widget_PA
la chasse de noël, ou comment adopter un fils de PIF le chien ! gloppe! gloppe!
+2
vendeuvre 60
chenillard77
6 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Recensement du matériel par types et par Marques :: Prospectus et Histoire du matériel agricole par Marques :: Matériel viticole: tracteurs,enjambeurs, tracteurs-treuils ....mototreuils
Page 1 sur 1
la chasse de noël, ou comment adopter un fils de PIF le chien ! gloppe! gloppe!
salut a tous,
juste après noël, quatres compères, eric, jean michel, clement et moi, sont allés a la chasse de noël
un matin, nous nous sommes donné rendez vous dans un vallon du 06, chez des gens très sympa et acceuillants, qui cherchaient quelqu'un pour faire revivre leur pifou des sables !
pifou : en BD faisait glop glop quand il était content, du dialecte des ferrailleurs un treuil gloppe !
arrivé sur place, prise de contact avec la bête :
le pifou est endormi, on lui retire sa couverture :
c'est bien un pifou des sables ! il a du trainer avec l'afrika korps !
l'engin a été proprement remotorisé avec un W110 équipé d'un reducteur 1/2. il n'est pas grippé et a de la compression !
hop, eric prepare le camion :
et c'est parti !
là, on discute de la vie du treuil sur l'exploitation, et on nous parle de vieux moteurs ! c'est reparti, on y va !
il faut faire vite car il y a des travaux, et ça gène.
le moteur est bien là ! un CLM602, même pas bloqué.
mais que voit-on? un autre moteur a coté?
non, c'est un pifou !
hop, on s'active ! ça debroussaille sec !
enfin, on se croyait a la dédé eeuuhhh? (DDE ) un qui bosse, un qui prend la photo, et trois qui regardent :
pardon la DDE !
bon, on charge vite, car un camion de materiaux arrive, et on barre l'accès !
le pifou (glop gloppe !) a moteur clm 302(?)
le clm302 a perdu son echappement (si quelqu'un en a un?), mais il n'est pas bloqué non plus ! une bonne revision s'impose tout de même !
bonne chasse, non?
merci aux deux comperes chasseurs qui sont eux rentrés bredouille.
a+, marc
juste après noël, quatres compères, eric, jean michel, clement et moi, sont allés a la chasse de noël
un matin, nous nous sommes donné rendez vous dans un vallon du 06, chez des gens très sympa et acceuillants, qui cherchaient quelqu'un pour faire revivre leur pifou des sables !
pifou : en BD faisait glop glop quand il était content, du dialecte des ferrailleurs un treuil gloppe !
arrivé sur place, prise de contact avec la bête :
le pifou est endormi, on lui retire sa couverture :
c'est bien un pifou des sables ! il a du trainer avec l'afrika korps !
l'engin a été proprement remotorisé avec un W110 équipé d'un reducteur 1/2. il n'est pas grippé et a de la compression !
hop, eric prepare le camion :
et c'est parti !
là, on discute de la vie du treuil sur l'exploitation, et on nous parle de vieux moteurs ! c'est reparti, on y va !
il faut faire vite car il y a des travaux, et ça gène.
le moteur est bien là ! un CLM602, même pas bloqué.
mais que voit-on? un autre moteur a coté?
non, c'est un pifou !
hop, on s'active ! ça debroussaille sec !
enfin, on se croyait a la dédé eeuuhhh? (DDE ) un qui bosse, un qui prend la photo, et trois qui regardent :
pardon la DDE !
bon, on charge vite, car un camion de materiaux arrive, et on barre l'accès !
le pifou (glop gloppe !) a moteur clm 302(?)
le clm302 a perdu son echappement (si quelqu'un en a un?), mais il n'est pas bloqué non plus ! une bonne revision s'impose tout de même !
bonne chasse, non?
merci aux deux comperes chasseurs qui sont eux rentrés bredouille.
a+, marc
chenillard77- Grand fan du forum
pifou
bravo les gars
marc glop ou pas glop
2 superbes bébés a boulot
a+ roland
marc glop ou pas glop
2 superbes bébés a boulot
a+ roland
vendeuvre 60- Résident permanent
Re: la chasse de noël, ou comment adopter un fils de PIF le chien ! gloppe! gloppe!
salut a tous !
je crois que eric et moi on faisait glop glop !
surtout après la surprise de la seconde salve de materiel !
les deux CLM ne sont pas bloqués, une bonne revision et ce devrais fonctionner !
a+, marc
je crois que eric et moi on faisait glop glop !
surtout après la surprise de la seconde salve de materiel !
les deux CLM ne sont pas bloqués, une bonne revision et ce devrais fonctionner !
a+, marc
chenillard77- Grand fan du forum
Re: la chasse de noël, ou comment adopter un fils de PIF le chien ! gloppe! gloppe!
Bonjour !
Encore une histoire à dormir debout !!!
Cette année le père Noël a trop bu de champagne en descendant de la région du Grand Nord et en arrivant dans le Midi !!! c'est pas possible !!!! trop beau pour être vrai !
Mon incrédulité me fait penser à une pub actuelle qui dit à peu près ça : "je vous nomme Directeur.....trop tard! il fallait réagir avant "
C'est la seule raison quie j'ai trouvé pour comprendre pourquoi ce genre de situation ne m'arrivait jamais !
a+
¨P
Encore une histoire à dormir debout !!!
Cette année le père Noël a trop bu de champagne en descendant de la région du Grand Nord et en arrivant dans le Midi !!! c'est pas possible !!!! trop beau pour être vrai !
Mon incrédulité me fait penser à une pub actuelle qui dit à peu près ça : "je vous nomme Directeur.....trop tard! il fallait réagir avant "
C'est la seule raison quie j'ai trouvé pour comprendre pourquoi ce genre de situation ne m'arrivait jamais !
a+
¨P
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bravo !! trop bien Quelle chance bientôt de belles photos des restaurations j'espere
david78- Résident permanent
Tracteurs : Pony 812 dec 1956 - moteur bernard W0 1938
merci pour ce reportage de sauvetage tres bien illustré ^^
comme quoi tous les tresors ne sont pas encore trouvés
lolof240- Grand fan du forum