widget_PA
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Broutard - Habiter sa passion

+10
cv3793
gg4369
klauss64
Capblanc
Billman
serge 74
Christian Colette
JJR24
GORDINI 07
broutard
14 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Broutard - Habiter sa passion - Page 2 Empty Re: Broutard - Habiter sa passion

Message par JJR24 16/3/2021, 12:21

RE,

Ce ne peut être qu'un Citron! :youpi:
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11126
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Broutard - Habiter sa passion - Page 2 Empty Re: Broutard - Habiter sa passion

Message par broutard 16/3/2021, 12:26

JJR24 a écrit:RE,

Ce ne peut être qu'un Citron! :youpi:
JJR24
Et bien non  Broutard - Habiter sa passion - Page 2 Biggrin

exceptionnellement !
broutard
broutard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1097
Localisation : Somme
Age : 38
Tracteurs : Derruppé DB4 / Richier B915
Date d'inscription : 15/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Broutard - Habiter sa passion - Page 2 Empty Re: Broutard - Habiter sa passion

Message par Capblanc 16/3/2021, 12:39

Une remorque est-elle prévue ?

____________________________________________
"Trouver est une étape, Chercher est le chemin."
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3401
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Broutard - Habiter sa passion - Page 2 Empty Re: Broutard - Habiter sa passion

Message par broutard 16/3/2021, 12:44

Capblanc a écrit:Une remorque est-elle prévue ?
oui ! Broutard - Habiter sa passion - Page 2 974250
broutard
broutard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1097
Localisation : Somme
Age : 38
Tracteurs : Derruppé DB4 / Richier B915
Date d'inscription : 15/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Broutard - Habiter sa passion - Page 2 Empty Re: Broutard - Habiter sa passion

Message par GORDINI 07 16/3/2021, 13:12

Bonjour
Je ne pensais pas que ta passion (que l'on ne connait pas encore !) déchaine autant les passions !
en même temps c'est la preuve que ce forum est vivant !
ne pas s'offusquer des avis contradictoires. Je pars du principe que nous n'avons pas tous les mêmes avis, que tout peut être discuté tant que c'est avec courtoisie !
je suis moi aussi curieux de voir quel engin 6 cylindres....un camion Citroën, peut-être?

Pour Broutard, en 1955, l'UNIMOG 404 fait son entrée. Il est généralement vendu avec une cabine bâchée, plus rarement tôlée. A l'arrière, le plateau est destiné à recevoir des charges, mais il peut aussi bien être aménagé en transport de personne, que recevoir une citerne, quantités d'engin hydrauliques, etc. Il pèse 2,9 tonnes et pour manœuvrer ce poids, il est équipé d'un moteur 6 cylindres essence de 2.2 litres, le même que celui de la 220 SE W128 mais dans une configuration de 82 ch. L'intérêt est de disposer de couple, pas de puissance. Avec ça il peut gravir une pente de 70 % ou atteindre 95 km/h à fond de 6è.
Fabriqué jusqu'en 1980, il a évidemment connu de très nombreuses variantes. Il a été utilisé par les armées allemandes ou suisses, mais aussi anglaises ou américaines et encore tout autour du monde, y compris en France.

____________________________________________
Broutard - Habiter sa passion - Page 2 Mozlin11
Broutard - Habiter sa passion - Page 2 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75930
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Broutard - Habiter sa passion - Page 2 Empty Re: Broutard - Habiter sa passion

Message par Capblanc 16/3/2021, 13:19

Carburant ?? Saviem ? Une reprise de camion de pompier ?

____________________________________________
"Trouver est une étape, Chercher est le chemin."
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3401
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Broutard - Habiter sa passion - Page 2 Empty Re: Broutard - Habiter sa passion

Message par broutard 16/3/2021, 13:39

GORDINI 07 a écrit:Bonjour
Je ne pensais pas que ta passion (que l'on ne connait pas encore !) déchaine autant les passions !
en même temps c'est la preuve que ce forum est vivant !
ne pas s'offusquer des avis contradictoires. Je pars du principe que nous n'avons pas tous les mêmes avis, que tout peut être discuté tant que c'est avec courtoisie !
je suis moi aussi curieux de voir quel engin 6 cylindres....un camion Citroën, peut-être?

Pour Broutard, en 1955, l'UNIMOG 404 fait son entrée. Il est généralement vendu avec une cabine bâchée, plus rarement tôlée. A l'arrière, le plateau est destiné à recevoir des charges, mais il peut aussi bien être aménagé en transport de personne, que recevoir une citerne, quantités d'engin hydrauliques, etc. Il pèse 2,9 tonnes et pour manœuvrer ce poids, il est équipé d'un moteur 6 cylindres essence de 2.2 litres, le même que celui de la 220 SE W128 mais dans une configuration de 82 ch. L'intérêt est de disposer de couple, pas de puissance. Avec ça il peut gravir une pente de 70 % ou atteindre 95 km/h à fond de 6è.
Fabriqué jusqu'en 1980, il a évidemment connu de très nombreuses variantes. Il a été utilisé par les armées allemandes ou suisses, mais aussi anglaises ou américaines et encore tout autour du monde, y compris en France.


épatant ! c'est vrai que je ne pensais pas aux Unimog à essence. ça devait faire un joli bruit. merci pour ta précision JP. Sinon, tant qu'on évite les caricatures, les contre-vérités, les raccourcis abusifs et les discriminations de toutes sortes, je ne m'offusque de rien. Je dois dire que depuis que j'ai commencé à construire mon projet je sais que je rencontrerai des contradicteurs, certains légitimes et pertinents, d'autres moins, et tout un tas d'autres qui n'ont jamais abordé le sujet ni de près ni de loin mais émettent des avis voire des jugements sur les choix des autres avec plus ou moins de délicatesse.

au sujet de la "surprise" : non, pas Citroën (quoiqu'un type 47DIUC2 aurait eu de la gueule aussi), ni Saviem, mais bien Diesel. et ce n'est pas un camion de pompiers

à suivre Broutard - Habiter sa passion - Page 2 Wink
broutard
broutard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1097
Localisation : Somme
Age : 38
Tracteurs : Derruppé DB4 / Richier B915
Date d'inscription : 15/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Broutard - Habiter sa passion - Page 2 Empty Re: Broutard - Habiter sa passion

Message par Billman 16/3/2021, 13:58

Donc j'ai aussi pensé que comme tu es Citoën il doit falloir chercher par là . ce sera un ensemble routier ou un camoin seul ? Sinon vu ton avatar un U55 transformé ....
A bientot
Billman
Billman
Résident permanent

Nombre de messages : 985
Localisation : OOSTERZELE Begique
Age : 68
Tracteurs : OMR 270SL,
Date d'inscription : 01/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Broutard - Habiter sa passion - Page 2 Empty Re: Broutard - Habiter sa passion

Message par Billman 16/3/2021, 14:02

Broutard - Habiter sa passion - Page 2 Captur33

Un comme ça ?
Billman
Billman
Résident permanent

Nombre de messages : 985
Localisation : OOSTERZELE Begique
Age : 68
Tracteurs : OMR 270SL,
Date d'inscription : 01/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Broutard - Habiter sa passion - Page 2 Empty Re: Broutard - Habiter sa passion

Message par klauss64 16/3/2021, 14:08

bonjour à tous
bonjour Broutard
Et tu nous fait la révélation quand ,
je suis impatient
Amicalement

klauss64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1707
Localisation : 64
Age : 79
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Broutard - Habiter sa passion - Page 2 Empty Re: Broutard - Habiter sa passion

Message par broutard 16/3/2021, 14:14

Billman a écrit:Broutard - Habiter sa passion - Page 2 Captur33

Un comme ça ?

Non non, ce n'est pas un Citroën. Mais il a certaines similarités avec mon U23, quand on y pense.

C'est un ensemble routier.

Broutard - Habiter sa passion - Page 2 Biggrin
broutard
broutard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1097
Localisation : Somme
Age : 38
Tracteurs : Derruppé DB4 / Richier B915
Date d'inscription : 15/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Broutard - Habiter sa passion - Page 2 Empty Re: Broutard - Habiter sa passion

Message par Billman 16/3/2021, 14:18

Français ? car il y a du choix
Billman
Billman
Résident permanent

Nombre de messages : 985
Localisation : OOSTERZELE Begique
Age : 68
Tracteurs : OMR 270SL,
Date d'inscription : 01/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Broutard - Habiter sa passion - Page 2 Empty Re: Broutard - Habiter sa passion

Message par broutard 16/3/2021, 14:20

Français.

mais pas à 100%. L'indice est subtil, j'en conviens, mais pourrait vous aider : le moteur est de série, mais étranger. (comme les Saviem JL20.200, par exemple. Mais ce n'est pas un Saviem)

j'ai toujours adoré les devinettes
broutard
broutard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1097
Localisation : Somme
Age : 38
Tracteurs : Derruppé DB4 / Richier B915
Date d'inscription : 15/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Broutard - Habiter sa passion - Page 2 Empty Re: Broutard - Habiter sa passion

Message par Billman 16/3/2021, 16:36

Moteur europeen ou americain ?
Peut-etre italien un Unic
Billman
Billman
Résident permanent

Nombre de messages : 985
Localisation : OOSTERZELE Begique
Age : 68
Tracteurs : OMR 270SL,
Date d'inscription : 01/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Broutard - Habiter sa passion - Page 2 Empty Re: Broutard - Habiter sa passion

Message par gg4369 16/3/2021, 16:50

Broutard - Habiter sa passion - Page 2 Coucou  Bonjour Je ne vois pas ce qui va tracter ce Tiny House  ? (pourquoi 6 cylindres  ? pourquoi 4X4 ?  Pourquoi pas un petit tracteur de semi forain conduisible avec un permis B ,

Dans le mème esprit je verrai bien une roulotte de gitan avec six (6 cylindres ) percherons et 24 pattes motrices !!!

Quand à l'empreinte énergétique pour se loger  mème étant au 21 eme siècle nos grands savants dans le domaine  n'inventent pas grand chose  : dès le départ il leur faut un local bien chauffé et éclairé , un ordi , beaucoup de papier , beaucoup de réunions , séminaire , visite de salon , d'entreprise ,  les autorisations diverses   avant de commencer quoi que ce soit  il y en a du monde qui a bien gagné sa vie  , Ensuite une multitude d'outils , de matéraux venant de tartaouine ,  ensuite pour réaliser la construction  il faut le bon personel en général capable de faire une seule tache  , ensuite tous les éléments de confort soi disant indispensable  pour survivre , tout ça mis bout à bout ça fait une sacré empreinte
Gamin j'ai connu des anciens qui sur un lopin de terre  perdu  vivaient  dans des petites maisons construites par leurs parents  de A à Z  sur un emplacement  pentu en principe avec dos adossés au Nord (pas de prise au vent dominant  , abrité de la neige   avec les matériaux  pris sur place  : murs en pisé , charpente en petit chène non écarris ,fenètre biscornues parfois, toit en chaume  ,fougère ,argile , une  cheminée pour chauffer le tout  , ,l'eau au puit à proximité ou bien souvent amenée d'une source située en dessus  par des arbres creusés jusqu'à l'évier en pierre  ,  l 'électricité  dès qu'ils l'ont connu (fini la lanterne ) c'était un genre de dynamo  vélo  entrainée par l'eau de la source  qui éclairée quand mème un peu (c'était pas des led ) , les toilettes au coin du champ dans le cagadou ou les déjections servaient ensuite à fumer le jardin  pour produire les légumes   Ces gens ont vécu au moins 2 générations plus ou moins heureux que nous , je ne sais pas ? mais au moins ils n'ont pas détruits leur environnement
Eux ont vécu  sans  impact écologique sur l'avenir , les écolos actuels à par le bla bla , sont ils incapables d'en faire autant ? Pas sur ???
a + gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8139
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Broutard - Habiter sa passion - Page 2 Empty Re: Broutard - Habiter sa passion

Message par broutard 16/3/2021, 17:20

salut !

on va juste rappeler que ces mêmes gens qui ont vécu dans les années d'après-guerre, ceux de la génération de quand tu étais petit (si je comprends bien), ce sont exactement eux qui (en majorité) ont voté ou supporté tous les choix que nous avons le droit de remettre en question aujourd'hui. Certains (choix) étaient des désastres, d'autres simplement contre-productifs et beaucoup ont mené à la situation actuelle. Ils ne se sont pas privés de profiter du plein emploi des trente glorieuses et de l'industrie des nouveaux matériaux plastiques et électroniques, ils s'enorgueillissaient de profiter de l'invention et de l'accession aux loisirs et étaient fiers d'arborer les derniers produits achetés, venus de "tataouine" progressivement car dans leur cupidité ils ont tous et toujours cherché à gagner plus, gagner mieux, travailler moins, moins péniblement, augmenter les marges, se remplir les poches. Souvent au détriment de l'Humain.

Le monde paysan a été très peu contributeur à ce phénomène. J'en conviens. Ils étaient 10 millions en 1945 (sur 40 millions), 1 million aujourd'hui (sur 65 millions). Alors les 3/4 à 9/10 restants, là, les gens des années 50-60-70, les 30 à 50 millions de gens "bien" ils étaient ou quand il s'agissait de prendre les bonnes décisions ?

Vous (oui, je le dis, à tous) vous qui avez grandi dans les trente glorieuses et qui avez payé votre/vos maisons et les douze bagnoles qui se sont succédées dans votre foyer depuis 40 ans en profitant de ce que vous n'acceptez pas que nous interrogions aujourd'hui, vous qui en parlant de la génération que nous sommes n'avez que critiques et commentaires désobligeants sur ce que nous remettons en cause, n'oubliez pas deux choses : nous sommes vos enfants et vous récoltez l'orgueil que vous avez semé, d'une part. Et deuxièmement, la société chérie qui emplit vos yeux de nostalgie, c'est la même qui a amené à la situation du monde du travail que vous décriez.

En ce qui concerne le sujet de cette discussion en particulier : Vous avez pourri mon sujet avec vos digressions complètement hors-sujet, caricaturales et sorties d'un chapeau. Dès que tout le monde aura bien lu ça, les modos peuvent le verrouiller. Je retournerai me faire engueuler d'avoir remis le tendeur de poulie de pompe à eau du C35 (pauvre inconscient que je suis). Et comme je n'ai que 35 ans je me battrai encore quelques années pour une vie raisonnable et raisonnée, et contre les conneries que vous avez initiées ou celles que vous avez laissé faire parce qu'elles servaient vos égoïstes intérêts.

Clap de Fin.
broutard
broutard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1097
Localisation : Somme
Age : 38
Tracteurs : Derruppé DB4 / Richier B915
Date d'inscription : 15/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Broutard - Habiter sa passion - Page 2 Empty Re: Broutard - Habiter sa passion

Message par Capblanc 16/3/2021, 17:32


Renault Galion ??

Edit: je n'avais pas lu ton commentaire, Broutard. Faut pas s'énerver, il y a toujours des esprits chagrins qui ne voient que par le petit bout de la lorgnette ... C'est beaucoup demander que d'imaginer le futur à une population encombrée d'un fatras inutile ( dont je suis, hélas) et pilotée par des politiques sans envergure ni vision d'avenir.
Le tour de force qui vous revient est d'arriver à vivre dans ce monde tout en imaginant et mettant en route un nouveau monde ... Vous avez toute ma sympathie et je vous souhaite bon courage ami


Dernière édition par Capblanc le 16/3/2021, 17:48, édité 1 fois

____________________________________________
"Trouver est une étape, Chercher est le chemin."
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3401
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Broutard - Habiter sa passion - Page 2 Empty Re: Broutard - Habiter sa passion

Message par Billman 16/3/2021, 17:32

Bonne reponse . Mais alors c'est quoi ton camion car je constate que tu l'a oublié et on est deux ou trois qui suive le camion et ne suivent plus le reste ; Unic moteur OM mais je n'ai pas trouvé le nombre de cylindre .
J'ai trouvé un autre a moteur anglais un Willème alors si c'est sa sa va me rapeller de souvenir ....
Billman
Billman
Résident permanent

Nombre de messages : 985
Localisation : OOSTERZELE Begique
Age : 68
Tracteurs : OMR 270SL,
Date d'inscription : 01/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Broutard - Habiter sa passion - Page 2 Empty Re: Broutard - Habiter sa passion

