widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

+20
george
gg4369
Holo
gma
arnaudbl30v
hebert thierry
math5140
Jojo48
cv3793
Dalton
Christian Colette
labièle de cadix
klauss64
testi
Vosgien
Capblanc
castor
jean-jacques rouleau
GORDINI 07
patrbell
24 participants

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

SUCRE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 10 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 21/4/2017, 04:42

Aujourd'hui le terme de courir les érables prenait tout son sens . On était 3 mais il y avait trop de choses a faire pour nos énergies . On a pas préparé l'équipement assez t^t et ça donne plus de difficultés . Ce qui aide pas c'est que sans mémoire je ne me rappelle plus ou est le matériel dont on a besoin . Je ne me rappelais plus a quel degré sortir le sirop , ect... Une chance que c'est pour s'amuser car ça ne marche pas comme sur des roulettes . Le bon côté c'est que les érables coulent et qu'il y en a des milliers Environ 300 entailles qui coulent c'est bien parti .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Revenir en haut Aller en bas

SUCRE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 10 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 22/4/2017, 05:35

Grosse journée a la cabane aujourd'hui . Les érables coulent et les gars ramassent l'eau . Je m'occupe de bouillir . On a vue un beau renard qui est venu a 20 pieds de nous . Normalement les renards fuient rapidement mais la le bruit de l'eau d'érable que l'on vidais dans le réservoir avait l'air de le captiver .
Un de mes beau-frère est venu faire un tour a la cabane vers 2hrs PM . On était deux endormi dans la cabane et mon grand frère qui ramassait l'eau tout seul . On appelle ça se faire prendre les culottes a terre . Smile
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Message par GORDINI 07 22/4/2017, 08:44

SUCRE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 10 Haha la sieste s'impose après le repas !

a+
JP

GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340

Message par jean-jacques rouleau 22/4/2017, 22:39

Bonsoir,

super! super!
Ben voilà! Dame nature est généreuse! SUCRE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 10 502276
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Message par patrbell 23/4/2017, 02:15

On a été juste faire un petit  3hrs a la cabane . Fin de semaine de repos pour toute la gang . Après une grosse journée il vaut mieux être sage et refaire le peu d'énergie qu'il nous reste . On s'amuse et s'amuser lorsqu'on est fatigué c'est se reposer qui est le plus amusant .  Match du CH ce soir  au menu . SUCRE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 10 22avri11
 Photos prisent en arrivant a la cabane ce matin .

Remarquez l'épaisseur de neige au sol et c'est encore plus épais en bas de pentes
SUCRE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 10 22avr11

Le petit lac des castors commence a apparaître avec sa belle couleur jade .

SUCRE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 10 22_lac11
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Message par patrbell 23/4/2017, 05:05

C'est un merveilleux cadeau que mon père m'a laissé et avec la soixantaine j'ai l'intention de bien en profiter .  Je n'ai jamais eu le temps lorsque je travaillais mais maintenant j'ai tout mon temps .  J'ai hâte de voir des endroits ou je n'ai jamais mis les pieds  et d'autre ou j'ai passé une seule fois .  Comment va être la forêt ?????   Un petit mur de pierres qu'on a du contourner pour faire un chemin . SUCRE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 10 Murok10
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Message par GORDINI 07 23/4/2017, 07:50

Bonjour
Quel régal ces photos hivernales ! SUCRE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 10 974250
quel contraste quand je regarde par la fenêtre !!! :youpi:

merci pour ce dépaysement ! ami

a+
JP

GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Message par patrbell 23/4/2017, 13:21

Photos prises samedi avec un cellulaire . C'est pas très clair mais ça donne une idée des belles rencontres que l'on fait ici . J'ai hâte d'avoir plus de temps pour prendre des photos et vous partager les beautés de cette nature . Bon jour du seigneur .

SUCRE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 10 Renard12

SUCRE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 10 Renard10

SUCRE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 10 Renard11

SUCRE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 10 Ycureu10
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Message par GORDINI 07 23/4/2017, 15:01

SUCRE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 10 974250 super! SUCRE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 10 974250 super! SUCRE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 10 974250 super! SUCRE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 10 974250

a+
JP

GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Message par jean-jacques rouleau 23/4/2017, 21:55

Bonsoir,

SUCRE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 10 502276 super! SUCRE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 10 Angry2 la forêt s'ouvre sur le monde qui l'entoure! (les arbres communiquent entre eux par émissions électrochimiques). A l'inverse de certains humains!
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Message par patrbell 24/4/2017, 03:44

Tout communique , c'est que l'humain est un sourd ,muet , aveugle qui ne s'en rend même pas compte . Dans la pire période de mon burnout , mon perroquet était un meilleur communicateur que mon psy ... Un oiseau qui vole en liberté sur les trois étages de la maison nous en apprend beaucoup sur la communication et les énergies , ondes , ect... Appelez ça comme vous voulez car les mots dans ce domaine sont nul pour l'exprimer . ( J'ai pas voulu lui couper les plumes pour l'empêcher de voler comme certain font . ) J'ai vécu sur les fermes et proche des animaux toute ma vie . J'ai été sur le CA d'un parc animalier qui était aussi un refuge pour animaux . Comme bénévole j'avais la chance d'aller les nourrir , nettoyer les enclos , ect... Être a un pied de cougar , ours , lynx, coyotes , cerf, ect... c'est des souvenirs précieux . Approcher les animaux m'a appris a approcher les humains . Mais entre les deux c'est l'humain qui est beaucoup plus dangereux . L'animal est facilement prévisible contrairement a beaucoup d'humains .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Message par patrbell 24/4/2017, 05:14

Belle après midi a la cabane avec un de mes beau-frère qui est venu m'aider . Leçon de ce printemps , toujours avoir du bon bois sec pour bouillir . Embarassed
Mon beau-frère m'a fait réaliser que j'aurais peut être dû me concentrer a avancer la construction car ça aurait été plus simple . Mais je préfère avancer même si je suis pas encore prêt . On ne se change pas a 60 ans . Je suis comme ça depuis toujours , j'ai deux vitesses . Arrêt et fonce . Very Happy Sauf qu'avec moins de capacité ça fonce lentement . mdr . Même si mon installation est tout croche je sais que les gars auraient bien aimé être installé comme ça il y a 50 ans . Le printemps prochain si dieu le veut je me servirai de l'expérience acquise ce printemps . Ce que j'aime de mes deux premiers printemps c'est que je découvre mes érables . J'ai été voir une quinzaine d'érables que mon frère a entaillé de l'autre côté de la petite rivière . Le printemps passé il n'y avait pas de pont et on ne traversait pas .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Message par GORDINI 07 24/4/2017, 07:05

bonjour
A chaque jour suffit sa peine !
Aujourd'hui mieux que hier et aujourd'hui moins bien que demain !

a+
JP

GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Message par patrbell 24/4/2017, 12:44

GORDINI007 a écrit:bonjour
A chaque jour suffit sa peine !
Aujourd'hui mieux que hier et aujourd'hui moins bien que demain !

a+
JP

Tout a fait et a nous de s'amuser aujourd'hui a faire le bien pour avoir moins de peine demain. Super heureux moi ce matin 6hrs 40 et -7 degrés . La neige va être durci et ça va être une autoroute pour ma motoneige . Je vais pourvoir aller me chercher du bois sec un peu partout sur mon lôt a bois . Go cabane pour être la vers 7hrs . On regarde le résultat des élections et ?????
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Message par castor 24/4/2017, 22:52

Bonjour patrbell
merci de nous partager tous ces moments passé a la cabane , de nous expliquer la récole de la sève d'érable pour la transformer en sucre
et de partager de belles photos
castor
castor
Grand fan du forum

Tracteurs : minitauro 60

Message par patrbell 25/4/2017, 02:44

C'est un plaisir pour moi d'écrire , de prendre des belles photos souvenirs et de partager la chance que j'ai . ( Même si pour certain se réveiller un 24 avril avec de la neige et -7 au thermomètre ce serait pas de la chance , :siffle: ) Ma femme parle au téléphone avec une amie qui est a Chibougamau et il fait -14 la bas a 20hrs15 présentement . L'important c'est d'aimer ou on est et de faire dans la mesure de notre possible, ce qu'on aime . Ça a bien été aujourd'hui pour transporter du bois sec a la cabane . J'ai acheté un thermomètre électronique le mois passé en pensant que ce serait utile a la cabane . Et bien c'est effectivement beaucoup mieux qu'un ancien thermomètre . Lorsque tu met le thermomètre dans le sirop qui bouille c'est difficile de voir avec la vapeur . En plus moi mes lunettes viennent embué et sans lunettes je ne vois plus assez bien . Avec l'électronique tu a une fonction mémoire . Donc je le met dans le sirop et lorsque ça fait quelque secondes je mémorise la lecture . Il ne me reste plus qu'a le sortir en dehors de la vapeur et de faire la lecture . Pour moins de $20. c'est un indispensable . Je peux savoir la température dans chaque section de l'évaporateur . Premier voilier d'outardes a passer juste au dessus des arbres ce soir . Avec le soleil couchant qui illuminait le dessous de leurs ailes c'était magnifique . J'ai pas eu le temps de prendre une photo mais je vais le faire un jour . C'est tellement beau .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Message par GORDINI 07 25/4/2017, 07:46

Bonjour
Ne connaissant pas, j'ai cherché sur la carte où se trouvait Chibougamau......
je n'ose imaginer les t° qu'il fait encore plus au Nord....!

SUCRE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 10 3141

GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Message par patrbell 25/4/2017, 13:23

Il fait toujours très froid quelque part sur terre . Pôle nord et pôle sud s'échangent l'hiver . -8 ici ce matin et beau soleil . Go cabane avant que la neige deviennent molle . C'est glacé et dur comme du rock a -8 mais a +2 et soleil c'est de la slush ...
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Message par patrbell 26/4/2017, 02:49

Avec -8 ce matin la neige était crouté a souhait . Mon frère a ramasser sans raquettes  l'eau des 150 chaudières qui restait a ramasser . La tubulure a bien coulé mais pas grand chose dans les chaudières ce soir . Trop froid peut être . Il fait -4 a 19hrs45 , donc ça va geler solide encore cette nuit .  J'ai chauffé le poêle  pour faire la finition  d'un gallon de sirop pendant que mon frère s'occupait de l'évaporateur .  A 17hrs on étaient de retour .   J'ai enfin revue la perdrix qui n'a pas peur de moi . Elle vient me voir a 5 pieds lorsque je reste tranquille . Je n'avais malheureusement pas de nourriture a lui donner . Ce sera pour une autre fois .  La neige disparaît de plus en plus vite   Ça va être finit pour quelque mois la motoneige .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Message par patrbell 27/4/2017, 04:11

Les érables  n'avaient pas coulé beaucoup mais assez pour qu'on ramasse  les demain .  J'ai fait un autre petit vidéo de la rivière et vous verrez la différence avec l'autre jour . Photo de mon camper porté qui a servi d'abris au début de la construction . Le poids de la neige l'a écrasé mais on récupère les appareils .  Méchant bordel et vous allez comprendre pourquoi je suis pas fort sur les photos de ce temps ci . Smile C'est gênant de ne pas arriver a tenir le chantier propre . Mais on ne fait pas d'omelette sans casser des œufs et sans la santé il y a bien des choses qui passent en second , comme le ménage sur une chantier . Je sais que la CSST n'aimerait pas . Priorité eau d'érables ces jours ci .

SUCRE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 10 Bordel10

patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Message par GORDINI 07 27/4/2017, 07:27

reposant !!! SUCRE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 10 667401

a+
JP

GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Message par Jojo48 27/4/2017, 08:34

Bonjour Patrbell

je sais qu'il y un décalage horaire avec nous mais de la à être déjà le 27 mai 2017 :bizarre:

Joel

Jojo48
Résident permanent

Tracteurs : IH 323 Pasquali 945 & 936

Message par patrbell 27/4/2017, 12:33

Jojo48 a écrit:Bonjour Patrbell

je sais qu'il y un décalage horaire avec nous mais de la à être déjà le 27 mai 2017 :bizarre:

Joel

ami SUCRE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 10 Wink C'est moi qui a un décalage dans ma tête . Avec des troubles graves de mémoire on a pratiquement plus de notion du temps et encore moins de la date . Ceux qui travaillent dans les foyers de personnes âgées vous le confirmeront .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Message par patrbell 27/4/2017, 13:33

J'ai raccordé les chalumeaux 5/16 avec le tube 3/16 et prenant un bout de 2 pouces de tube 5/16 . Mon vieux évaporateur Cantin que j'ai récupéré et qui demande encore bien de l'amusement avec de ne plus faire de boucane qui noircisse le steinless de la panne a sirop . La réserve de bois . loll Je n'ai pas fait de réserve mais croyez moi que je vais en avoir fait une pour l'an prochain .. Je pense a ceux qui partait dans le bois avec juste une hache ,un fusil et qui revenait avec du sucre et je comprend pourquoi certain québécois sont solide comme la glace . SUCRE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 10 Tube110
SUCRE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 10 Tube210
SUCRE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 10 26y10
SUCRE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 10 26bois10
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Message par patrbell 29/4/2017, 04:02

Ça va être le temps que la période de sucres se termine pour prendre quelque jours a ne rien faire mais la rien du tout ou presque . Trop facile de mettre la batterie a vide lorsqu'elle est en fin de vie . Une chance que la vie dure plus longtemps qu'une batterie et que le corps humain est assez fantastique pour se réparer avec les années et de meilleures habitudes . Genre ne pas s'épuiser totalement avant de se reposer ....Mais lorsque tu aime ça peser sur le gaz c'est assez difficile a accepter d'être handicapé . Au moins j'ai eu la chance de ne pas être sans la santé lorsque j'étais jeune .
Mon frère a ramassé un autre 45 gallons d'eau . Moi j'ai chauffé le poêle et nettoyé un peu la démolition du campeur porté . On réalise tout ce qui entre dans un VR lorsqu'on le démolit . Les commodités d'une maison sont regroupés dans un petit espace . Ce qui est décevant c'est la qualité de construction et d'isolation . Du 2 pouces carré pour les stud , de la laine un pouce d'épais pour isolation , pas de pare vapeur et de circulation d'air , ect..c'est proche d'un mur en carton . Je vais entailler juste un peu de bouleaux car la priorité c'est d'avancer la construction . Il y a des arbres a mettre en billots et a faire scier . Je vais avoir besoin d'aide même si c'est juste pour faire les billots . Le gars qui les scie vient les chercher avec sa clam et s'occupe de tout . Même ramener le bois scié a la cabane .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant