widget_PA
renovation MF 698
+4
Costerise
GORDINI 07
lionelsfv402
beru34
8 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 1 sur 1
renovation MF 698
Salut a tous,
Je viens vous présenter le petit nouveau arriver cette semaine.
Donc c'est un MF 698 de 1983, il a 3160 heures de travail, il va servir pour la récolte des olives avec un vibreur de 1.5T, du gyrobroyeur et du labour avec disque et décompacteur a l'occasion et de la manutention.
Peut-être installation d'un chargeur si je trouve mon bonheur, mais pas évident…
Voici la bête...
Je vais donc effectuer une peinture complète, quelques points de rouille sur la cabine, changement des phares avant et ailes, car ils sont HS. Niveau mécanique rien de très gros le tracteur a toujours était entretenue, mais il passait 4 ans dehors y a quand même un joint spy de prise de force a changé, fuite sur une réduction finale avant, suintement de gazole au niveau des injecteurs, et il manque quelques éléments (échappement, préfiltre a air, bol de liquide de frein...)
Bon y a du boulot quand même !
Je viens vous présenter le petit nouveau arriver cette semaine.
Donc c'est un MF 698 de 1983, il a 3160 heures de travail, il va servir pour la récolte des olives avec un vibreur de 1.5T, du gyrobroyeur et du labour avec disque et décompacteur a l'occasion et de la manutention.
Peut-être installation d'un chargeur si je trouve mon bonheur, mais pas évident…
Voici la bête...
Je vais donc effectuer une peinture complète, quelques points de rouille sur la cabine, changement des phares avant et ailes, car ils sont HS. Niveau mécanique rien de très gros le tracteur a toujours était entretenue, mais il passait 4 ans dehors y a quand même un joint spy de prise de force a changé, fuite sur une réduction finale avant, suintement de gazole au niveau des injecteurs, et il manque quelques éléments (échappement, préfiltre a air, bol de liquide de frein...)
Bon y a du boulot quand même !
beru34- Résident permanent
Tracteurs : MF 698 Renault Fructus
Re: renovation MF 698
Début nettoyage dans la cabine
la voici en l'état
Alors on enlève le siège, le tapis de sol et on gratte tout
Après deux heures, c'est quand même plus propre
Voilà il reste à laver, poncer un peu de rouille sur le plancher et anti rouille ou peinture, pour les habillages des ailes je ne sais pas encore quoi utiliser comme revêtement...
Je suis à la recherche de docs pour les injecteurs et les réductions finales avant, si jamais vous avez ça sous le coude merci par avance.
La suite au prochain épisode.
Au plaisir.
la voici en l'état
Alors on enlève le siège, le tapis de sol et on gratte tout
Après deux heures, c'est quand même plus propre
Voilà il reste à laver, poncer un peu de rouille sur le plancher et anti rouille ou peinture, pour les habillages des ailes je ne sais pas encore quoi utiliser comme revêtement...
Je suis à la recherche de docs pour les injecteurs et les réductions finales avant, si jamais vous avez ça sous le coude merci par avance.
La suite au prochain épisode.
Au plaisir.
Bonjour Beru34
Tu as acheté la un superbe tracteur
bon courage pour la suite
a+lionel
Tu as acheté la un superbe tracteur
bon courage pour la suite
a+lionel
lionelsfv402- Grand fan du forum
Tracteurs : SFV 201,202,204,302,hv2,402
Bonjour
Très beau tracteur en effet !
il en impose avec ses quatre roues motrices ! j'ai l'impression que les roues arrière de mon MF142A sont plus petites que les roues avant du tien !!!
merci pour les photos !
je pense que le pont avant ce doit être du LANDINI.
Quant aux injecteurs, je n'ai pas d'info.
A+
JP
Très beau tracteur en effet !
il en impose avec ses quatre roues motrices ! j'ai l'impression que les roues arrière de mon MF142A sont plus petites que les roues avant du tien !!!
merci pour les photos !
je pense que le pont avant ce doit être du LANDINI.
Quant aux injecteurs, je n'ai pas d'info.
A+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Salut et merci à vous !
Il est vrai que les roues avant sont énorme, ça fait bizarre, mais il a une belle tête, la série 600 a une allure sympa.
Il est vrai que les roues avant sont énorme, ça fait bizarre, mais il a une belle tête, la série 600 a une allure sympa.
Bonjour
Beau tracteur le 698 bien conserver en plus . Pas évidant de trouver un chargeur pour ces séries, j'en est pas trouver pour mon 590. Je suis partie sur une base de 168 avec un peu de modif sa passe.
Beau tracteur le 698 bien conserver en plus . Pas évidant de trouver un chargeur pour ces séries, j'en est pas trouver pour mon 590. Je suis partie sur une base de 168 avec un peu de modif sa passe.
Costerise- Résident permanent
Bonjour, oui dans l'ensemble, il est pas mal, bon, il y a du travail en carrosserie peinture, mais en mécanique ça reste très léger, hormis fuite sur la réduction au pont avant qui va nécessiter l'intervention d'un mécano agricole, pour le reste je pense pouvoir le faire moi mème.
Pour le chargeur, j'ai passé plein de coup de fils et je trouve rien, donc je mets en stand bye pour le moment.
Je possède un élévateur a monté sur le relevage donc je peux toujours charger mes palox a la récolte, mais je dois dételer touts les jours...
Je suis en attente des pièces, je vous ferais des photos dès que possible.
Pour le chargeur, j'ai passé plein de coup de fils et je trouve rien, donc je mets en stand bye pour le moment.
Je possède un élévateur a monté sur le relevage donc je peux toujours charger mes palox a la récolte, mais je dois dételer touts les jours...
Je suis en attente des pièces, je vous ferais des photos dès que possible.
Une petite vidéo au décompacteur.
Salut à tous, cela fait un moment que je n'ai pas mis la progression des réparations.
Je m'en excuse par avance et vous donne des nouvelles !
Heureusement, j'ai pris des photos de presque tout donc petite rétrospective
Les réparations ont bien avancé, j'ai fait refaire les joints des réductions finales du pont avant par un mécano, (je ne me sentais pas de toucher à ça ) malheureusement pas de photos de cette opération.
J'ai révisé toute l'injection :
Pompe démonter et envoyé chez le diéséliste ainsi que les injecteurs pour re-tarage.
Donc démontage du collecteur d'échappement pour une meilleure accessibilité et nettoyage
Ensuite rampe de retour et extraction des injecteurs, ils sont dans un état...
Les puits d'injecteur ne sont pas joli aussi !
Retour des injecteurs et de la pompe, remontage, changement des rondelles cuivre et cache poussière
Pour info 3 injecteur étaient partiellement grippé et 10 bar de différence
On remonte tout est miracle le tracteur tourne nickel
Je vous mets la suite demain.
Je m'en excuse par avance et vous donne des nouvelles !
Heureusement, j'ai pris des photos de presque tout donc petite rétrospective
Les réparations ont bien avancé, j'ai fait refaire les joints des réductions finales du pont avant par un mécano, (je ne me sentais pas de toucher à ça ) malheureusement pas de photos de cette opération.
J'ai révisé toute l'injection :
Pompe démonter et envoyé chez le diéséliste ainsi que les injecteurs pour re-tarage.
Donc démontage du collecteur d'échappement pour une meilleure accessibilité et nettoyage
Ensuite rampe de retour et extraction des injecteurs, ils sont dans un état...
Les puits d'injecteur ne sont pas joli aussi !
Retour des injecteurs et de la pompe, remontage, changement des rondelles cuivre et cache poussière
Pour info 3 injecteur étaient partiellement grippé et 10 bar de différence
On remonte tout est miracle le tracteur tourne nickel
Je vous mets la suite demain.
Bonjour Magnifique ce MF 698 Si tu ne trouves pas de chargeur avant cherche peut ètre un relevage avant pour y fixer l'élévateur arrière afin de ne pas avoir à dételer (mais les relevages avant ne devaient pas ètre nombreux lors de la fabrication de ces MF 698 )
gg 4369
gg 4369
gg4369- Grand fan du forum
Tracteurs : mf 155--ih265
Bonjour à tous, bonjour Beru34,
Il est très sympa ton 698. Lorsque je cherchais un remplaçant à mon Ford 6700 je me suis intéressé au 690 en 2 roues motrices j'en ai vu un près de chez moi mais je n'avais pas confiance au garage où il était en vente.
Connais tu la marque de ton cover crop? Il ressemble à celui que j'ai mais il n'a plus de plaque permettant de l'identifier. Les seules choses que j'ai trouvées sont des références frappées sur les entretoises entre les disques. En voici une: COT 3002.
A plus.
Il est très sympa ton 698. Lorsque je cherchais un remplaçant à mon Ford 6700 je me suis intéressé au 690 en 2 roues motrices j'en ai vu un près de chez moi mais je n'avais pas confiance au garage où il était en vente.
Connais tu la marque de ton cover crop? Il ressemble à celui que j'ai mais il n'a plus de plaque permettant de l'identifier. Les seules choses que j'ai trouvées sont des références frappées sur les entretoises entre les disques. En voici une: COT 3002.
A plus.
JC64- Grand fan du forum
gg4369 a écrit: Bonjour Magnifique ce MF 698 Si tu ne trouves pas de chargeur avant cherche peut ètre un relevage avant pour y fixer l'élévateur arrière afin de ne pas avoir à dételer (mais les relevages avant ne devaient pas ètre nombreux lors de la fabrication de ces MF 698 )
gg 4369
Salut gg4369
Merci pour l'info je vais regarder ça, mais en un an rien trouver en bâti pour ce modèle
JC64 a écrit:
A plus.
Salut JC64
Malheureusement je suis dans la même situation que toi, aucune plaque sur le cover-crop. Il se ressemble beaucoup ! Moi, la roue jockey a été supprimer par l'ancien propriétaire du coup les disques arrière sont "libre" je suis obligé de les caler avec une entretoise en acier.
Si jamais tu peux jeter un œil si tu as un numéro de série ou référence sur les paliers ? Je dois en changer un mais aucune ref ni marque nulle part.
Salut à tous
Suite des travaux pour l'injection, la rampe de retour GO avait une fuite au niveau de la division retour préfiltre et réservoir. MF ne fourni plus cette pièce du coup j'ai refait moi-même la rampe, merci a la FIA pour les embouts et durite GO ça m'a sauvé
Sur le cache-culbuteur fuite d'huile par boulon de fixation et joint HS, j'ai donc changé ça aussi et problème réglé.
Niveau frein, comment dire... pas de frein heureusement rien de grave.
Sur ce modèle deux maitres cylindre de frein avec un bocal, mais plus de bocal... donc changement du bocal (qui coute un bras pour du plastique).
Et pour finir les freins petite purge du système, et hop des freins qui fonctionne
Voilà la suite au prochain numéro.
Suite des travaux pour l'injection, la rampe de retour GO avait une fuite au niveau de la division retour préfiltre et réservoir. MF ne fourni plus cette pièce du coup j'ai refait moi-même la rampe, merci a la FIA pour les embouts et durite GO ça m'a sauvé
Sur le cache-culbuteur fuite d'huile par boulon de fixation et joint HS, j'ai donc changé ça aussi et problème réglé.
Niveau frein, comment dire... pas de frein heureusement rien de grave.
Sur ce modèle deux maitres cylindre de frein avec un bocal, mais plus de bocal... donc changement du bocal (qui coute un bras pour du plastique).
Et pour finir les freins petite purge du système, et hop des freins qui fonctionne
Voilà la suite au prochain numéro.
Bonsoir,
Ennuyeux ces petites réparations, et un plaisir quand ça fonctionne, surtout les freins!
JJR24
Ennuyeux ces petites réparations, et un plaisir quand ça fonctionne, surtout les freins!
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Oui carrément mais il faut le faire
Bonsoir à tous, bonsoir Beru34,
Voici quelques photos des paliers du cover crop:
Demi entretoise COT 3038A
Demi entretoise COT 3042A
Palier COT3050
Les entretoises s'emboitent de part et d'autre dans la bague intérieure du roulement et ont les portée des joints usinée directement.
Sur mon cover crop il n'y a qu'un palier dans lequel les entretoises n'ont pas de jeu dans la bague du roulement. Les portées des joints sont très abimées.
J'en suis arrivé à la conclusion que le plus facile serait de monter 4 paliers adaptables comme ce modèle:
https://www.prodealcenter.fr/palier-universel-de-cover-crop-arbre-de-41-entre-axe-163-13764.html
D'autant qu' entre le prix du roulement et les joints ça même assez haut. Pour l'instant j'ai laissé tomber je n'ai pas le budget pour le réparer et pas l'utilité pour le moment.
A plus.
Voici quelques photos des paliers du cover crop:
Demi entretoise COT 3038A
Demi entretoise COT 3042A
Palier COT3050
Les entretoises s'emboitent de part et d'autre dans la bague intérieure du roulement et ont les portée des joints usinée directement.
Sur mon cover crop il n'y a qu'un palier dans lequel les entretoises n'ont pas de jeu dans la bague du roulement. Les portées des joints sont très abimées.
J'en suis arrivé à la conclusion que le plus facile serait de monter 4 paliers adaptables comme ce modèle:
https://www.prodealcenter.fr/palier-universel-de-cover-crop-arbre-de-41-entre-axe-163-13764.html
D'autant qu' entre le prix du roulement et les joints ça même assez haut. Pour l'instant j'ai laissé tomber je n'ai pas le budget pour le réparer et pas l'utilité pour le moment.
A plus.
JC64- Grand fan du forum
Bonjour
Au vu des photos je dirais de marque Gard a Poteliere ç est surtout la roue et son périphérique qui mis fond penser
Il sera bien ce tracteur avec toutes tes interventions
Amicalement
Au vu des photos je dirais de marque Gard a Poteliere ç est surtout la roue et son périphérique qui mis fond penser
Il sera bien ce tracteur avec toutes tes interventions
Amicalement
honore jm- Grand fan du forum
Si c'est du Gard Potelières comme le présume Jean-Marie, les pièces d'origine d'époque sont toujours disponibles chez GARD
http://gard-potelieres.com/
Sur leur site, ils demandent de passer par le revendeur local pour les pièces détachées.
http://gard-potelieres.com/
Sur leur site, ils demandent de passer par le revendeur local pour les pièces détachées.
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonsoir à tous,
J'ai pris le temps de vérifier car je n'étais plus sûr de moi et sur mon cover crop la boulonnerie est au standard UNF pour les boulons que j'ai démontés; donc je pencherai pour une fabrication anglaise.
A plus.
J'ai pris le temps de vérifier car je n'étais plus sûr de moi et sur mon cover crop la boulonnerie est au standard UNF pour les boulons que j'ai démontés; donc je pencherai pour une fabrication anglaise.
A plus.
JC64- Grand fan du forum
Je viens de me rendre comte que je n'ai pas regardé les vis des couvercles des paliers! je regarderai demain.
A plus
A plus
JC64- Grand fan du forum
JC64 a écrit:Je viens de me rendre comte que je n'ai pas regardé les vis des couvercles des paliers! je regarderai demain.
A plus
Merci JC64 pour toutes les photos et renseignements
D'ici à un mois je vais le démonter, mais la je vais l'utiliser encore un peu
Salut a tous, suite des réparations.
Le MF avait une belle fuite sur la prise de force quand je l'ai récupérer.
Donc profitant de la vidange de pont...
Dépose de la chape d'attelage supérieur et du support troisième point, ensuite la plaque
Le cerclips pour retirer l'arbre de PDF et le roulement
Le joint spy est hs et le joint torique du roulement idem
Nettoyage et changement des joints et on remonte tout
Sans oublier de remettre de l'huile dans le pont !
Voilà tout beau tous neuf, un problème de moins
Le MF avait une belle fuite sur la prise de force quand je l'ai récupérer.
Donc profitant de la vidange de pont...
Dépose de la chape d'attelage supérieur et du support troisième point, ensuite la plaque
Le cerclips pour retirer l'arbre de PDF et le roulement
Le joint spy est hs et le joint torique du roulement idem
Nettoyage et changement des joints et on remonte tout
Sans oublier de remettre de l'huile dans le pont !
Voilà tout beau tous neuf, un problème de moins