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pression huile FORSON DEXTA
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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pression huile FORSON DEXTA
Bonjour à tous
Pour ceux qui ne me connaissent pas je suis un poissard
Des pannes plus bizarres les unes que les autres, après quand on retape des vieux engins ....... les boites de lexomil sont pas de trop
Après restaurations d'un vieux 1020 puis d'un vieux 820 john derre
Me voilà sur un vieux ta ta ta ..............FORDSON DEXTA
Mon problème est que lorsque je l'ai arrêté il y à 1 an pas de problème de voyant de pression d'huile mais voila, en redémarrant le capteur était HS !!!!!
Donc je rachète un capteur, change celui (5 € et 7 € de frais de port ...) et le voyant et le câblage
en démarrant à froid le voyant s'éteint au bout de 2 secondes
puis au bout de 30 secondes se mets à clignoter ......(simple ampoule je précise et rien d'électronique)
Je démonte le capteur, fait tourner le moteur et la.......au lieux de gicler, cela pisse doucement,
pas la peine de prendre la pression car inférieur à 1 bar
lubrification haut moteur faible mais existant
je n'ai pas vérifier le vilo et ses cossinets
grosse différence avec mon JD 1020 ou avec le même test j'ai arrosé le chien à 10 mètres (j'aurais voulus le faire exprès .........)
avant remise en route
vidange faite, huile 10w40 , filtre à huile changé, crépine huile bas moteur
le niveau d'huile ne baisse presque pas à la jauge quand je démarre ( pour mon 1020 la jauge se mets au mini par comparaison)
hypothèse :
si pression haute == blocage après capteur
si pression basse == pas de monté d'huile ou soupape de décharge ouverte
Mais on voit que pas beaucoup d'huile arrive (capteur placé juste après la pompe
pompe à huile hs
clapet de pression défaillant
obstacle dans la tubulure
test à faire
démarrer sans filtre à huile pour vérifier la pression
je me tourne quand même vers la pompe à huile
quelqu’un aurait il déjà changé cette pompe ???
car le carter d'huile est complexe à ouvrir et je n'ai pas de guide technique d’atelier pour ce tracteur
Je suis à votre écoute pour tout conseils, test .....
Merci à tous d'avance ,
Pour ceux qui ne me connaissent pas je suis un poissard
Des pannes plus bizarres les unes que les autres, après quand on retape des vieux engins ....... les boites de lexomil sont pas de trop
Après restaurations d'un vieux 1020 puis d'un vieux 820 john derre
Me voilà sur un vieux ta ta ta ..............FORDSON DEXTA
Mon problème est que lorsque je l'ai arrêté il y à 1 an pas de problème de voyant de pression d'huile mais voila, en redémarrant le capteur était HS !!!!!
Donc je rachète un capteur, change celui (5 € et 7 € de frais de port ...) et le voyant et le câblage
en démarrant à froid le voyant s'éteint au bout de 2 secondes
puis au bout de 30 secondes se mets à clignoter ......(simple ampoule je précise et rien d'électronique)
Je démonte le capteur, fait tourner le moteur et la.......au lieux de gicler, cela pisse doucement,
pas la peine de prendre la pression car inférieur à 1 bar
lubrification haut moteur faible mais existant
je n'ai pas vérifier le vilo et ses cossinets
grosse différence avec mon JD 1020 ou avec le même test j'ai arrosé le chien à 10 mètres (j'aurais voulus le faire exprès .........)
avant remise en route
vidange faite, huile 10w40 , filtre à huile changé, crépine huile bas moteur
le niveau d'huile ne baisse presque pas à la jauge quand je démarre ( pour mon 1020 la jauge se mets au mini par comparaison)
hypothèse :
si pression haute == blocage après capteur
si pression basse == pas de monté d'huile ou soupape de décharge ouverte
Mais on voit que pas beaucoup d'huile arrive (capteur placé juste après la pompe
pompe à huile hs
clapet de pression défaillant
obstacle dans la tubulure
test à faire
démarrer sans filtre à huile pour vérifier la pression
je me tourne quand même vers la pompe à huile
quelqu’un aurait il déjà changé cette pompe ???
car le carter d'huile est complexe à ouvrir et je n'ai pas de guide technique d’atelier pour ce tracteur
Je suis à votre écoute pour tout conseils, test .....
Merci à tous d'avance ,
lolo111- Résident permanent
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Tracteurs : john deere 10 20 A vigneron de 1975 +1020+820
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Re: pression huile FORSON DEXTA
Bonsoir,
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/fordson_dexta_superdexta_vues_eclatees.pdf
Tu as plusieurs docs sur le site;
JJR24
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/fordson_dexta_superdexta_vues_eclatees.pdf
Tu as plusieurs docs sur le site;
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
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Re: pression huile FORSON DEXTA
Merci jjr24, je regarde tous cela
lolo111- Résident permanent
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Re: pression huile FORSON DEXTA
c'est bien ce que j'ai vus, le carter est très gros et solidaire de l'avant, il me semble qu'il faut désaccouplé l'avant pour y acceder
Mais sur le liens , il n'y as pas de ""tuto"" pour démonter, comme sur un manuel d'attelier
Mais sur le liens , il n'y as pas de ""tuto"" pour démonter, comme sur un manuel d'attelier
lolo111- Résident permanent
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Tracteurs : john deere 10 20 A vigneron de 1975 +1020+820
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Re: pression huile FORSON DEXTA
RE,
il y a le manuel de réparation;
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/fordson_dexta_section1_et_2.pdf
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/fordson_dexta_section3_et_4.pdf
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/fordson_dexta_section5_et_6_et_7.pdf
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/fordson_dexta_section_8_et_9_et_10.pdf
Depuis;
http://vieilles.soupapes.free.fr/
JJR24
il y a le manuel de réparation;
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/fordson_dexta_section1_et_2.pdf
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/fordson_dexta_section3_et_4.pdf
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/fordson_dexta_section5_et_6_et_7.pdf
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/fordson_dexta_section_8_et_9_et_10.pdf
Depuis;
http://vieilles.soupapes.free.fr/
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
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Re: pression huile FORSON DEXTA
Bonjour
Sur le Dexta je n ai jamais eu de problème de pompe à huile
De la 15 w 40 conviendrai mieux
De quels modèle de Dexta s'agit il? Son année de fabrication et combien d heures?
Pour tomber le carter il faut déposer le moteur du tracteur
Amicalement
Sur le Dexta je n ai jamais eu de problème de pompe à huile
De la 15 w 40 conviendrai mieux
De quels modèle de Dexta s'agit il? Son année de fabrication et combien d heures?
Pour tomber le carter il faut déposer le moteur du tracteur
Amicalement
honore jm- Grand fan du forum
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Re: pression huile FORSON DEXTA
vérification faite, 15 w 40
Merci jjr24, pour les tutos
effectivement il faut démonter l'avant du tracteur pour démonter le carter et vérifier la pompe
petite question, il parle de pression de fonctionnement de 2.8 g/cm2
cela correspond à combien de bar ?
Merci à tous
Merci jjr24, pour les tutos
effectivement il faut démonter l'avant du tracteur pour démonter le carter et vérifier la pompe
petite question, il parle de pression de fonctionnement de 2.8 g/cm2
cela correspond à combien de bar ?
Merci à tous
lolo111- Résident permanent
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Re: pression huile FORSON DEXTA
lolo111 a écrit:vérification faite, 15 w 40
petite question, il parle de pression de fonctionnement de 2.8 g/cm2
cela correspond à combien de bar ?
Merci à tous
bonjour
tu dis 2.8 g/cm2 je pense que tu te trompes ou il te faut un mano extrêmement précis pour mesurer une telle pression
je pense que c'est plutôt 2.8 kg/cm2 ce qui correspond à environ 2.8 bars
A+ GL
treblig- Grand fan du forum
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lolo111- Résident permanent
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Re: pression huile FORSON DEXTA
il faut surement lire 2812 g/cm2
le point est pour montré les 2 milles
Avant de démonter, une idée pour vérifier la soupape de décharge sur la pompe ??
Je viens de re tester et idem
moteur démarré voyant s’éteint au bout de 2 secondes puis clignote 30 secondes après
Moteur à fond, le voyant se coupe
plus le régime est haut et moins le voyant clignote
le point est pour montré les 2 milles
Avant de démonter, une idée pour vérifier la soupape de décharge sur la pompe ??
Je viens de re tester et idem
moteur démarré voyant s’éteint au bout de 2 secondes puis clignote 30 secondes après
Moteur à fond, le voyant se coupe
plus le régime est haut et moins le voyant clignote
lolo111- Résident permanent
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Re: pression huile FORSON DEXTA
Bonjour
Plus d
Tu montes dans les tours plus la pompe débite
Combien il as d heures ?
Il demarre comment ?
Ç est quel type de dexta ?
Plus d
Tu montes dans les tours plus la pompe débite
Combien il as d heures ?
Il demarre comment ?
Ç est quel type de dexta ?
honore jm- Grand fan du forum
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treblig- Grand fan du forum
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Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
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Re: pression huile FORSON DEXTA
Bon encore un truc bizarre, les températures extérieurs étant plus chaude, le témoin ne se rallume pas moteur chaud ou froid
donc en dessous de 5 degrés il s'allume mais pas au dessus
Huile pas assez fluide
15w40
vous me conseillez quoi comme huile du coup ?
Problème de pompe est quand meme d'actualité mais si je peux éviter de démonter .....
donc en dessous de 5 degrés il s'allume mais pas au dessus
Huile pas assez fluide
15w40
vous me conseillez quoi comme huile du coup ?
Problème de pompe est quand meme d'actualité mais si je peux éviter de démonter .....
lolo111- Résident permanent
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Tracteurs : john deere 10 20 A vigneron de 1975 +1020+820
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Re: pression huile FORSON DEXTA
Bonjourlolo111 a écrit:Bon encore un truc bizarre, les températures extérieurs étant plus chaude, le témoin ne se rallume pas moteur chaud ou froid
donc en dessous de 5 degrés il s'allume mais pas au dessus
Huile pas assez fluide
15w40
vous me conseillez quoi comme huile du coup ?
Problème de pompe est quand meme d'actualité mais si je peux éviter de démonter .....
La première des choses est d'être sur du (des) montages, il ne convient pas de dire que telle ou telle huile serait mieux (il est certain que pour le moteur la 15W40 serait mieux) mais pour le voyant cela n'a rien à voir, pas plus que d'incriminer la température extérieure..... ou la religion du tracteur LOL
Il faut être sur des fils, des connexions.
Si le voyant ne s'allume pas moteur arrété c'est:
Soit l'ampoule HS
Soit un manque d'alimentation électrique.
Soit le mano contact est HS en position ouvert
Ces tracteurs étants d'origine outre manche il est important de savoir s'il est avec le + à la masse, ou s'il a été Francisé avec le - à la masse ?.
Donc attention pour faire les vérif s.
Si avec le - à la masse (donc montage normal)
L'ampoule est alimenté avec le + après contact.
Le mano contact ne fait que mettre l'ampoule à la masse dès que la pression est inférieure à 0,5 ou 0,7 kg.
Moteur arrété avec contact, le + 12 V doit arriver sur le plot du mano contact (à vérifier avec un multimètre)
1/ Vérifier que ce + arrive bien à la lampe
2/ Avec un fil volant mettre l'autre plot de la lampe à la masse (la lampe doit s'allumer)
3/ Avec un fil volant mette le plot du mano contact à la masse (la lampe doit s'allumer)
En suite il est possible de dévisser le mano contact, puis mettre son corps à la masse afin de vérifier s'il est bien ouvert ou fermé,
mais je serais surpris que ce soit un résiduel de pression qui le maintienne ouvert, cela voudrait dire que le circuit d'huile est bouché et que la pression ne retombe pas.
Bonnes vérif sssss
Holo- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016
Re: pression huile FORSON DEXTA
Bonjour, merci de la réponse
le voyant s'éteint bien à l’arrêt du moteur
le montage correct
- à la masse
montage d'un alternateur
tout les autres voyant fonctionnent
mano neuf
ampoule et contacteur neuf
le voyant s'éteint bien à l’arrêt du moteur
le montage correct
- à la masse
montage d'un alternateur
tout les autres voyant fonctionnent
mano neuf
ampoule et contacteur neuf
lolo111- Résident permanent
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Age : 48
Tracteurs : john deere 10 20 A vigneron de 1975 +1020+820
Date d'inscription : 13/12/2008
Re: pression huile FORSON DEXTA
Bonjour Lolololo111 a écrit:Bonjour, merci de la réponse
le voyant s'éteint bien à l’arrêt du moteur
le montage correct
- à la masse
montage d'un alternateur
tout les autres voyant fonctionnent
mano neuf
ampoule et contacteur neuf
Il y a comme un truc !!!
Ok pour le - à la masse, logique si un alternateur a été monté.
Ok pour tous les autres voyants qui fonctionnent.
Par contre le truc: c'est quand tu dis le voyant s'éteint bien à l'arrêt moteur.
Si j'ai bien compris tu parle bien du voyant de pression d'huile et dans ce cas le moteur à l'arret le voyant ne doit pas s'éteindre mais s'allumer
par contre il doit s'éteindre dès que le moteur tourne
Donc vérifie si tu ne t'ai pas emmêlé les pinceaux ? LOL
Fait les test que j'indique sur l'autre post.
A++++
Christian
Holo- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016
Re: pression huile FORSON DEXTA
oui erreur, le voyant s'éteint moteur coupe( il fallait comprendre contact coupé)
moteur + contact == voyant éteint ( ou allumé par intermittence par temps froid sauf haut régime)
moteur + contact coupé == voyant éteint (normal pas d'alim)
moteur éteint + contact == voyant allumé
moteur éteint + contact coupé == voyant éteint
le problème est donc bien au niveau de la pression
moteur + contact == voyant éteint ( ou allumé par intermittence par temps froid sauf haut régime)
moteur + contact coupé == voyant éteint (normal pas d'alim)
moteur éteint + contact == voyant allumé
moteur éteint + contact coupé == voyant éteint
le problème est donc bien au niveau de la pression
lolo111- Résident permanent
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Date d'inscription : 13/12/2008
Re: pression huile FORSON DEXTA
Re relolo111 a écrit:oui erreur, le voyant s'éteint moteur coupe( il fallait comprendre contact coupé)
moteur + contact == voyant éteint ( ou allumé par intermittence par temps froid sauf haut régime)
moteur + contact coupé == voyant éteint (normal pas d'alim)
moteur éteint + contact == voyant allumé
moteur éteint + contact coupé == voyant éteint
le problème est donc bien au niveau de la pression
Bon OK je comprend mieux comme ça, du coup c'est parfaitement logique et normal.
Sauf problème du mano contact qui serait défaillant c'est la pression d'huile qui est en cause et dans ce cas ne pas utiliser le tracteur.
Dans un premier temps il est impératif de vérifier si le mano contact fonctionne correctement, pour cela
tu le démonte et tu peux le tester avec un petit compresseur. Normalement ce doit être un modèle avec seulement 1 borne qui se met à la masse dès que la pression chute en dessous de 0,7 Kg.
Tu peux le tester avec un multimètre et si en plus tu a un petit compresseur avec un détendeur de pression, Tu pars de pression zéro ou tu dois trouver un court circuit avec le multimètre et en augmentant doucement la pression normalement vers les 700 gramme le contact doit s'ouvrir.
Si le mano contact cafouille ne prend pas de risque change le, ce n'est pas le plus cher.
Par contre ne tourne pas avec la pression allumé c'est un coup qui peut couter Très cher.
Généralement cela arrive quand les coussinets du vilebrequin sont HS, voir la pompe hydraulique aussi, mais les pompes c'est rare.
Dans ce cas il faut refaire le moteur, si tu insiste tu va flinguer le vilebrequin et c'est BEAUCOUP plus cher.
Cordialement
Holo- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016
Re: pression huile FORSON DEXTA
Merci de toute les réponses
pour l'instant le voyant reste éteint en marche
clignote lorsque le tracteur va s'arrêter
je dois racheter un mano pour tester les pressions (le miens à rendu l'âme)
Mais le tracteur est voué à être démonter en entier pour restauration
Encore merci à tous et je réouvrirai un post pour la réfection ( relevage hs,......)
pour l'instant le voyant reste éteint en marche
clignote lorsque le tracteur va s'arrêter
je dois racheter un mano pour tester les pressions (le miens à rendu l'âme)
Mais le tracteur est voué à être démonter en entier pour restauration
Encore merci à tous et je réouvrirai un post pour la réfection ( relevage hs,......)
lolo111- Résident permanent
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Localisation : Castelnaudary
Age : 48
Tracteurs : john deere 10 20 A vigneron de 1975 +1020+820
Date d'inscription : 13/12/2008
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