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panne FENDT farmer 105S

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Message par Grosloup14 27/3/2017, 22:21

Bonjour, j'ai un soucis avec mon tracteur FENDT farmer 105S, enfin un gros soucis!!!
Il y a quelques semaines, il n'a plus voulu avancer. Les vitesses passent facilement mais il n'avance pas. C'est comme si il n'y avait plus de liaison entre le moteur et la boite de vitesse. De plus, il y a un bruit de ferraille au niveau du coupleur à la liaison avec la boite intermédiaire.
J'ai fait des recherches et j'ai vu que les cannelures de l'axe du coupleur étaient un point faible sur les fendt farmer mais peuvent-elles s'user au point de plus entraîner le tracteur?
Je compte l'ouvrir en deux mais j'aimerais avoir des avis sur cette panne et pourquoi pas des retours d'expériences?
Merci
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Message par jackerjean 28/3/2017, 00:36

Bonsoir, je lis avec attention votre souci. Je vais suivre votre réparation avec beaucoup d'intérêt. J'utilise un Fendt 305, qui est très proche du votre je crois. Ce fameux coupleur est un peu un mystère pour moi mais très agréable à utiliser. Combien d'heures a votre engin ?
Bonne réparation

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Message par jean-jacques rouleau 28/3/2017, 09:06

Bonjour,

Vu le bruit, ça pourrait être l'embrayage! :bizarre:
Pistes:
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/FendtFarmer104105106S_LivretInstructions.pdf

http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/fendt_farmer_102s_103s_104s_105s_108s_catalogue_pieces_detachees.pdf

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t31414-reassemblage-fendt-105s#256803

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t21368-le-fendt-farmer-108-ls-remise-en-etat#159222
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Message par Grosloup14 28/3/2017, 20:43

Bonsoir, effectivement c'est très agréable le coupleur. Je ne connais pas le nombre d'heures de mon tracteur car le compteur ne fonctionne plus. Il affiche environ 5000 heures.
Je pense que je vais l'ouvrir cet été. Je mettrai des photos au fur et à mesure.
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Message par Grosloup14 28/3/2017, 20:45

J'ai bien pensé à l'embrayage au début car il présentait des signes de faiblesse mais le bruit semble venir du coupleur ou de la boite intermédiaire...
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Message par Grosloup14 28/3/2017, 21:32

Merci pour les liens. C'est dommage, il n'y a plus les photos de la remise en état du 108LS
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Message par Grosloup14 6/9/2017, 12:06

Bonjour à tous,
je viens de replonger dans mon problème et il s'agit bien d'un problème de coupleur.
Les cannelures de l'axe du coupleur qui va vers la boite intermédiaire sont usées.
Le coupleur tourne mais plus l'axe et il y a un bruit de ferraille au niveau du coupleur.
Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce problème et quel est le coût des pièces pour cette réparation?
Merci pour votre aide.
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Message par niko35 6/9/2017, 12:17

Bonjour,
si ton coupleur n'a rien c'est bien parce que c 'est hors de prix panne FENDT farmer 105S Blink panne FENDT farmer 105S Blink
Pour l axe ca doit surement ce trouver. Ou trouver de la piece d occasion.
Le tracteur est ouvert?
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Message par Grosloup14 6/9/2017, 12:38

Non, je ne l'ai pas encore ouvert. Je ne sais donc pas si c'est les cannelures de l'axe, du coupleur ou les deux mais j'ai bien peur.....Pour le coupleur, je n'ai pas trouvé de site de vente pour le 105 et chez fendt, je n'ose même pas demander...
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Message par ludovic-be 6/9/2017, 20:19

Bonjour. J'ai aussi entendu parler que c'était un point faible. Maintenant pour être sur des dégâts internes la seule solution c'est de l'ouvrir mais surtout ne pas rouler comme ça. J'ai lu sur un forum mais je me souviens plus lequel, mais quelqu'un a eu ce problème et il expliquait avec photos mais il faut me laisser réfléchir en espérant que ça me revienne. Attention ce n'est pas parce que tu vois tourner le coupleur que ce n'est pas lui en faute espérons que ces cannelures n'ont rien. En ce qui concerne les pièces tu peux toujours te tourner vers l occasion.

Pour vérifier:
1:regarder par la trappe inférieur si il y a trace de limaille dans le compartiment coupleur, Si ce n'est pas le cas il est fort probable que se soit les cannelure de l'arbre ou celle du coupleur.

2:Vidanger le coupleur afin de contrôler la quantité d'huile ainsi que sa couleur. Voir même trace de limaille ou autre dépôt.

3: Vidanger la boite intermédiaire, vérifier la quantité d'huile qui en sort et aussi si trace de limaille.
Dans la boite intermédiaire il y a des roulements coniques il suffit de un ou plusieurs roulements qui ont pris du jeu pour générer du bruit mais pas pour l'empêcher d'avancer a moins d'avoir cassé des dents.
Il est également possible de vérifier si il y a de la casse dans cette boite en ouvrant la petite trappe qui se trouve du coté droit.

Tu peux aussi ouvrir la trappe supérieure qui se trouve au niveau de l'embrayage sec juste sous la colonne de direction. Afin de vérifier que quand le moteur tourne l'embrayage sec tourne également.
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Message par ludovic-be 6/9/2017, 20:29

Voici déjà un liens, en allemand et pas sur un 105 mes sur un 3s.
Mes il a cassé les cannelure de l'axe qui entre dans le coupleur.
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Message par ludovic-be 6/9/2017, 20:46

une autre page
https://www.fendt-oldtimer.de/index.php?thread/13213-turbokupplung-l%C3%B6sen/
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Message par jean-jacques rouleau 6/9/2017, 23:33

Bonsoir,

Je ne sais plus où :bizarre: mais des spécialistes refont les coupleurs;
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Message par Grosloup14 8/9/2017, 12:50

bonjour, tout d'abord merci pour votre aide.
J'ai vidangé la boite intermédiaire, huile propre et pas de limaille.
J'ai ensuite démonté la plaque de visite sur le côté droite et il n'y a pas de dent de cassée.
Pareil pour la trappe de visite du coupleur, pas de limaille.
J'ai ensuite démonté la trappe de visite de l'embrayage et j'ai tourné celui ci à la main. Il entraine bien les pignons de la boite intermédiaire ainsi que l'axe qui va au coupleur.
Par contre, je n'ai pas pu vidanger le coupleur car l'écrou de vidange est bloqué et je n'ai pas osé forcer. Je vais mettre du dégrippant et laisser agir. Je ne pense pas que l'on puisse le chauffer??
Enfin, j'ai constaté que l'axe du coupleur entraine le centre du coupleur mais pas le coupleur entier.

Ps: pour le refection des coupleurs, il y a une entreprise en Allemagne mais je ne connais pas les tarifs. Il s'agit de www.diephaus-landmashinenservice.de
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Message par ludovic-be 8/9/2017, 17:20

Bonjour. Je comprends pas se que tu veux dire par: Enfin, j'ai constaté que l'axe du coupleur entraine le centre du coupleur mais pas le coupleur entier.
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Message par Grosloup14 8/9/2017, 19:21

Bonsoir, en fait lorsque je fais tourner l'embrayage à la main, l'axe qui sort de la boite intermédiaire vers le coupleur tourne ainsi que la partie centrale du coupleur, celle qui n'est pas en alu. Je pense qu'il s'agit de la partie où il y a les cannelures du coupleur.
J'ai également remarquer que lorsque je tourne le coupleur par la trappe de visite du dessous, c'est assez dur et là, l'axe de la boite intermédiaire ne tourne pas.
j'espère avoir été plus clair panne FENDT farmer 105S Biggrin
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Message par thierry 1968 8/9/2017, 19:56

Grosloup14 a écrit:Bonsoir, en fait lorsque je fais tourner l'embrayage à la main, l'axe qui sort de la boite intermédiaire vers le coupleur tourne ainsi que la partie centrale du coupleur, celle qui n'est pas en alu. Je pense qu'il s'agit de la partie où il y a les cannelures du coupleur.
J'ai également remarquer que lorsque je tourne le coupleur par la trappe de visite du dessous, c'est assez dur et là, l'axe de la boite intermédiaire ne tourne pas.
j'espère avoir été plus clair panne FENDT farmer 105S Biggrin

BONSOIR,

le but du coupleur est de transmettre hydrauliquement .
 tu as une demi partie qui est fixée sur le volant pris sur le vilebrequin donc quand tu le tourne il est dur a tourner car tu entraîne le moteur  ,  et l'autre demi partie du coupleur qui ressort et reçoit le volant moteur et le mécanisme d'embrayage donc quant tu le tourne a la main facile a tourné mais ci tu enclenche une vitesse et une gamme tu ne le tournera plus

un coupleur qui n'a plus d'huile ne peut pas fonctionné et ne peut pas déplacé le tracteur

a + Thierry
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Message par ludovic-be 8/9/2017, 20:01

Bonjour voici une vue éclatée du coupleur ainsi que les désignations.
panne FENDT farmer 105S <a href=panne FENDT farmer 105S 2017-017" />

panne FENDT farmer 105S <a href=panne FENDT farmer 105S 2017-018" />
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Message par ludovic-be 8/9/2017, 20:04

Je suis d'accord avec Thierry Un manque d'huile immobilise le tracteur sa c'est certain.
Lorsque tu fait tourné la pièces n°2 Rotor menant, a la main l'embrayage sec doit tourné également.
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Message par ludovic-be 8/9/2017, 20:07

Mes par contre je ne crois pas que un manque d'huile puisses provoqué un bruit de ferrailles. A moins qu' il soit endommagé.
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Message par ludovic-be 8/9/2017, 20:31

Tu as peut être un soucis avec le roulement n°3


Dernière édition par ludovic-be le 8/9/2017, 20:48, édité 1 fois
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Message par ludovic-be 8/9/2017, 20:33

Voila une adresse qui les répare je viens de la trouver a l'instant.
https://www.oldtimerplus.fr/inserate/dienstleistungen/reparatur/33502
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Message par Grosloup14 8/9/2017, 20:56

Effectivement, lorsque je tourne le 2, il n'entraine pas l'axe et inversement avec l'embrayage. J'ai l'impression que le roulement n'est plus solidaire de la flasque 2.
Merci pour le lien.
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Message par thierry 1968 8/9/2017, 21:07

ludovic-be a écrit:Je suis d'accord avec Thierry Un manque d'huile immobilise le tracteur sa c'est certain.
Lorsque tu fait tourné la pièces n°2 Rotor menant, a la main l'embrayage sec doit tourné également.

re

non lorsque tu tourne rotor n° 2 a la main , l'embrayage ne peux pas tourné car c'est par une vitesse de rotation qui fait entraîné l'autre moitié du coupleur
le seul bouchon qui se trouve sur le coupleur fait office de vidange , remplissage , et niveau

plus que tu mais le niveau haut ,le coupleur sera sec et rapide et ci le niveau es bas le coupleur sera lent et moins le tracteur tractera

a + Thierry
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Message par Grosloup14 8/9/2017, 21:08

Après avoir de nouveau regardé le schéma, je pense que j'avais mal compris le fonctionnement.
Le 2 est solidaire du moteur et c'est le 1 où vient s'emboiter l'arbre de sortie de boite intermédiaire. Est-ce bien ça?
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