widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

morceaux non identifiés dans carter intermediaire

3 participants

Aller en bas

morceaux non identifiés dans carter intermediaire Empty morceaux non identifiés dans carter intermediaire

Message par Staink 3/4/2019, 00:07

Bonjour

En faisant la vidange du carter intermédiaire du 750, j’ai trouvé un tas de morceaux non identifiés dans le bouchon de vidange. Quelqu'un saurait quel élément s'est atomisé comme ça? En plus des trois morceaux il y avait pas mal de copeaux métalliques laminés...
Je vais ouvrir la plaque pour y jeter un œil quand j'aurais reçu le papier-joint Wink
Au passage pourriez-vous m'éclairer sur la fonction du carter intermédiaire svp? :bizarre:

merci pour vos réponses.morceaux non identifiés dans carter intermediaire Morcea10
Staink
Staink
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : indre
Tracteurs : Soméca 750
Date d'inscription : 12/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

morceaux non identifiés dans carter intermediaire Empty Re: morceaux non identifiés dans carter intermediaire

Message par Holo 3/4/2019, 09:19

Bonjour
Pour les morceaux je ne peux pas répondre, je n'en ai jamais démonté aucun.
Mais tiens nous informé du résultat.
Pour la fonction elle est très simple, abaisser la vitesse du moteur à 540 T/mn.

Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

morceaux non identifiés dans carter intermediaire Empty Re: morceaux non identifiés dans carter intermediaire

Message par Staink 3/4/2019, 09:23

Je note l’info, merci!
Je prendrai des photos une fois ouvert, pas de soucis 👍
Staink
Staink
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : indre
Tracteurs : Soméca 750
Date d'inscription : 12/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

morceaux non identifiés dans carter intermediaire Empty Re: morceaux non identifiés dans carter intermediaire

Message par jean-jacques rouleau 3/4/2019, 14:18

Bonjour,

Ce som 750 est équipé de l’ampli-couple?
https://www.tracteurs-someca.fr/
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

morceaux non identifiés dans carter intermediaire Empty Re: morceaux non identifiés dans carter intermediaire

Message par Staink 3/4/2019, 14:25

Bonjour,

non, il n'a pas d’ampli-couple
Staink
Staink
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : indre
Tracteurs : Soméca 750
Date d'inscription : 12/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

morceaux non identifiés dans carter intermediaire Empty Re: morceaux non identifiés dans carter intermediaire

Message par jean-jacques rouleau 4/4/2019, 13:42

Bonjour,

OK, la pièce no: 44002821 ressemble aux morceaux?
(page B204, secteur de roulement);
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

morceaux non identifiés dans carter intermediaire Empty Re: morceaux non identifiés dans carter intermediaire

Message par Staink 4/4/2019, 16:11

bonjour!

Ce que j'ai trouvé est vraiment plus petit que la pièce sur le schéma. Les morceaux font 5mm de large par 9mm de long (à peu près), je ne pense pas qu'un roulement puisse passer là-dedans. J'ai ouvert la trappe ce matin, je n'ai rien vu de détérioré (peut-être une ancienne intervention?) mais j’ai pu constater que ce qu'il y a dans le carter intermédiaire sur mon tracteur ne correspond pas du tout avec les schémas donné sur les RT des 750!! En creusant un peu, j'ai trouvé un schéma qui correspond avec le 670, on dirait que certaines parties de mon tracteur correspondent à un 670 et d'autre à un 750... je joins les photos de l’intérieur du carter et la coupe trouvée sur un manuel de 670morceaux non identifiés dans carter intermediaire Img_5211
morceaux non identifiés dans carter intermediaire Img_5210
morceaux non identifiés dans carter intermediaire Img_5310
Staink
Staink
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : indre
Tracteurs : Soméca 750
Date d'inscription : 12/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

morceaux non identifiés dans carter intermediaire Empty Re: morceaux non identifiés dans carter intermediaire

Message par Staink 4/4/2019, 16:13

La dernière photo c'est pour apercevoir le pignon du dessus. Désolé elles sont un peu floue...
Et voici la coupe du carter intermédiaire du 670.morceaux non identifiés dans carter intermediaire Carter11
Staink
Staink
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : indre
Tracteurs : Soméca 750
Date d'inscription : 12/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

morceaux non identifiés dans carter intermediaire Empty Re: morceaux non identifiés dans carter intermediaire

Message par jean-jacques rouleau 4/4/2019, 20:08

Bonsoir,

Effectivement, c'est exactement comme ça sur mon som670;
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

morceaux non identifiés dans carter intermediaire Empty Re: morceaux non identifiés dans carter intermediaire

Message par Holo 4/4/2019, 23:38

Bonsoir
Je trouve 2 choses bizares.
Sur la photo du milieu il semble que les 2 pignons ne sont pas alignés... à voir de prés ?
Sur la dernière photo il semble bien qu'il y a des traces brillantes sur le pignon (à mon avis pas normales), cela ressemble à des morceaux qui sont passés entre les dents.
Voir si un des deux pignons ne c'est pas décalé suite à la casse d'un roulement et des morceaux passés entre les dents.

Cordialement
Christian
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

morceaux non identifiés dans carter intermediaire Empty Re: morceaux non identifiés dans carter intermediaire

Message par Staink 8/4/2019, 15:53

Bonjour!
Je confirme que les pignons ne sont pas alignés, celui de l'arbre primaire s'est poussé vers le roulement et a l'air au contact...
Les traces brillantes sont le reflet de la baladeuse, les dents (que je peux voir) sont intactes.
Si j'ouvre le tracteur je vous tient au courant!
Staink
Staink
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : indre
Tracteurs : Soméca 750
Date d'inscription : 12/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

morceaux non identifiés dans carter intermediaire Empty Re: morceaux non identifiés dans carter intermediaire

Message par Holo 8/4/2019, 18:26

Staink a écrit:Bonjour!
Je confirme que les pignons ne sont pas alignés, celui de l'arbre primaire s'est poussé vers le roulement et a l'air au contact...
Les traces brillantes sont le reflet de la baladeuse, les dents (que je peux voir) sont intactes.
Si j'ouvre le tracteur je vous tient au courant!
Bonjour
Les traces dont je parle ne me semblent pas êtres le reflet de la baladeuse ???, mais quelques chose qui a forcé entre les dents.
Si pas de casse de dents ce sera déjà pas mal.
Tu devrais bloquer l'embrayage PDF en position débrayée puis faire tourner avec un gros tournevis ou démonte pneu afin de controler si pas de dents cassées et en même temps essayer de voir (pas évident) si les arbres et les roulements n'ont pas un jeux anormal.
De toute façon les morceaux ne sont pas arrivés la par hasard.
Pour moi les morceaux proviennent de la pièce qui tient l'écartement des billes ou galets, donc je ne serai pas étonné que toutes les billes soient du même coté du roulement cela ayant entrainé du jeu et le décalage latéral du pignon.

Cordialement
Christian
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

morceaux non identifiés dans carter intermediaire Empty Re: morceaux non identifiés dans carter intermediaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum