widget_PA
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

les cartes grises non informatisées par la prefecture... attention !

+16
Feub
Christian Colette
balou
ATTOSS19
willo
nikro_magnon
Rabatteur27
Le Peyrousien
GORDINI 07
jfk311
Ninter
chappy
Danny
chenillard77
DAVID Robert
vendeuvre15
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

les cartes grises non informatisées par la prefecture... attention ! - Page 2 Empty Re: les cartes grises non informatisées par la prefecture... attention !

Message par ALAIN/als Ven 29 Juil - 12:43

informatisé ou non tu as la cg donc no suchis disait le jap allergique

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

les cartes grises non informatisées par la prefecture... attention ! - Page 2 Empty Re: les cartes grises non informatisées par la prefecture... attention !

Message par labièle de cadix Ven 29 Juil - 13:37

Là je crois qu'on fantasme...Il n'y a jamais eu obligation de changer de carte grise contre une informatisée hormis les cas d'achat, de vente,  de  changement d'adresse :

Qui est concerné ? Devez-vous changer votre ancienne carte grise ?
Tout savoir sur la nouvelle carte grise
Cette loi n’est bien évidemment pas rétroactive. La nouvelle carte grise sera délivrée par l’ensemble des préfectures dans les cas suivants :
- les véhicules neufs
- les véhicules qui changent de propriétaire
- les véhicules des propriétaires qui changent d’adresse, de nom…
L’échange de toutes les cartes grises anciennes n’est pas prévu. Cette opération n’a été envisagée par aucun Etat européen. Il ne s’agit pas d’une opération de basculement d’un système à un autre comme pour le passage à l’euro.
Il y aura donc pendant une longue période coexistence des anciennes et des nouvelles cartes grises. La délivrance de ce document ne modifie en rien les modalités d’achat et de vente d’un véhicule (lire les conseils pratiques de Caradisiac pour bien immatriculer sa nouvelle voiture). Les autres titres restant en circulation n’ont donc pas à être changés.


Les problèmes qui peuvent survenir sont les mêmes que ceux rencontrés dans l'ancien système : véhicule cédé et démarches non effectuées dans les délais par le nouvel acheteur, décès, véhicule étranger ancien jamais immatriculé en France, etc...etc...Mais rien de bien nouveau dans ce genre de tracas...
labièle de cadix
labièle de cadix
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1966
Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 77
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

les cartes grises non informatisées par la prefecture... attention ! - Page 2 Empty Re: les cartes grises non informatisées par la prefecture... attention !

Message par willo Mer 3 Aoû - 22:07

bonjour
Après une épopée, j'ai enfin eu mes cartes grises
Donc 1h15 pour me rendre à la préfecture. Arrivé à 10h15, j'expose mon soucis à l'acceuil, pas de soucis, j'ai tous les docs, je prend donc mon ticket. 30 minutes d'attente (normal), je passe.
Et là ça commence. Le gars me dit qu'il n'a pas le temps. "Pas de soucis, je suis pas pressé mais vu que je fais un changement de proprio, je ne reviendrais pas".
Bon, il veut me le faire du coup. Mais faut aller chercher dans les archives. C'est long, très long très très long. Une fois retrouvé, il faut les informatiser
Mais c'était sans compter 2 coupures d'électricité donc pc, serveurs et tout le tralala. Ce n'est qu'au bout de la troisième tentative qu'il en arrivera à bout.
J'ai laissé tomber la carte grise pour mon som 615. C'était un autre dossier, il était 13 h et ils fermaient à 12h45.
Le mec était blasé, il avait bouffé sa matinée.
Mais je les ai....
Affaire à suivre pour mon som 615 qui a un autre soucis. Mais ça c'est pour plus tard
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7135
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

les cartes grises non informatisées par la prefecture... attention ! - Page 2 Empty Re: les cartes grises non informatisées par la prefecture... attention !

Message par balou Jeu 4 Aoû - 10:03

Bonjour,

À la préfecture de Mâcon pour les cartes grises maintenant il faut prendre un rendez vous.

Crdt
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2786
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

les cartes grises non informatisées par la prefecture... attention ! - Page 2 Empty Re: les cartes grises non informatisées par la prefecture... attention !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum