widget_PA
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

les cartes grises non informatisées par la prefecture... attention !

+16
Feub
Christian Colette
balou
ATTOSS19
willo
nikro_magnon
Rabatteur27
Le Peyrousien
GORDINI 07
jfk311
Ninter
chappy
Danny
chenillard77
DAVID Robert
vendeuvre15
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

les cartes grises non informatisées par la prefecture... attention ! Empty les cartes grises non informatisées par la prefecture... attention !

Message par vendeuvre15 7/11/2009, 14:33

bonjour
je suis totalement degoute
j'ai appris que les vieilles cartes grises qui ne sont pas informatisées depuis le 15 octobre ne sont plus valables
exemple j'ai achete mon vendeuvre dd avec carte grise d'origine de 1952
elle n'a jamais ete refaite le propietaire d'origine est mort , elle n'a pas ete informatisée donc
mon vendeuvre n'a plus de carte grise pour la prefecture

attention la loi  remonte jusqu'en 1990

de plus j'ai eu des echos que trop de cartes grises a notre nom , ca ne plait pas au fisc

on est de + en + des vaches a lait!!!!!!!!!!!!!
meditation

vendeuvre15
Résident permanent

Nombre de messages : 272
Localisation : cantal
Age : 45
Tracteurs : austin 2 case fordson deering allis chalmers 2 twin city masseygp 12 20 wallis
Date d'inscription : 23/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

les cartes grises non informatisées par la prefecture... attention ! Empty les cartes grises

Message par DAVID Robert 7/11/2009, 17:56

Bonjour a tous
J'ai fait refaire une carte grise manuel a mon nom en Préfecture il ont fait faire une recherche en Prefecture de l'isère d'où était immatrculé le véhicule, il l'on établi avec l'ancien programme de carte grise toujours en vigueur voir si la ou le préposé veut sens donner la peine.
Salutations RD
DAVID Robert
DAVID Robert
Résident permanent

Nombre de messages : 190
Localisation : AIN
Age : 83
Tracteurs : FERGUSON FE35-PERCHERON T 25- FARMALL FCC- FARMALL CUB- SFV 201-MAP-FAHR D130-SOMECA DA5²0L-UNIMOG 411 FIELD MARSHALL
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

les cartes grises non informatisées par la prefecture... attention ! Empty Re: les cartes grises non informatisées par la prefecture... attention !

Message par chenillard77 7/11/2009, 18:01

bonjour vendeuvre, mince tu n'a pas de chance !
j'ai refait faire mes cartes grises en mai pour les dernieres, deux n'avais pas été informatisées : je suis passé par un cabinet qui s'occupe de faire les demarches pour vous, ça coute un peu, mais au final, c'est eux qui se sont pris la tête avec les deux prefectures, et j'ai eu mes cartes grises ! les cartes grises non informatisées par la prefecture... attention ! Icon_cheers dont une pour un chenillard ! trop fort ! les cartes grises non informatisées par la prefecture... attention ! Yahoo

c'est tout recent le fait qu'on ne puisse changer?

a+, marc
chenillard77
chenillard77
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3319
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

les cartes grises non informatisées par la prefecture... attention ! Empty Re: les cartes grises non informatisées par la prefecture... attention !

Message par Danny 7/11/2009, 20:25

Salut,

Je pense que cela dépend du préposé, j'ai fait refaire une carte grise perdue non informatisé il y a quelque temps, la préposée, très sympa, m'a dit que la carte grise n'était plus dans leur fichier, mais, qu'une recherche manuelle était possible, elle a retrouvée la carte grise mais je ne suis pas sur que d'autres ce seraient donnés la peine.
Le meme problème pour les pièces de nos machines, j'ai eu la chance de tomber sur un ancien, chez un grossiste de pièces autos, qui en voyant mon allumeur de ferguson à la main, m'a dit de suite "c'est un allumeur de 203 ça!" il a recherché sur son fichier informatique et ne l'a pas trouvé. Il a fait une recherche sur ses vieux manuels et l'a retrouvé. C'est pareil, je ne suis pas sur qu'un autre serait resté sur le fichier informatique et aurait répondu que cela n'existe plus.

@+danny
Danny
Danny
Résident permanent

Nombre de messages : 591
Localisation : Var 83
Age : 71
Tracteurs : Renault D22 1956, Massey Harris Pony vigneron 1957, Farmall CUB 1956, Massey Ferguson 825 1962 , Mc Cormick F240 1963 verger vignes, Ferguson TEK20 1954, Porsche Junior 108K 1958.
Date d'inscription : 05/05/2007

http://www.yachtclubdetaradeau.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

les cartes grises non informatisées par la prefecture... attention ! Empty Re: les cartes grises non informatisées par la prefecture... attention !

Message par chappy 8/11/2009, 00:00

Bonjour,
J'ai moi aussi été confronté l'année derniere à ce pb de carte grise non informatisée. On m'a d'abord dit qu'il n'était pas possible de la refaire, mais aprés avoir un peu insisté, un "ancien" et venu au guichet et a fait le nécessaire.
La date du 15 octobre dont parle Vendeuvre15 correspond au jour ou ils ont mis en service les nouvelles immat. pour les véhicules d'occasions. Ca a du compliquer encore un peu la chose pour les anciennes cartes grises, et ils n'ont pas envie de se prendre la tête.
Mais aprés tout, une carte grise n'a pas de date de péremption comme un pot de yogourt! C'est pas interdit de revendre un véhicule, même s'il a 50 ans !! On est pas responsables des outils utilisés dans les préfectures. Donc je pense que la solution est de "gueuler" un bon coup. C'est malheureux d'etre obligé d'en arriver là, mais ça fait souvent avancer les choses.
Tiens nous au courant, Chappy
chappy
chappy
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2233
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 56
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

les cartes grises non informatisées par la prefecture... attention ! Empty Re: les cartes grises non informatisées par la prefecture... attention !

Message par Ninter 8/11/2009, 18:35

Et sa ne changera pas. Si on paye les fonctionnaires à la qualité du service fournit sa irait surment mieux! Faut pas prendre mes propos pour une généralité, car certains se déménent quand même.

Ninter
Routard assidu

Nombre de messages : 62
Localisation : somme
Age : 36
Tracteurs : 235Utility 523 645 845
Date d'inscription : 07/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

les cartes grises non informatisées par la prefecture... attention ! Empty carte grise

Message par jfk311 8/11/2009, 22:47

bonsoir
je ne savais pas que ca existait une carte grise de chenillard car ca n'ai pas homologué pour circuler sur la voie publique. ciao
jfk311
jfk311
Résident permanent

Nombre de messages : 670
Localisation : haute garonne
Age : 43
Date d'inscription : 05/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

les cartes grises non informatisées par la prefecture... attention ! Empty Re: les cartes grises non informatisées par la prefecture... attention !

Message par chenillard77 9/11/2009, 08:38

salut jfk, oui c'est etonnant ! je pense que c'était sur demande pour avoir un genre de certif de propriété? certains chenillard pouvaient se deplacer sur route, car avec un dispositif homologué, mais celui que j'ai n'a jamais rien eu d'homologué pour aller sur la route !

bizarre !

a+, marc
chenillard77
chenillard77
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3319
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

les cartes grises non informatisées par la prefecture... attention ! Empty Re: les cartes grises non informatisées par la prefecture... attention !

Message par GORDINI 07 9/11/2009, 18:09

Bonsoir !
Les tracteurs à chenilles peuvent bien se déplacer sur la route .....
à condition d'être équipés de patins de caoutchouc pour que les éléments en fer ne touchent pas le bitume .
J'ai fait Etain (à côté de Verdun 55) jusqu'à Mourmelon (51) par la route avec un char AMX 13 .....et je n'étais pas seul !!!les cartes grises non informatisées par la prefecture... attention ! Icon_cheers
il y avait tout le régiment (une vingtaine de chars si mes souvenirs sont bons !)les cartes grises non informatisées par la prefecture... attention ! Icon_bounce
c'est vrai que nous prenions un malin plaisir à virer brutalement....résultat: le goudron s'en allait par plaques .....les cartes grises non informatisées par la prefecture... attention ! Fresse

A+
JP de NIMES
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

les cartes grises non informatisées par la prefecture... attention ! Empty Re: les cartes grises non informatisées par la prefecture... attention !

