widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Chemise relevage Fordson Major Explosée..

+7
Torriani Peter
MF65
JC64
honore jm
Holo
JJR24
pierrot10
11 participants

Aller en bas

Chemise relevage Fordson Major Explosée.. Empty Chemise relevage Fordson Major Explosée..

Message par pierrot10 10/2/2021, 15:46

Bonjour à tous,


Dimanche matin, un pote m'envoie un message mon téléphone sous la forme de lien vers le "boncoin", un Fordson! Cela fait des années que je veux un Fordson Major. Mon père possédait le Major de 1956 mais s'en est séparé car usé de toute part et moi il y a 20 ans, je n'étais pas encore tombé dans la marmite de la vieille soupaperie Crying or Very sad

Bref, l'affaire a été conclue en une demie journée et avant le couvre feu, il était dans ma grange bien au chaud!

Il est tournant et je dois revoir toute l'électricité; pas de soucis, je suis électricien.
En revanche, en l'essayant avant de le prendre, le relevage ne s'actionnait pas. L'ancien proprio de bonne foi, m'a dit qu'il s'en est peu servi mais qu'il a fonctionné.

Le lendemain, j'ai ausculté la bête bleue de toute part et j'ai constaté que l'huile de pont s'est transformée en mayo (pas cool). Donc, hier j'ai acheté les 60L de sae90-140 et avant de le vidanger, j'ai entrepris de faire un grand tour, arrivé au fin fond de la campagne auboise, dans mon bois, j'ai eu l'excellentissime idée d'essayer de faire fonctionner le relevage. Sur mon modèle, je n'ai qu'une seule manette de commande montée/point mort/descente, en gros elle dit presque papa-maman.

Et je ne sais pas par comment il m'est venu l'idée de forcer la montée de la manette et miracle, le tiroir de distribution était grippé (normal vue l'huile mayonnaise).