widget_PA
Ford 7700
+4
JJR24
JC64
bibi 69
dany3553
8 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ford 7700
bonjour , j'ai une bonne révision sur le ford d un collègue , c'est un tracteur qui dormais depuis au moins 15 ans sous un hangar !
et je ne connais pas du tout ce modèle !
premier souci il n'y a plus d'arret moteur , seul une gaine a proximité me laisse deviner le montage donc si quelqu'un aurais une photo ça m'aiderais a bricoler un
système !
deuxième problème : le relevage ne monte pas ! pourtant quand je passe la butée , l'hydraulique force
troisième souci , il est très dur a démarrer ! bon hier matin il faisait -2 , j'ai du tourner la clé pendant une minute pour le faire tousser !
est ce normale ? je ne vois pas de système de préchauffage !
donc si quelqu'un aurais des infos ,je suis preneur!
et je ne connais pas du tout ce modèle !
premier souci il n'y a plus d'arret moteur , seul une gaine a proximité me laisse deviner le montage donc si quelqu'un aurais une photo ça m'aiderais a bricoler un
système !
deuxième problème : le relevage ne monte pas ! pourtant quand je passe la butée , l'hydraulique force
troisième souci , il est très dur a démarrer ! bon hier matin il faisait -2 , j'ai du tourner la clé pendant une minute pour le faire tousser !
est ce normale ? je ne vois pas de système de préchauffage !
donc si quelqu'un aurais des infos ,je suis preneur!
dany3553- Pilote
- Nombre de messages : 71
Localisation : 35300
Date d'inscription : 05/12/2020
Re: Ford 7700
bonjour il doit avoir un bouton de surcharge mais tracteur dur a demarrer par temps froid meme juste frais
bibi 69- Résident permanent
- Nombre de messages : 143
Localisation : cours la ville
Age : 65
Date d'inscription : 03/06/2016
Re: Ford 7700
Bonjour à tous, bonjour dany3553,
Voici la page de la notice du 7700:
Sur la pompe il manque le levier d'arrêt. Par contre il y a sur ce tracteur un dispositif juste au dessus de la pompe à injection que je ne connais pas.
Pour pouvoir enfoncer le bouton de surcharge il faut que le levier d'accélération soit à mi course au moins. Le bouton doit revenir automatiquement à sa position initiale après démarrage du moteur.
A plus.
Voici la page de la notice du 7700:
Sur la pompe il manque le levier d'arrêt. Par contre il y a sur ce tracteur un dispositif juste au dessus de la pompe à injection que je ne connais pas.
Pour pouvoir enfoncer le bouton de surcharge il faut que le levier d'accélération soit à mi course au moins. Le bouton doit revenir automatiquement à sa position initiale après démarrage du moteur.
A plus.
JC64- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1782
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011
Re: Ford 7700
Bonjour,
Les filtres, le GO ont été changés? "Dormir pendant 15 ans", je trouve vaillant ce Ford!
JJR24
Les filtres, le GO ont été changés? "Dormir pendant 15 ans", je trouve vaillant ce Ford!
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12494
Localisation : BRANTOME 24310
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Date d'inscription : 15/05/2019
Re: Ford 7700
bonjour ,et merci , je pense que la page de jc 64 ne correspond pas a mon montage !
ou tu a écrit ( système inconnu ) c'est la régulation en fonction de la pression de turbo
les 2 autres flèches c'est l'arret moteur : il faut que j'appuie dessus pour arreter le tracteur
la gaine est visible au dessus de la pompe d'amorçage !
pour le démarrage hier c'étais nettement mieux : 9 degré , tracteur a l'abri et cable de démarrage pour éviter de tirer sur la batterie il est parti au bout de 15 secondes , le filtre : faut que je regarde
par contre le relevage , toujours rien avec les leviers dans cette position
ou tu a écrit ( système inconnu ) c'est la régulation en fonction de la pression de turbo
les 2 autres flèches c'est l'arret moteur : il faut que j'appuie dessus pour arreter le tracteur
la gaine est visible au dessus de la pompe d'amorçage !