Message par chenillard77 9/11/2009, 19:09

salut JP !
BANDES DE GARNEMENTS !

oui on peut emprunter la route, mais pas forcement y circuler ! je veux dire par là que le chenillard n'a pas l'équipement électrique routier, donc même avec des patins de route, la carte grise ne sert pas a justifier la circulation.
en plus la circulation d'un char n'est pas libre, il faut les autorisations de traversée de commune, et normalement faire un convoi avec des vehicules devant et derriere !
le chenillard c'est pareil je pense.

a+, marc
chenillard77
chenillard77
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3319
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

les cartes grises non informatisées par la prefecture... attention ! Empty Re: les cartes grises non informatisées par la prefecture... attention !

Message par Le Peyrousien 9/11/2009, 19:25

Bonsoir,

Perso j'ai fait refaire une carte grise qui n'était pas informatisé, j'ai juste était obligé d'envoyer un E-mail à la préfecture où il était immatriculé (le Gard) avec un scan de la carte grise et un petit message sympathique.
2 jours plus tard j'avais un mail de la préfecture comme quoi l'informatisation était faite.
Mais peut être que cela à changé depuis, c'était au mois d'Aout?

Bonne soirée et @+
Le Peyrousien
Le Peyrousien
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2569
Localisation : Haute-Vienne
Age : 54
Tracteurs : Vendeuvre super BB / Soméca 411 / Eicher 3712-4 / Mc Cormick 523 / SFV Super 202
Date d'inscription : 09/04/2009

http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

les cartes grises non informatisées par la prefecture... attention ! Empty demande infos

Message par Rabatteur27 7/9/2010, 11:57

Le Peyrousien a écrit:Bonsoir,

Perso j'ai fait refaire une carte grise qui n'était pas informatisé, j'ai juste était obligé d'envoyer un E-mail à la préfecture où il était immatriculé (le Gard) avec un scan de la carte grise et un petit message sympathique.
2 jours plus tard j'avais un mail de la préfecture comme quoi l'informatisation était faite.
Mais peut être que cela à changé depuis, c'était au mois d'Aout?

Bonne soirée et @+

Ton message m'intéresse beaucoup !!
Je dois racheter un Mc Cormick 423 de 1968 qui a tjs été a mes grands parents et la carte grise n'a jamais été refaite?
Penses tu que je vais etre embété pour avoir la nouvelle? Nous devons la remettre a jour avant d'effectuer la vente?
Te remerciant d'avance
Rabatteur27
Rabatteur27
Membre chanceux

Nombre de messages : 38
Localisation : 27410
Age : 42
Tracteurs : Mc Cormick 423
Date d'inscription : 11/04/2010

http://rabatteur27.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

les cartes grises non informatisées par la prefecture... attention ! Empty Re: les cartes grises non informatisées par la prefecture... attention !

Message par nikro_magnon 7/9/2010, 13:10

Bonjour,

Je pense que tes grand-parents ne sont plus là pour signer le certificat de vente ?
SiOui (ou même sinon), tu établis un certificat de vente entre l'ancien propriétaire et toi, et tu te pointe à la préf.

Normalement, il te change ta CG sans problèmes;

Moi je viens de faire la mienne pour mon PONY 812, la vente avait eu lieu en 2004, la daté était raturée sur la CG et la CG n'était pas signée, elle avait 3 jours de plus que la date de vente, et il y a eu un proprio intermédiaire (qui n'a jamais remplis le certificat de vente dans la partie vendeur) et j'ai eu une nouvelle CG en moins de 15 minutes !

Donc je pense que si ton dossier est complet, tu n'aura aucun problèmes ; même avec une CG non informatisée.
PS : Je suis dans le 28.
@+
nikro
nikro_magnon
nikro_magnon
Résident permanent

Nombre de messages : 293
Localisation : ARROU
Age : 41
Tracteurs : PONY 812 1952 + Motoc' BOUYER
Date d'inscription : 05/04/2010

http://recensement.bouyer.perso.sfr.fr/

Revenir en haut Aller en bas

les cartes grises non informatisées par la prefecture... attention ! Empty Re: les cartes grises non informatisées par la prefecture... attention !

Message par Rabatteur27 7/9/2010, 13:40

Merci beaucoup de ta réponse
je ne manquerai pas de te tenir au courant
Merci
Rabatteur27
Rabatteur27
Membre chanceux

Nombre de messages : 38
Localisation : 27410
Age : 42
Tracteurs : Mc Cormick 423
Date d'inscription : 11/04/2010

http://rabatteur27.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

les cartes grises non informatisées par la prefecture... attention ! Empty Re: les cartes grises non informatisées par la prefecture... attention !

Message par Le Peyrousien 7/9/2010, 21:10

Salut Rabbateur,

Dans mon cas le tracteur changeait de département (c'était avant les nouvelles immatriculations) et la préfecture de la haute vienne ne voulait pas faire le travail de celle du Gard les cartes grises non informatisées par la prefecture... attention ! Biggrin

Maintenant avec les nouvelles immatriculations cela est peut être différent et de plus si tu restes sur le même département cela devrait être assez simple et surtout si ton dossier est bien complet les cartes grises non informatisées par la prefecture... attention ! Wink

Bon courage et @+
Le Peyrousien
Le Peyrousien
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2569
Localisation : Haute-Vienne
Age : 54
Tracteurs : Vendeuvre super BB / Soméca 411 / Eicher 3712-4 / Mc Cormick 523 / SFV Super 202
Date d'inscription : 09/04/2009

http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

les cartes grises non informatisées par la prefecture... attention ! Empty Re: les cartes grises non informatisées par la prefecture... attention !

Message par nikro_magnon 7/9/2010, 21:14

Re Bonjour,

Je précise que dans mon cas, l'ancien département était à l'autre bout de la France.

@+
nikro
nikro_magnon
nikro_magnon
Résident permanent

Nombre de messages : 293
Localisation : ARROU
Age : 41
Tracteurs : PONY 812 1952 + Motoc' BOUYER
Date d'inscription : 05/04/2010

http://recensement.bouyer.perso.sfr.fr/

Revenir en haut Aller en bas

les cartes grises non informatisées par la prefecture... attention ! Empty Re: les cartes grises non informatisées par la prefecture... attention !

Message par willo 25/7/2016, 11:17

bonjour à tous
je remonte ce post
je viens de contacter la préfecture des Deux Sèvres (79).
La carte grise est gratuite à informatiser et se fait sans soucis.
Il faut juste la photocopie d'une pièce d'identité du propriétaire de la dite carte grise, et toute la paperasserie habituelle.
Par contre, il faut se déplacer en préfecture.
On peut ensuite la passer au nom de l'acheteur.
Je vais donc aller faire un tour avec mes papiers la semaine prochaine et vous tiens au courant.
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7135
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

les cartes grises non informatisées par la prefecture... attention ! Empty Re: les cartes grises non informatisées par la prefecture... attention !

Message par ATTOSS19 25/7/2016, 17:51

bonsoir ,willo , ok , mais si le propriétaire et décédé de la carte grise ,
daniel
ATTOSS19
ATTOSS19
Résident permanent

Nombre de messages : 619
Localisation : UZERCHE
Age : 62
Tracteurs : PONY 812 ET SOM 35
Date d'inscription : 23/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

les cartes grises non informatisées par la prefecture... attention ! Empty Re: les cartes grises non informatisées par la prefecture... attention !

Message par balou 25/7/2016, 20:06

Bonsoir,

Il faut retrouver les héritiers, faire faie un papier par le notaire qui a fait la succéssion. Ma belle mère a vendu le tracteur de son mari défunt, la carte grise était perdue, les six enfants ont signé un papier chez le notaire.

Crdt
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2786
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

les cartes grises non informatisées par la prefecture... attention ! Empty Re: les cartes grises non informatisées par la prefecture... attention !

Message par Christian Colette 25/7/2016, 21:17

Dites, j'ai une moto de 1950 que j'ai acheté d'occasion en 1972. J'ai fait refaire la carte grise, elle est longue d'une vingtaine de cm sur 7 ou 8 de haut... les moins de cinquante ans ne peuvent pas connaître.
L'immatriculation est 3 chiffres, une SEULE lettre, et les 2 chiffres de mon département....
J'en suis le propriétaire depuis plus de quarante ans et il ferait beau voir qu'on me supprime ma carte grise (et le droit de rouler avec ma pétoire) pour cause d'informatisation des préfectures...
Ca va sauter ! ! ! affraid les cartes grises non informatisées par la prefecture... attention ! Carbuste
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6025
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

les cartes grises non informatisées par la prefecture... attention ! Empty Re: les cartes grises non informatisées par la prefecture... attention !

Message par Feub 27/7/2016, 20:59

Bonsoir,

On ne supprime rien du tout!! C'est juste des employés de préfecture qui ne veulent pas aller fouiller dans les archives! Il faut insister et gueuler si besoin, demander un responsable, etc etc...
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

les cartes grises non informatisées par la prefecture... attention ! Empty Re: les cartes grises non informatisées par la prefecture... attention !

Message par larue57 27/7/2016, 21:33

Bonsoir a tous

Feub a raison il faut feuilleter des gros livres
Il y a une solution c'est de saisir le défenseur des droits , il y en a dans chaque arrondissement des département

A + Jean
larue57
larue57
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1664
Localisation : Moselle
Age : 81
Tracteurs : Pony 820 modif 821
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

les cartes grises non informatisées par la prefecture... attention ! Empty Re: les cartes grises non informatisées par la prefecture... attention !

Message par ALAIN/als 28/7/2016, 09:06

Christian Colette a écrit:Dites, j'ai une moto de 1950 que j'ai acheté d'occasion en 1972. J'ai fait refaire la carte grise, elle est longue d'une vingtaine de cm sur 7 ou 8 de haut... les moins de cinquante ans ne peuvent pas connaître.
L'immatriculation est 3 chiffres, une SEULE lettre, et les 2 chiffres de mon département....
J'en suis le propriétaire depuis plus de quarante ans et il ferait beau voir qu'on me supprime ma carte grise (et le droit de rouler avec ma pétoire) pour cause d'informatisation des préfectures...
Ca va sauter ! ! ! affraid les cartes grises non informatisées par la prefecture... attention ! Carbuste

quel est ton souci en fait ?

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

les cartes grises non informatisées par la prefecture... attention ! Empty Re: les cartes grises non informatisées par la prefecture... attention !

Message par som40s 28/7/2016, 13:15

J'ai encore refait une carte grise ce matin et pas de problème pour moi.

La carte grise datait de 1961, elle n'était pas informatisée, et le changement de propriétaire n'avait pas était fait en 1991. J'en ai encore une autre plus vieilles à faire, on va bien voir.
som40s
som40s
Résident permanent

Nombre de messages : 338
Localisation : haute vienne
Date d'inscription : 24/06/2012

http://som40s.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

les cartes grises non informatisées par la prefecture... attention ! Empty Re: les cartes grises non informatisées par la prefecture... attention !

Message par Christian Colette 28/7/2016, 18:19

[quote="vendeuvre15"]bonjour
je suis totalement degoute
j'ai appris que les vieille carte grise qui ne sont pas informatise depuis le 15 octobre ne sont plus valable
exemple j'ai achete mon vendeuvre dd avec carte grise d'origine de 1952
elle n'a jamais ete refaite le propietaire d'origine est mort , elle n'a pas ete informatise donc
mon vendeuvre n'a plus de carte grise pour la prefecture

C'est ça qui me fout en rogne

de plus j'ai eu des echos que trop de carte grise a notre nom
ca ne plait pas au fisc


Ca c'est faut, le fisc regarde la valeur des gros véhicules... C'est vrai que le pépé avec 10 porches et la retraite minimum, ça les intéresse, pas pour le pépé mais pour ceux qui gravitent autour de lui...
Bonne soirée,
Christian
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6025
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

les cartes grises non informatisées par la prefecture... attention ! Empty Re: les cartes grises non informatisées par la prefecture... attention !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum