widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

conseil achat massey 152

3 participants

Aller en bas

conseil achat massey 152 Empty conseil achat massey 152

Message par pierk 28/2/2009, 21:08

Bonjour,
Je suis a la recherche d'un tracteur avec vitesse rampante pour faire du maraichage et on me propose un massey 152 de 1976, 11000 h mais avec pas mal de réparations récentes (segmentation, démarreur, rotules....). Il est vendu avec une fourche. Le vendeur en veut environ 4000 euros.
Qu´en pensez vous ? Un tracteur avec autant d'heure, est-ce rédhibitoire ? Il servait seulement à faire le foin et charrier les bottes de paille .

merci

pierk
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

conseil achat massey 152 Empty Re: conseil achat massey 152

Message par arcat41 28/2/2009, 21:56

Bonsoir
le nombre d'heures est une chose et l'entretien en est une autre.
11 000 heures pour un tracteur de 1976 ça me choque pas plus que ça sinon à dire qu'il a eu une vie de travail bien remplie pour un 50 CV.
Le moteur a forcément été refait au moins une fois mais si ce n'est que la segmentation c'est pas top.Il faudrait savoir si les chemises ont été changées et quand ? Quid du bas moteur.
En plus il a un chargeur donc le train avant a travaillé plus rude aussi d'où certainement le changement des rotules et en général les bagues et roulements de fusée (à vérifier).
Voir également l'embrayage et la boite,l'utilisation au chargeur les sollicite aussi.
Dernière chose le moteur (AD3-152) doit être capable de démarrer sans préchauffage en 10 à 15 secondes maxi,c'est le signe qu'il est en bon état.
Pour le prix,difficile à dire sans voir,mais ça me parait dans la fourchette.
arcat41
arcat41
Résident permanent

Nombre de messages : 617
Localisation : Romorantin (41)
Age : 53
Date d'inscription : 12/01/2009

http://www.agrixlservices.com/

Revenir en haut Aller en bas

conseil achat massey 152 Empty Re: conseil achat massey 152

Message par pierk 2/3/2009, 08:15

merci pour les infos, je vais demander des précisions sur les travaux effectués. J'ai vu des photos il n'a pas l'air en super état...
Si quelqu'un parmi vous connais un tracteur a vendre dans ce style (50-70cv) pour pas trop cher, ca m'intéresse, il faut que j'en trouve un rapidement car la saison démarre et mon 130 vient de me lâcher. (je suis dans le 38).

pierk
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

conseil achat massey 152 Empty conseil achat massey 152

Message par Olivier Jean Bernard 3/3/2009, 22:18

Bonsoir Pierk,

Un MF 152 etait un bon tracteur, mais vu les heures qu'il a, n'achette pas cela surtout si il a un chargeur, car la pompe hydraulique doit etre fatigué,
et le reste de la mécanique.
Par contre le prix est beaucoup trop élevé, vu le descriptif que tu donne.
Ce tracteur vaut à peine les 1000€, car avec les réparations tu en a au moin pour 2500€ depart, et tu ne sait pas si il n'aura pas d'autre probléme.
A+ J B
Olivier Jean Bernard
Olivier Jean Bernard
Résident permanent

Nombre de messages : 102
Localisation : departement 54
Age : 60
Tracteurs : David Brown 990A
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

conseil achat massey 152 Empty Re: conseil achat massey 152

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum