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Ford 7700

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Message par dany3553 27/1/2021, 15:49

bonjour , j'ai une bonne révision sur le ford d un collègue , c'est un tracteur qui dormais depuis au moins 15 ans sous un hangar !
et je ne connais pas du tout ce modèle !
premier souci il n'y a plus d'arret moteur , seul une gaine a proximité me laisse deviner le montage donc si quelqu'un aurais une photo ça m'aiderais a bricoler un Ford 7700 P1000610
Ford 7700 P1000611
système !
deuxième problème : le relevage ne monte pas ! pourtant quand je passe la butée , l'hydraulique force
troisième souci , il est très dur a démarrer ! bon hier matin il faisait -2 , j'ai du tourner la clé pendant une minute pour le faire tousser !
est ce normale ? je ne vois pas de système de préchauffage !
donc si quelqu'un aurais des infos ,je suis preneur!

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Message par bibi 69 28/1/2021, 08:36

bonjour il doit avoir un bouton de surcharge mais tracteur dur a demarrer par temps froid meme juste frais

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Message par JC64 28/1/2021, 09:40

Bonjour à tous, bonjour dany3553,

Voici la page de la notice du 7700:

Ford 7700 Sectio10

Sur la pompe il manque le levier d'arrêt. Par contre il y a sur ce tracteur un dispositif juste au dessus de la pompe à injection que je ne connais pas.
Pour pouvoir enfoncer le bouton de surcharge il faut que le levier d'accélération soit à mi course au moins. Le bouton doit revenir automatiquement à sa position initiale après démarrage du moteur.

Ford 7700 Pi_77010

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Message par JJR24 28/1/2021, 09:47

Bonjour,

Les filtres, le GO ont été changés? "Dormir pendant 15 ans", je trouve vaillant ce Ford!
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Message par dany3553 29/1/2021, 16:25

bonjour ,et merci , je pense que la page de jc 64 ne correspond pas a mon montage !
ou tu a écrit ( système inconnu ) c'est la régulation en fonction de la pression de turbo
les 2 autres flèches c'est l'arret moteur : il faut que j'appuie dessus pour arreter le tracteur
la gaine est visible au dessus de la pompe d'amorçage !
pour le démarrage hier c'étais nettement mieux : 9 degré , tracteur a l'abri et cable de démarrage pour éviter de tirer sur la batterie il est parti au bout de 15 secondes , le filtre : faut que je regarde
par contre le relevage , toujours rien avec les leviers dans cette position Ford 7700 P1000710












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Message par JC64 29/1/2021, 18:44

Bonsoir à tous, bonsoir Dany,

Le manuel est valable pour le 6700 et le 7700 c'est écrit en haut de la page.
Il est possible que la photo ne soit que pour le 6700 ( tracteur que j'ai possédé pendant 13 ans je crois bien ).
Pour moi il manque le levier rotatif de l'arrêt moteur. Le bouton est la surcharge.

Sur le site New Holland on ne peut pas voir le catalogue des pièces pour ces tracteurs, il manque justement les modèles de cette époque!

Pour le relevage il me semble qu'il est en contrôle d'effort. Il faudrait que tu fasses l'essai en contrôle position en plaçant de levier de sélection sur le cran correspondant.

Ford 7700 Rel77010

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Message par JC64 29/1/2021, 19:31

Il se peut aussi que le tracteur a eu des améliorations et que ma notice soit trop ancienne ( 08/1976 ).

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Message par honore jm 29/1/2021, 20:40

Bonsoir
Je rejoins jean cyrille il manque sur ta pompe la biellette d arrêt de la pompe à injection le bouton centrale est la surcharge de la pompe pour les démarrage à froid il manque en plus le cache poussière
Ç est tracteur s il ont un peu des heures on toujours un peu de mal à démarrer au quart de tour
Pour ton rélevage le bouton rond centrale est en position rélevage ou distributeur
Amicalement
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Message par JC64 29/1/2021, 21:03

Bien vu Jean Marie, je regardais la notice du relevage et j'ai vu cette commande d'alimentation des vérins extérieurs qui doit être enfoncée à fond pour utiliser uniquement que le relevage. C'est le bouton rond au milieu de la console entre les leviers des distributeurs et celui de la prise de force. Je ne m'en étais jamais servi donc je l'avais oubliée.
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Message par hume 29/1/2021, 21:06

Bonjour,

je confirme pour la commande d'arrêt qui est absente avec le cache poussière. Il n'y a eu qu'un seul montage. Le boitier "dit inconnu" sert pour le turbo.
En appuyant sur le bouton, c'est la surcharge pour les démarrages à froid, pas pour arrêter le moteur. Soit il y eu un bricolage, mais pas d'origine même sur les pompes d'origines;

Pour le relevage, mettre le levier en contrôle de position, desserrer la molette qui est sur l'arrière de la console, et faire un essai. Il serait bon de regarder sous la cabine, si toutes les tringles sont bien encore à leur place..
Pour le bouton central vérifier son fonctionnement en le tirant et poussant, il sert surtout pour passer en contrôle " load monitor" c'est à dire pour un contrôle du relevage par l'effort sur la transmission.
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Message par hume 29/1/2021, 22:07

Bonjour,
C'est comme sur la photo le levier d'arrêt:
Ford 7700 Pomps_10
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Message par dany3553 29/1/2021, 22:18

Bonjour hume
Non c'est pas un levier que l'on actionne d avant en arrière, je pousse avec mon doigt sur le bout du levier pour l'arrêter !

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Message par balou 29/1/2021, 22:23

Bonsoir,

Oui en effet quand le tracteur est chaud appuyer sur le bouton de surcharge le fait caler mais ce n'est pas fait pour arrêter le moteur.
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Message par JC64 29/1/2021, 22:47

Bonsoir à tous,

Sur une photo prise ici:http://www.tractorfan.fr/pictures/type/4542/ je vois un système d'arrêt moteur qui ressemble à celle de Dany.

Ford 7700 Cdepi710

J'ai trouvé le 7700 sur les catalogues du site de New Holland et ce montage ne figure pas pourtant une autre photo d'un 7600 avec la même patte toujours sur le même site tractorfan:

Ford 7700 Cdepi711

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Message par honore jm 30/1/2021, 07:46

Bonjour
Un montage que je ne connais pas une spécificité du marché anglo Saxon peut être ?
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Message par balou 30/1/2021, 08:47

Bonjour,

Bien vu.

Sur une photo de Dany sur le couvercle on voit les lettres IMEC, ça ne me dit rien.
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Message par JC64 30/1/2021, 09:09

Bonjour à tous.
"IMEC" est la fin du mot MINIMEC qui est le type de pompe SIMMS.
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Message par hume 30/1/2021, 11:32

bonjour,

je n'ai pas connu d'autres montages pour les 7700 et pourtant, j'étais sur place à la production.
La pompe  est composée comme sur ce schéma et il manque la pièce référence 48:

Ford 7700 Pompe_10
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Message par JC64 30/1/2021, 14:37

Bonjour à tous,

A y regarder de plus près sur le 7600 ce n'est pas la même patte:


Ford 7700 Cdepi711

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Message par hume 30/1/2021, 14:49

Bonjour,

C'est exactement le même montage, sur la photo, l'angle de prise de vue est discutable, mais , on distingue, au dessus de la pompe d'alimentation, en haut et à droite, la gaine noire qui est proche de la commande. C'est donc bien le montage d'origine.
Il est vrai que j'ai du utiliser un logiciel de photo de récupération pour trouver le détail, mais pixel après pixel, c'est bon.
De toute manière, à part si cela avait été un montage après constructeur, il n'y a eu qu'un seul montage avec une pompe en ligne. Il y a eu des montages avec une pompe rotative qui n'ont pas été distribué en Europe et qui dû être remplacer après livraison.
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Message par JC64 30/1/2021, 15:03

Une autre photo trouvée sur le net:

Ford 7700 Cdepi712

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Message par JC64 30/1/2021, 15:08

En fouillant un peu plus ici: https://robertwraightltd.com/product/2055-1979-ford-7700

Ford 7700 1979-f10

Ici on voit bien le levier. Par contre il doit falloir pousser le bouton d'arrêt pour arrêter vu que le levier est en bas.

A plus


Dernière édition par JC64 le 30/1/2021, 15:11, édité 1 fois (Raison : Ajout texte)
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Message par hume 30/1/2021, 16:36

Bonjour,
Non, appuyer pour mettre la surcharge uniquement. La commande à été inverser dans la pompe, c'est possible.
Pour mettre la surcharge, il faut mettre un peu de gaz et appuyer, le bouton reste enfoncé. dès que le moteur prend des tours le bouton revient automatiquement en position neutre.
Pour stopper le moteur, il faut tirer ou pousser le levier ( suivant le montage). C'est la norme sur un FORD. Les moteurs étaient construit à BASILDON et j'en ai tellement vu et testé . C'était un autre temps!!!
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Message par JC64 30/1/2021, 16:51

Je parlais bien de la commande d'arrêt moteur que j'ai appelée "bouton" qu' il faut pousser pour arrêter le moteur dans ce cas de figure de levier monté vers le bas.
Le fonctionnement de la surcharge je l'ai décrit correctement dans mon message du 28 01 à 8h40.
J'ai eu un 6700 pendant 13 ans.
À plus.
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Message par dany3553 30/1/2021, 21:06

Bonjour, je n 'avait pas compris les 2 flèches au même endroit que jc 64 avais dessiner sur ma photo mais effectivement le petit tube autour de l axe on peut le tourner!
Je ne sais pas dans quel sens on le tourne pour l arreter car je n ai pas démarrer le tracteur aujourd'hui !
Je regarde ça demain matin ! Merci


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