widget_PA
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

un joli sujet polemique, l'éolien

+10
mercade
daniro
mcgyver
gg4369
JJR24
bosuko
Jean-No
Mjo
GORDINI 07
polo-du-lot
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

un joli sujet polemique, l'éolien - Page 2 Empty Re: un joli sujet polemique, l'éolien

Message par GORDINI 07 Dim 11 Oct 2020 - 21:41

https://www.edf.fr/groupe-edf/nos-energies/energies-renouvelables/hydraulique/hydraulique-lot-truyere/la-vallee-de-la-truyere

____________________________________________
un joli sujet polemique, l'éolien - Page 2 Mozlin11
un joli sujet polemique, l'éolien - Page 2 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76188
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

un joli sujet polemique, l'éolien - Page 2 Empty Re: un joli sujet polemique, l'éolien

Message par daniro Lun 12 Oct 2020 - 6:39

Bonjour a tous

pourquoi tout le monde n aurait il pas un toit en photovoltaïque ; la France entière  serait en Bleu et écologique ,idée a approfondir sauf pour les lobbyistes

daniro
Résident permanent

Nombre de messages : 207
Localisation : Frelinghien 59
Age : 69
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

un joli sujet polemique, l'éolien - Page 2 Empty Re: un joli sujet polemique, l'éolien

Message par mercade Lun 12 Oct 2020 - 9:20

Bonjour
Imagine un instant tous les toits couverts de panneaux , ce que cela implique pour les fabriquer, extraction des éléments pour les faire, pollution pour les fabriquer, la mise en place, et puis le remplacement et la destruction , je suis pas sur qu'il y ait un bénéfice au bout, le tout électrique est une grosse erreur, à mon sens, quand cela sera en place, nous serons prisonniers du système , après chacun voit son intérêt, moi je suis un vieux con et je le revendique, je chauffe, et fais l'eau chaude au bois, ou au fuel très rarement, je cuisine au gaz, et je roule au gasoil,
l’électricité, c'est pour la lumière, la télé, et les petits outils, vous verrez quand tout le monde sera en électrique le nouveau compteur intelligent s'occupera de votre compte en banque
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3422
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

un joli sujet polemique, l'éolien - Page 2 Empty Re: un joli sujet polemique, l'éolien

Message par treblig Lun 12 Oct 2020 - 9:49

daniro a écrit:Bonjour a tous

pourquoi tout le monde n aurait il pas un toit en photovoltaïque ; la France entière  serait en Bleu et écologique ,idée a approfondir sauf pour les lobbyistes

bonjour
un toit en photovoltaïque c'est bien mais en cas d'incendie les pompiers regardent et n'interviennent pas

A+ GL
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2330
Localisation : 35390
Age : 73
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

un joli sujet polemique, l'éolien - Page 2 Empty Re: un joli sujet polemique, l'éolien

Message par GORDINI 07 Lun 12 Oct 2020 - 10:00

mercade a écrit:Bonjour
......moi je suis un vieux con et je le revendique, je chauffe, et fais l'eau chaude au bois, ou au fuel très rarement, je cuisine au gaz, et je roule au gasoil,
l’électricité, c'est pour la lumière, la télé, et les petits outils, vous verrez quand tout le monde sera en électrique le nouveau compteur intelligent s'occupera de votre compte en banque

Un vieux con...ou un vieux sage!
Pour ma part, même si je n'habite pas à la campagne, j'en ai gardé une certaine sagesse (on ne met pas tous ses œufs dans le même panier !) c'est à dire une certaine indépendance énergétique :
bien sûr l'électricité est reine à la maison MAIS....la plaque 4 feux pour faire le repas est au gaz ...je n'ai pas pris le gaz de ville qui passe devant chez moi parce que trop onéreux pour le peu de gaz que j'utilise (2 ou 3 bouteilles de 13 kg /an) et la cheminée au bon feu de bois est là pour les jours "rouges" et au cas où il y aurait une panne EDF....De même je n'ai qu'un volet roulant électrique (celui de la cuisine parce que volets inatteignables !) . Les voitures sont des bons vieux Diesel tant qu'on ne nous interdit pas de rouler avec....bref !
Il n'y a quasiment jamais de pannes EDF par ici.... mais quand il y en a une, j'en vois qui ne peuvent ni se chauffer ni manger chaud ni même ouvrir leurs volets ou rouler en voiture !!!
certains de mes voisins se sont laissés tenter par les panneaux photovoltaïques sur le toit... avec des contrats plus ou moins bien ficelés...et une durée réelle de vie inconnue
(entre les promesses et la réalité, on devrait en savoir plus dans les dix prochaines années...de toute façon, trop tard pour moi pour investir dans ce domaine)


____________________________________________
un joli sujet polemique, l'éolien - Page 2 Mozlin11
un joli sujet polemique, l'éolien - Page 2 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76188
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

un joli sujet polemique, l'éolien - Page 2 Empty Re: un joli sujet polemique, l'éolien

Message par mercade Lun 12 Oct 2020 - 13:59

Moi j'ai des volets électriques, plus simple à vivre, faut pas tout rejeter, le moderne a du bon, parfois, par contre groupe électrogène, au garde à vous dans le garage, au cas ou, indispensable pour mon système de chauffage au bois il ne faut pas que les accélérateurs se coupent quand on vient de remettre du bois, car là ça peut vite monter en température .
Pour les panneaux photovoltaïques, le problème n'est pas sur le fonctionnement, j'ai un ami qui a ça depuis 20 ans et ces panneaux déjà de technologie de 20 ans plus le vieillissement le rendement n'était plus au top, lui il n'a rien demandé à personne  ( aide ), car son contrat lui aussi ancien est intéressant résultat il a fait remplacer les panneaux par des nouveaux très performants, en plus moins de surfaces et la il a multiplié son rendement pas par trois, mais mini 2,5, franchement ça marche bien, le problème pour moi c'est le recyclage et la pollution pour fabriquer des panneaux pour toute la planète, c'est pas sérieux , mon ami pour le recyclage il a trouvé une solution il l ai a mis sur le bon coin et vendu en deux jours
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3422
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

un joli sujet polemique, l'éolien - Page 2 Empty Re: un joli sujet polemique, l'éolien

Message par Billman Lun 12 Oct 2020 - 17:11

Bonjour

Je ne pense pas que l'eolien soit du aux ecolos mais comme on essaie de sortir du nucleaire avant qu'on ai une chaudiere qui nous pete a la gueule les tetes pensantes ont fait un max de conneries et donc sa tombe sur les ecolos c'est facile . j'etais pour l'eolien le suis encore un peu mais quand je vois a qui c'est confier et les entourloupes qui se cachent derrriere je me pose de graves questions ; ainsi que sur l'avenir energetique . Tout ce qui est fait actuellement est uniquement fait pour faire un maximum de fric le reste on s'en bas les couilles . Voir la biomasse et les autres energies renouvelables ..... Je pense qu'il serait plus intelligent de monter de petites unités de productuions comme il y avait les microcentrales hydrauliques on pourrait faire de meme avec l'eolien et la biomasse mais notre grand electricien EDF ne le voit pas de cet oeil car ce qui compte pour lui c'est l'exportation et faire du fric d'ou les grosses unites de production .

A bientot
Billman
Billman
Résident permanent

Nombre de messages : 985
Localisation : OOSTERZELE Begique
Age : 68
Tracteurs : OMR 270SL,
Date d'inscription : 01/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

un joli sujet polemique, l'éolien - Page 2 Empty Re: un joli sujet polemique, l'éolien

Message par Jean-No Lun 12 Oct 2020 - 18:53

Bonjour à toutes et à tous !

L'avenir c'est probablement l'hydrogène. Il faut de sacrés investissements en recherche et technologie pour développer le filon. Aujourd'hui c'est, comme toujours, de la poudre aux yeux. Notre commissaire au plan, F. Bayroux a équipé sa mairie de Pau de bus à hydrogène. Avec grand battage de médias et pubs.

Les bus ne polluent plus mais l'énergie nécessaire à la fabrication d'un litre d'hydrogène actuellement !!! Bilan Carbonne nul comme les idéologues.

Nécessité fait loi. Pour le moment, on se contente de vivre sur la lancée. Lorsqu' on sera au pied du mur je pense que tout cela évoluera mais en revanche, je ne pense pas que nous le verrons.

Ce sera probablement le même élan qu'avec les hydrocarbures mais avec quelles conséquences ... ou pas ou plus de répercutions ?

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3123
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

un joli sujet polemique, l'éolien - Page 2 Empty Re: un joli sujet polemique, l'éolien

Message par cedreatlas11 Lun 12 Oct 2020 - 21:55

Bonsoir, je fais parti des vieux qu'on dl'age, je me chauffe au bois que je ne paie pas, je suis alimenté en électricité ERDF via des panneaux solaires parce que site isolé, c'est vrai que la technique a bien évoluée, maintenant, je peux souder toute la journée en direct avec les panneaux sans passer par le parc batteries; quand dans le coin, il n'y a plus de jus, on en a, pas mal d'avantages mais c'est vrai que le recyclage ne doit pas être au top!
Le mieux serait, à mon sens , des centrales hydroélectriques ou des éoliennes en mer :bizarre:
cedreatlas11
cedreatlas11
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5773
Localisation : Aude
Date d'inscription : 21/10/2015

https://cabanes-des-fumades.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

un joli sujet polemique, l'éolien - Page 2 Empty Re: un joli sujet polemique, l'éolien

Message par Christian Colette Mar 13 Oct 2020 - 9:39

Le rendement des éoliennes est faible; et c'est marrant, lorsqu'il n'y a pas de vent de voir une ou deux éoliennes tourner pendant que le reste du parc est immobile...

Si non les centrales hydroélectriques seraient une solution mais les écolos à la noix trouvent toujours un scarabé ou une bébête à protéger sur le site de la future retenue d'eau et vont jusqu'à l'affrontement (voir le barrage de Sirvent)...
Pourtant la force de l'eau c'est bien, renouvelable, en un mot écologique.

Pour finir, le tout électrique est une vaste fumisterie ! Lorsque la moitié des habitants de la région parisienne voudrons recharger leur jolie véhicule électrique en hiver (chauffage électrique aussi) il y aura des coupures sur le réseau ;o))
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5934
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

un joli sujet polemique, l'éolien - Page 2 Empty Re: un joli sujet polemique, l'éolien

Message par polo-du-lot Mar 13 Oct 2020 - 19:56

les bobos parisiens pédaleront pou faire recharger leurs voitures :siffle:
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7163
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

un joli sujet polemique, l'éolien - Page 2 Empty Re: un joli sujet polemique, l'éolien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum