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Pourquoi mettre 200€ dans un Trinqueballe / Fardier ?

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Pourquoi mettre 200€ dans un Trinqueballe / Fardier ? Empty Pourquoi mettre 200€ dans un Trinqueballe / Fardier ?

Message par uter 20/11/2020, 10:24

Bonjour,
Je me suis lancé dans la recherche d'un fardier / trinqueballe, mais ne voulant pas y mettre au mini 200€ pour une utilisation très occasionnelle,
je serais curieux de connaitre vos solutions "maisons".
Merci d'avance.
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Message par Azor 20/11/2020, 11:12

Bonjour,
Faire soi-même, tube carré 120 épaisseur 3 ou 4 mm, quelques cornières, le treuil ( ou cric ??? ce qui lève la grume !!!)  récupéré sur un vieux fardier en bois, du temps de la soudure. Pour les roues, récupérées sur un essieu directionnel de moissonneuse batteuse. On lève la grume à son point d'équilibre, on attache a l'arrière et a l'avant sur le timon ...et c'est parti.
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Message par GORDINI 07 20/11/2020, 11:20

bonjour
Belle réalisation ! Pourquoi mettre 200€ dans un Trinqueballe / Fardier ? 974250 Pourquoi mettre 200€ dans un Trinqueballe / Fardier ? 974250

quant au prix de revient, si tu dois acheter la ferraille et les roues, tu en as pour plus de 200 €

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Message par Azor 20/11/2020, 11:37

Bonjour JP
Les roues récup pas cher, (avec un lot d'autre choses) le cric donné, mais la ferraille oui je me souviens plus exactement mais je dois être au delas des 200 € mais pas tant plus. Le tube faut pas lésiner, il faut de l'épaisseur pour rigidifier.
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Message par gg4369 20/11/2020, 11:59

Pourquoi mettre 200€ dans un Trinqueballe / Fardier ? Coucou  Bonjour  Belle fabrication ce diable  , c'est du costaud fait pour un tracteur d'une bonne puissance super!
Pour un tracteur de  petite puissance  je verrai bien un diable fabriqué  avec un avant train en tube  d'outil KHUN . et  deux quelconque moyeux de voiture ou camionnette  , et un timon tubulaire coulissant  (chez nous les anciens diables avaient souvent un timon coulissant afin d'équilibrer la charge sur les roues  , et de le raccourcir à vide  ), et un petit treuil à manivelle  Genre trinqueballe de quad
Maintenant tout dépend de la taille qu'on veut
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Message par mercade 20/11/2020, 13:57

Bonjour
Çà
Pourquoi mettre 200€ dans un Trinqueballe / Fardier ? 12231710

Fabriqué dans l’Après midi, avec de la récup, et deux bras arrières de super 5 ( la voiture ) avec les roues à l'époque prévu pour le quad, mais va bien derrière un tracteur , suspendu 4 mètres trainé no limite sauf celui qui tracte, diamètre maxi 60, et c'est déjà pas mal, avantage passe partout
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Après 200 euros, à ce prix je ne le vendrais pas, alors ??

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Message par gg4369 20/11/2020, 16:12

Pourquoi mettre 200€ dans un Trinqueballe / Fardier ? Coucou Bonjour Sympa ce petit diable super!
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Message par uter 21/11/2020, 16:21

Merci pour ces solutions de bricoleurs confirmés !
Je chercherais plus un moyen genre "bidouille ponctuelle".
Merci encore, A suivre.
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Pourquoi mettre 200€ dans un Trinqueballe / Fardier ? Empty Re: Pourquoi mettre 200€ dans un Trinqueballe / Fardier ?

Message par mercade 21/11/2020, 18:13

bidouille ponctuelle, tu fait avec le relevage si les conditions le permette , ça va bien aussi
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Pourquoi mettre 200€ dans un Trinqueballe / Fardier ? Empty Re: Pourquoi mettre 200€ dans un Trinqueballe / Fardier ?

Message par uter 22/11/2020, 09:52

Mercade : relevage à un bout, ok, mais comment éviter de trainer au sol l'autre extrémité ?
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Pourquoi mettre 200€ dans un Trinqueballe / Fardier ? Empty Re: Pourquoi mettre 200€ dans un Trinqueballe / Fardier ?

Message par gg4369 22/11/2020, 10:52

Pourquoi mettre 200€ dans un Trinqueballe / Fardier ? Coucou Bonjour D'ou la présentation écrite ci dessus (pas de photos !) des diables à timon coulissant qui permettaient de porter la bille en équilibre sur les roues la bille ne touchait jamais le sol ni devant ni derrière Le pourquoi de ces diables ; chez nous ils servaient à porter les poteaux EDF -Télécom qui étaient injectés à la créosote (interdit aujourd'hui car très toxique ) et ils ne devaient surtout pas étre écorcés afin que celle ci aille jusqu'au bout Timon réglable pour s'adapter à la longueur des poteaux Vu la puissance des tracteurs (parfois des boeufs ) des années 1960/70 ce n'était pas de gros diables
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