pour le démarrage hier c'étais nettement mieux : 9 degré , tracteur a l'abri et cable de démarrage pour éviter de tirer sur la batterie il est parti au bout de 15 secondes , le filtre : faut que je regarde
par contre le relevage , toujours rien avec les leviers dans cette position
dany3553- Pilote
- Nombre de messages : 71
Localisation : 35300
Date d'inscription : 05/12/2020
Re: Ford 7700
Bonsoir à tous, bonsoir Dany,
Le manuel est valable pour le 6700 et le 7700 c'est écrit en haut de la page.
Il est possible que la photo ne soit que pour le 6700 ( tracteur que j'ai possédé pendant 13 ans je crois bien ).
Pour moi il manque le levier rotatif de l'arrêt moteur. Le bouton est la surcharge.
Sur le site New Holland on ne peut pas voir le catalogue des pièces pour ces tracteurs, il manque justement les modèles de cette époque!
Pour le relevage il me semble qu'il est en contrôle d'effort. Il faudrait que tu fasses l'essai en contrôle position en plaçant de levier de sélection sur le cran correspondant.
A plus.
Le manuel est valable pour le 6700 et le 7700 c'est écrit en haut de la page.
Il est possible que la photo ne soit que pour le 6700 ( tracteur que j'ai possédé pendant 13 ans je crois bien ).
Pour moi il manque le levier rotatif de l'arrêt moteur. Le bouton est la surcharge.
Sur le site New Holland on ne peut pas voir le catalogue des pièces pour ces tracteurs, il manque justement les modèles de cette époque!
Pour le relevage il me semble qu'il est en contrôle d'effort. Il faudrait que tu fasses l'essai en contrôle position en plaçant de levier de sélection sur le cran correspondant.
A plus.
JC64- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1782
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011
Re: Ford 7700
Il se peut aussi que le tracteur a eu des améliorations et que ma notice soit trop ancienne ( 08/1976 ).
A plus.
A plus.
JC64- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1782
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011
Re: Ford 7700
Bonsoir
Je rejoins jean cyrille il manque sur ta pompe la biellette d arrêt de la pompe à injection le bouton centrale est la surcharge de la pompe pour les démarrage à froid il manque en plus le cache poussière
Ç est tracteur s il ont un peu des heures on toujours un peu de mal à démarrer au quart de tour
Pour ton rélevage le bouton rond centrale est en position rélevage ou distributeur
Amicalement
Je rejoins jean cyrille il manque sur ta pompe la biellette d arrêt de la pompe à injection le bouton centrale est la surcharge de la pompe pour les démarrage à froid il manque en plus le cache poussière
Ç est tracteur s il ont un peu des heures on toujours un peu de mal à démarrer au quart de tour
Pour ton rélevage le bouton rond centrale est en position rélevage ou distributeur
Amicalement
honore jm- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014
Re: Ford 7700
Bien vu Jean Marie, je regardais la notice du relevage et j'ai vu cette commande d'alimentation des vérins extérieurs qui doit être enfoncée à fond pour utiliser uniquement que le relevage. C'est le bouton rond au milieu de la console entre les leviers des distributeurs et celui de la prise de force. Je ne m'en étais jamais servi donc je l'avais oubliée.
A plus.
A plus.
JC64- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1782
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011
Re: Ford 7700
Bonjour,
je confirme pour la commande d'arrêt qui est absente avec le cache poussière. Il n'y a eu qu'un seul montage. Le boitier "dit inconnu" sert pour le turbo.
En appuyant sur le bouton, c'est la surcharge pour les démarrages à froid, pas pour arrêter le moteur. Soit il y eu un bricolage, mais pas d'origine même sur les pompes d'origines;
Pour le relevage, mettre le levier en contrôle de position, desserrer la molette qui est sur l'arrière de la console, et faire un essai. Il serait bon de regarder sous la cabine, si toutes les tringles sont bien encore à leur place..
Pour le bouton central vérifier son fonctionnement en le tirant et poussant, il sert surtout pour passer en contrôle " load monitor" c'est à dire pour un contrôle du relevage par l'effort sur la transmission.
je confirme pour la commande d'arrêt qui est absente avec le cache poussière. Il n'y a eu qu'un seul montage. Le boitier "dit inconnu" sert pour le turbo.
En appuyant sur le bouton, c'est la surcharge pour les démarrages à froid, pas pour arrêter le moteur. Soit il y eu un bricolage, mais pas d'origine même sur les pompes d'origines;
Pour le relevage, mettre le levier en contrôle de position, desserrer la molette qui est sur l'arrière de la console, et faire un essai. Il serait bon de regarder sous la cabine, si toutes les tringles sont bien encore à leur place..
Pour le bouton central vérifier son fonctionnement en le tirant et poussant, il sert surtout pour passer en contrôle " load monitor" c'est à dire pour un contrôle du relevage par l'effort sur la transmission.
hume- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1944
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010
hume- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1944
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: Ford 7700
Bonjour hume
Non c'est pas un levier que l'on actionne d avant en arrière, je pousse avec mon doigt sur le bout du levier pour l'arrêter !
Non c'est pas un levier que l'on actionne d avant en arrière, je pousse avec mon doigt sur le bout du levier pour l'arrêter !
dany3553- Pilote
- Nombre de messages : 71
Localisation : 35300
Date d'inscription : 05/12/2020
Re: Ford 7700
Bonsoir,
Oui en effet quand le tracteur est chaud appuyer sur le bouton de surcharge le fait caler mais ce n'est pas fait pour arrêter le moteur.
Oui en effet quand le tracteur est chaud appuyer sur le bouton de surcharge le fait caler mais ce n'est pas fait pour arrêter le moteur.
balou- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2808
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010
Re: Ford 7700
Bonsoir à tous,
Sur une photo prise ici:http://www.tractorfan.fr/pictures/type/4542/ je vois un système d'arrêt moteur qui ressemble à celle de Dany.
J'ai trouvé le 7700 sur les catalogues du site de New Holland et ce montage ne figure pas pourtant une autre photo d'un 7600 avec la même patte toujours sur le même site tractorfan:
A plus.
Sur une photo prise ici:http://www.tractorfan.fr/pictures/type/4542/ je vois un système d'arrêt moteur qui ressemble à celle de Dany.
J'ai trouvé le 7700 sur les catalogues du site de New Holland et ce montage ne figure pas pourtant une autre photo d'un 7600 avec la même patte toujours sur le même site tractorfan:
A plus.
JC64- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1782
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011
Re: Ford 7700
Bonjour
Un montage que je ne connais pas une spécificité du marché anglo Saxon peut être ?
Un montage que je ne connais pas une spécificité du marché anglo Saxon peut être ?
honore jm- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014
Re: Ford 7700
Bonjour,
Bien vu.
Sur une photo de Dany sur le couvercle on voit les lettres IMEC, ça ne me dit rien.
Bien vu.
Sur une photo de Dany sur le couvercle on voit les lettres IMEC, ça ne me dit rien.
balou- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2808
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010
Re: Ford 7700
Bonjour à tous.
"IMEC" est la fin du mot MINIMEC qui est le type de pompe SIMMS.
A plus
"IMEC" est la fin du mot MINIMEC qui est le type de pompe SIMMS.
A plus
JC64- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1782
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011
hume- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1944
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010
JC64- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1782
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011
Re: Ford 7700
Bonjour,
C'est exactement le même montage, sur la photo, l'angle de prise de vue est discutable, mais , on distingue, au dessus de la pompe d'alimentation, en haut et à droite, la gaine noire qui est proche de la commande. C'est donc bien le montage d'origine.
Il est vrai que j'ai du utiliser un logiciel de photo de récupération pour trouver le détail, mais pixel après pixel, c'est bon.
De toute manière, à part si cela avait été un montage après constructeur, il n'y a eu qu'un seul montage avec une pompe en ligne. Il y a eu des montages avec une pompe rotative qui n'ont pas été distribué en Europe et qui dû être remplacer après livraison.
C'est exactement le même montage, sur la photo, l'angle de prise de vue est discutable, mais , on distingue, au dessus de la pompe d'alimentation, en haut et à droite, la gaine noire qui est proche de la commande. C'est donc bien le montage d'origine.
Il est vrai que j'ai du utiliser un logiciel de photo de récupération pour trouver le détail, mais pixel après pixel, c'est bon.
De toute manière, à part si cela avait été un montage après constructeur, il n'y a eu qu'un seul montage avec une pompe en ligne. Il y a eu des montages avec une pompe rotative qui n'ont pas été distribué en Europe et qui dû être remplacer après livraison.
hume- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1944
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010
JC64- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1782
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011
JC64- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1782
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011
Re: Ford 7700
Bonjour,
Non, appuyer pour mettre la surcharge uniquement. La commande à été inverser dans la pompe, c'est possible.
Pour mettre la surcharge, il faut mettre un peu de gaz et appuyer, le bouton reste enfoncé. dès que le moteur prend des tours le bouton revient automatiquement en position neutre.
Pour stopper le moteur, il faut tirer ou pousser le levier ( suivant le montage). C'est la norme sur un FORD. Les moteurs étaient construit à BASILDON et j'en ai tellement vu et testé . C'était un autre temps!!!
Non, appuyer pour mettre la surcharge uniquement. La commande à été inverser dans la pompe, c'est possible.
Pour mettre la surcharge, il faut mettre un peu de gaz et appuyer, le bouton reste enfoncé. dès que le moteur prend des tours le bouton revient automatiquement en position neutre.
Pour stopper le moteur, il faut tirer ou pousser le levier ( suivant le montage). C'est la norme sur un FORD. Les moteurs étaient construit à BASILDON et j'en ai tellement vu et testé . C'était un autre temps!!!
hume- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1944
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: Ford 7700
Je parlais bien de la commande d'arrêt moteur que j'ai appelée "bouton" qu' il faut pousser pour arrêter le moteur dans ce cas de figure de levier monté vers le bas.
Le fonctionnement de la surcharge je l'ai décrit correctement dans mon message du 28 01 à 8h40.
J'ai eu un 6700 pendant 13 ans.
À plus.
Le fonctionnement de la surcharge je l'ai décrit correctement dans mon message du 28 01 à 8h40.
J'ai eu un 6700 pendant 13 ans.
À plus.
JC64- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1782
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011
Re: Ford 7700
Bonjour, je n 'avait pas compris les 2 flèches au même endroit que jc 64 avais dessiner sur ma photo mais effectivement le petit tube autour de l axe on peut le tourner!
Je ne sais pas dans quel sens on le tourne pour l arreter car je n ai pas démarrer le tracteur aujourd'hui !
Je regarde ça demain matin ! Merci
Je ne sais pas dans quel sens on le tourne pour l arreter car je n ai pas démarrer le tracteur aujourd'hui !
Je regarde ça demain matin ! Merci
dany3553- Pilote
- Nombre de messages : 71
Localisation : 35300
Date d'inscription : 05/12/2020
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» ma collec
» tracteur ford 4000, ford dexta,et les ford série 800 versus les newhorland [fiat]
» Ford 3000 ou Ford 4000 ? Ou mélange des 2 ? voir ford 5000....
» Rénovation complete d'un moteur de Ford 4000/ tracto ford 4500
» Moteur de Ford 3000 de 1971 sur carcasse Ford 2000 de1966
» tracteur ford 4000, ford dexta,et les ford série 800 versus les newhorland [fiat]
» Ford 3000 ou Ford 4000 ? Ou mélange des 2 ? voir ford 5000....
» Rénovation complete d'un moteur de Ford 4000/ tracto ford 4500
» Moteur de Ford 3000 de 1971 sur carcasse Ford 2000 de1966
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum