widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Huile blanchâtre carter intermédiaire Someca 615

+5
alain1956
Codenet 56
Holo
JJR24
David615
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

tracteur Huile blanchâtre carter intermédiaire Someca 615

Message par David615 2/1/2021, 19:25

Bonsoir,
Lors d'un contrôle de niveau sur le SOM 615, me suis aperçu que le niveau d'huile dans mon carter intermédiaire est blanchâtre , mélange d'eau ou d'air ?,
Bizarre cette affaire...

Huile blanchâtre carter intermédiaire Someca 615  Huile_10

Comment puis je rincer le carter avant de remettre de l'huile ?

Je vais vérifier la couleur de l'huile de boite dans la foulée
David615
David615
Résident permanent

Nombre de messages : 110
Localisation : nord
Age : 53
Tracteurs : Som.615/Som640/Manitou 4RM25G/FIAT100-90
Date d'inscription : 02/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Huile blanchâtre carter intermédiaire Someca 615

Message par JJR24 2/1/2021, 19:31

Bonsoir,

Mélange huile/eau, vidanger toute la transmission, à chaud si possible, nettoyage du filtre;
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12011
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Huile blanchâtre carter intermédiaire Someca 615

Message par Holo 2/1/2021, 23:14

Bonsoir

Bizarre de trouver des traces d'eau dans le carter intermédiaire car normalement il est étanche.
Bien vérifier qu'il n'y aurait pas un trou genre reniflard qui serait percé sur le dessus.
Si non je ne vois que la condensation qui aurait réussi à se faire mais jamais vu.

Pour nettoyer ce carter, je pense que tu devrais y mettre une huile fine type multifonction, ne mettre que 2/3 du volume, puis l'utiliser 2 ou 3 heures en le faisant bien chauffer et re vidanger, le carter n'étant pas trop grand c'est faisable.
En suite refaire le plein avec de l'huile 90 classique.

J'espère pour toi que ce n'est pas pareil pour la boite car le volume n'est pas le même, ce qui n'empêche pas de la vidanger, mais la boite il faut y mettre de la multifonction. LOL.
Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Huile blanchâtre carter intermédiaire Someca 615

Message par Codenet 56 3/1/2021, 09:34

Bonjour,

Comment est l'huile de la boîte à vitesse (à chaud) ? Si elle est dans le même état, ne s'agirait-il pas d'une question d'étanchéité entre les deux?

Holo: je pensai que Someca préconisait la même huile partout. C'est ce que je fait dans mon 650
Codenet 56
Codenet 56
Résident permanent

Nombre de messages : 869
Localisation : MORBIHAN
Age : 76
Tracteurs : BAUTZ Hella Motoc. toutes marques
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Huile blanchâtre carter intermédiaire Someca 615

Message par Holo 3/1/2021, 10:29

Codenet 56 a écrit:Bonjour,

     Comment est l'huile de la boîte à vitesse (à chaud) ? Si elle est dans le même état, ne s'agirait-il pas d'une question d'étanchéité entre les deux?

     Holo: je pensai que Someca préconisait la même huile partout. C'est ce que je fait dans mon 650
Bonjour à tous

Sur le 615 et tous ceux de ce type, il n'y a pas de communication entre le carter intermédiaire et la boite à vitesse. Le seul but du C I est de baisser la vitesse du moteur à la vitesse de la PDF.
Pour tous ce qui est de ces grosses pignonneries de vitesse modérées (ainsi que boite à vitesse), j'ai toujours préféré mettre une bonne huile un peux épaisse donc 90.
Cela est bon pour tous ceux qui n'ont pas le pompage dans la boite à vitesse.

