widget_PA
rapid motostandard s6
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 1 sur 1
rapid motostandard s6
bonsoir,
j'ai commencé à démonter mon rapid pour lui redonner les bonnes couleurs.
j'ai démonté egalement le reducteur : mauvaise surprise le s6 n'a pas d'etancheitée à la sortie de boite, je te raconte pas les fuites.je vais essayer de le remonter à la graisse épaisse ça limetera peut etre un peu les fuites.
les series special ont un epaulement et un joint torique je pense que le s6 est plus ancien: a propos quelqu'un connait l'année de fabrication (motostandard rapid s6 n°de serie 1812)
à plus
jlp le vosgien
j'ai commencé à démonter mon rapid pour lui redonner les bonnes couleurs.
j'ai démonté egalement le reducteur : mauvaise surprise le s6 n'a pas d'etancheitée à la sortie de boite, je te raconte pas les fuites.je vais essayer de le remonter à la graisse épaisse ça limetera peut etre un peu les fuites.
les series special ont un epaulement et un joint torique je pense que le s6 est plus ancien: a propos quelqu'un connait l'année de fabrication (motostandard rapid s6 n°de serie 1812)
à plus
jlp le vosgien
jlp73- Nouveau membre
pb de photos
zut mes photos ne s' affichent pas!!
je ne suis pas encore copain avec le site de telechargement
je vais m'entrainer .
pour ce soir il est trop tard je vais me coucher.
bonne nuit
jlp
je ne suis pas encore copain avec le site de telechargement
je vais m'entrainer .
pour ce soir il est trop tard je vais me coucher.
bonne nuit
jlp
jlp73- Nouveau membre
Re: rapid motostandard s6
Bonsoir !
Essais avec SERWING
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t131-comment-poster-des-images-sur-le-forum
Essais avec SERWING
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t131-comment-poster-des-images-sur-le-forum
mcgyver- Modérateur
Bonjour !
Je suis très étonné qu'il n'y ait pas de système anti-fuite à ce niveau-là ....
Pour les années de fabrication ...c'est approximativement dans la 2ème partie des années 50....
A+
JP
Je suis très étonné qu'il n'y ait pas de système anti-fuite à ce niveau-là ....
Pour les années de fabrication ...c'est approximativement dans la 2ème partie des années 50....
A+
JP
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
bonsoir
en effet c'est bizarre, mais j'ai contacter rapid directement en suisse et ils m'ont donner un lien pour trouver les eclatés des vieux monoaxes et en effet il n'y a pas de joint contrairement aux series special.
je continue le demontage avant peinture, il y a trois couches de peinture; je pense que je vais tout sabler avant de repeindre.
pour ma premiere restauration autant que ce soit bien fait.
a plus
jlp
en effet c'est bizarre, mais j'ai contacter rapid directement en suisse et ils m'ont donner un lien pour trouver les eclatés des vieux monoaxes et en effet il n'y a pas de joint contrairement aux series special.
je continue le demontage avant peinture, il y a trois couches de peinture; je pense que je vais tout sabler avant de repeindre.
pour ma premiere restauration autant que ce soit bien fait.
a plus
jlp
jlp73- Nouveau membre
rapid motostandard S6
je continue mon demontage avant sablage.j'ai demonté les deux reducteurs. le deuxieme etait grippé, mais bon un peu d'huile de coude et surtout beaucoup de degrippant et ça c'est arrangé.
[url=https://servimg.com/view/17743868/22][/url
bon je voulais mettre d'autres photos mais c'est beaucoup trop long. ça sera pour une autre fois.
a plus
jlp
[url=https://servimg.com/view/17743868/22][/url
bon je voulais mettre d'autres photos mais c'est beaucoup trop long. ça sera pour une autre fois.
a plus
jlp
jlp73- Nouveau membre
salut me revoila,
je me suis laché sur les photos, j'avais un probleme avec mon ordi, après un bon nettoyage , ça marche beaucoup mieux.
le truc bête c'est que je n'ai pas pris de photos avant de le démonter.
la machine en partie démontée.
le reducteur en pièces
la partie du reducteur qui rentre dans la boite et ou je n'ai pas de joint comme sur les series speciales
la partie avant avec le frein et la partie prise de force
le moteur basco: j'ai un petit problème avec le carbu: comme le pointeau n'est pas lié au flotteur, il ne redescent pas toujours,il se coince et l'essence n'arrive plus un petit coup sur le carbu et ça repart.
la boite a outil avec les references de la machine
mon autre soucis c'est le réservoir d'essence il est completement rouillé à l'intérieur. J'ai vu sur des sites de rénovations qu'il existe des kit de rénovation ( produit pour décaper et ensuite un genre de vernis pour que la rouille ne revienne plus).Si quelqu'un à déjà essayé je veux bien connaitre vos avis ou vos astuces pour enlever la rouille.
Mon prochain boulot un bon coup de nettoyeur et sablage avant peinture.Mais bon en ce moment j'ai un peu moins le temps.
a plus
jlp
je me suis laché sur les photos, j'avais un probleme avec mon ordi, après un bon nettoyage , ça marche beaucoup mieux.
le truc bête c'est que je n'ai pas pris de photos avant de le démonter.
la machine en partie démontée.
le reducteur en pièces
la partie du reducteur qui rentre dans la boite et ou je n'ai pas de joint comme sur les series speciales
la partie avant avec le frein et la partie prise de force
le moteur basco: j'ai un petit problème avec le carbu: comme le pointeau n'est pas lié au flotteur, il ne redescent pas toujours,il se coince et l'essence n'arrive plus un petit coup sur le carbu et ça repart.
la boite a outil avec les references de la machine
mon autre soucis c'est le réservoir d'essence il est completement rouillé à l'intérieur. J'ai vu sur des sites de rénovations qu'il existe des kit de rénovation ( produit pour décaper et ensuite un genre de vernis pour que la rouille ne revienne plus).Si quelqu'un à déjà essayé je veux bien connaitre vos avis ou vos astuces pour enlever la rouille.
Mon prochain boulot un bon coup de nettoyeur et sablage avant peinture.Mais bon en ce moment j'ai un peu moins le temps.
a plus
jlp
jlp73- Nouveau membre