widget_PA
Forêt et cabane a sucre (1ère partie)
+20
george
gg4369
Holo
gma
arnaudbl30v
hebert thierry
math5140
Jojo48
cv3793
Dalton
Christian Colette
labièle de cadix
klauss64
testi
Vosgien
Capblanc
castor
jean-jacques rouleau
GORDINI 07
patrbell
24 participants
Page 27 sur 40
Page 27 sur 40 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40
Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)
Salut .
Continue de nous régaler avec tes écrits , c'est du bonheur de te lire
Continue de nous régaler avec tes écrits , c'est du bonheur de te lire
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Merci Dalton . Pour ceux et celle qui n'ont jamais vue des rouleaux de neige . C'est assez rare que ce phénomène se produit . Je l'ai vu deux fois dans ma vie . La première fois je me posais bien des questions . Tu vois plein de rouleaux de neige et aucune trace dans la neige . Qui a bien pu faire ces rouleaux ??? Mère nature voyons . https://www.msn.com/fr-ca/news/other/des-rouleaux-de-neige-par-milliers-pr-c3-a8s-de-montr-c3-a9al/vi-BBIGCBO https://www.msn.com/fr-ca/news/other/des-rouleaux-de-neige-par-milliers-pr-c3-a8s-de-montr-c3-a9al/vi-BBIGCBO
patrbell- Grand fan du forum
bonjour
MERCI pour le lien !
je n'ai jamais vu ces rouleaux de neige !!!
Chez nous, les automobilistes qui ont pris la route hier et qui y sont encore bloqués ce matin, doivent être au bout du rouleau !!!!
http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/641-kms-de-bouchons-en-ile-de-france-record-battu-06-02-2018-7544784.php
a+
JP
MERCI pour le lien !
je n'ai jamais vu ces rouleaux de neige !!!
Chez nous, les automobilistes qui ont pris la route hier et qui y sont encore bloqués ce matin, doivent être au bout du rouleau !!!!
http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/641-kms-de-bouchons-en-ile-de-france-record-battu-06-02-2018-7544784.php
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
bonjour
patrbell depuis que je suis inscris
je parcourt ton poste sans me manifesté mais j,adore te lire
par contre les rouleaux je n,avais jamais vue ni meme entendu parlé
s,est magnifique
a la maison environ 15 ans que je n,en avais pas vue
j,ai sorti le chat qui a 18ans loll meme pas 1metre et demi tour elle rentre
se qui me fais rire chez vous et en alaska avec les intemperies toutes les structures
fonctionnes chez nous 3 cm de blanc et le pays est bloqué et les avocats vont faire fortunes
gilbert
patrbell depuis que je suis inscris
je parcourt ton poste sans me manifesté mais j,adore te lire
par contre les rouleaux je n,avais jamais vue ni meme entendu parlé
s,est magnifique
a la maison environ 15 ans que je n,en avais pas vue
j,ai sorti le chat qui a 18ans loll meme pas 1metre et demi tour elle rentre
se qui me fais rire chez vous et en alaska avec les intemperies toutes les structures
fonctionnes chez nous 3 cm de blanc et le pays est bloqué et les avocats vont faire fortunes
gilbert
gma- Résident permanent
J'ai vue sur les médias que vous aviez eu de la neige . Ça en prend pas beaucoup pour donner des problèmes lorsqu'on y est pas préparé . La neige au environ de -1 degré ça fait bien pour se lancer des balles de neige . Mais sur les routes c'est la plus dangereuse car très glissante . J'espère que pas trop de monde se sont blessé ou pire . Ici ce matin et même tout cet hiver la neige est sèche . -24 tout a l'heure et la -22 .Je m'encourage en me disant que dans pas bien long ça va réchauffer . Un point positif c'est que le réchauffement de la planète ne me stress pas trop par ici .... Une photo pour les septiques car c'est normal d'être septique quand on n'a pas vue ou vécu une expérience . Entendre dire et le vivre ce n'est du tout le même niveau de croyance . Un de mes problèmes dans ma vie ça a été de comprendre que je n'étais pas fou même si j'étais pratiquement seul a avoir vécu certaines expériences . Maintenant parfois j'exprime ma vérité même si je sais très bien que je ne serai pas cru . Je ne dis c'est normal de se tromper et expliquez moi mon erreur si erreur il y a . Voyage a Edmundston Nouveau Brunswick au menu jusqu'à lundi .
bonjour à tous
Nos responsable devraient aller faire des stages chez vous
A+
A+
klauss64- Grand fan du forum
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
klauss64 a écrit:bonjour à tous
A+
Pas besoin de traverser l'Atlantique . Il y a des pays nordiques eu Europe qui sont comme ici privilégiés côté froids et neiges . Au sud de la province les érables commencent a couler un peu . En revenant de voyage je vais commencer la préparation pour le temps des sucres . Quand on va lentement comme moi il faut pas trop attendre .