Pour la série à partir du 615 et plus récents qui ont le pompage de relevage dans la B à V il faut bien sur passer cette dernière en multifonction.
Je ne connais pas le 650, il est certain qu'il a le pompage dans la B à V, pour le carter intermédiaire ???.
Par contre pour les réducteurs de la 140 à tous.
Cordialement.
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Huile blanchâtre carter intermédiaire Someca 615

Message par David615 4/1/2021, 23:28

Bonsoir,
L huile de boîte est dans le même état , crémeuse , lors de la vidange, me pose la question d'un problème d'étanchéité entre le boîtier intermédiaire et la boîte, et que l eau aurait passée par le levier de vitesse pourtant protégé par un soufflet
++
David615
David615
Résident permanent

Nombre de messages : 110
Localisation : nord
Age : 53
Tracteurs : Som.615/Som640/Manitou 4RM25G/FIAT100-90
Date d'inscription : 02/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Huile blanchâtre carter intermédiaire Someca 615

Message par JJR24 5/1/2021, 10:27

Bonjour,

La condensation, lors des changements de températures peut être la cause, au fil des ans!

Je ne connais pas la série 615, sur la série 600/650/670, les roulements d'arbre ne sont pas étanches, l'huile peut passer;
La multifonction est préconisée, l'huile sert pour le relevage, via un gros tuyau qui part du bloc boite;

http://tracteurs.someca.free.fr/
Je lis sur le dépliant pub: "... le som 615 est une évolution du som 40/som 511..." "huile commune avec la boite de vitesses..."?
JJR24



JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12011
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Huile blanchâtre carter intermédiaire Someca 615

Message par David615 5/1/2021, 10:32

Oui, l huile est aspirée dans la boite pour le relevage.
Je l'avais vidangé en 2018, meme soucis, crémeuse, une arrivée d'eau quelque part. J'avais rincée la boite en plus. :bizarre: :bizarre:
David615
David615
Résident permanent

Nombre de messages : 110
Localisation : nord
Age : 53
Tracteurs : Som.615/Som640/Manitou 4RM25G/FIAT100-90
Date d'inscription : 02/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Huile blanchâtre carter intermédiaire Someca 615

Message par Holo 5/1/2021, 10:34

Bonjour David
Alors la... c'est plus emm......
A tu utilisé le tracteur récemment ?, ou est il arrété depuis plusieurs jours ?.
S'il est arrêté depuis disons 1 semaine ou plus, il serait précieux d'ouvrir très légèrement le bouchon de vidange de la boite afin de vérifier s'il y a de l'eau en fond de carter. si oui la laisser couler avant de refermer le bouchon (ce sera toujours ça en moins).

Pour la communication entre boite et carter intermédiaire, la transmission entre les 2 est bien au dessus du niveau d'huile donc même avec un joint fuyard il ne peut pas passer grand chose.

Ce qui est bien plus ennuyeux c'est qu'il y a aussi le carter arrière qui lui est au niveau de la boite et malgré les joints de ce coté la ça passe c'est sur, donc tu dois avoir aussi le carter PDF arrière qui est dans le même état... Cela n'est pas fini car le relevage utilise aussi cette huile et la aussi l'intérieur du relevage ainsi que toute la tuyauterie et filtre sont à revoir.
Il te faut vérifier et être sur qu'il n'y a pas d'entré d'eau par un écoulement supérieur, pour le carter intermédiaire normalement il n'y en a pas mais il faut tout vérifier, pour la boite l'entrée ne peut se faire que par le levier de vitesse , à voir l'état de la protection caoutchouc, en suite il reste le reniflard du relevage, mais peux probable.

Si tout cela est correct, il faut penser à un tracteur qui est resté assez longtemps sous un hangar avec des différences de températures qui ont engendrés pas mal de condensation, c'est la seule explication qui tienne la route.
Pour info j'ai mon 715 qui est resté 1 mois et demi sous le hangar sans tourner, il y a 15 jours je le met en route pour le déplacer et j'ai pris environ 1 verre d'eau par la tronche sortie par le pot d'échappement, cela n'étant que de la condensation accumulée dans le coude en bas du pot, donc pas étonnant qu'il se produise la même chose à l'intérieur des carters.
Si tu a 10 mn a perdre regarde mon post, RESTAURATION D'UN PETIT GRIS TEC 20
il y a les photos et commentaires de l'intérieur du carter hydraulique et c'est un engin qui n'a JAMAIS couché dehors car bien remisé au sec en fond de bâtiment fermé.

Pour ton cas il n'y a pas de mystère tu est obligé de vidanger, le carter intermédiaire, la boite, le carter AR de la PDF, mais il restera toujours de l'huile dans le relevage, tuyauterie et filtre.
Une fois bien égoutté minimum une nuit, tu remet de l'huile niveau minimum, faire tourner et chauffer 1 h en utilisant le relevage, puis re vidanger l'ensemble.
Important de bien nettoyer le filtre du relevage ainsi que l'aimant qui est a son entrée.

Christian
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Huile blanchâtre carter intermédiaire Someca 615

Message par David615 5/1/2021, 12:59

Merci d avoir pris le temps de me répondre,
David615
David615
Résident permanent

Nombre de messages : 110
Localisation : nord
Age : 53
Tracteurs : Som.615/Som640/Manitou 4RM25G/FIAT100-90
Date d'inscription : 02/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Huile blanchâtre carter intermédiaire Someca 615

Message par alain1956 5/1/2021, 13:54

Bonjour à tous,

Je ne connais pas les SOM, je ne peux donc pas vous aider directement mais je peux vous faire part de mon expérience.

J'avais acheté une épave de Fordson super major dans le but de récupérer l'ensemble boite-pont (et relevage).
Lorsque j'ai déposé le relevage, j'ai vu que le différentiel était rouillé sur le dessus ainsi qu'une partie des tringleries du relevage. affraid
Le tracteur était resté longtemps à l'extérieur et l'eau avait pénétré par les gougeons de fixation du siège.
Ces gougeons sont traversant et ça a suffit pour, avec le temps, faire rouiller l'intérieur du pont.

C'est une bêtise à laquelle on ne penserait pas.

Bonne journée

Alain
alain1956
alain1956
Résident permanent

Nombre de messages : 618
Localisation : Le Fossat (Ariège) Thieu (Belgique)
Age : 68
Tracteurs : Ford-Fordson
Date d'inscription : 30/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Huile blanchâtre carter intermédiaire Someca 615

Message par JR87 5/1/2021, 19:21

Bonjour
2 questions: Depuis 2018
Il couche à l'abri?
Nettoyé au Karcher?
Cdlt
JR87

JR87
Résident permanent

Nombre de messages : 474
Localisation : Haute-Vienne
Date d'inscription : 15/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Huile blanchâtre carter intermédiaire Someca 615

Message par David615 5/1/2021, 21:17

Bonjour,
Il dort dehors durant 6 mois et 6 mois à l'abri; il me sert au bois, il subit les intempéries et habitant dans le Nord, il n'est pas épargné Smile
David615
David615
Résident permanent

Nombre de messages : 110
Localisation : nord
Age : 53
Tracteurs : Som.615/Som640/Manitou 4RM25G/FIAT100-90
Date d'inscription : 02/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Huile blanchâtre carter intermédiaire Someca 615

Message par JR87 6/1/2021, 08:05

Bonjour,
Dans ces conditions je privilégie l'entrée d'eau, reste à trouver où. Vérifier que tous les boulons des carters soient présents.Penser à la neige qui en fondant donne de l'eau à des endroits insolites . Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y ait pas aussi de la condensation.
Bon courage
JR87

JR87
Résident permanent

Nombre de messages : 474
Localisation : Haute-Vienne
Date d'inscription : 15/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Huile blanchâtre carter intermédiaire Someca 615

Message par bricoulou 07 6/1/2021, 10:10

Bonjour ,dans le même style penser aux soufflets des leviers de vitesses et réducteur !!! ce tracteur a pu aussi tremper dans un étang ou à la traversée d'une rivière ! en tous cas virer cette mélasse et remettre de la bonne huile (je ne crois pas trop à la condensation vu la couleur de l'huile
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3080
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Huile blanchâtre carter intermédiaire Someca 615

Message par David615 6/1/2021, 11:48

Démontage des filtres aujourd'hui, ce n’est pas beau, il fallait s'y attendre.
Ce qui m'embête, c’est que j’ai tout nettoyé et changé, il y a 2 ans, Quelque chose m'échappe,
Il dort dehors durant 6 mois, sans cabine, la condensation et les intempéries qui amèneraient cette eau dans la boite.
Huile blanchâtre carter intermédiaire Someca 615  111
Filtre de la pompe hydraulique
Huile blanchâtre carter intermédiaire Someca 615  211
Emplacement cheminée du relevage
Huile blanchâtre carter intermédiaire Someca 615  311
Bizarre la Cheminée, le ressort doit être en haut
David615
David615
Résident permanent

Nombre de messages : 110
Localisation : nord
Age : 53
Tracteurs : Som.615/Som640/Manitou 4RM25G/FIAT100-90
Date d'inscription : 02/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Huile blanchâtre carter intermédiaire Someca 615

Message par JJR24 6/1/2021, 13:13

Bonjour,

C'est pareil au niveau des bras de relevage?
L'eau doit passer en quelque part! :bizarre:
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12011
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Huile blanchâtre carter intermédiaire Someca 615

Message par lolof240 6/1/2021, 13:32

Salut 6 mois dehors sans cabine sans bâche ne cherche pas par les leviers de vitesse reniflard et autre il ne manque pas de trou pour que ça rentre ...

lolof240
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1537
Localisation : lozere
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Huile blanchâtre carter intermédiaire Someca 615

Message par Holo 6/1/2021, 16:17

Bonjour David et les autres
Je viens de voir les photos et comme tu dis ce n'est vraiment pas beau... voir je dirais même bien plus que ça.
Dans l'état ou l'on voit le filtre pas la peine de le nettoyer il est HS.

Ce que tu appelle la cheminé du relevage est bien l'endroit sur le dessus du relevage ou il y  a une plaque tenue pas 3 vis ?.
Pour info cet endroit était l'emplacement du filtre avant que le pompage soit dans la boite à vitesse, comme dans les boites il y a toujours de la limaille le filtre à été monté sur le tuyau d'aspiration avec un aimant à son entrée. La disponibilité en huile étant bien plus grande
Ce que tu appelle la cheminée sur mon 715 ce n'est qu'une tole qui me semble t'il est plus courte que sur ta photo et qui est positionnée à la place de l'ancien filtre afin de conserver un certain niveau d'huile dans le relevage, le ressort doit être positionné sur le dessus et vient s'appuyer sur la plaque aux 3 vis.
Vu son état cette pièce est aussi HS.

Je ne veux pas être pessimiste mais tel quel ton tracteur n'est plus en état de fonctionner.
Il y a des chances que la boite, le carter intermédiaire et le carter AR de la PDF soient dans le même état que le relevage, sans parler de la tuyauterie et de la pompe Hydraulique.
Donc pas la peine de faire une simple vidange.
A toi de voir ce que tu veux faire, mais au minimum un démontage COMPLET, du relevage, de la boite à vitesse, du carter AR et du carter intermédiaire est OBLIGATOIRE afin de voir l'état intérieur, éventuellement de pouvoir nettoyer et sortir la rouille mais aussi vérifier tous les roulements qui sont certainement dans le même état....
Très gros travail en perspective, cela sans savoir ce qui sera récupérable ???.
Un tracteur ne se laisse pas dehors, pas plus que sous une bâche ou alors sous une bâche mais dans un hangar fermé.
Depuis 54 ans que j'habite ici JAMAIS un seul engin n'a couché dehors et tu a vu mon petit Ferguson dans que état je l'ai trouvé.
Ca me fait penser à ma presse Marquant que j'ai vendu au Maroc et 6 mois après le gars ma téléphoné car il ne pouvait la faire fonctionner tout étant totalement grippé, puis il me dit qu'il l'avait laissée dehors depuis l'achat et moi de lui répondre que j'avais utilisé cette machine plus de 45 ans sans problème mais quelle n'avait JAMAIS couchée dehors, il m'a dit merci et a raccroché.

A toi de voir si tu est capable de démonter, si oui tu commence par le relevage à démonter TOTALEMENT piston et petits clapets compris, voir ce qui est nettoyable mais surtout récupérable car il doit y avoir des petits clapets, ressorts, ou joints HS.
En suite démonter le couvercle de la boite à vitesse et gros nettoyage des pignons carter mais surtout vérif des roulements, idem pour le carter AR.
Pour le carter intermédiaire il se démonte depuis dessous (grosse plaque) ce qui peut permettre de voir l'état intérieur.

A toi de voir, si tu a des questions pose les.
Cordialement
Christian
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Huile blanchâtre carter intermédiaire Someca 615

Message par David615 6/1/2021, 22:15

Bonsoir,
Ce qui est formidable, c est la robustesse de ces tracteurs car malgré tous ces problèmes, d huile, de filtre, le relevage
Fonctionne, il lève haut la main une fendeuse de 800kgs.
Vu l'état actuel, je vais le préserver, et réfléchir à son avenir
+
David615
David615
Résident permanent

Nombre de messages : 110
Localisation : nord
Age : 53
Tracteurs : Som.615/Som640/Manitou 4RM25G/FIAT100-90
Date d'inscription : 02/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Huile blanchâtre carter intermédiaire Someca 615

Message par alain1956 7/1/2021, 10:29

Bonjour à tous, bonjour David,

La réflexion est une sage décision

Je pense que tout est dans le calcul, a mon sens, il y a trois possibilités:

Soit tu le vends en l'état et tu en trouve un autre en bon état (prix d'achat du nouveau moins prix de vente du vieux)

Soit tu lui fait un bon rinçage+ filtres et tu prends le risque de l'utiliser sans autres frais
Si il est aussi solide que tu le penses, il peut encore tenir longtemps selon l'utilisation que tu en as
Il t'aura coûté les huiles et filtres

Soit tu le démonte comme l'a préconisé Christian.
Si tu en as le temps et l'emplacement pour le faire, ok
Au bout de tout ça, tu obtiendra certainement un tracteur neuf qui vivra plus longtemps que toi mais quelle sera sa valeur réelle si ce n'est pour toi même et le faire travailler comme un bœuf

Il n'y a pas de bonne ni de mauvaise décision.
La tienne sera la bonne

Bonne journée

Alain
alain1956
alain1956
Résident permanent

Nombre de messages : 618
Localisation : Le Fossat (Ariège) Thieu (Belgique)
Age : 68
Tracteurs : Ford-Fordson
Date d'inscription : 30/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Huile blanchâtre carter intermédiaire Someca 615

Message par David615 7/1/2021, 11:12

Bonjour,
Les philosophes sont au rendez-vous, Huile blanchâtre carter intermédiaire Someca 615  Yahoo
C’est un plaisir de vous lire, j’adore : "Au bout de tout ça, tu obtiendras certainement un tracteur neuf qui vivra plus longtemps que toi "
L'ensemble des réponses sont pertinentes sur l'analyse, je suis en pleine réflexion.
Je pense nettoyer, filtrer, aspirer le maxi, un copain va me filer de l'huile afin de vidanger plusieurs fois, ensuite on avisera.
++ Huile blanchâtre carter intermédiaire Someca 615  Good1
David615
David615
Résident permanent

Nombre de messages : 110
Localisation : nord
Age : 53
Tracteurs : Som.615/Som640/Manitou 4RM25G/FIAT100-90
Date d'inscription : 02/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Huile blanchâtre carter intermédiaire Someca 615

Message par Holo 7/1/2021, 11:54

David615 a écrit:Bonjour,
Les philosophes sont au rendez-vous, Huile blanchâtre carter intermédiaire Someca 615  Yahoo
C’est un plaisir de vous lire, j’adore : "Au bout de tout ça, tu obtiendras certainement un tracteur neuf qui vivra plus longtemps que toi "
L'ensemble des réponses sont pertinentes sur l'analyse, je suis en pleine réflexion.
Je pense nettoyer, filtrer, aspirer le maxi, un copain va me filer de l'huile afin de vidanger plusieurs fois, ensuite on avisera.
++ Huile blanchâtre carter intermédiaire Someca 615  Good1
Bonjour
Ok pour le copain et l'huile, mais il te faut au mini ouvrir et sortir la rouille si non ça va continuer, démonter le relevage puis l'ouvrir pour le nettoyer, sortir le couvercle de boite pour enlever le plus possible avec du GO et du diluant, le carter intermédiaire tu enlève la plaque de dessous pour faire pareil, et le carter AR tu peux l'ouvrir par les plaques des cotés voir sortir la PDF.
Pense aussi à brancher un tuyau sur l'aspiration de la pompe hydrau et lui faire aspirer de l'huile dans un sceau pour bien rincer.
En suite seulement tu pourra penser au rinçage
Bon courage
Christian
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Huile blanchâtre carter intermédiaire Someca 615

Message par alain1956 7/1/2021, 12:15

Tout n'est pas noir ou blanc,
Il y a plusieurs nuances de gris Huile blanchâtre carter intermédiaire Someca 615  Fans

Ok, je sors !!!!
alain1956
alain1956
Résident permanent

Nombre de messages : 618
Localisation : Le Fossat (Ariège) Thieu (Belgique)
Age : 68
Tracteurs : Ford-Fordson
Date d'inscription : 30/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Huile blanchâtre carter intermédiaire Someca 615

Message par David615 7/1/2021, 21:09

Holo a écrit:

David615 a écrit:Bonjour,
Les philosophes sont au rendez-vous, Huile blanchâtre carter intermédiaire Someca 615  Yahoo
C’est un plaisir de vous lire, j’adore : "Au bout de tout ça, tu obtiendras certainement un tracteur neuf qui vivra plus longtemps que toi "
L'ensemble des réponses sont pertinentes sur l'analyse, je suis en pleine réflexion.
Je pense nettoyer, filtrer, aspirer le maxi, un copain va me filer de l'huile afin de vidanger plusieurs fois, ensuite on avisera.
++ Huile blanchâtre carter intermédiaire Someca 615  Good1


Bonjour
Ok pour le copain et l'huile, mais il te faut au mini ouvrir et sortir la rouille si non ça va continuer, démonter le relevage puis l'ouvrir pour le nettoyer, sortir le couvercle de boite pour enlever le plus possible avec du GO et du diluant, le carter intermédiaire tu enlève la plaque de dessous pour faire pareil, et le carter AR tu peux l'ouvrir par les plaques des cotés voir sortir la PDF.
Pense aussi à brancher un tuyau sur l'aspiration de la pompe hydrau et lui faire aspirer de l'huile dans un sceau pour bien rincer.
En suite seulement tu pourra penser au rinçage
Bon courage
Christian

Bonsoir Christian,
La boite, pompe hydraulique, carter, ca va aller ...par contre, le relevage, pas une simple affaire.
Je vais regarder si un plan de l'éclaté du relevage ?
David615
David615
Résident permanent

Nombre de messages : 110
Localisation : nord
Age : 53
Tracteurs : Som.615/Som640/Manitou 4RM25G/FIAT100-90
Date d'inscription : 02/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Huile blanchâtre carter intermédiaire Someca 615

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum