widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Documentations et conseils pour mécanique Holder A18

3 participants

Aller en bas

Documentations et conseils pour mécanique Holder A18 Empty Documentations et conseils pour mécanique Holder A18

Message par Retraité 7/12/2014, 16:06

Bonjour
Heureux possesseur d'un A18, je cherche un manuel d'atelier A18, ou peut être que c'est les mêmes montages A16 ou A15, si possible traduit, je ne connais pas un mot d'Allemand.
Il faudrait que je refasse l'articulation centrale, les freins, les joints coté pont et moteur, si quelqu'un l'a déja fait je prends tous les conseils.
Merci et bien cordialement

Retraité
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 24
Localisation : roussillon 38150
Tracteurs : Holder A18 Mac Cormick D326
Date d'inscription : 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Documentations et conseils pour mécanique Holder A18 Empty Re: Documentations et conseils pour mécanique Holder A18

Message par Torriani Peter 7/12/2014, 17:13

Bonjour Retraité

Le Holder A18 est l´évolution de l`A15 en passant par l’A16. L´A15 et A16 ont encore un moteur HD1 avec 15/16cv à 2 temps tandis que l´A 18 à un moteur a 4 temps Hatz E950avec 18 cv. Les A 15 et A16 avaient des essieux directes, l´A 18 a les essieux du B 16/B18 avec des réducteurs dans les ponts. Ce qui lui donne un empâtement un peu plus long, de ce fait,et pour améliorer la traction on a donné à ce tracteur de roues 1 numéro plus grand, 6 X16. Les A15 et A16 avaient juste des chaussures 6 X 14.

Mis à part le moteur et les essieux la mécanique est pareille à ces petits frères.

Un manuel d´entretien en espagnol et en français Pour l´A15 ce télécharge chez Holder mêmes. (C´est gratuit !!!)
http://www.max-holder.com/uploads/tx_bfactordokumente/A15_BETR.-ANL._FRANZOESISCH_01.pdf Mais c´est plutot pour les moteurs a 2 temps.
Il en est de mêmes pour la liste des pièces avec les éclatées ( téléchargement gratuit). Celle-ci est en allemand mais pour voir les images il n´y a pas de langage utile, on comprend aussi comme ça.

http://www.max-holder.com/uploads/tx_bfactordokumente/118494_ET-Liste_A18.pdf
Documentations et conseils pour mécanique Holder A18 Bremse10
Documentations et conseils pour mécanique Holder A18 Captur20
Documentations et conseils pour mécanique Holder A18 Captur21

Voilà pour l´instant.
Cordialement.
Peter
PS.: 18.h
Oups!!!
Je viens de voir que je t´avais déjà donner les mêmes infos au mois d´avril !!! Tu n´as pas encore avancé ???? Faut alors apprendre l´allemand ou échanger le tracteur contre un français !
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3888
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Documentations et conseils pour mécanique Holder A18 Empty Re: Documentations et conseils pour mécanique Holder A18

Message par GORDINI 07 7/12/2014, 18:57

Torriani Peter a écrit:Bonjour Retraité

.............
Oups!!!
Je viens de voir que je t´avais déjà donner les mêmes infos au mois d´avril !!! Tu n´as pas encore avancé ???? Faut alors apprendre l´allemand ou échanger le tracteur contre un français !

Documentations et conseils pour mécanique Holder A18 11945 Documentations et conseils pour mécanique Holder A18 11945 Documentations et conseils pour mécanique Holder A18 11945

____________________________________________
Documentations et conseils pour mécanique Holder A18 Mozlin11
Documentations et conseils pour mécanique Holder A18 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76720
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Documentations et conseils pour mécanique Holder A18 Empty Re: Documentations et conseils pour mécanique Holder A18

Message par Retraité 8/12/2014, 08:16

Bonjour
J'ai 70 ans et pas mal de problémes de santé, si je n'ai rien fait depuis avril c'est une des raisons, en + je me suis servi réguliérement du tracteur et j'attendais l'hiver pour voir les problémes sur le tracteur.
Les documents proposés je les ai, ce que je cherche surtout c'est la procédure pour démonter toute la partie centrale, les éclatés aident mais les conseils d'une personne qui a déja fait le boulot c'est trés bien aussi. C'est incroyable de ne pas trouver de manuel d'atelier et des conseils pas le démontage.
Bonne journée. Cordialement

Retraité
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 24
Localisation : roussillon 38150
Tracteurs : Holder A18 Mac Cormick D326
Date d'inscription : 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Documentations et conseils pour mécanique Holder A18 Empty Re: Documentations et conseils pour mécanique Holder A18

Message par Torriani Peter 8/12/2014, 18:56

Bonjour Retraité,

Excuses-moi si j´ai été un peu direct, je ne voulais pas t´offenser.

Si l´ancien concessionnaire Holder de ta région est si coopératif et si gentil, je n´y peux rien, mais si tu le veux,tu peut aussi te plaindre chez Holder à Metzingen. L´ancienne équipe de Holder essaye avec grands efforts à remonter la firme Holder a son ancienne réputation qui avait beaucoup souffert sous les mains des différents propriétaires précédents (japonais, turque, avec l´aide de certaines banques douteuses) qui avaient acheté Holder après la 1ère faillite juste pour faire le plus de pognon au plus vite et de dépouiller et filouter la firme Holder.
Je ne crois pas que l´équipe Holder d´aujourd'hui apprécierait bien le comportement de ton concessionnaire !!!

Mais bon, de séparer le tracteur ce n´est pas grand-chose si on prend quelques précautions. Comme pour tous les articulés si on veut les séparer il faut bien caler le train avant. Et soulever légerement le train arrière avec une palette sur laquelle on cale bien le train ar. Et avec un lève palette on retire le train arrière et on l´écarte un peu, il faut auparavant faire des marques sur les cardans pour les remettre les cannelures à la même position au remontage.

Mais tout cela tu n´en as pas besoin. Pour changer les roulements de l´articulation d´un A 15, A 16, A 18. Le pivot bas est accessible comme ça, il est à plein air. Il suffit de mettre le tracteur un peu en angle et d´enlever les 2 circlip 1061, et 1x 1061a, pour pouvoir descendre le roulement 1064. Il faut juste un cric pour soutenir le tracteur pour qu´il ne se plie pas si on enleve les axes des pivots.
Pour accéder au pivot supérieur il faut démonter le boitier de direction dans lequel il est intégré.
Il faut enlever la partie supérieure du boitier avec le volant.
Enlever le pignon 855-a,
après avoir retiré le circlip 855 on peut enlever le pignon858-a.
Aprés avoir enlevé le circlip 859 on peut retirer le roulement 860.
Si on n´a pas les outils spéciaux pour retirer le roulement vers le haut, il faut démonter la partie basse du boitier, ( 2 boulons 853-a) et attaquer le goujon par le bas.

Si tout va bien et s´il n´y a pas d´autres surprises c´est un boulot de 1,5/ 2 heures.
Les roulements nécessaires pour les pivots de l´A18 sont :
860 = 30x62x16
1064-a jusqu´au numéro de châssis 11499 = 20x46x14
------ à partir du nr. de châssis 11500 = 25x52x15

J´espère que ça peut t´aider un peu.
Bonne soirée.
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3888
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Documentations et conseils pour mécanique Holder A18 Empty Re: Documentations et conseils pour mécanique Holder A18

Message par Retraité 9/12/2014, 17:48

Bonsoir
Merci pour la longue réponse.
Nous n'avons pas les mêmes plan, le repére 855 sur le mien, est la poignée pour tourner le volant et 853 le volant lui même, serait il possible d'avoir le votre? ça doit pas être de la tarte pour retrouver exactement l'alignement pour remonter les axes
Mon probléme, c'est l'autre articulation qui à du jeu et la je ne comprends pas trop l'ordre du démontage, deplus j'ai probablement un joint entré ou sortie pont arriére HS car j'ai de l'huile sur les marchepieds, les raisons de ma demande de manuel d'atelier ou d'autres plans ou éclatés.
Bonne soirée
Cordialement

Retraité
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 24
Localisation : roussillon 38150
Tracteurs : Holder A18 Mac Cormick D326
Date d'inscription : 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Documentations et conseils pour mécanique Holder A18 Empty Re: Documentations et conseils pour mécanique Holder A18

Message par Torriani Peter 9/12/2014, 17:54

Bonjour Retraité,
voici.
Documentations et conseils pour mécanique Holder A18 Captur50
Documentations et conseils pour mécanique Holder A18 Captur51
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3888
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Documentations et conseils pour mécanique Holder A18 Empty Re: Documentations et conseils pour mécanique Holder A18

Message par Retraité 9/12/2014, 18:11

Merci c'est du service rapide.
Moi c'est l'articulation sur l'axe 1055 où je dois avoir du jeu, d'aprés l'éclaté c'est pas le même montage que sur l'autre éclaté en ma possession.
C'est bizarre il n'ya ni bague ni roulement pour éviter l'usure dûe à la rotation angulaire des trains avant et arriére et seule la vis pointeau 1056 encaisserait l'effort de traction entre les 2 trains,c'est vraiment pas mécanique
Cordialement

Retraité
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 24
Localisation : roussillon 38150
Tracteurs : Holder A18 Mac Cormick D326
Date d'inscription : 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Documentations et conseils pour mécanique Holder A18 Empty Re: Documentations et conseils pour mécanique Holder A18

Message par Torriani Peter 9/12/2014, 18:34

Non, non la vis 1056 est juste là pour limiter la torsion entre les 2 parties du tracteur. La traction entre les 2 parties du tracteur passe par les 4 boulons 1050-a et la pièce 1058 et par les 2 gougeons de l´articulation.
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3888
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Documentations et conseils pour mécanique Holder A18 Empty Re: Documentations et conseils pour mécanique Holder A18

Message par Retraité 10/12/2014, 08:30

Bonjour
La piéce 1051 pivote sur l'axe 1055, apparemment ferraille sur ferraille, cet axe est bien tenu dans la partie arriére par les 4 vis, c'est Ok, mais la partie de l'axe coté avant doit bien tenir la traction et à part la vis 1056 je ne vois pas ce qui empécherait les 2 parties de se séparer, il faut bien qu'il y ait un blocage quelque part, je ne vois pas les 2 goujons de l'articulation.
SVP avez vous d'autres éclatés du pont arriére, de la boite, de la partie centrale jusqu'au pont avant afin de voir tous les joints.
Les cardans ont l'air d'être montés sur arbres coniques, comment les déboiter au fond des carters?
Je crois que je suis vraiment mal barré

Retraité
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 24
Localisation : roussillon 38150
Tracteurs : Holder A18 Mac Cormick D326
Date d'inscription : 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Documentations et conseils pour mécanique Holder A18 Empty Re: Documentations et conseils pour mécanique Holder A18

Message par Torriani Peter 10/12/2014, 11:29

Bonjour Retraité,

J´ai un peu mis de la confusion dans l´histoire car je me suis servi des listes de pièces pour l´A15/16 ou les numéros des pièces sont un peu différentS de celui de l`A 18. Pardon. Mais en principe c´est pareil à quelques petites modifications prés.
Pour ne plus faire plus de confusions je me sers dès maintenant du plan pour l´A18. Comme ça on parle des mêmes pièces.

Il n´y a jamais de traction av./ar. Sur cet axe 1055 sur A 16 et1089-a sur A 18. Il ne sert qu´au pivotement longitunal du tracteur. Il assure et égalise les différents alignements des 2 axes entre eux, c´est tout. (Pas la traction !) Cet axe repose dans 2 bagues en laiton ou nylon (1054) qui sont logées dans le boitier1051.

La traction av./ar passe uniquement par les 2 gougeons de l´articulation. En haut dans et par le boitier de la direction par le gougeons 839 et son roulement 839, et en bas par l´articulation basse, gougeons 1065 et son roulement 1064 qui est serti dans le boitier du train avant 1116.
Pour sortir les bouts des cardans, j´avoue que c´est difficile et casse-doigts. Ne pas s´appuyer sur le corps de la boite avec l´arrache. (Trop de tension sur le roulement et le circlip de l´arbre) S´appuyer uniquement sur l´arbre même, mais c´est difficile à avoir un arrache assai costaux qui va quand même dans cet endroit pas très grand.
On peut essayer de déloger le croisillon de son axe conique avec l´aide de l´écrou central, des fois ça marche. Il faut pour cela desserrer l´écrou juste pour qu´il soit plan avec le bout de l´axe, et caler alors entre l´écrou et le croisillon des grosses rondelles ou un autre écrou qui y va juste et continuer à desserrer, et ainsi pousser le croisillon vers la sortie, le mettre le plus que possible sous tension et avec un bon coup de masselotte sur le centre du croisillon, souvent il se libère, mais c´est galère et casse-doigts.

Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3888
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Documentations et conseils pour mécanique Holder A18 Empty A18

Message par Retraité 11/12/2014, 08:24

Bonjour
Merci pour tous les conseils mais ça fait peur, je crois bien que les fuites aux joints de pont vont rester, quant à l'articulation je pense essayer dés que la forme sera un peu meilleur.
Encore merci pour tous les conseils
Cordialement

Retraité
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 24
Localisation : roussillon 38150
Tracteurs : Holder A18 Mac Cormick D326
Date d'inscription : 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Documentations et conseils pour mécanique Holder A18 Empty Re: Documentations et conseils pour mécanique Holder A18

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum