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Rapid Special
5 participants
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Rapid Special
bonjour a tous
voila, je viens de remettre en route mon special , 2ans et demi sans tourner, stocké dehors sous une bache , on a beau savoir que c'est des bonnes mecaniques, j'en suis quand meme admiratif a chaque fois , il a demarré d'un seul coup de corde, sans tousser , sans fumer , comme un neuf quoi !!
je viens de le rentrer a l'atelier , j'ai le carbu qui est fatigué , tous les cables a changer , toutes les vidanges a faire pis certainement d'autres choses , je verrais quand il sera sur la table
voila, je viens de remettre en route mon special , 2ans et demi sans tourner, stocké dehors sous une bache , on a beau savoir que c'est des bonnes mecaniques, j'en suis quand meme admiratif a chaque fois , il a demarré d'un seul coup de corde, sans tousser , sans fumer , comme un neuf quoi !!
je viens de le rentrer a l'atelier , j'ai le carbu qui est fatigué , tous les cables a changer , toutes les vidanges a faire pis certainement d'autres choses , je verrais quand il sera sur la table
abarthh- Résident permanent
- Nombre de messages : 259
Localisation : 55
Date d'inscription : 21/01/2019
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 76668
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Rapid Special
bonsoir
Il y a pas à dire c'était costaud
a+lionel
Il y a pas à dire c'était costaud
a+lionel
lionelsfv402- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3327
Localisation : haut de france
Age : 62
Tracteurs : SFV 201,202,204,302,hv2,402
Date d'inscription : 29/10/2018
Re: Rapid Special
Oui superbe machine et mécanique au top
honore jm- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014
Re: Rapid Special
ben voila , j'ai attaqué la révision , j'etais a peu prés sur que le spi sortie moteur etait cuit , vu l'etat sous le moteur , ben ca n'a pas loupé , bon a changer ...
par contre chose que je ne savais pas , le moteur est beaucoup plus chiant a sortir que sur les series super, il y a 5 boulons qui tiennent le moteur au lieu de 4 , et le cinquieme est trés mal placé , tout en haut , et pour y avoir accés il faut virer le reservoir , et la calandre fait partie du moteur , tout l'allumage est pris dedans , alors que sur les super la calandre n'est la que comme habillage, elle s'enleve en 2 mn
voila , je decouvre le special
je vais continuer le demontage avant commander les joints , dés fois que ...
démontage de la calandre
ca m'a permis de voir les bobines et le volant magnétique, tout est propre donc je n'y touche pas
ensuite controle du jeu aux soupapes , c'est beaucoup plus facile sur l'etabli que sur la machine , je suis au mini partout , avec l'admission du premier cylindre qui est meme a 0.9 au lieu de 0.10 mini , mais je ne vais pas y toucher , c'est un moteur sans réglage , si je veux redonner du jeu , il faut que je meule le bout de la queue de soupape , donc deculasser etc ... , pas grand interret je dirais
puis refabrication de 2 joints pour les trappes de visite
maintenant que j'en suis la, je me pose une question : vu qu'il est pas mal demonté , est ce que je le repeint ? mais si je le repeint il va falloir que je fasse la remorque aprés , alors je sais pas , je me donne quelques jours pour reflechir
par contre chose que je ne savais pas , le moteur est beaucoup plus chiant a sortir que sur les series super, il y a 5 boulons qui tiennent le moteur au lieu de 4 , et le cinquieme est trés mal placé , tout en haut , et pour y avoir accés il faut virer le reservoir , et la calandre fait partie du moteur , tout l'allumage est pris dedans , alors que sur les super la calandre n'est la que comme habillage, elle s'enleve en 2 mn
voila , je decouvre le special
je vais continuer le demontage avant commander les joints , dés fois que ...
démontage de la calandre
ca m'a permis de voir les bobines et le volant magnétique, tout est propre donc je n'y touche pas
ensuite controle du jeu aux soupapes , c'est beaucoup plus facile sur l'etabli que sur la machine , je suis au mini partout , avec l'admission du premier cylindre qui est meme a 0.9 au lieu de 0.10 mini , mais je ne vais pas y toucher , c'est un moteur sans réglage , si je veux redonner du jeu , il faut que je meule le bout de la queue de soupape , donc deculasser etc ... , pas grand interret je dirais
puis refabrication de 2 joints pour les trappes de visite
maintenant que j'en suis la, je me pose une question : vu qu'il est pas mal demonté , est ce que je le repeint ? mais si je le repeint il va falloir que je fasse la remorque aprés , alors je sais pas , je me donne quelques jours pour reflechir
abarthh- Résident permanent
- Nombre de messages : 259
Localisation : 55
Date d'inscription : 21/01/2019
Re: Rapid Special
Bonsoir.
Un post que je vais suivre avec intérêt.
C'est vrai que c'est du bon matériel. Je n'ai pas encore eu le temps de m'occuper du mien à part les vidanges et les changement de filtres régulièrement et pourtant depuis 3 hivers, il déplace 30 stères de bois tous les ans. Le démarrage du diesel est un peu sportif lorsqu'il fait très froid mais il démarre toujours.
Un post que je vais suivre avec intérêt.
C'est vrai que c'est du bon matériel. Je n'ai pas encore eu le temps de m'occuper du mien à part les vidanges et les changement de filtres régulièrement et pourtant depuis 3 hivers, il déplace 30 stères de bois tous les ans. Le démarrage du diesel est un peu sportif lorsqu'il fait très froid mais il démarre toujours.
Vosgien- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1462
Localisation : Hautes Vosges
Age : 67
Tracteurs : Pony 812 -- Rapid S diesel 4X4
Date d'inscription : 20/05/2013
Re: Rapid Special
je pense que je vais le laisser dans son jus , j'en ai deja 2 refaits a neuf , il en faut aussi qui restent d'epoque , je vais juste m'occuper de la mecanique .
a l'heure actuelle je suis en train de lui fabriquer un echappement , j'aime pas ceux d'origine
aprés, un bon nettoyage et remontage
a l'heure actuelle je suis en train de lui fabriquer un echappement , j'aime pas ceux d'origine
aprés, un bon nettoyage et remontage
abarthh- Résident permanent
- Nombre de messages : 259
Localisation : 55
Date d'inscription : 21/01/2019
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