widget_PA
Mettre de l'huile dans le gasoil
+23
Mic736
daniro
lhuysien 02
george
dromadaire
Bricol' tout
vlrd56
domwood
papy 26
gg4369
Christian Colette
Dalton
sofravi
mercade
Holo
GORDINI 07
kristian
den's64
Mil&Zim
PONY24
Jean-No
JJR24
CCORMERY
27 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mettre de l'huile dans le gasoil
Bonjour
j'ai lu qu'on pouvais mettre un peu d'huile dans le gasoil que c'était bénéfique pour les injecteurs
J'ai un D30 renault moteur perkins
j'ai lu qu'on pouvais mettre un peu d'huile dans le gasoil que c'était bénéfique pour les injecteurs
CCORMERY- Membre assidu
Tracteurs : D30
Re: Mettre de l'huile dans le gasoil
Bonjour,
Seulement pour le faciliter le démarrage en hiver!
JJR24
Seulement pour le faciliter le démarrage en hiver!
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Bonjour à toutes et à tous !
De l'huile végétale ?
Il y avait eu une grève des routiers dans le début des années 2000 ou choc pétrolier dû à l'intervention en Irak (?)
En tout cas les propriétaire de diésel atmosphérique (205, Clio ...) embaumaient la fritte. Il faisaient un mélange gasoil et huile de colza. Il y avait eu début de pénurie ...tient, on manque d'huile de colza ou tournesol
Les HDI n'aimaient pas le traitement ...
IL y avaient encore beaucoup de diésel admo. Je venais de vendre ma 205 diésel 1.7 l ...
A bientôt !
Jean-Noël
De l'huile végétale ?
Il y avait eu une grève des routiers dans le début des années 2000 ou choc pétrolier dû à l'intervention en Irak (?)
En tout cas les propriétaire de diésel atmosphérique (205, Clio ...) embaumaient la fritte. Il faisaient un mélange gasoil et huile de colza. Il y avait eu début de pénurie ...tient, on manque d'huile de colza ou tournesol
Les HDI n'aimaient pas le traitement ...
IL y avaient encore beaucoup de diésel admo. Je venais de vendre ma 205 diésel 1.7 l ...
A bientôt !
Jean-Noël
Jean-No- Grand fan du forum
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
CCORMERY- Membre assidu
Tracteurs : D30
Bonjour,
J'ai un copain agriculteur qui avait essayé l'huile de friture dans son MF 140...!! Quand il passait à proximité, on aurait dit qu'une caserne de bidasses faisait des frites!!! Il a vite arrêté car je pense qu'il passait plus de filtres que de litres de gazoil! et l'hiver pour démarrer c'était un peu compliqué.
Bonne journée
A.G.
J'ai un copain agriculteur qui avait essayé l'huile de friture dans son MF 140...!! Quand il passait à proximité, on aurait dit qu'une caserne de bidasses faisait des frites!!! Il a vite arrêté car je pense qu'il passait plus de filtres que de litres de gazoil! et l'hiver pour démarrer c'était un peu compliqué.
Bonne journée
A.G.
PONY24- Grand fan du forum
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Bonjour,
J'ai roulé en Citroën Xsara Picasso 2.0L Hdi et je roulais avec de l'huile. 25 % l'hiver et 33 % l'été. Changement de filtre plus souvent, bonne odeur de cantine et c'est tout. Elle roule encore.Un atmo prends encore plus d'huile si et seulement si il est équipé d'une pompe Bosch. Pour les Lucas, CAV, faut y aller molo amis c'est jouable. Allez voir sur Roule ma frite, Roule ma fleur, Oliomobile et autre si vous êtes intéressés.
Bref, un tracteur doit pouvoir consommer de l'huile de friture usagée (un déchet alimentaire). J'envisage de faire carburer avec de l'huile de friture mon MF 835. Pour l'instant il est en travaux et le Ki-Gass n'est pas fonctionnel donc pas question d'y mettre de l'huile.
J'ai roulé en Citroën Xsara Picasso 2.0L Hdi et je roulais avec de l'huile. 25 % l'hiver et 33 % l'été. Changement de filtre plus souvent, bonne odeur de cantine et c'est tout. Elle roule encore.Un atmo prends encore plus d'huile si et seulement si il est équipé d'une pompe Bosch. Pour les Lucas, CAV, faut y aller molo amis c'est jouable. Allez voir sur Roule ma frite, Roule ma fleur, Oliomobile et autre si vous êtes intéressés.
Bref, un tracteur doit pouvoir consommer de l'huile de friture usagée (un déchet alimentaire). J'envisage de faire carburer avec de l'huile de friture mon MF 835. Pour l'instant il est en travaux et le Ki-Gass n'est pas fonctionnel donc pas question d'y mettre de l'huile.
Mil&Zim- Membre assidu
salut !
j'imagine qu'il y a "huile" et "huile"..
je dis çà car j'avais eu dans l'atelier une vieille Toy en panne (injection mécanique..), plus de GO qui sortait de la pompe...
une fois déposé le couvercle supérieur, toute la pompe était remplie d'un liquide visqueux, bien collant, qui grippait tout.. berk, une horreur..!!
le client contacté avait nié y mettre de l'huile végétale mais l'odeur était assez caractéristique..
il avait eu de la chance de tomber sur moi, j'avais fait un nettoyage sommaire en place pour permettre de redémarrer.. d'autres l'auraient envoyé direct chez le diéseliste ..
mais une fois remise en route, je l'avais prié d'éviter de ramener sa rogne dans l'atelier, ou alors avec du carburant de qualité..
je ne l'ai jamais revu..
den's
j'imagine qu'il y a "huile" et "huile"..
je dis çà car j'avais eu dans l'atelier une vieille Toy en panne (injection mécanique..), plus de GO qui sortait de la pompe...
une fois déposé le couvercle supérieur, toute la pompe était remplie d'un liquide visqueux, bien collant, qui grippait tout.. berk, une horreur..!!
le client contacté avait nié y mettre de l'huile végétale mais l'odeur était assez caractéristique..
il avait eu de la chance de tomber sur moi, j'avais fait un nettoyage sommaire en place pour permettre de redémarrer.. d'autres l'auraient envoyé direct chez le diéseliste ..
mais une fois remise en route, je l'avais prié d'éviter de ramener sa rogne dans l'atelier, ou alors avec du carburant de qualité..
je ne l'ai jamais revu..
den's
den's64- Résident permanent
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Hier, j'ai revu le frère de mon ancienne voisine. Il venait régulièrement au village et on a passé de bonnes soirées d'apéro prolongé et de barbecue.
J'étais parti avec le N70 pour chercher mon arbre mort et ll est arrivé avec son beau frère (qui est le pote EDF). Après les amabilités d'usage, la première chose qu'il m'ai dite c'est : "cette odeur de diésel, je l'avait presqu'oubliée" Et pourtant il vendait des voitures et, dernièrement, des camions Mercedes.
Alors si ça sent la fritte, ça change plus grand chose.
A bientôt !
Jean-Noël
J'étais parti avec le N70 pour chercher mon arbre mort et ll est arrivé avec son beau frère (qui est le pote EDF). Après les amabilités d'usage, la première chose qu'il m'ai dite c'est : "cette odeur de diésel, je l'avait presqu'oubliée" Et pourtant il vendait des voitures et, dernièrement, des camions Mercedes.
Alors si ça sent la fritte, ça change plus grand chose.
A bientôt !
Jean-Noël
Je me souviens d'un vieux (dans les années 70) qui mettait de l'huile de vidange dans son Vendeuvre... Je ne sais plus le pourcentage !!!
C'est vrai que dans les années 2000 on faisait tourner les vieux diesels (Renault 21, 205) avec de l'huile de friture. Je crois qu'il y avait des précautions à prendre en hiver (pourcentage moindre qu'en été) pour ne pas boucher les filtres et colmater la pompe en cas de gelée.
C'est vrai que dans les années 2000 on faisait tourner les vieux diesels (Renault 21, 205) avec de l'huile de friture. Je crois qu'il y avait des précautions à prendre en hiver (pourcentage moindre qu'en été) pour ne pas boucher les filtres et colmater la pompe en cas de gelée.
kristian- Grand fan du forum
Tracteurs : Carraro Supertigre 635, Motostandard 1030
Bonjour
Il y a plus simple. Revendre le D30 et acheter un SFV. C'est tracteurs à boule chaude acceptaient à peu près tout , même l'huile de vidange...
A+
JP
Il y a plus simple. Revendre le D30 et acheter un SFV. C'est tracteurs à boule chaude acceptaient à peu près tout , même l'huile de vidange...
A+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonsoir
Les 2 SVF que j'ai conduit et que j'ai vu passer chez moi dans ma jeunesse ont tout le temps tourné avec une mixture de 1/2 Go et 1/2 huile de vidange que l'on laissait bien sur décanter plusieurs mois avant de l'utiliser.
Par contre je déconseillerais grandement de faire avaler autre chose que du gros rouge de chaudière ou du GNR au Perkins du D 30.
Cordialement
Les 2 SVF que j'ai conduit et que j'ai vu passer chez moi dans ma jeunesse ont tout le temps tourné avec une mixture de 1/2 Go et 1/2 huile de vidange que l'on laissait bien sur décanter plusieurs mois avant de l'utiliser.
Par contre je déconseillerais grandement de faire avaler autre chose que du gros rouge de chaudière ou du GNR au Perkins du D 30.
Cordialement
Holo- Grand fan du forum
Bonjour
J'ai moi aussi eu ma période huile pour carburant, avec ma Mercedes 220 D, je récupérais à droite et à gauche, mon fils à cette époque travaillais dans un resto ou il faisait beaucoup de friture, je prenais le temps de la passer dans un grand filtre d'aspirateur qui ressemblait à un entonnoir, pour le dosage, je n'ai jamais pris la peine de contrôler, quand j'en avait je faisais le plein, certes ça sentait, mais pour le reste aucun problèmes, pas de filtres plus qu'aux gasoil , j'ai aussi passé de l'huile hydraulique neuve que l'on m'avait donné, par contre je ne me serais pas aventurer avec de l'huile de vidange, car là à mon avis les pompes n'auraient pas appréciées, micros particules métalliques et la pas bon,
J'ai moi aussi eu ma période huile pour carburant, avec ma Mercedes 220 D, je récupérais à droite et à gauche, mon fils à cette époque travaillais dans un resto ou il faisait beaucoup de friture, je prenais le temps de la passer dans un grand filtre d'aspirateur qui ressemblait à un entonnoir, pour le dosage, je n'ai jamais pris la peine de contrôler, quand j'en avait je faisais le plein, certes ça sentait, mais pour le reste aucun problèmes, pas de filtres plus qu'aux gasoil , j'ai aussi passé de l'huile hydraulique neuve que l'on m'avait donné, par contre je ne me serais pas aventurer avec de l'huile de vidange, car là à mon avis les pompes n'auraient pas appréciées, micros particules métalliques et la pas bon,
mercade- Grand fan du forum
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Bonjour
Je crois que l'huile de vidange brûle mieux que l'huile neuve
C'était le cas pour le fourneau d'atelier de mon Boss , qui était prévu pour l'huile
Je crois que l'huile de vidange brûle mieux que l'huile neuve
C'était le cas pour le fourneau d'atelier de mon Boss , qui était prévu pour l'huile
sofravi- Grand fan du forum
Tracteurs : SFV 302 ; S 204 ; 403 D et ♥303♥ // Motocs : Bouyer 605 / 333 / 888 / 557 B
Oui peut être, mais dans l'huile de vidange, il y a des éléments en suspensions qui ne sont pas très digeste pour les pompes à injections, et la combine de la passer avec des aimants ne suffi pas, car il peut y avoir du régule, et de l'alu, voir du cuivre, alors chacun fait comme il veut, mais moi je tenterais pas, ou alors juste pour voir avec une vielle guimbarde
mercade- Grand fan du forum
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
GORDINI 07 a écrit:Bonjour
Il y a plus simple. Revendre le D30 et acheter un SFV. C'est tracteurs à boule chaude acceptaient à peu près tout , même l'huile de vidange...A+JP
Salut .
Je confirme , mon oncle avait un SFV 202 Super , il collectait toutes les huiles de vidange usagées dans le village pour son SFV . Pendant des années le gamin faisait tourner une chaudière mazout avec de l'huile de vidange , mais après un filtrage , sais plus à combien de microns .
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
J'ai un ami qui a fait tourner pendant des années ces vieilles voitures diesel avec de l'huile de colza neuve. Il a arrêté lorsqu'il a acheté une HDI.
Le patron de la petite supérette ne comprenait pas ce client qui acheté autant d'huile. Il a fini par le lui demander un jour et est passé lui aussi au diesel-huile de colza.
Ils n'ont jamais eu de problème...
Le patron de la petite supérette ne comprenait pas ce client qui acheté autant d'huile. Il a fini par le lui demander un jour et est passé lui aussi au diesel-huile de colza.
Ils n'ont jamais eu de problème...
Christian Colette- Grand fan du forum
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Bonjour Je me souviens des Berliet GBC de l'armée qui marchaient avec presque tous les carburants imaginable Ils étaient prévu pour
gg 4369
gg 4369
gg4369- Grand fan du forum
Tracteurs : mf 155--ih265
https://fr.wikipedia.org/wiki/Polycarburant
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
bonjour , c'est le moteur Magic de chez Berliet mème au Sahara lors des forages de puits de pétrole il utilisait le brut filtré ( pour dépanner le filtre c'était un chapeau de feutre !!!!!!, dixit des gars travaillant sur le chantier )
chez Latil "" moteur huile lourde "" inscrit sur le capot !
chez Latil "" moteur huile lourde "" inscrit sur le capot !
papy 26- Grand fan du forum
Tracteurs : Latil H14TL10
La compagnie Tadao, bus urbains, affiche clairement : "je roule à l'huile de colza". Je les vois du côté de Béthune. Ce sont des Volvo.
LIEN BUS TADAO
Il doit y en avoir d'autres en France. Il me semble que les pionniers étaient dans l'Indre, du côté de Châteauroux
A bientôt !
Jean-Noël
La compagnie Tadao, bus urbains, affiche clairement : "je roule à l'huile de colza". Je les vois du côté de Béthune. Ce sont des Volvo.
LIEN BUS TADAO
Il doit y en avoir d'autres en France. Il me semble que les pionniers étaient dans l'Indre, du côté de Châteauroux
A bientôt !
Jean-Noël
On peut mettre de l'huile neuve dans tous les vieux diesel , dans les 50%
l'intérêt est très limité du fait du prix de l'huile ,
de l'huile de vidange nécessite une filtration efficace et peut être pénible.
avec de l'huile de friture les impuretés ne sont pas destructrices c'est probablement l'intérêt en plus de la gratuité.
l'intérêt est très limité du fait du prix de l'huile ,
de l'huile de vidange nécessite une filtration efficace et peut être pénible.
avec de l'huile de friture les impuretés ne sont pas destructrices c'est probablement l'intérêt en plus de la gratuité.
Invité- Invité
Mil&Zim a écrit:J'envisage de faire carburer avec de l'huile de friture mon MF 835.
je fonctionnais à l'huile de colza , en été, sur mf35 et deutz 7006. et 50% dans le c15 à pompe rotative, toujours à la belle saison. (un copain avait une presse).
par contre ça nettoie le circuit et faut penser à repasser au gasoil avant l'hiver. suite soucis de santé je n'ai pas pu le faire et je me suis retrouvé avec une mélasse dans le deutz, qui ressemblait par endroits à du silicone noir.
domwood- Grand fan du forum
Bonjour,sur un site de pick-up Ford Diesel,ils préconisent de mettre de l'huile hydrolique de temps en temps dans le reservoir pour netoyer la gomme dans la pompe d'injection .......
J'ai testé et ça m'a permis de redémarrer un moteur arrêté depuis 2 ans ;
J'ai testé et ça m'a permis de redémarrer un moteur arrêté depuis 2 ans ;
vlrd56- Résident permanent
Tracteurs : Same Corsaro,MF 135,Agria 4800
CCORMERY a écrit:Bonjour
Tu peux mettre 5% d'huile 2 temps de façon occasionnelle, ça lubrifie la pompe et les injecteurs.......avec le "nouveau" gasoil qui est beaucoup moins gras que celui d' antan, certains ont eu des problèmes de casse de pompe à injection.......c'est la "maladie" de certaines Toyota modernes, et le fait de mettre de l'huile 2 temps dans le gasoil améliore grandement leur durée de vie........
Bricol' tout- Résident permanent
Tracteurs : JCB 3CII, Manitou MB20, Renault N70 modifié, Poclain TY 45
Encore une fois, malheureusement, ce type de carburant vert plébiscité par les écologistes est un leurre.
Pour produire les litres de "diester" en vogue, il faut des tonnes de colza. L'agriculture française ne peut pas fournir.
Le nécessaire est importé d'Australie à grand renfort de cargo qui tournent au fuel lourd. Le bilan carbone est largement négatif ...
Mais l'image est belle et l'impacte bénéfique pour certains.
A bientôt !
Jean-Noël
Encore une fois, malheureusement, ce type de carburant vert plébiscité par les écologistes est un leurre.
Pour produire les litres de "diester" en vogue, il faut des tonnes de colza. L'agriculture française ne peut pas fournir.
Le nécessaire est importé d'Australie à grand renfort de cargo qui tournent au fuel lourd. Le bilan carbone est largement négatif ...
Mais l'image est belle et l'impacte bénéfique pour certains.
A bientôt !
Jean-Noël
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2