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Message par bods24 14/11/2009, 08:39

Bonjour à tous , je possède depuis peu 5000m² en pente 20% et souhaite amenager partie jardin , verger , espace verts détente .Pour tous ces tvx ,je veux acquérir mon premier tracteur avec benette , charrue , gyro..
Je m'oriente vers les particuliers qui s'en séparent ; quels conseils pouvez-vous me donner Conseil 1er achat Icon_question
et concernant ces types :

  1. massey Ferg FF30DS 1957
  2. ford 3000 super dexta 1966
  3. mc cormick Farmall cub 1957
  4. someca 40
  5. mc cormick utility 35CV

Par avance merci de vos précieux conseilsConseil 1er achat 137167

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Message par nico-du-nord 14/11/2009, 11:10

Bonjour Conseil 1er achat Icon_biggrin

Deja , vu ce que tu veux faire, ecarte le Cub
C'est beau mais des qu'il faut travailler un peu, c'est depassé
(j'en ai un)

Un som 40, c'est pas mal... ça a un couple impressionnant mais c'est deja un beau gabarit.

Un utility c'est pas mal aussi
Moteur vites rincés ??.... a tester lors de l'achat...

Pour le ford, je ne connais pas mais je pense que ce sont de bons tracteurs...

Pour le fergie, bon tracteur, un peu leger et peut etre limite en relevage

Si tu veux mettre un gyro, trouve toi un tracteur qui a une prise de force commandée par un embrayage independant ou alors par la pedale d'embrayage, mais de maniere etagée
Je t'explique: Sur les fergies par exemple, lorsque tu embrayes l'avancement , tu embrayes aussi le gyro. Le probleme, c'est que les 2 marchent ensembles si ta vitesse de prise de force est mise donc si tu arrives près d'un fossé avec ton gyro qui tourne a une bonne vitesse, lorsque tu embrayeras, ton moteur n'entrainera plus ton tracteur mais l'inertie de ton gyro forcera ton tracteur a avancer.

Sinon il existe un accessoire a mettre sur ta prise de force entre ton cardan de gyro et ton tracteur qui permet a ton gyro de tourner dans le vide lorsque celui ci n'est plus entrainé par le moteur ou lorsque ta prise de force va moins vite que lui

Un exemple de la piece:
http://www.tracteur-occasion.com/boutique/liste_produits.cfm?type=83&code_lg=lg_fr


Un detail aussi: sur un fergie, il faut mettre la prise de force pour lever le relevage... c'est pas toujours facile quand on fait plusieures choses a la fois....

Bon achat

Hesites pas a nous demander conseil si tu vois un tracteur

NiCo Conseil 1er achat 157752
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en cours Re: Conseil 1er achat

Message par Gilles81 14/11/2009, 11:42

salut Bods .

bienvenue surr les VSA ..

sans t influencé et personnellement le Ford 3000 ou un Fordson Dexta conviendrait le mieux pour tes travaux ..
je t ai repondu en MP au sujet de la doc pour ton Automoto ..

a+..Gilles81
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Message par bods24 14/11/2009, 12:41

Merci pour vos réponses , je vais donc continuer mes recherches sur la Dordogne et périphérie immédiate.
Pour une prise de force commandée par un embrayage independant ou alors par la pedale d'embrayage est ce que ces modèles correspondentConseil 1er achat Icon_question


  1. Mc cormick FU235D
  2. Massey ferguson 820D
  3. Renault N72

il est vrai également que je souhaiterai prendre un modèle où les pièces détachées se trouvent facilement...

@+
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en cours Re: Conseil 1er achat

Message par bosuko 14/11/2009, 13:05

salut et bienvenu
perso je ne cherche que du massey fergusson
apres pour une charue... 30 cv c'est un mini pour 2 soc a niveau
en pente de 20% a descendre c sans probleme ^^ mais c pour monter ^^
pour la prise de force, les massey on un embrayage double comme on l'as déja dit. en fait tu as 2 niveau sur l'embrayage.

quand je passe le giro, pour m'arrter j'appuie a fond sur l'embrayage et c'est bon
sinon c'est un coup a prendre tu arrete un peu avant pour reprendre en perpendiculaire
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Message par stephane7944 14/11/2009, 14:18

Bonjour, moi je dirais qu'il faut se tourner vers un Som40, un Ford 3000 ou Dexta, Renault N70 ou D35, MF835 mais il faut que ça démarre bien à froid, car ils ont souvent des heures au compteur et remise en état moteur monte vite en coup, sinon il y a les Deutz D40, D4005, D4006 qui demarre très bien l'hiver, mais un peu leger de l'avant, tous ces modèles ont un embrayage double.
Il faut un embrayage double pour le giro, c'est un confort non negligeable.
Le reste des engins cités c'est bien pour la collection ou faire des petites bricoles mais pas de giro.
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Message par moiaa 14/11/2009, 20:45

Bonjour,

Moi sans hésiter je dis le som 40, c'est un bon tracteur même avec mes soupapes olé il démarre bien. Niveau gabarit c'est pas si gros que sa pour sa puissance.
Le seul problème c'est qu'il faut de bon bras pour tourner mais on s'y fait vite.

L'avantage de ce tracteur c'est un couple impressionnant.

Bon achat.
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Message par JD 67 18/11/2009, 19:35

moi je suis d'accord som 40 ou les renault d35 ou le ford qui est un bon tracteur mais si il a tracvailler et si le moteur est fatiqué évite parce qu'il n'a pas de chemise donc faut changer tous le bloc et sa sa coute un maxConseil 1er achat Icon_pale
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Message par bods24 21/11/2009, 10:25

Bonjour à tous et Merci de vos éclairages , je vous sollicite encore car le som40 est parti , comme le N72 mais je continue à chercher tout azimut et hop!Conseil 1er achat Icon_bounce
il m'est proposé un Renault56 mais il mange de l'huile ( au bout de 4h d'utilisation , la jauge passe du maxi au mini) Est-ce grave ? segmentation? Probleme connu? mais à priori il ne perd pas de puissance puisque toujours utilisé avec gyro (en pente)..

un autre c'est un ZETOR 5711 ; pourrait-il avoir un pb de pièces détachées ensuite ?

Bref comme vous le voyez , toujours pas fixé...mais va falloirConseil 1er achat Icon_exclaim

Merci de votre aideConseil 1er achat Error404

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Message par moiaa 21/11/2009, 11:59

Bonjour,
POur le renault qui mange de l'huile il vaut mieux éviter si tu ne veut pas faire trop de frais c'est un signe de mauvaise compression. (si le moteur est gras c'est la compression qui s'en va dans le carter et l'huile ressort par le reniflard j'ai ça sur un utility le moteur est rincé)

Pour les pièces de Zétor j'ai l'impression qu'elles ce trouvent encore très bien chez valety (voir pour l'adresse je connait pas)

Dommage poour le som 40

A plus
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Message par JD 67 22/11/2009, 10:31

bonjour moi aussi j'éviterais le renault bien que le tracteur et un bon tracteur mais avec ces problème je pence qu'il va te revenir cher parce que quand tu démonte se genre de tracteur tu est jamais au bout de tes surprises et les frais s'additionnent sinon les zetor je connais pas je ne vais donc pas me prononcé bien que je n'aime pas trop cette marqueConseil 1er achat Icon_smile
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Message par bods24 4/12/2009, 17:53

Et Voilà , je suis maintenant possesseur d'un Zetor 5711

de 1973 ; Merci de vos conseils , j'ai plus qu'à....Conseil 1er achat Coolfuck

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Message par Gilles81 4/12/2009, 17:58

salut Bods.

il te reste plus qu a faires des photos pour nous le montrer , mais l essentiel est deja de se faire plaisir ..

a+..Gilles81
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Message par JD 67 4/12/2009, 20:13

bonjour et félicitation pour ta nouvelle acquisition
on attend les photosConseil 1er achat 148283!!!Conseil 1er achat Icon_biggrin
a+ françois
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