A60 entretien et mécanique

Message par fred07 6/2/2017, 21:28

Salut !
Qui connaitrait l'entretien à faire sur les pompes à injection des A60 et A55 ? sur le manuel un trop plein et un niveau sont préconisés après 300h mais je ne trouve pas ça très clair... pouvez éclairer ma lanterne ?
fred07
fred07
Routard assidu

Nombre de messages : 62
Localisation : Meyras
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Holder A60 entretien et mécanique - Page 2 Empty Re: Holder A60 entretien et mécanique

Message par fred07 6/2/2017, 21:29

toujours pas d'autres propriétaires de A60 ?
fred07
fred07
Routard assidu

Nombre de messages : 62
Localisation : Meyras
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Holder A60 entretien et mécanique - Page 2 Empty pompe a eau Holder A60 ou autres modèles

Message par fred07 24/10/2017, 08:41

bonjour à tous je cherche un revendeur de kit de réparation pour pompe à eau ou juste du presse étoupe
pour le holder avez vous une bonne adresse ? merci
fred07
fred07
Routard assidu

Nombre de messages : 62
Localisation : Meyras
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Holder A60 entretien et mécanique - Page 2 Empty Re: Holder A60 entretien et mécanique

Message par Torriani Peter 24/10/2017, 18:44

Bonjour Fred

Voici une pompe chez Théopold en échange standart :

https://www.theopold-parts-shop.de/product_info.php?info=p4349_wasserpumpe-fuer-holder-a30--a40--a45--a50--a60-c40--c50--c60--c500.html

Ou je regarde chez Holder mêmes, mais là le prix ne serra pas le même.

Ou si tu peu me passer les mesures exactes de l´étoupe, ou la vieille pièce je pourrais voir si j´en trouves une. La roue a éole est-elle encore bonne ?

Cordialement, a+
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3888
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Holder A60 entretien et mécanique - Page 2 Empty Re: Holder A60 entretien et mécanique

Message par fred07 24/10/2017, 19:09

merci Peter, toujours au poste !

l'étoupe fait 35 mm exterieur et 17mm interieur l epaisseur j ai du mal a determiner car la piece est en morceaux
le roulement n pas trop de jeu mais n est pas en grande forme, l'idéal seriat de changer les deux...
je pense que je vais commander ce soir la pompe chez theopold a moins que tu me dises si tu peux avoir une etoupe
fred07
fred07
Routard assidu

Nombre de messages : 62
Localisation : Meyras
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Holder A60 entretien et mécanique - Page 2 Empty Re: Holder A60 entretien et mécanique

Message par Torriani Peter 24/10/2017, 19:22

Re-bonjour
Sens les mesures exactes ce n´est pas possible a trouver parmi les centaines d´étoupes différentes !
Regarde ici :
https://www.schaeffler.com/remotemedien/media/_shared_media/08_media_library/01_publications/schaeffler_2/tpi/downloads_8/tpi131_de_de.pdf

D´après la liste des pièces du Holder A60 elle fait 30 x 106 mais cela ne dit rien sur le diamètre de l´axe, s´il est pareil entré et sortie, si l´étoupe est juste a 2 roulements a bille, ou 1 roulement a bille + 1 roulement a aiguilles.

Si j´ai la pièce en main je peux comparer chez le vendeur. Mais comme ça sa ne vas pas.
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3888
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Holder A60 entretien et mécanique - Page 2 Empty Re: Holder A60 entretien et mécanique

Message par fred07 24/10/2017, 19:49

oui les roulements font 30mm de diametre et 39mm de long (plus petit epaulement coté étoupe de 3mm diametre 15mm soit hors tout 42mm) et l arbre fait 106mm et 12mm de diametre

l étoupe fait 35mm de diametre exterieur 17mm de diametre interieur et 17mm d'epaisseur (peut etre 18 ça doit passer)

est ce que cela te suffit ?
fred07
fred07
Routard assidu

Nombre de messages : 62
Localisation : Meyras
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Holder A60 entretien et mécanique - Page 2 Empty Re: Holder A60 entretien et mécanique

Message par fred07 24/10/2017, 19:52

1 roulement a bille et 1 a aiguille apparement
fred07
fred07
Routard assidu

Nombre de messages : 62
Localisation : Meyras
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Holder A60 entretien et mécanique - Page 2 Empty Re: Holder A60 entretien et mécanique

Message par fred07 24/10/2017, 19:52

l arbre fait 15mm coté ventilateur
fred07
fred07
Routard assidu

Nombre de messages : 62
Localisation : Meyras
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Holder A60 entretien et mécanique - Page 2 Empty Re: Holder A60 entretien et mécanique

Message par fred07 24/10/2017, 19:56

l etoupe ressemble beaucoup a ça

https://www.theopold-parts-shop.de/product_info.php?info=p705_schleifringpackung.html

mais pas de dimensions sur le site
fred07
fred07
Routard assidu

Nombre de messages : 62
Localisation : Meyras
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Holder A60 entretien et mécanique - Page 2 Empty Re: Holder A60 entretien et mécanique

Message par Torriani Peter 24/10/2017, 20:03

Je vais me renseigner s´il existe un kid réparation pour ses pompes. Le WE je suis sur la foire de pièces tracteur a Alsfeld.
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t27322-foire-de-pieces-pour-tracteurs-a-alsfeld-hesse-allemagne?highlight=Alsfeld
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3888
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Holder A60 entretien et mécanique - Page 2 Empty Re: Holder A60 entretien et mécanique

Message par fred07 24/10/2017, 20:13

merci
je crois que je vais quand meme commander la pompe car je suis pressé mais est ce qu ils expedient en france il n y a pas ce choix dans les menus ?
fred07
fred07
Routard assidu

Nombre de messages : 62
Localisation : Meyras
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Holder A60 entretien et mécanique - Page 2 Empty Re: Holder A60 entretien et mécanique

Message par Torriani Peter 24/10/2017, 20:16

Pourquoi pas? Tu devras de toute facon payer en avance et avec un petit suplément pour l´envoi en France c´est fait.
Théopold demande pour l´envoi 4,50€ pour l´allemagne. Donc il ne peu pas demander le monde pour un envoi en France. ( peut etre 10 ou 15 € de plus)
Tu vas sur le caisson vert "Warenkorb"= Pagnet Tu devras donner ton adresse et ils te dirons quel sera le prix complet avec envoi. Tu payes avec Paypal ou par virement sur le compte de Théopold. Et une fois les sous chez eus ils t´enverons ta pompe.
Sinon tu me le dits et je la laisse emporter a Alsfeld ou je là récupèrerais et te l´envoie lundi.
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3888
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Holder A60 entretien et mécanique - Page 2 Empty Re: Holder A60 entretien et mécanique

Message par fred07 24/10/2017, 22:30

apparement dans leur menu il n y a pas la france alors j hesite a payer, il me semble qu ils vendent par ebay je vais regarder
je te tiens au courant
merci beaucoup
fred07
fred07
Routard assidu

Nombre de messages : 62
Localisation : Meyras
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Holder A60 entretien et mécanique - Page 2 Empty Re: Holder A60 entretien et mécanique

Message par fred07 20/8/2022, 11:26

Bonjour tout le monde je cherche un contacteur allumage (neuf ou d'occasion) pour un Holder A60, ce doit etre le meme pour tous les modeles de la meme génération 1980, je cherche quelqu'un pour faire une partie de la restauration de mon tracteur de préférence pas trop loin de l'ardeche mais la qualité et le sérieux priment !
Merci Smile
fred07
fred07
Routard assidu

Nombre de messages : 62
Localisation : Meyras
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Holder A60 entretien et mécanique - Page 2 Empty Re: Holder A60 entretien et mécanique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum