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Conseil pour l'achat d'un Zetor

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Message par Thibaud07 24/10/2017, 11:59

Bonjour à tous.
Suite à la vente de mon Tractocoop je souhaite acheter un nouveau tracteur.
Je cherche dans les 45-60cv pour faire du bois, le transporter en passant quelques cols montagneux sur 25km, et faire un peu les foins en toute simplicité n'étant pas agriculteur. Cette catégorie de puissance de tracteur étant, je trouve, cher en occasion (quand on voit les MF 145 au pris des 188 !) j'aimerai me tourner vers les Zetor en bon amoureux des tracteur de l'Est que je suis ! Leur prix est quand même plus abordable !
Je cherche un tracteur plutôt cabine et 2RM.
Je souhaiterai savoir quels sont les modèles qui pour vous sont les plus fiable, si la prise en main est facile et si le chauffage de cabine marche bien ?
J'ai vu deux 4718 cabine très propre, un 5511 très propre pas trop loin de chez moi mais sans arceau ni cabine, un 6718 état moyen.
Tout ça entre 2000 et 3000€ euros.
J'ai de toutes petites bases en mécanique et j'aimerai apprendre au travers de ce futur tracteur.
Merci par avance.
Thibaud

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Message par pit-manticores 24/10/2017, 21:57

Je connais pas trop la 1ére gamme  mais plus la gamme lourde

donc je te conseillerais plus un 8011
c'est de la plus grosse mécanique , avec des pièces plus grosses et plus lourdes
mais la fiabilité est bien là , la puissance aussi , tu n'auras aucun problème pour tirer une benne voire même débarder du bois ( je le fais avec mon 12045)
dans tous les cas , prix des pièces défiant toute concurrence  , pour la dispo , c'est un peu la loterie  2 à 3 jours pour du très courant jusqu’à plusieurs semaines pour des pièces rarement changées ( refabriquées ???) tout cela à partir de la réception du fax chez Zetor France ( oui oui fax Conseil pour l'achat d'un Zetor  Biggrin )
mais je suis jamais resté en rade
la mécanique est hyper solide , le mien( acheté à des bûcherons sans entretien) a tourné sans huile dans un demi essieu arrière et dans le pont avant ( et un réducteur ) pas plus d'usure que cela ( les mécanos ont hallucinés et pris des photos:photos: ) , juste remis de la 140 à la place de la 80 , changer tous les joints et roulements par acquis de conscience , vidange de tout ce qui resté en huile partout , réfection complète des freins et roule super!

Le confort/ insonorisation est plutôt pas mal ; le chauffage chauffe dur ( commande bloquée le 1er été Conseil pour l'achat d'un Zetor  Haha ) la ventilation aussi
tu seras bloqué à 30 km/h mais avec l'amplificateur de couple tu passes toutes les petites montées sans problème avec le coffre moteur
un autre plus , le toit ouvrant , ça fait rigoler tous mes voisins , tu peux aussi manger de la poussière si trop sec mais c'est super agréable
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Message par Dalton 24/10/2017, 22:08

Salut .

Pour les pièces Zétor , y'a pas moins cher et c'est des pièces origine BENO
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Message par gg4369 24/10/2017, 22:45

Conseil pour l'achat d'un Zetor  Coucou Bonjour Les Zetor : des tracteurs sans gros problèmes . En effet les tracteurs 40 à 60 cv sont aussi chers et parfois plus que les gros 80à 120 cv , et les quatres roues motrices encore plus chers et rares Dommage que Zetor ai un peu disparu de nos campagne et qu'ils ne contruisent que du gros actuellement(+ de 60cv ) et avec des moteurs Deutz alors que leurs moteurs maison n'étaient pas si mal que ça
Pourquoi avoir vendu le Tractocoop ??? problèmes avec ce tracteur ????
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Message par cherbe 25/10/2017, 00:57

Bonsoir
Vu que les pièces sont assez faciles à trouver et plutôt meilleur marché, le choix d'un Zétor se défend.
En revanche, tu dis vouloir débarder en passant des cols; c'est donc un mauvaise idée de prendre un 2RM.
Un 4RM se sort mieux des passes difficiles et est beaucoup plus sécurisant en descendant.
Contrairement à pit-manticores, je déconseille le 8011 qui était le premier "gros Zétor" et qui n'est pas vraiment une réussite.
Il est lourd pour sa puissance donc feignant et peu maniable ; mais ce n'est que mon avis !

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Message par Thibaud07 25/10/2017, 07:01

Merci beaucoup pour ces réponses !
Cherbe j'ai vendu mon Tractocoop pour bien des raisons. Il faut savoir qu'il marchait bien et que cela a été un tracteur d'une fiabilité redoutable pour les 7000h qu'il a fait ici. Je m'en suis séparé car il y avait plein de travaux à faire dessus dont je ne le sentais pas car trop sentimental, et puis il avait un bâti de chargeur artisanale très solide mais trèèès gênant pour l'entretien et trop difficile à démonter. De plus j'avais envie de trouver un tracteur 2rm car c'est bête mais j'adore ça !
Pour ce qui est du bois et des cols dont j'ai parlé, ça reste pour mon utilisation perso. L'idée serait d'en sortir tranquillement avec mon treuil, d'en laissé sur place pour mon père qui a sa maison à côté, et en descendre chez moi par la route à une allure qui respecte le tracteur. C'est plus histoire de faire une activité avec mon père et qu'il m'apprenne à faire du bois, il a été bûcheron à l'époque avec mon oncle et Tractocoop !
Le bois se fait à 1200m d'altitude et ensuite il faut passer un col à 1400, descendre de nouveau à 1200 et remonter à 1400 pour finir à 600m d'altitude. Il me faudra avoir des bons freins mais je ne compte pas rouler à fond c'est vraiment pour le plaisir. =)

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Message par pit-manticores 25/10/2017, 21:45

j'ai un copain qui a un 8011 avec une fourche Mailleux  avec mini 12000h
il s'en sert uniquement pour faire son bois  ( 100h/an ?)
apparemment y a eu pas mal  de soucis de jeunesse avec des couples de serrage pas forcément respectés lors de la 1ère mise en service ( à tel point que certains mécanos resserraient tout avant la vente Conseil pour l'achat d'un Zetor  Blink )
Un mécano ancien de la marque lui a dit si il a tenu jusque là , il tiendra bien quelques heures de plus Conseil pour l'achat d'un Zetor  Biggrin
Hormis un joint de culasse qui fuyait , il a rien fait de plus.

pour le braquage , c'est certainement vrai
déjà que le 4 roues braque quasiment pas , ça m'étonne pas que le 2 roues braque moyen
après  faut savoir rouler à l'ancienne , boite pas synchronisée  du tout ,
donc double pédalage et double débrayage si on est chargé  ( pas cramé embrayage et freins)

si tu souhaites changer les freins , je pourrais te conseiller , j'ai déjà fait
(faudrait que je me motive à faire un tuto cet hiver quand il pleuvra trop dehors Conseil pour l'achat d'un Zetor  Wink )
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Message par Thibaud07 27/10/2017, 13:29

Bonjour, j'ai en vue un tracteur Zetor 5511  sans cabine mais qui en avait une à l'origine. J'aimerais savoir s'il est facile de réadapter une cabine dessus et ce que les possesseurs en pense. Le tracteur aurait 1900hrs d'origine. C'est bien peu mais le gars m'a justifié la raison par téléphone. Je n'ai pas tout compris mais il m'en dira mieux demain quand j'irai le voir !

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Message par Dalton 27/10/2017, 14:18

Salut .

CABINE
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Message par Thibaud07 27/10/2017, 16:09

Hey ! Merci ! J'avais vu cette annonce mais je ne me suis pas encore posé pour voir si ça correspondait. Connais tu ce modèle de Zetor ? J'ai pu voir sur le forum que tu es ben calé sur le sujet !

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Message par Dalton 27/10/2017, 17:23

Salut

==> ZETOR
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Message par pit-manticores 27/10/2017, 22:57

Tiens petite question Dalton
pourquoi on a pas les modèles de la gamme lourde ? trop récent ?
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Message par Dalton 27/10/2017, 23:32

Salut .

Je suppose que oui , là haut y'a que la gamme dite " UR 1 " , d'avant la crise , à la fin des 90's :
Zetor 2011==> 7341 Major (UR1)

   Zetor 2011, 2023, 3011, 3113, 3016, 3045, 4011, 4016 | 5: 2511, 3511, 3513, 4511, 4611, 5511, 5545, 5611, 5645, 5647 | 7: 4712, 4718, 5711, 5718, 5745, 5748, 6711, 6718, 6745, 6748 | 9: 4911, 5911, 5945, 6911, 6945 | 10: 5011, 5045, 6011, 6045, 7011, 7045 | 2: 5211, 5245, 6211, 6245, 7211, 7245, 7245H, Weinberg 5211, 5213, 5214, 5243T, 7711, 7711T, 7745, 7745T | 92: 3320, 3340, 4320, 4340, 5320, 5340, 5340H, 6320, 6340, 6340H, 6320U, 7320T, 7340T | 97 Super: 3321, 3341, 4321, 4341, 5321, 5341, 6321, 6341, 7321T, 7341T | Major: 3320M, 3340M, 4320M, 4340 M, 5320M, 5340M, 6320M, 6340 M, 7320M, 7340M


Je ne sais pas de quand date la série " UR 2 " ( le premier Crystal entres autres ) mais je pense qu'elle date aussi d'avant 2000 :

Zetor 8011 - 16245 (UR2)
Zetor Crystal: 8011, 8045, 10011, 10045 T, 12011 T, 12045 T, 16045 T, 8145, 10111, 10145, 12111, 12145, 16145, 8245, 10211, 10245, 12211, 12245, 16245


La gamme " UR 3 " est celle du renouveau de Zétor suite à des problèmes financiers :

Forterra, Proxima, Crystal 2016

   Zetor 7520, 7540, 8520, 8540, 9520, 9540, 10540, 11540 Forterra TIER I: 8621, 8641, 9621, 9641, 10641, 11641 | TIER II : 8641, 9641, 1064, 11441, 11741, 11741-4C | TIER III: 8641, 9641, 10641, 11441, 12441 | HSX 100, 110, 120, 130, 140 Proxima TIER II : 6421, 6441, 7421, 7441, 8421, 8441, 8541 Plus , 9541 Plus , 10541 Plus | TIER III: 6421, 6441, 7421, 7441, 8421, 8441, 8541 Plus , 9541 Plus , 10541 Plus | TIER III: 65, 75, 85 Plus , 95 Plus , 105 Plus , 85 Power, 95 Power, 105 Power, 115 Power HSX Maxterra Crystal HS

Données du Forum Zétor allemand .
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Message par cherbe 28/10/2017, 00:05

Dalton a écrit:
Je ne sais pas de quand date la série " UR 2 " ( le premier Crystal entres autres ) mais je pense qu'elle date aussi d'avant 2000 :
Le Crystal 8011 existait en 1973. Il est peut-être même sorti avant 1970 ?

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Message par cherbe 28/10/2017, 00:14

cherbe a écrit:
Le Crystal 8011 existait en  1973. Il est peut-être même sorti avant 1970 ?
1968 d'après ce site :
http://www.tractordata.com/farm-tractors/001/7/0/1706-zetor-8011-engine.html

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Message par zetor 72 28/10/2017, 09:13

Bonjour. Un 8011 est un tracteur très fiable 80cv avec une vitesse sous charge. Cabine plateforme sur silenbloc chauffée ventilée 4t5 avec masses très maniable en 2rm. Train av suspendu=confort .
4511/5511 très bon tracteur aussi train av suspendu. Cabine ronde avec porte coulissante gauche chauffée par une gaine venant du côté du moteur . Généralement frein à revoir

4718 3cylindres Cabine fine 5718/6718 4cylindres grande cabine .chauffage par une gaine aussi .suspension
Frein à voir aussi
4911 3cylindres /5911 5945/6911 6945 4cylindres boite synchro grande cabine chauffée ventilée sur silenbloc, suspensions, direction assistée .Toujours regarder les freins

5011 3cylindres /6011 6045/7011 7045 idem que la gamme précèdende mais ils côtent un peut plus.

Toujours voir les freins souvent usés ou usés part le tps à pas servir ( en général les récepteurs qui fuient )
Pas onéreux en pièces.

Du 45cv à 70cv même système de montage pour les freins

Voilà voilà

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Message par zetor 72 28/10/2017, 09:18

Précision. exemple : 5911 2rm 5945 4rm 45 4roues motrices

Un 6911 ou 7011 3l6 de cylindrées 70cv ça tourne très très bien idem pour les 3cylindres 4911/5011 même piston que les 70cv

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Message par pit-manticores 28/10/2017, 16:14

C'est un gros avantage sur les Zetor , beaucoup de pièces sont communes à plusieurs modèles

pour les freins , tant que ce n'est qu'un changement d'émetteur ou de récepteur , c'est pas onéreux et facile à changer
quand ce sont les disques ou le mécanisme , c'est un peu plus cher et surtout plus long (faut démonter chaque demi essieu )

zetor 72 tu as bossé pour la marque ?
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Message par Thibaud07 28/10/2017, 21:18

Bonsoir ! Pour ce qui est du 5511 que je suis allé voir aujourd'hui c'est concluant ! Tracteur de 1900hrs d'origine bonne base et freins refaits. Il y a quelques bricoles du fait de son âge et la peinture n'est pas niquel mais pour un tracteur de 1969 c'est plus que normal ! Il a été stocké à l'intérieur chez le propriétaire actuel et ce depuis une vingtaine d'année. Je compte le rapatrier par la route mercredi tranquillement. J'ai 72km à faire
Il avait une cabine d'origine et j'aimerai lui en remettre une mais celles plutôt carrées comme montées sur les 18 et pour ce faire il me faudra changer les ailes je crois.
Je vais essayer de vous envoyer des photos.

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Message par Thibaud07 28/10/2017, 23:01

Conseil pour l'achat d'un Zetor  Img_2410
Conseil pour l'achat d'un Zetor  Img_2413
Conseil pour l'achat d'un Zetor  Img_2411
Conseil pour l'achat d'un Zetor  Img_2412

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Message par Dalton 29/10/2017, 01:54

Salut

Il est nickel ton 5511 , un peu de cosmétique et zou . Fais quand même les niveaux avant de lui envoyer 72 km dans les pneus , après 20 ans de sommeil .
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Message par Thibaud07 29/10/2017, 08:53


Hey merci ! ami
Je me suis peut être mal exprimé dans le précédent message, il n'a pas dormi 20 ans, il a travaillé régulièrement à faire du bois mais il a toujours dormi au garage. Les vidanges sont récentes et toutes l'électricité fonctionne. Avant de le récupérer mercredi, le gars va me vérifier les niveaux et ensuite quand je l'aurai ramené à la grange chez moi au sec je pourrais commencer à lire tout le livre d'instruction qu'il a pris sur votre site à l'époque pour apprendre à l'entretenir et le réparer. Conseil pour l'achat d'un Zetor  502276

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Message par Dalton 29/10/2017, 10:45

Salut .

Si tu cherches de la doc' supplémentaire , y'en a ==> ICI
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Message par pit-manticores 29/10/2017, 14:44

Il a l'air trés propre Conseil pour l'achat d'un Zetor  502276

Sur qu'en 72kms , vous allez avoir le temps de faire connaissance ami
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Message par Thibaud07 2/11/2017, 09:30

Bonjour à tous !
Le rapatriement par la route du 5511 s'est très bien passé ! super!
Vérification des niveaux et pression des pneus et zou !
Régime calé vers 2100tr/min ce qui lui fait du 22-23km/h compteur.
72 km en 3h et des brouettes... Il y a juste le gyrophare qui s'est arrêté en roulant, à voir d'où cela vient.
voici quelques photos départ/route/arrivé. Il s'est vu attribué un siège plus confortable ce qui a été bien pour la route !
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Thibaud07
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