Bonjour patrbell
toujours un plaisir a te lire ,je n'avais jamais vu de rouleau de neige ,merci pour le lien
toujours un plaisir a te lire ,je n'avais jamais vu de rouleau de neige ,merci pour le lien
castor- Grand fan du forum
Tracteurs : minitauro 60
Bonjour à tous
Bonjour Patrbell
Je n'avais pas vue ton info sur les rouleaux de neige ,mais grâce à tante Google j'ai trouve l explication du phénomène
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rouleau_de_neige
C'est surprenant
Merci pour nous avoir montré cet étrange phénomène
Bonne journée à tous
A+
Bonjour Patrbell
Je n'avais pas vue ton info sur les rouleaux de neige ,mais grâce à tante Google j'ai trouve l explication du phénomène
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rouleau_de_neige
C'est surprenant
Merci pour nous avoir montré cet étrange phénomène
Bonne journée à tous
A+
klauss64- Grand fan du forum
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
Bonjour Patrbell et les autres
Je n'interviens pas mais je prend plaisir à lire tes posts.
Ce jour je viens d'apprendre quelques chose dont je n'avais jamais entendu parler
A 65 ans apprendre encore que sous certaines conditions peuvent se former ces rouleaux.
Bonne continuation
Christian
Je n'interviens pas mais je prend plaisir à lire tes posts.
Ce jour je viens d'apprendre quelques chose dont je n'avais jamais entendu parler
A 65 ans apprendre encore que sous certaines conditions peuvent se former ces rouleaux.
Bonne continuation
Christian
Holo- Grand fan du forum
Merci , oups je n'avais pas pensé a donner l'explication . Pour moi j'ai entendu parler de ces rouleaux et de l'explication il y a très longtemps . J'ai même pu en provoquer en aidant mère nature . Je suis a Edmundston pour les jeux d'hiver Acadie -Québec des 50 ans et + et on part pour Carleton a une journée santé dans quelque minutes . ouf j'ai hâte de retrouver mon lazy boy . Bonne journée tlm
Beau soleil et -20 . J'aime l'hiver mais je ne serai pas fâché que ça réchauffe un peu . :je sait pas: J'ai l'impression qu'elle est plus longue et plus enneigé que d'habitude ...
bonjour
une vidéo de 1934 au Québec : le transport du bois !
a+
JP
une vidéo de 1934 au Québec : le transport du bois !
a+
JP
Bonjour Belle vidéo Cette technique de débardage de bois par flottage se pratiquait aussi en France ,mais abandonnée depuis longtemps pourtant (mème pour moi qui adore les tracteurs forestiers ) elle n'est pas la plus mauvaise (comme le débardage par téléphérique -cable mat ,pas de matraquage de sols puisqu'on débarde à la descente peu de pollution car pas de gros tracteurs ,pas de camions mais je suppose que si les écolos voyaient flotter des bois sur les rivières ils y verraient bien quelque inconvénients (encore faut il qu'il n'y ai pas un barrage sur le parcours !!!
a + gg 4369
a + gg 4369
gg4369- Grand fan du forum
Tracteurs : mf 155--ih265
Bonjour
Patrice, y fait toujours frette en bonyenne...?
a+
JP
Patrice, y fait toujours frette en bonyenne...?
a+
JP
Je ne me souviens pas des moyennes . Mais ça varie d'un hiver a l'autre . Ce que je sais c'est qu'ici avec le froid du Groenland qui descend par le golfe St Laurent ou par le lac St Jean nous donne des hivers rude . -20 comme max pendant plus d'un mois ça arrive . La neige commence environ mi novembre et se termine mi avril . J'ai réalisé que je demeure dans le nord lorsque j'ai travailler a faire le portrait agro environnemental du Bas St Lurent et de la Gaspésie . Un 1hrs30 de route de chez moi vers la Gaspésie des agriculteurs me disaient qu'ils songeaient a arrêter de cultiver car la saison de végétation est trop courte . Il reste 70 caribous sur le plateau Gaspésien . Quand il y a des caribous c'est que la végétation et la chaleur n'est pas tropicale . Le printemps commence a s'annoncer . 0 aujourd'hui et dans le sud de la province +7 et les érables commencent a couler . Ici je pense bien que ce sera vers le 20 mars . A suivre .
