widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

besoin d'aide sur plusieurs petits soucis john deere 710

+3
thierry 1968
treblig
megacyril
7 participants

Aller en bas

culasse jhon deere 301 - besoin d'aide sur plusieurs petits soucis john deere 710 Empty besoin d'aide sur plusieurs petits soucis john deere 710

Message par megacyril Dim 13 Déc - 10:05

Bonjour a tous ,

Comme dis le sujet je dispose d'un vieux john deere 710 qui est très fatigué qui j'avouerais je n'ai pas eu trop le temps de m'en occuper depuis quelques années .
Mais bonne résolution je souhaiterais le remettre en bon état par étape .
C'est pour cela que je viens vers vous .
Tout d'abord j'aimerais attaquer coté mécanique .
Il me manque bouchon de réservoir carburant ,bouchon de cache culbuteur et la tige pour le niveau d'huile moteur ou pourrais je trouver ça ?

Ensuite petit soucis pour le démarrer a froid super long il faut insister pendant plusieurs secondes après il démarre nikel a chaud d'où cela pourrait venir ?

Il n'a pas eu trop d'entretient depuis quelques années par l'ancien propriétaire et par moi non plus depuis que je l'ai malheureusement, manque de temps de te moyen par quoi pourrais je commencer a faire ?
La vidange de tout liquide plus changement de joint sont prévu.

Merci pour votre aide .

Cyril

megacyril
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : anneville-ambourville
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

culasse jhon deere 301 - besoin d'aide sur plusieurs petits soucis john deere 710 Empty Re: besoin d'aide sur plusieurs petits soucis john deere 710

Message par treblig Dim 13 Déc - 11:41

bonjour
ce serait bien de le voir en photo
merci

A+ GL
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2349
Localisation : 35390
Age : 74
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

culasse jhon deere 301 - besoin d'aide sur plusieurs petits soucis john deere 710 Empty Re: besoin d'aide sur plusieurs petits soucis john deere 710

Message par thierry 1968 Dim 13 Déc - 12:21

Bonjour

pour la JAUGE de niveau d'huile
https://www.laboutiquedutracteur.com/A-9562-jauge-a-huile-moteur-john-deere-310.aspx

pour le BOUCHON DE RESERVOIR a carburant
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/original-john-deere-tankdeckel-neu-al10977-diesel-kraftstoff/1598256609-276-8648

pour le BOUCHON DE CACHE CULBUTEURS il n'y a pas c'est un tube qui s'appelle " reniflard "culasse jhon deere 301 - besoin d'aide sur plusieurs petits soucis john deere 710 71010

Autrement il y a le BOUCHON DE REMPLISSAGE D HUILE MOTEUR
culasse jhon deere 301 - besoin d'aide sur plusieurs petits soucis john deere 710 71110

A + Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

culasse jhon deere 301 - besoin d'aide sur plusieurs petits soucis john deere 710 Empty Re: besoin d'aide sur plusieurs petits soucis john deere 710

Message par megacyril Dim 13 Déc - 13:00

treblig a écrit:bonjour
ce serait bien de le voir en photo
merci

A+  GL
Salut
Je vais essayer de prendre quelques photos cette apres midi

megacyril
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : anneville-ambourville
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

culasse jhon deere 301 - besoin d'aide sur plusieurs petits soucis john deere 710 Empty Re: besoin d'aide sur plusieurs petits soucis john deere 710

Message par megacyril Dim 13 Déc - 13:02

thierry 1968 a écrit:Bonjour

pour la JAUGE  de niveau d'huile
https://www.laboutiquedutracteur.com/A-9562-jauge-a-huile-moteur-john-deere-310.aspx

pour le BOUCHON DE RESERVOIR a carburant
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/original-john-deere-tankdeckel-neu-al10977-diesel-kraftstoff/1598256609-276-8648

pour le BOUCHON DE CACHE CULBUTEURS il n'y a pas c'est un tube qui s'appelle  " reniflard  "culasse jhon deere 301 - besoin d'aide sur plusieurs petits soucis john deere 710 71010

Autrement il y a le BOUCHON DE REMPLISSAGE  D HUILE MOTEUR
culasse jhon deere 301 - besoin d'aide sur plusieurs petits soucis john deere 710 71110

A + Thierry

Super merci bien ah merde j'ai mis un bouchons en liège en attendant ça doit être pour cela que l'huile ressort au niveau de la sonde du niveau d'huile .

Merci beaucoup pour ces infos je vais mettre quelques photos cette après midi si le temps me le permet

megacyril
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : anneville-ambourville
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

culasse jhon deere 301 - besoin d'aide sur plusieurs petits soucis john deere 710 Empty Re: besoin d'aide sur plusieurs petits soucis john deere 710

Message par megacyril Dim 13 Déc - 21:42

culasse jhon deere 301 - besoin d'aide sur plusieurs petits soucis john deere 710 Img_2012
culasse jhon deere 301 - besoin d'aide sur plusieurs petits soucis john deere 710 Img_2010
culasse jhon deere 301 - besoin d'aide sur plusieurs petits soucis john deere 710 Img_2011

megacyril
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : anneville-ambourville
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

culasse jhon deere 301 - besoin d'aide sur plusieurs petits soucis john deere 710 Empty Re: besoin d'aide sur plusieurs petits soucis john deere 710

Message par megacyril Dim 13 Déc - 21:48

culasse jhon deere 301 - besoin d'aide sur plusieurs petits soucis john deere 710 Img_2014
culasse jhon deere 301 - besoin d'aide sur plusieurs petits soucis john deere 710 Img_2013

megacyril
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : anneville-ambourville
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

culasse jhon deere 301 - besoin d'aide sur plusieurs petits soucis john deere 710 Empty Re: besoin d'aide sur plusieurs petits soucis john deere 710

Message par treblig Lun 14 Déc - 0:24

megacyril a écrit:Bonjour a tous ,

Comme dis le sujet je dispose d'un vieux john deere 710 qui est très fatigué qui j'avouerais je n'ai pas eu trop le temps de m'en occuper depuis quelques années .
Mais bonne résolution je souhaiterais le remettre en bon état par étape .
C'est pour cela que je viens vers vous .
Tout d'abord j'aimerais attaquer coté mécanique .


Cyril

bonsoir
il y a quand même du boulot pour le remettre en état

A+ G+
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2349
Localisation : 35390
Age : 74
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

culasse jhon deere 301 - besoin d'aide sur plusieurs petits soucis john deere 710 Empty Re: besoin d'aide sur plusieurs petits soucis john deere 710

Message par bricoulou 07 Lun 14 Déc - 7:58

Bonjour ,oui pas mal de boulot !!! mais il a l'air assez sain ,donc la première étape le moteur , d'abord vérifier le fonctionnement de la bougie de chauffe ,enlever la durite qui vient du filtre à air et faire une chauffe voir si ça rougit et si ça s'enflamme !!! si ça marche voir les compressions car dans le descriptif tu dis qu'il refoule par la jauge ,donc segmentation H.S. bon courage !
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3080
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

culasse jhon deere 301 - besoin d'aide sur plusieurs petits soucis john deere 710 Empty Re: besoin d'aide sur plusieurs petits soucis john deere 710

Message par gma Lun 14 Déc - 9:04

bonjour
je ne pense pas que la segmentation soit en cause pour le refoulement d'huile
megacyril a fermé le reniflard avec un bouchon
gilbert
gma
gma
Résident permanent

Nombre de messages : 863
Localisation : loiret
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

culasse jhon deere 301 - besoin d'aide sur plusieurs petits soucis john deere 710 Empty Re: besoin d'aide sur plusieurs petits soucis john deere 710

Message par megacyril Dim 27 Déc - 11:56

rebonjour a tous ,

Désolé mais petit soucis de santé d'où j'ai du me faire opéré du coup canapé pendant un petit moment.
Alors pour le refoulement d'huile par la jauge effectivement ca venait du de la fermeture du reniflard c'est mieux sans qu'il soit bouché culasse jhon deere 301 - besoin d'aide sur plusieurs petits soucis john deere 710 Biggrin .
Changement filtre a huile plus vidange + nettoyage des filtres a gazole .
pour ce qui est de la bougie de préchauffe elle ne marche plus et faut que je refasse le filetage car il y a du jeu .
Mais a quoi sert le tuyau branché dessus ?

megacyril
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : anneville-ambourville
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

culasse jhon deere 301 - besoin d'aide sur plusieurs petits soucis john deere 710 Empty Re: besoin d'aide sur plusieurs petits soucis john deere 710

Message par JJR24 Dim 27 Déc - 15:30

Bonjour,

C'est le principe du thermostart:
culasse jhon deere 301 - besoin d'aide sur plusieurs petits soucis john deere 710 Thermostart

Une dérivation retour PI va à la bougie, chauffée, celle-ci laisse passer un peu de GO dans le collecteur admission qui s’enflamme;
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12016
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

culasse jhon deere 301 - besoin d'aide sur plusieurs petits soucis john deere 710 Empty Re: besoin d'aide sur plusieurs petits soucis john deere 710

Message par jean-pierre-45 Dim 27 Déc - 16:57

bonjour

mon père en avait acheté un en 1966 sur lequel j'ai put apprendre à travailler dans les champs, en plus il avait une faucheuse latérale hydraulique , un vrai plaisir a utiliser

la cabine motée a cette époque pouvait être de marque Autem, Nev ou Tim

les filtres à gas-oil ne se nettoie pas mais ce changent, il y a une purge sur le bocal verre a utilisé de temps à autre
attention de ne pas le désamorcer, sinon il faut faire une purge sérieuse
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2699
Localisation : gatinais est loiret
Age : 69
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

culasse jhon deere 301 - besoin d'aide sur plusieurs petits soucis john deere 710 Empty Re: besoin d'aide sur plusieurs petits soucis john deere 710

Message par megacyril Mar 29 Déc - 9:37

JJR24 a écrit:Bonjour,

C'est le principe du thermostart:
culasse jhon deere 301 - besoin d'aide sur plusieurs petits soucis john deere 710 Thermostart

Une dérivation retour PI va à la bougie, chauffée, celle-ci laisse passer un peu de GO dans le collecteur admission qui s’enflamme;
JJR24

Super merci pour le shema .

Les filtres sont commandé ainsi que la bougie ,je changerais tout ça quand je serais sur pied .
Y a t'il un moyen pour contrôler la compression du moteur ?

megacyril
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : anneville-ambourville
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

culasse jhon deere 301 - besoin d'aide sur plusieurs petits soucis john deere 710 Empty Re: besoin d'aide sur plusieurs petits soucis john deere 710

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum