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Conseil pour l'achat d'un Zetor
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Dalton
pit-manticores
Thibaud07
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Conseil pour l'achat d'un Zetor
Bonjour à tous.
Suite à la vente de mon Tractocoop je souhaite acheter un nouveau tracteur.
Je cherche dans les 45-60cv pour faire du bois, le transporter en passant quelques cols montagneux sur 25km, et faire un peu les foins en toute simplicité n'étant pas agriculteur. Cette catégorie de puissance de tracteur étant, je trouve, cher en occasion (quand on voit les MF 145 au pris des 188 !) j'aimerai me tourner vers les Zetor en bon amoureux des tracteur de l'Est que je suis ! Leur prix est quand même plus abordable !
Je cherche un tracteur plutôt cabine et 2RM.
Je souhaiterai savoir quels sont les modèles qui pour vous sont les plus fiable, si la prise en main est facile et si le chauffage de cabine marche bien ?
J'ai vu deux 4718 cabine très propre, un 5511 très propre pas trop loin de chez moi mais sans arceau ni cabine, un 6718 état moyen.
Tout ça entre 2000 et 3000€ euros.
J'ai de toutes petites bases en mécanique et j'aimerai apprendre au travers de ce futur tracteur.
Merci par avance.
Thibaud
Suite à la vente de mon Tractocoop je souhaite acheter un nouveau tracteur.
Je cherche dans les 45-60cv pour faire du bois, le transporter en passant quelques cols montagneux sur 25km, et faire un peu les foins en toute simplicité n'étant pas agriculteur. Cette catégorie de puissance de tracteur étant, je trouve, cher en occasion (quand on voit les MF 145 au pris des 188 !) j'aimerai me tourner vers les Zetor en bon amoureux des tracteur de l'Est que je suis ! Leur prix est quand même plus abordable !
Je cherche un tracteur plutôt cabine et 2RM.
Je souhaiterai savoir quels sont les modèles qui pour vous sont les plus fiable, si la prise en main est facile et si le chauffage de cabine marche bien ?
J'ai vu deux 4718 cabine très propre, un 5511 très propre pas trop loin de chez moi mais sans arceau ni cabine, un 6718 état moyen.
Tout ça entre 2000 et 3000€ euros.
J'ai de toutes petites bases en mécanique et j'aimerai apprendre au travers de ce futur tracteur.
Merci par avance.
Thibaud
Thibaud07- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 23
Localisation : Ardèche
Tracteurs : Tractocoop 644 - Renault Carraro 451-4
Date d'inscription : 07/11/2012
Re: Conseil pour l'achat d'un Zetor
Je connais pas trop la 1ére gamme mais plus la gamme lourde
donc je te conseillerais plus un 8011
c'est de la plus grosse mécanique , avec des pièces plus grosses et plus lourdes
mais la fiabilité est bien là , la puissance aussi , tu n'auras aucun problème pour tirer une benne voire même débarder du bois ( je le fais avec mon 12045)
dans tous les cas , prix des pièces défiant toute concurrence , pour la dispo , c'est un peu la loterie 2 à 3 jours pour du très courant jusqu’à plusieurs semaines pour des pièces rarement changées ( refabriquées ???) tout cela à partir de la réception du fax chez Zetor France ( oui oui fax )
mais je suis jamais resté en rade
la mécanique est hyper solide , le mien( acheté à des bûcherons sans entretien) a tourné sans huile dans un demi essieu arrière et dans le pont avant ( et un réducteur ) pas plus d'usure que cela ( les mécanos ont hallucinés et pris des photos:photos: ) , juste remis de la 140 à la place de la 80 , changer tous les joints et roulements par acquis de conscience , vidange de tout ce qui resté en huile partout , réfection complète des freins et roule
Le confort/ insonorisation est plutôt pas mal ; le chauffage chauffe dur ( commande bloquée le 1er été ) la ventilation aussi
tu seras bloqué à 30 km/h mais avec l'amplificateur de couple tu passes toutes les petites montées sans problème avec le coffre moteur
un autre plus , le toit ouvrant , ça fait rigoler tous mes voisins , tu peux aussi manger de la poussière si trop sec mais c'est super agréable
donc je te conseillerais plus un 8011
c'est de la plus grosse mécanique , avec des pièces plus grosses et plus lourdes
mais la fiabilité est bien là , la puissance aussi , tu n'auras aucun problème pour tirer une benne voire même débarder du bois ( je le fais avec mon 12045)
dans tous les cas , prix des pièces défiant toute concurrence , pour la dispo , c'est un peu la loterie 2 à 3 jours pour du très courant jusqu’à plusieurs semaines pour des pièces rarement changées ( refabriquées ???) tout cela à partir de la réception du fax chez Zetor France ( oui oui fax )
mais je suis jamais resté en rade
la mécanique est hyper solide , le mien( acheté à des bûcherons sans entretien) a tourné sans huile dans un demi essieu arrière et dans le pont avant ( et un réducteur ) pas plus d'usure que cela ( les mécanos ont hallucinés et pris des photos:photos: ) , juste remis de la 140 à la place de la 80 , changer tous les joints et roulements par acquis de conscience , vidange de tout ce qui resté en huile partout , réfection complète des freins et roule
Le confort/ insonorisation est plutôt pas mal ; le chauffage chauffe dur ( commande bloquée le 1er été ) la ventilation aussi
tu seras bloqué à 30 km/h mais avec l'amplificateur de couple tu passes toutes les petites montées sans problème avec le coffre moteur
un autre plus , le toit ouvrant , ça fait rigoler tous mes voisins , tu peux aussi manger de la poussière si trop sec mais c'est super agréable
pit-manticores- Résident permanent
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Tracteurs : zetor 12045
Date d'inscription : 20/08/2017
Re: Conseil pour l'achat d'un Zetor
Salut .
Pour les pièces Zétor , y'a pas moins cher et c'est des pièces origine BENO
Pour les pièces Zétor , y'a pas moins cher et c'est des pièces origine BENO
Dalton- Grand fan du forum
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Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Conseil pour l'achat d'un Zetor
Bonjour Les Zetor : des tracteurs sans gros problèmes . En effet les tracteurs 40 à 60 cv sont aussi chers et parfois plus que les gros 80à 120 cv , et les quatres roues motrices encore plus chers et rares Dommage que Zetor ai un peu disparu de nos campagne et qu'ils ne contruisent que du gros actuellement(+ de 60cv ) et avec des moteurs Deutz alors que leurs moteurs maison n'étaient pas si mal que ça
Pourquoi avoir vendu le Tractocoop ??? problèmes avec ce tracteur ????
a+ gg 4369
Pourquoi avoir vendu le Tractocoop ??? problèmes avec ce tracteur ????
a+ gg 4369
gg4369- Grand fan du forum
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Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012
Re: Conseil pour l'achat d'un Zetor
Bonsoir
Vu que les pièces sont assez faciles à trouver et plutôt meilleur marché, le choix d'un Zétor se défend.
En revanche, tu dis vouloir débarder en passant des cols; c'est donc un mauvaise idée de prendre un 2RM.
Un 4RM se sort mieux des passes difficiles et est beaucoup plus sécurisant en descendant.
Contrairement à pit-manticores, je déconseille le 8011 qui était le premier "gros Zétor" et qui n'est pas vraiment une réussite.
Il est lourd pour sa puissance donc feignant et peu maniable ; mais ce n'est que mon avis !
Vu que les pièces sont assez faciles à trouver et plutôt meilleur marché, le choix d'un Zétor se défend.
En revanche, tu dis vouloir débarder en passant des cols; c'est donc un mauvaise idée de prendre un 2RM.
Un 4RM se sort mieux des passes difficiles et est beaucoup plus sécurisant en descendant.
Contrairement à pit-manticores, je déconseille le 8011 qui était le premier "gros Zétor" et qui n'est pas vraiment une réussite.
Il est lourd pour sa puissance donc feignant et peu maniable ; mais ce n'est que mon avis !
cherbe- Grand fan du forum
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Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011
Re: Conseil pour l'achat d'un Zetor
Merci beaucoup pour ces réponses !
Cherbe j'ai vendu mon Tractocoop pour bien des raisons. Il faut savoir qu'il marchait bien et que cela a été un tracteur d'une fiabilité redoutable pour les 7000h qu'il a fait ici. Je m'en suis séparé car il y avait plein de travaux à faire dessus dont je ne le sentais pas car trop sentimental, et puis il avait un bâti de chargeur artisanale très solide mais trèèès gênant pour l'entretien et trop difficile à démonter. De plus j'avais envie de trouver un tracteur 2rm car c'est bête mais j'adore ça !
Pour ce qui est du bois et des cols dont j'ai parlé, ça reste pour mon utilisation perso. L'idée serait d'en sortir tranquillement avec mon treuil, d'en laissé sur place pour mon père qui a sa maison à côté, et en descendre chez moi par la route à une allure qui respecte le tracteur. C'est plus histoire de faire une activité avec mon père et qu'il m'apprenne à faire du bois, il a été bûcheron à l'époque avec mon oncle et Tractocoop !
Le bois se fait à 1200m d'altitude et ensuite il faut passer un col à 1400, descendre de nouveau à 1200 et remonter à 1400 pour finir à 600m d'altitude. Il me faudra avoir des bons freins mais je ne compte pas rouler à fond c'est vraiment pour le plaisir. =)
Cherbe j'ai vendu mon Tractocoop pour bien des raisons. Il faut savoir qu'il marchait bien et que cela a été un tracteur d'une fiabilité redoutable pour les 7000h qu'il a fait ici. Je m'en suis séparé car il y avait plein de travaux à faire dessus dont je ne le sentais pas car trop sentimental, et puis il avait un bâti de chargeur artisanale très solide mais trèèès gênant pour l'entretien et trop difficile à démonter. De plus j'avais envie de trouver un tracteur 2rm car c'est bête mais j'adore ça !
Pour ce qui est du bois et des cols dont j'ai parlé, ça reste pour mon utilisation perso. L'idée serait d'en sortir tranquillement avec mon treuil, d'en laissé sur place pour mon père qui a sa maison à côté, et en descendre chez moi par la route à une allure qui respecte le tracteur. C'est plus histoire de faire une activité avec mon père et qu'il m'apprenne à faire du bois, il a été bûcheron à l'époque avec mon oncle et Tractocoop !
Le bois se fait à 1200m d'altitude et ensuite il faut passer un col à 1400, descendre de nouveau à 1200 et remonter à 1400 pour finir à 600m d'altitude. Il me faudra avoir des bons freins mais je ne compte pas rouler à fond c'est vraiment pour le plaisir. =)
Thibaud07- Apprenti confirmé
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Tracteurs : Tractocoop 644 - Renault Carraro 451-4
Date d'inscription : 07/11/2012
Re: Conseil pour l'achat d'un Zetor
j'ai un copain qui a un 8011 avec une fourche Mailleux avec mini 12000h
il s'en sert uniquement pour faire son bois ( 100h/an ?)
apparemment y a eu pas mal de soucis de jeunesse avec des couples de serrage pas forcément respectés lors de la 1ère mise en service ( à tel point que certains mécanos resserraient tout avant la vente )
Un mécano ancien de la marque lui a dit si il a tenu jusque là , il tiendra bien quelques heures de plus
Hormis un joint de culasse qui fuyait , il a rien fait de plus.
pour le braquage , c'est certainement vrai
déjà que le 4 roues braque quasiment pas , ça m'étonne pas que le 2 roues braque moyen
après faut savoir rouler à l'ancienne , boite pas synchronisée du tout ,
donc double pédalage et double débrayage si on est chargé ( pas cramé embrayage et freins)
si tu souhaites changer les freins , je pourrais te conseiller , j'ai déjà fait
(faudrait que je me motive à faire un tuto cet hiver quand il pleuvra trop dehors )
il s'en sert uniquement pour faire son bois ( 100h/an ?)
apparemment y a eu pas mal de soucis de jeunesse avec des couples de serrage pas forcément respectés lors de la 1ère mise en service ( à tel point que certains mécanos resserraient tout avant la vente )
Un mécano ancien de la marque lui a dit si il a tenu jusque là , il tiendra bien quelques heures de plus
Hormis un joint de culasse qui fuyait , il a rien fait de plus.
pour le braquage , c'est certainement vrai
déjà que le 4 roues braque quasiment pas , ça m'étonne pas que le 2 roues braque moyen
après faut savoir rouler à l'ancienne , boite pas synchronisée du tout ,
donc double pédalage et double débrayage si on est chargé ( pas cramé embrayage et freins)
si tu souhaites changer les freins , je pourrais te conseiller , j'ai déjà fait
(faudrait que je me motive à faire un tuto cet hiver quand il pleuvra trop dehors )
pit-manticores- Résident permanent
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Tracteurs : zetor 12045
Date d'inscription : 20/08/2017
Re: Conseil pour l'achat d'un Zetor
Bonjour, j'ai en vue un tracteur Zetor 5511 sans cabine mais qui en avait une à l'origine. J'aimerais savoir s'il est facile de réadapter une cabine dessus et ce que les possesseurs en pense. Le tracteur aurait 1900hrs d'origine. C'est bien peu mais le gars m'a justifié la raison par téléphone. Je n'ai pas tout compris mais il m'en dira mieux demain quand j'irai le voir !
Thibaud07- Apprenti confirmé
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Tracteurs : Tractocoop 644 - Renault Carraro 451-4
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Re: Conseil pour l'achat d'un Zetor
Salut .
CABINE
CABINE
Dalton- Grand fan du forum
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Re: Conseil pour l'achat d'un Zetor
Hey ! Merci ! J'avais vu cette annonce mais je ne me suis pas encore posé pour voir si ça correspondait. Connais tu ce modèle de Zetor ? J'ai pu voir sur le forum que tu es ben calé sur le sujet !
Thibaud07- Apprenti confirmé
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Tracteurs : Tractocoop 644 - Renault Carraro 451-4
Date d'inscription : 07/11/2012
Re: Conseil pour l'achat d'un Zetor
Salut
==> ZETOR
==> ZETOR
Dalton- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Conseil pour l'achat d'un Zetor
Tiens petite question Dalton
pourquoi on a pas les modèles de la gamme lourde ? trop récent ?
pourquoi on a pas les modèles de la gamme lourde ? trop récent ?
pit-manticores- Résident permanent
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Tracteurs : zetor 12045
Date d'inscription : 20/08/2017
Re: Conseil pour l'achat d'un Zetor
Salut .
Je suppose que oui , là haut y'a que la gamme dite " UR 1 " , d'avant la crise , à la fin des 90's :
Zetor 2011==> 7341 Major (UR1)
Zetor 2011, 2023, 3011, 3113, 3016, 3045, 4011, 4016 | 5: 2511, 3511, 3513, 4511, 4611, 5511, 5545, 5611, 5645, 5647 | 7: 4712, 4718, 5711, 5718, 5745, 5748, 6711, 6718, 6745, 6748 | 9: 4911, 5911, 5945, 6911, 6945 | 10: 5011, 5045, 6011, 6045, 7011, 7045 | 2: 5211, 5245, 6211, 6245, 7211, 7245, 7245H, Weinberg 5211, 5213, 5214, 5243T, 7711, 7711T, 7745, 7745T | 92: 3320, 3340, 4320, 4340, 5320, 5340, 5340H, 6320, 6340, 6340H, 6320U, 7320T, 7340T | 97 Super: 3321, 3341, 4321, 4341, 5321, 5341, 6321, 6341, 7321T, 7341T | Major: 3320M, 3340M, 4320M, 4340 M, 5320M, 5340M, 6320M, 6340 M, 7320M, 7340M
Je ne sais pas de quand date la série " UR 2 " ( le premier Crystal entres autres ) mais je pense qu'elle date aussi d'avant 2000 :
Zetor 8011 - 16245 (UR2)
Zetor Crystal: 8011, 8045, 10011, 10045 T, 12011 T, 12045 T, 16045 T, 8145, 10111, 10145, 12111, 12145, 16145, 8245, 10211, 10245, 12211, 12245, 16245
La gamme " UR 3 " est celle du renouveau de Zétor suite à des problèmes financiers :
Forterra, Proxima, Crystal 2016
Zetor 7520, 7540, 8520, 8540, 9520, 9540, 10540, 11540 Forterra TIER I: 8621, 8641, 9621, 9641, 10641, 11641 | TIER II : 8641, 9641, 1064, 11441, 11741, 11741-4C | TIER III: 8641, 9641, 10641, 11441, 12441 | HSX 100, 110, 120, 130, 140 Proxima TIER II : 6421, 6441, 7421, 7441, 8421, 8441, 8541 Plus , 9541 Plus , 10541 Plus | TIER III: 6421, 6441, 7421, 7441, 8421, 8441, 8541 Plus , 9541 Plus , 10541 Plus | TIER III: 65, 75, 85 Plus , 95 Plus , 105 Plus , 85 Power, 95 Power, 105 Power, 115 Power HSX Maxterra Crystal HS
Données du Forum Zétor allemand .
Je suppose que oui , là haut y'a que la gamme dite " UR 1 " , d'avant la crise , à la fin des 90's :
Zetor 2011==> 7341 Major (UR1)
Zetor 2011, 2023, 3011, 3113, 3016, 3045, 4011, 4016 | 5: 2511, 3511, 3513, 4511, 4611, 5511, 5545, 5611, 5645, 5647 | 7: 4712, 4718, 5711, 5718, 5745, 5748, 6711, 6718, 6745, 6748 | 9: 4911, 5911, 5945, 6911, 6945 | 10: 5011, 5045, 6011, 6045, 7011, 7045 | 2: 5211, 5245, 6211, 6245, 7211, 7245, 7245H, Weinberg 5211, 5213, 5214, 5243T, 7711, 7711T, 7745, 7745T | 92: 3320, 3340, 4320, 4340, 5320, 5340, 5340H, 6320, 6340, 6340H, 6320U, 7320T, 7340T | 97 Super: 3321, 3341, 4321, 4341, 5321, 5341, 6321, 6341, 7321T, 7341T | Major: 3320M, 3340M, 4320M, 4340 M, 5320M, 5340M, 6320M, 6340 M, 7320M, 7340M
Je ne sais pas de quand date la série " UR 2 " ( le premier Crystal entres autres ) mais je pense qu'elle date aussi d'avant 2000 :
Zetor 8011 - 16245 (UR2)
Zetor Crystal: 8011, 8045, 10011, 10045 T, 12011 T, 12045 T, 16045 T, 8145, 10111, 10145, 12111, 12145, 16145, 8245, 10211, 10245, 12211, 12245, 16245
La gamme " UR 3 " est celle du renouveau de Zétor suite à des problèmes financiers :
Forterra, Proxima, Crystal 2016
Zetor 7520, 7540, 8520, 8540, 9520, 9540, 10540, 11540 Forterra TIER I: 8621, 8641, 9621, 9641, 10641, 11641 | TIER II : 8641, 9641, 1064, 11441, 11741, 11741-4C | TIER III: 8641, 9641, 10641, 11441, 12441 | HSX 100, 110, 120, 130, 140 Proxima TIER II : 6421, 6441, 7421, 7441, 8421, 8441, 8541 Plus , 9541 Plus , 10541 Plus | TIER III: 6421, 6441, 7421, 7441, 8421, 8441, 8541 Plus , 9541 Plus , 10541 Plus | TIER III: 65, 75, 85 Plus , 95 Plus , 105 Plus , 85 Power, 95 Power, 105 Power, 115 Power HSX Maxterra Crystal HS
Données du Forum Zétor allemand .
Dalton- Grand fan du forum
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Re: Conseil pour l'achat d'un Zetor
Le Crystal 8011 existait en 1973. Il est peut-être même sorti avant 1970 ?Dalton a écrit:
Je ne sais pas de quand date la série " UR 2 " ( le premier Crystal entres autres ) mais je pense qu'elle date aussi d'avant 2000 :
cherbe- Grand fan du forum
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Re: Conseil pour l'achat d'un Zetor
1968 d'après ce site :cherbe a écrit:
Le Crystal 8011 existait en 1973. Il est peut-être même sorti avant 1970 ?
http://www.tractordata.com/farm-tractors/001/7/0/1706-zetor-8011-engine.html
cherbe- Grand fan du forum
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Re: Conseil pour l'achat d'un Zetor
Bonjour. Un 8011 est un tracteur très fiable 80cv avec une vitesse sous charge. Cabine plateforme sur silenbloc chauffée ventilée 4t5 avec masses très maniable en 2rm. Train av suspendu=confort .
4511/5511 très bon tracteur aussi train av suspendu. Cabine ronde avec porte coulissante gauche chauffée par une gaine venant du côté du moteur . Généralement frein à revoir
4718 3cylindres Cabine fine 5718/6718 4cylindres grande cabine .chauffage par une gaine aussi .suspension
Frein à voir aussi
4911 3cylindres /5911 5945/6911 6945 4cylindres boite synchro grande cabine chauffée ventilée sur silenbloc, suspensions, direction assistée .Toujours regarder les freins
5011 3cylindres /6011 6045/7011 7045 idem que la gamme précèdende mais ils côtent un peut plus.
Toujours voir les freins souvent usés ou usés part le tps à pas servir ( en général les récepteurs qui fuient )
Pas onéreux en pièces.
Du 45cv à 70cv même système de montage pour les freins
Voilà voilà
4511/5511 très bon tracteur aussi train av suspendu. Cabine ronde avec porte coulissante gauche chauffée par une gaine venant du côté du moteur . Généralement frein à revoir
4718 3cylindres Cabine fine 5718/6718 4cylindres grande cabine .chauffage par une gaine aussi .suspension
Frein à voir aussi
4911 3cylindres /5911 5945/6911 6945 4cylindres boite synchro grande cabine chauffée ventilée sur silenbloc, suspensions, direction assistée .Toujours regarder les freins
5011 3cylindres /6011 6045/7011 7045 idem que la gamme précèdende mais ils côtent un peut plus.
Toujours voir les freins souvent usés ou usés part le tps à pas servir ( en général les récepteurs qui fuient )
Pas onéreux en pièces.
Du 45cv à 70cv même système de montage pour les freins
Voilà voilà
zetor 72- Apprenti
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Localisation : sarthe
Date d'inscription : 04/05/2016
Re: Conseil pour l'achat d'un Zetor
Précision. exemple : 5911 2rm 5945 4rm 45 4roues motrices
Un 6911 ou 7011 3l6 de cylindrées 70cv ça tourne très très bien idem pour les 3cylindres 4911/5011 même piston que les 70cv
Un 6911 ou 7011 3l6 de cylindrées 70cv ça tourne très très bien idem pour les 3cylindres 4911/5011 même piston que les 70cv
zetor 72- Apprenti
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Re: Conseil pour l'achat d'un Zetor
C'est un gros avantage sur les Zetor , beaucoup de pièces sont communes à plusieurs modèles
pour les freins , tant que ce n'est qu'un changement d'émetteur ou de récepteur , c'est pas onéreux et facile à changer
quand ce sont les disques ou le mécanisme , c'est un peu plus cher et surtout plus long (faut démonter chaque demi essieu )
zetor 72 tu as bossé pour la marque ?
pour les freins , tant que ce n'est qu'un changement d'émetteur ou de récepteur , c'est pas onéreux et facile à changer
quand ce sont les disques ou le mécanisme , c'est un peu plus cher et surtout plus long (faut démonter chaque demi essieu )
zetor 72 tu as bossé pour la marque ?
pit-manticores- Résident permanent
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Re: Conseil pour l'achat d'un Zetor
Bonsoir ! Pour ce qui est du 5511 que je suis allé voir aujourd'hui c'est concluant ! Tracteur de 1900hrs d'origine bonne base et freins refaits. Il y a quelques bricoles du fait de son âge et la peinture n'est pas niquel mais pour un tracteur de 1969 c'est plus que normal ! Il a été stocké à l'intérieur chez le propriétaire actuel et ce depuis une vingtaine d'année. Je compte le rapatrier par la route mercredi tranquillement. J'ai 72km à faire
Il avait une cabine d'origine et j'aimerai lui en remettre une mais celles plutôt carrées comme montées sur les 18 et pour ce faire il me faudra changer les ailes je crois.
Je vais essayer de vous envoyer des photos.
Il avait une cabine d'origine et j'aimerai lui en remettre une mais celles plutôt carrées comme montées sur les 18 et pour ce faire il me faudra changer les ailes je crois.
Je vais essayer de vous envoyer des photos.
Thibaud07- Apprenti confirmé
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Thibaud07- Apprenti confirmé
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Re: Conseil pour l'achat d'un Zetor
Salut
Il est nickel ton 5511 , un peu de cosmétique et zou . Fais quand même les niveaux avant de lui envoyer 72 km dans les pneus , après 20 ans de sommeil .
Il est nickel ton 5511 , un peu de cosmétique et zou . Fais quand même les niveaux avant de lui envoyer 72 km dans les pneus , après 20 ans de sommeil .
Dalton- Grand fan du forum
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Re: Conseil pour l'achat d'un Zetor
Hey merci !
Je me suis peut être mal exprimé dans le précédent message, il n'a pas dormi 20 ans, il a travaillé régulièrement à faire du bois mais il a toujours dormi au garage. Les vidanges sont récentes et toutes l'électricité fonctionne. Avant de le récupérer mercredi, le gars va me vérifier les niveaux et ensuite quand je l'aurai ramené à la grange chez moi au sec je pourrais commencer à lire tout le livre d'instruction qu'il a pris sur votre site à l'époque pour apprendre à l'entretenir et le réparer.
Thibaud07- Apprenti confirmé
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Re: Conseil pour l'achat d'un Zetor
Salut .
Si tu cherches de la doc' supplémentaire , y'en a ==> ICI
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Dalton- Grand fan du forum
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Re: Conseil pour l'achat d'un Zetor
Il a l'air trés propre
Sur qu'en 72kms , vous allez avoir le temps de faire connaissance
Sur qu'en 72kms , vous allez avoir le temps de faire connaissance
pit-manticores- Résident permanent
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Date d'inscription : 20/08/2017
Re: Conseil pour l'achat d'un Zetor
Bonjour à tous !
Le rapatriement par la route du 5511 s'est très bien passé !
Vérification des niveaux et pression des pneus et zou !
Régime calé vers 2100tr/min ce qui lui fait du 22-23km/h compteur.
72 km en 3h et des brouettes... Il y a juste le gyrophare qui s'est arrêté en roulant, à voir d'où cela vient.
voici quelques photos départ/route/arrivé. Il s'est vu attribué un siège plus confortable ce qui a été bien pour la route !
Le rapatriement par la route du 5511 s'est très bien passé !
Vérification des niveaux et pression des pneus et zou !
Régime calé vers 2100tr/min ce qui lui fait du 22-23km/h compteur.
72 km en 3h et des brouettes... Il y a juste le gyrophare qui s'est arrêté en roulant, à voir d'où cela vient.
voici quelques photos départ/route/arrivé. Il s'est vu attribué un siège plus confortable ce qui a été bien pour la route !
Thibaud07- Apprenti confirmé
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