Après les voyages j'avais besoin de beaucoup de repos . Mais aujourd'hui ce PM je n'ai pas résisté a l'envie de voir ma cabane . A mon étonnement tout c'est relativement bien passé pour me rendre sur le dessus de la dernière côte d'où je vois ma cabane . J'étais fatigué de mon 5 minutes de skidoo et je savais que si je me rendais et que j'avais de la difficulté a remonter la pente en motoneige . C'était trop risqué pour ma capacité . J'ai bien fait car c'est en revenant que la motoneige a défoncé même si je repassais dans la même trail . Et une fois défoncé et montant vous imaginez que sans vitesse ça n'a jamais voulu avancé avant d'être revenu sur le plat . Donc les cordes et le tire fort jusque sur le dessus de la côte . Bien content d'avoir vue ma cabane du haut de la pente et que la trail commence a être refaite . Mais ça ne peut que s'améliorer .
Ici avec plus de 3 pieds de neige en sel fin et une petite croute mince . Même avec mes raquettes je marchais dans la trail de skidoo . J'espère que ça va s'améliorer avant que ce soit le temps d'entailler . Je pensais m'être trouvé un petit skidoo qui est léger et qui passe bien dans la neige . Mais j'ai pas été assez rapide , quand j'ai rappelé le vendeur pour lui dire que j'allais le chercher il m'a dit qu'un gars avait insisté et qu'il lui avait vendu . Pas grave ça fait un autre gars heureux ,un jour ça va être mon tour et dans la vie je suis assez chanceux . Normalement je fini par trouver encore mieux . On ne perd rien a attendre la majorité du temps .
Ici avec plus de 3 pieds de neige en sel fin et une petite croute mince . Même avec mes raquettes je marchais dans la trail de skidoo . J'espère que ça va s'améliorer avant que ce soit le temps d'entailler . Je pensais m'être trouvé un petit skidoo qui est léger et qui passe bien dans la neige . Mais j'ai pas été assez rapide , quand j'ai rappelé le vendeur pour lui dire que j'allais le chercher il m'a dit qu'un gars avait insisté et qu'il lui avait vendu . Pas grave ça fait un autre gars heureux ,un jour ça va être mon tour et dans la vie je suis assez chanceux . Normalement je fini par trouver encore mieux . On ne perd rien a attendre la majorité du temps .
J'ai réussi a me rendre a la cabane aujourd'hui . Le dernier petit bout en raquettes mais avec le temps plus doux ça bien été . La neige était mieux qu'hier et pour remonter la petite côte j'ai bien pris mon temps . Une dizaine de pas , un bon moment de repos et on recommence . Ça va lentement mais quand on est pas pressé , qu'on profite de la nature et de la vie c'est super d'atteindre un but . aussi petit soit-il . J'ai oublié d'apporter mon iPad pour prendre des photos . Il y a un peu de neige mais tout est ok . Ça pas été long et il faisait 20 dans la cabane avec le poêle allumé . Si vous saviez ce que représente pour moi ce retour a ma cabane . J'échangerais pas ça pour une médaille d'or olympique .
C'est décidé je vais avoir un skidoo qui passe dans la neige mieux que mon AC 660 . Un Scandic 1994 C'est un pareil a celui la mais avec de ski beaucoup plus large .
C'est décidé je vais avoir un skidoo qui passe dans la neige mieux que mon AC 660 . Un Scandic 1994 C'est un pareil a celui la mais avec de ski beaucoup plus large .
Malgré le -5 de ce matin on a eu un +1 ce PM . J'ai pas été longtemps a la cabane car j'ai essayé de pelleter un peu... Je suis revenu a la maison me reposer . Mon 660 la chaleur le dérage pas trop contrairement au 377, mais ça recule pas plus dans la neige molle . Pour le poids j'ai pas trouvé la comparaison mais au moins le scandic a des ski 12 pouces de largeur qui n'entreront pas dans la neige comme ceux de mon 660 et ils sont recourbés pour reculer . Ça fera des ski a mettre sur mon 660 si le scandic va très mal . Un des avantage d'avoir 2 skidoo c'est que je vais pouvoir en laisser un sur le dessus de la montagne et descendre avec l'autre . Si le skidoo ne veux pas remonter avec les mauvaises conditions de neige en fin de journée , genre . J'aurai un plan b en montant la côte et en retournant chez moi avec celui resté sur le dessus( quand on est pas capable de marcher longtemps ça prend un plan b ) . J'ai hâte de voir si la chenille plus large va aider ou nuire . etk si un reste pris tu peux toujours tirer avec l'autre pour le sortir . loll J'ai un échafaud 5 pieds de haut qui est resté monté dehors . Je ne le voyais pratiquement plus sur mon patio du deuxième étage . J'ai commencé a jeter la neige en bas pour soulager d'un peu de poids . etk mon patio est solide même si j'ai pas terminé de le solidifier . J'ai encore oublié mon iPad pour prendre des photos . Je le met maintenant dans mon cas pour être certain de ne pas l'oublier demain .
Bonjour
que d'investissement en temps, en efforts et aussi en matériel...tout ça pour de la neige !
fais comme moi ! vas habiter dans une région où il n'en tombe pas (ou peu !)
je plaisante bien sûr ! quand je lis ton bonheur après tous ces efforts, je sais que tu es heureux dans ton coin du Québec!
a+
JP
que d'investissement en temps, en efforts et aussi en matériel...tout ça pour de la neige !
je plaisante bien sûr ! quand je lis ton bonheur après tous ces efforts, je sais que tu es heureux dans ton coin du Québec!
a+
JP
GORDINI 07 a écrit:Bonjour
a+
JP
Oui très heureux , j'aime l'hiver comme j'aime manger . Je ne pourrais m'en passer et trop c'est pas agréable . Les efforts lorsqu'on les fait par choix c'est amusant et agréable . Lorsqu'on les fait par obligation ça devient de l'esclavage et de la survie . Je rêve depuis toujours d'un monde sans esclave et sans voleur .Ma soif de liberté et de connaissances n'a d'égale que ma folie et mes rêves . Bon jardinage car ça doit être au menu pour quelques un j'imagine . Je commence penser de faire quelque semis intérieurs ...
Bonsoir
Question jardin, ici, on a retourné le terrain et incorporé le fumier mais rien semé !
ce soir un vent fort et froid (Mistral) et ils annoncent de nouveau du froid pour la semaine prochaine...
A+
JP
Question jardin, ici, on a retourné le terrain et incorporé le fumier mais rien semé !
ce soir un vent fort et froid (Mistral) et ils annoncent de nouveau du froid pour la semaine prochaine...
A+
JP
C'est ce que je pensais , les semences extérieure s'en viennent par chez vous et ici les intérieures ne sont même pas commencé . Parlant semences ce serait difficile par ici maintenant .
Super belle balade de skidoo aujourd'hui a la cabane . Pas longue la balade mais belle et c'est juste assez pour ma capacité . -8 et la neige durci ça va bien une motoneige . Quelque photos de ce qui est ma cabane en devenir ... Prise tout a l'heure vers 13hrs30 en repartant de la cabane . Failli encore oublier de prendre des photos mais j'y ai pensé a temps . Je rajeuni loll genre 85 ans ...
Vers la même date l'an dernier.
[/quote]
Super belle balade de skidoo aujourd'hui a la cabane . Pas longue la balade mais belle et c'est juste assez pour ma capacité . -8 et la neige durci ça va bien une motoneige . Quelque photos de ce qui est ma cabane en devenir ... Prise tout a l'heure vers 13hrs30 en repartant de la cabane . Failli encore oublier de prendre des photos mais j'y ai pensé a temps . Je rajeuni loll genre 85 ans ...
Vers la même date l'an dernier.
[/quote]
MERCI pour les photos!
a+
JP
a+
JP
Un autre beau petit tour d'une couple d'heure a la cabane . Juste assez pour rêver et faire un peu d'activité . Même un peu trop aujourd'hui . Il m'a pris une envie d'aller voir pas bien loin de ma cabane mais de l'autre côté de la petite rivière un bout du lot que je n'avais pas vue depuis 40 ans environ . En raquettes ça marchait bien aujourd'hui . Mais pas de boussole et avec une forêt qui n'a pas été buché depuis 75 ans c'est facile de se perdre . Et c'est un peu ce qui m'est arrivé . Pas trop de mémoire ça aide pas .loll Aucun danger car au pire je serais revenus dans mes traces de raquettes . Mais ça commençais a faire long de rebrousser chemin pour ma capacité . J'ai découvert un autre ruisseau qui va rejoindre la petite rivière . Le problème c'est qu'il y a comme un petit canions et en raquettes sur le bord de la rivière c'était sportif pour un ti vieux . J'étais heureux lorsque j'ai vue ma cabane au loin . Chaque balade au lot a bois est une aventure pour moi . Pas pour rien que j'aime beaucoup ça même si je reviens les vêtements trempés comme si j'étais tombé dans la rivière . Surprise elle coule plus que les deux derniers printemps vers la même date . Elle va couler beaucoup avec toute la neige a fondre . J'ai préparé nos 7 paires de raquettes en bois et babiche . Tout passé a l'huile de lin mélangé a un diluant a peinture pour aider a la pénétration . Je vais voir demain si je remet une couche d'huile de lin pure .
Page 27 sur 40 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40