widget_PA
Mototreuil Gloppe
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Mototreuil Gloppe
Bonsoir ,
j'ai un copain qui a sur un mototreuil Gloppe une fuite d'huile au niveau des axes de roues , , comment est fait étanchéité a se niveau et avez vous une doc technique pour le niveau d'huile de boite et un éclaté ou si vous avez déjà refait l’étanchéité , je suis preneur d'informations .
Merci
j'ai un copain qui a sur un mototreuil Gloppe une fuite d'huile au niveau des axes de roues , , comment est fait étanchéité a se niveau et avez vous une doc technique pour le niveau d'huile de boite et un éclaté ou si vous avez déjà refait l’étanchéité , je suis preneur d'informations .
Merci
GERONIMO69- Apprenti
Re: Mototreuil Gloppe
Bonjour
J'ai aussi un mototreuil GLOPPE mais ne m'en suis jamais servi !
(il est resté dans l'état où je l'ai acheté !)
je n'ai pas de doc technique mais je suppose que l'étanchéité se faisait par une tresse presse-étoupe
https://www.promeca.com/2293-metre-de-garniture-tressee-impregnee-teflon-section-10-x-10-mm.html?gclid=CjwKCAiAn7L-BRBbEiwAl9UtkKxGu4nz0WLsDIxpIt3fRt4-JhqZe7wG7Q53YGQAHkwO3epIAWyOMhoCtIIQAvD_BwE
A l'époque, on ne montait pas encore les joints Spi....
A+
JP
J'ai aussi un mototreuil GLOPPE mais ne m'en suis jamais servi !
(il est resté dans l'état où je l'ai acheté !)
je n'ai pas de doc technique mais je suppose que l'étanchéité se faisait par une tresse presse-étoupe
https://www.promeca.com/2293-metre-de-garniture-tressee-impregnee-teflon-section-10-x-10-mm.html?gclid=CjwKCAiAn7L-BRBbEiwAl9UtkKxGu4nz0WLsDIxpIt3fRt4-JhqZe7wG7Q53YGQAHkwO3epIAWyOMhoCtIIQAvD_BwE
A l'époque, on ne montait pas encore les joints Spi....
A+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Oui je me doute bien , mais des fois c'est uniquement l'ajustement qui fait l’étanchéité et avec un pas de vis inverser pour repousser l'huile en fonctionnement et au niveau de la roue on a l'impression qu'il y a beaucoup de jeu donc j'aurai voulu savoir avant de démonter , j'irai regarder plus précisément .
GERONIMO69- Apprenti
Bonjour
S'il y a beaucoup de jeu....quel que soit le système d'étanchéité, il y aura fuite (même s'il n'y a pas de pression dans ce carter.)
le démontage s'impose pour voir la cause du jeu et pour réduire si possible celui-ci !
attention c'est lourd comme bestiau
S'il y a beaucoup de jeu....quel que soit le système d'étanchéité, il y aura fuite (même s'il n'y a pas de pression dans ce carter.)
le démontage s'impose pour voir la cause du jeu et pour réduire si possible celui-ci !
attention c'est lourd comme bestiau
salut a tous !
jp a tout dit, souvent les roues sont "gordini" alors autant dire qu'aucun joint ne fonctionnera... si ça ne bouge pas, alors un resserage de la tresse grace au moyeu interieur suffira a condition qu'il soit pas deja a fond.
a+, marc
jp a tout dit, souvent les roues sont "gordini" alors autant dire qu'aucun joint ne fonctionnera... si ça ne bouge pas, alors un resserage de la tresse grace au moyeu interieur suffira a condition qu'il soit pas deja a fond.
a+, marc
chenillard77- Grand fan du forum
abarthh- Résident permanent
j'ai bien le gros bouchon de la boîte sur le mien, mais comme il est à 200 km d'ici....