widget_PA
a mettre dans le carnet d'adresses
+14
honore jm
bricoulou 07
Christian Colette
mercade
lolof240
domwood
mcgyver
JJR24
papy 26
RIDEL
cedreatlas11
ergerg
GORDINI 07
dromadaire
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
a mettre dans le carnet d'adresses
Bonjour
pour ceus qui ont un bloc moteur fendu, c'est comique au debut, mais ces gens là, à mon avis, sont des genies!
pour ceus qui ont un bloc moteur fendu, c'est comique au debut, mais ces gens là, à mon avis, sont des genies!
dromadaire- Grand fan du forum
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Re: a mettre dans le carnet d'adresses
On ne le voit pas remonté mais il faut bien avouer que refermer ce bloc au travers duquel une bielle s'est échappée n'est pas à la portée de tout le monde !
J'imagine que chez nous , ça part direct à la ferraille !
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
salut
oui une mine d info , cette chaine
reparer un vilebrequin
et a voir le rendu de leurs soudure je n ai pas de doutes sur la qualité des repartions
oui une mine d info , cette chaine
reparer un vilebrequin
et a voir le rendu de leurs soudure je n ai pas de doutes sur la qualité des repartions
ergerg- Résident permanent
Un copain avait fendu son bloc moteur essence en hivers et l'avais ressoudé à la baguette mais pas au feu de bois
salut
celle la peu servir
celle la peu servir
Bonjour
Un résultat satisfaisant avec peu de moyens pour la soudure du bloc
Spectaculaire la réparation du vilebrequin
Un résultat satisfaisant avec peu de moyens pour la soudure du bloc
Spectaculaire la réparation du vilebrequin
RIDEL- Résident permanent
Tracteurs : Tracteur IH D439 Motoculteurs somua,simar,staub
j'ai pas regardé jusqu'au bout(pas encore), mais quand on le voit travailler sur son tour, je serais curieux de connaitre le taux d'accident du travail dans cette boite!
bonsoir , " dromadaire " as tu connu les frères Favre de Bourg les Valence un petit estanco à droite route de Lyon en face le garage Renault à l 'époque
papy 26- Grand fan du forum
Tracteurs : Latil H14TL10
Bonsoir,
Sidéré je suis! Je n'ai pas tout vu aussi, pour le moment, mais je suis sidéré!!!
Réparer le vilo cassé de mon David Brown D30 aurait été un jeu d'enfant!
JJR24
Sidéré je suis! Je n'ai pas tout vu aussi, pour le moment, mais je suis sidéré!!!
Réparer le vilo cassé de mon David Brown D30 aurait été un jeu d'enfant!
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
salut
ils on 60 ans de retard
et quelques années d avance dans la réparabilité des produits
j aime bien leurs chaussures de seccu
un arbre de roues de camion
ils on 60 ans de retard
et quelques années d avance dans la réparabilité des produits
j aime bien leurs chaussures de seccu
un arbre de roues de camion
Bonjour
Effectivement au niveau consignes de sécurité il ne faut pas s'inspirer des gestes du tourneur
Effectivement au niveau consignes de sécurité il ne faut pas s'inspirer des gestes du tourneur
RIDEL- Résident permanent
Tracteurs : Tracteur IH D439 Motoculteurs somua,simar,staub
salut
sécurité !
ici c est en france en 2021 moi, ça me fait peur les gars a la scie a ruban a 12 et 15 minutes
https://www.youtube.com/watch?v=ULHgWN7U2VE
sécurité !
ici c est en france en 2021 moi, ça me fait peur les gars a la scie a ruban a 12 et 15 minutes
ergerg a écrit:salut
sécurité !
Même pas un "poussoir " ....pas cool
mcgyver- Modérateur
GORDINI 07 a écrit:On ne le voit pas remonté mais il faut bien avouer que refermer ce bloc au travers duquel une bielle s'est échappée n'est pas à la portée de tout le monde !
Aucune chance de voir ça en France , le bloc redescend en température avec une chauffe à la bouse de vache sacrée.
Merci pour ces liens
domwood- Grand fan du forum
Il y a 60 ans en France c'était comme ça ... C'est vrai qu'il sont très fort
lolof240- Grand fan du forum
Bonsoir,
Oui, je suis d'accord avec Lolof;
JJR24
lolof240 a écrit:Il y a 60 ans en France c'était comme ça ... C'est vrai qu'il sont très fort
Oui, je suis d'accord avec Lolof;
JJR24
Bonjour merci pour ces liens, je sais pas ce que ça donnera dans la durée, mais en attendant ces type sont des artistes, c'était peut être comme ça il y a soixante ans, mais j'en suis pas sur, la réparation du vilo si on fait abstraction de la durabilité de la réparation, le type est un orfèvre, et tout ça avec un tour calé au mur avec un morceau de bois, surement pour les vibrations, des outils de mesure on va dire Bof, et on ne ressent aucune hésitation, quelle formation il a bien du avoir, ?, pour la sécurité oui il a des lacunes, mais ils ne doivent pas avoir le choix, ils faut qu'ils avancent, un point c'est tout, imaginez un garçon comme ça en france avec des outils de mesures dignes de ce non, et un tour numérique avec des vitesses variables, pas des courroies que tu change de place, le travail qu'il serait capable de faire, en plus c'est lui qui fait la soudure, il prends tout de A à Z, ici, le soudeur soude, et le tourneur tourne, et si ça va pas c'est la faute à l'autre, comme quoi dans l'émigration, dans tout ces pauvres types qui se noient en mer, il doit y avoir des perles, mais ça c'est une autre histoire,
je sais pas pour vous, mais je me verrais bien partir en vacance juste pour aller voir ces types travailler, peu importe si ça dure, ou pas longtemps, je reste admiratif, chapeau
je sais pas pour vous, mais je me verrais bien partir en vacance juste pour aller voir ces types travailler, peu importe si ça dure, ou pas longtemps, je reste admiratif, chapeau
mercade- Grand fan du forum
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Après l'hiver 1956, quantité de petit mécano de campagne ont ressoudé les blocs moteurs cassé par le gel... (bloc nu mis dans un grand feu; lorsqu'il était à température, soudure puis remis dans le feu que l'on laissait mourir toute la nuit pour que la température du bloc descende doucement...)
Mon ancien patron (93 ans aujourd'hui) m'avait ressoudé un bloc monocylindre Couach pour mon bateau. La masse d'équilibrage du vilebrequin était passé à travers une paroi. Soudure à la baguette fonte et ensuite j'avais étanché les petites fissures à la colle bi-composants....
En France on avait ces techniques "avant" de devenir riche et de jeter...
Mon ancien patron (93 ans aujourd'hui) m'avait ressoudé un bloc monocylindre Couach pour mon bateau. La masse d'équilibrage du vilebrequin était passé à travers une paroi. Soudure à la baguette fonte et ensuite j'avais étanché les petites fissures à la colle bi-composants....
En France on avait ces techniques "avant" de devenir riche et de jeter...
Christian Colette- Grand fan du forum
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Bonjour,
Et en plus ils travaillent assis sur les fesses ou jambes croisée, ce que je ne pourrais pas faire!!!
J'ai vu entièrement la vidéo sur la réparation du vilo et du bloc moteur, on voit que les gars ne sont pas à leurs 1er!!!
JJR24
Et en plus ils travaillent assis sur les fesses ou jambes croisée, ce que je ne pourrais pas faire!!!
J'ai vu entièrement la vidéo sur la réparation du vilo et du bloc moteur, on voit que les gars ne sont pas à leurs 1er!!!
JJR24
non, desolé, par contre je me souviens bien du garage renault, mon epouse avait une super cinq et j'y allait pour des pieces!papy 26 a écrit:bonsoir , " dromadaire " as tu connu les frères Favre de Bourg les Valence un petit estanco à droite route de Lyon en face le garage Renault à l 'époque
Bonjour ,pour répondre à @papy 26 :oui j'ai bien connu les frères Favre de Bourg les valence , et pour cause Dans les années 60-70 ils nous soudaient les culasses de Renault (moteur dit fénéant) 4 soupapes par cylindre plus le trou de l'injecteur (restait pas beaucoup de matière autour de tout ça !) les culasses des Berliet G.L.R. . des bûcheurs super aimables et compétents .
bricoulou 07- Grand fan du forum
bonsoir , merci de vos réponses , "@ dromadaire , @ bricoulou07 " t'as tout dit des mecs super aimables et compétants !!!!!! plusieurs fois j'y suis allé avec mon père , soudure d'une pièce en alu du Latil , bloc fonte d'un moteur , et un réducteur de roue pour un Sift 22 , leur four fonctionnait du matin au soir , il faisait le TP aussi des recharges de godet , barbotin de bull ou pelle , vérins !!
papy 26- Grand fan du forum
Tracteurs : Latil H14TL10
Bonsoir
Oui mais tous Ca à malheuresement disparu l atelier à été rasé il y a au moins 25 ans
Leur savoir a disparu ils dépanner toujours tous le monde et était les roi de la brasure
Amicalement
Oui mais tous Ca à malheuresement disparu l atelier à été rasé il y a au moins 25 ans
Leur savoir a disparu ils dépanner toujours tous le monde et était les roi de la brasure
Amicalement
honore jm- Grand fan du forum
bonjour
une usine de jantes sur mesure en France
une usine de jantes sur mesure en France
Bonsoir.
J'ai vécu 2 ans au Sénégal et ben je peux vous dire que les gars sont démerdards dans tous les domaines.
Souvent en panne avec ma Sierra, je me suis lié d'amitié avec le mécano qui m'a sauvé le premier coup (on s'appelle encore de temps en temps).
J'ai fait un peu de mécanique avec lui histoire d'apprendre leur façon de faire, les petites astuces, la débrouille...
J'ai vu des voitures sur le toit pour pourvoir travailler sur le châssis (pas de pont élévateur, pas de fosse) et hop on retourne la bête, on démarre et le client repart dans un nuage de fumée nauséabond.
La seule fois où je suis pas resté, c'est quand mon pot à coupé en 2. Soudure en direct, à une 10aine de cm du réservoir essence.
Me suis mis à l'écart et j'ai tendu l'oreille pour soit un boum, soit un Fred c'est bon
Et que dire du matos !
Soudure à l'arc avec un énorme transfo, tout bobinage apparent, aucune protection.
Le chalumeau je sais plus trop. Un gros conteneur dans lequel ils mettaient un bloc de je sais pas quoi puis de l'eau. Fermeture hermétique, réaction chimique, création de gaz, flamme.
Travail du bois, du fer, du cuir, des tissus, bref un savoir faire qui disparait avec le progrès...
Que de bons souvenirs
J'ai vécu 2 ans au Sénégal et ben je peux vous dire que les gars sont démerdards dans tous les domaines.
Souvent en panne avec ma Sierra, je me suis lié d'amitié avec le mécano qui m'a sauvé le premier coup (on s'appelle encore de temps en temps).
J'ai fait un peu de mécanique avec lui histoire d'apprendre leur façon de faire, les petites astuces, la débrouille...
J'ai vu des voitures sur le toit pour pourvoir travailler sur le châssis (pas de pont élévateur, pas de fosse) et hop on retourne la bête, on démarre et le client repart dans un nuage de fumée nauséabond.
La seule fois où je suis pas resté, c'est quand mon pot à coupé en 2. Soudure en direct, à une 10aine de cm du réservoir essence.
Me suis mis à l'écart et j'ai tendu l'oreille pour soit un boum, soit un Fred c'est bon
Et que dire du matos !
Soudure à l'arc avec un énorme transfo, tout bobinage apparent, aucune protection.
Le chalumeau je sais plus trop. Un gros conteneur dans lequel ils mettaient un bloc de je sais pas quoi puis de l'eau. Fermeture hermétique, réaction chimique, création de gaz, flamme.
Travail du bois, du fer, du cuir, des tissus, bref un savoir faire qui disparait avec le progrès...
Que de bons souvenirs
fredodlacolo- Résident permanent
Tracteurs : Mc cormick vineyard / Guldner G240 / Renault 421
Page 1 sur 2 • 1, 2