Message par Christian Colette 16/3/2021, 19:22

Je ne veux pas polémiquer mais il y a trente ans que les trente glorieuses sont fini... Donc tes reproches s'adressent plutôt à ceux qui on plus de 80 ans, plutôt qu'à ceux qui ont la soixantaine... Après, tu n'es pas le premier à me dire que je me suis gavé toute ma vie, mais lorsque je me retourne sur ma vie, je ne vois pas tant de gras que ça (à part dans mes pot de confits ou de foie ;o))
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5872
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Broutard - Habiter sa passion - Page 2 Empty Re: Broutard - Habiter sa passion

Message par Billman 16/3/2021, 20:15

Christian Colette a écrit:Je ne veux pas polémiquer mais il y a trente ans que les trente glorieuses sont fini... Donc tes reproches s'adressent plutôt à ceux qui on plus de 80 ans, plutôt qu'à ceux qui ont la soixantaine... Après, tu n'es pas le premier à me dire que je me suis gavé toute ma vie, mais lorsque je me retourne sur ma vie, je ne vois pas tant de gras que ça (à part dans mes pot de confits ou de foie ;o))

Sa nous dit pas la marque du camion il me semble que le banc est fermé .......
Billman
Billman
Résident permanent

Nombre de messages : 985
Localisation : OOSTERZELE Begique
Age : 68
Tracteurs : OMR 270SL,
Date d'inscription : 01/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Broutard - Habiter sa passion - Page 2 Empty Re: Broutard - Habiter sa passion

Message par GORDINI 07 16/3/2021, 20:19

Oui, revenons au sujet si vous le voulez bien !


____________________________________________
Broutard - Habiter sa passion - Page 2 Mozlin11
Broutard - Habiter sa passion - Page 2 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75930
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Broutard - Habiter sa passion - Page 2 Empty Re: Broutard - Habiter sa passion

Message par Capblanc 16/3/2021, 20:46


Yep, qu'en est-il de mon "Galion" ??

____________________________________________
"Trouver est une étape, Chercher est le chemin."
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3401
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Broutard - Habiter sa passion - Page 2 Empty Re: Broutard - Habiter sa passion

Message par broutard 16/3/2021, 21:19

Unic à moteur italien, pas bête, mais non. Galion (à moteur Perkins anglais ou Alfa italien), c'est plein de bon sens mais n'ont pas existé en 6 cylindres. Donc toujours non.

Un Willème  Broutard - Habiter sa passion - Page 2 0039 magnifique idée, effectivement ils ont existé en 6 cylindres licence Deutz Broutard - Habiter sa passion - Page 2 0039 ou avec des moteurs AEC (anglais) et même avec des moteurs Volvo (suédois) mais c'est trop élitiste (faut certains moyens, c'est assez rare et puis je crois que je roule trop pour un modèle dont on ne trouve environ aucune pièce 60 ans après pour faire ce choix). Donc c'est encore non, désolé.
broutard
broutard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1097
Localisation : Somme
Age : 38
Tracteurs : Derruppé DB4 / Richier B915
Date d'inscription : 15/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Broutard - Habiter sa passion - Page 2 Empty Re: Broutard - Habiter sa passion

Message par Billman 16/3/2021, 21:46

Tu as trouvé un berliet avec une caravane Assomption .....
Billman
Billman
Résident permanent

Nombre de messages : 985
Localisation : OOSTERZELE Begique
Age : 68
Tracteurs : OMR 270SL,
Date d'inscription : 01/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Broutard - Habiter sa passion - Page 2 Empty Re: Broutard - Habiter sa passion

Message par GORDINI 07 16/3/2021, 21:49

Billman a écrit:Tu as trouvé un berliet avec une caravane Assomption .....

ça fait un ensemble sympa...mais sur la route de nos jours....ça fait escargot ! :siffle:

Broutard - Habiter sa passion - Page 2 0_0_0626

____________________________________________
Broutard - Habiter sa passion - Page 2 Mozlin11
Broutard - Habiter sa passion - Page 2 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75930
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Broutard - Habiter sa passion - Page 2 Empty Re: Broutard - Habiter sa passion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum