widget_PA
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

Le tracteur pour arrêter de fumer ...

+5
Dalton
JJR24
mercade
GORDINI 07
Mjo
9 participants

Aller en bas

Le tracteur pour arrêter de fumer ... Empty Le tracteur pour arrêter de fumer ...

Message par Mjo Mar 6 Oct - 6:32



Les "sponsors" de la vidéo :
Le tracteur pour arrêter de fumer ... Spon13
Mjo
Mjo
Résident permanent

Nombre de messages : 494
Localisation : vexin
Age : 74
Tracteurs : D40L
Date d'inscription : 04/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le tracteur pour arrêter de fumer ... Empty Re: Le tracteur pour arrêter de fumer ...

Message par GORDINI 07 Mar 6 Oct - 6:49

Et quand on n'a jamais fumé...on fait comment ...?! :youpi:

____________________________________________
Le tracteur pour arrêter de fumer ... Mozlin11
Le tracteur pour arrêter de fumer ... 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76188
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le tracteur pour arrêter de fumer ... Empty Re: Le tracteur pour arrêter de fumer ...

Message par Mjo Mar 6 Oct - 7:08

On utilise tout l'argent économisé pour acheter des tracteurs Le tracteur pour arrêter de fumer ... 11945

Le calcul est simple : les fumeurs fument en moyenne 10 cigarettes par jour. Cela fait 180 paquets par an.

Soit 18000 Euros sur 10 ans, cela fait un beau tracteur Le tracteur pour arrêter de fumer ... Wink
Mjo
Mjo
Résident permanent

Nombre de messages : 494
Localisation : vexin
Age : 74
Tracteurs : D40L
Date d'inscription : 04/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le tracteur pour arrêter de fumer ... Empty Re: Le tracteur pour arrêter de fumer ...

Message par mercade Mar 6 Oct - 7:44

Bonjour
Le problème c'est que ce type qui a l'air sympa a pris la bonne décision, mais à 50 ans j'ai peur que le mal soit fait.
mon papa a lui aussi arrêté vers 55, mais il nous a quitté à 78 à cause du tabac qu'il avait fini par oublier, mais le tabac lui a de la mémoire , et ne l'a pas oublié.
ce sujet me touche particulièrement, car j'ai deux de mes enfants qui fument, et je n'ai rien pu faire, et j'en suis très malheureux, je n'ai jamais fumé
ce truc est pire que la covid, car c'est nos responsables qui en tirent les profits et pour les bons fumeurs, c'est plus un paquet par jour alors faites les comptes ça en fait des tracteurs comme les nôtres
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3422
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le tracteur pour arrêter de fumer ... Empty Re: Le tracteur pour arrêter de fumer ...

Message par Invité Mar 6 Oct - 8:52

Vous oubliez de dire que par exemple les Gitanes sans filtre avaient 99,8% de tabac à peu près et que les cigarettes d'aujourd'hui en contiennent 80%.
Au fil du temps ils ont rajouté 20% de merde , probablement pour augmenter la dépendance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le tracteur pour arrêter de fumer ... Empty Re: Le tracteur pour arrêter de fumer ...

Message par JJR24 Mar 6 Oct - 9:02

Bonjour,

D'accord avec Benhurburg! Miel et produits sucrés, composé ammoniacal!... pour les dépendances!
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11487
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le tracteur pour arrêter de fumer ... Empty Re: Le tracteur pour arrêter de fumer ...

Message par Dalton Mar 6 Oct - 11:11

Mjo a écrit:On utilise tout l'argent économisé pour acheter des tracteurs Le tracteur pour arrêter de fumer ... 11945
Le calcul est simple : les fumeurs fument en moyenne 10 cigarettes par jour. Cela fait 180 paquets par an.
Soit 18000 Euros sur 10 ans, cela fait un beau tracteur Le tracteur pour arrêter de fumer ... Wink

Salut .
Deux amis discutent, quand le premier s’allume une cigarette.

Le second lui dit « Tu dépenses combien en clopes chaque jour ?

– Dix euros

– Et tu fumes depuis combien de temps ?

– Huit ans.

– Et tu te rends compte qu’avec tout le fric que t’as dépensé en clopes, t’aurait pu t’acheter une Ferrari ? »

Le fumeur réfléchit un instant, et demande au premier :

« – Et toi, tu fumes ?

– Ben non.

– Et alors, elle est où ta Ferrari ? »

Plus de 50 ans que je clope , avec parfois de petits arrêts :siffle: . Et pourtant , j'ai 3 tracteurs ( dont un tractopelle ) , 1 moto , 1 Pajéro , 1 Pick Up et 1 camping car . Si le crabe devait me rattraper pour cause de tabac , tant pis pour ma gueule .
Cela dit , il et évident que ne pas fumer c'est mieux .

Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9724
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le tracteur pour arrêter de fumer ... Empty Re: Le tracteur pour arrêter de fumer ...

Message par cedreatlas11 Mar 6 Oct - 12:16

ça s'appelle la loterie Le tracteur pour arrêter de fumer ... Wink
cedreatlas11
cedreatlas11
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5773
Localisation : Aude
Date d'inscription : 21/10/2015

https://cabanes-des-fumades.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Le tracteur pour arrêter de fumer ... Empty Re: Le tracteur pour arrêter de fumer ...

Message par patrbell Mar 6 Oct - 12:46

cedreatlas11 a écrit:ça s'appelle la loterie Le tracteur pour arrêter de fumer ... Wink

   Sauf qu'a la loterie on risque juste de ne pas gagner .
A fumer on risque de mourir comme un  poisson qu'on sort de l'eau mais pendant des années a le sortir et le remettre a l'eau quelque minutes et le ressortir a nouveau , ect...
Mais c'est a chacun ses choix et arrêter de fumer c'est un méchant beau défi .
Je le sais pour avoir arrêté de fumer le 7 janvier 1989 et j'ai fumé jusqu'à 2 paquets de 25 cigarettes par  jour .  
C'est certain que je serais déja mort si je n'avais pas réussi a arrêter . Alors mon motorisé de 35 pieds , ma moto de 1400 cc , ect...  j'en aurais pas profité
puis voir grandir mes 5 petits enfants ça vaut bien plus que la liberté de fumer .
Mais j'avais fait plus de 5 tentatives d'arrêter avant d'y parvenir .  Le réflexe de fumer est comme le réflexe de boire , de se droguer , ect...
Il reste toujours la  mais c'est juste nous qui  devons apprendre a être maître de nous-même et en comprendre les avantages .
Un barreau de prison de moins c'est le début de la liberté . Comme avoir un tracteur nous libère de bien des efforts .
La date de ma dernière cigarette doit être importante car je ne l'ai jamais oubliée . Même avec les commotions , burnout , perte de mémoire , invalidité , ect...  
Après plus de 30 ans je me souviens encore de la nuit ou j'ai enfin décidé pour de vrai et réussi a arrêter .
Je peux même dire a quel endroit dans l'hôtel ou j'ai fumer la dernière .  
Je vous souhaite de faire le bon choix pour vous .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le tracteur pour arrêter de fumer ... Empty Re: Le tracteur pour arrêter de fumer ...

Message par cedreatlas11 Mar 6 Oct - 12:49

oui, pareil pour moi... c'est une drogue comme une autre Le tracteur pour arrêter de fumer ... Wink
cedreatlas11
cedreatlas11
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5773
Localisation : Aude
Date d'inscription : 21/10/2015

https://cabanes-des-fumades.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Le tracteur pour arrêter de fumer ... Empty Re: Le tracteur pour arrêter de fumer ...

Message par GORDINI 07 Mar 6 Oct - 13:02

Dalton a écrit:


«  – Et toi, tu fumes ?

– Ben non.

– Et alors, elle est où ta Ferrari ? »



c'est vrai que n'ayant jamais fumé ni bu, je devrais avoir une belle Ferrari...
Mais on a tous des péchés mignons... je devrais acheter un peu moins de vieilles docs !
(j'ai beaucoup réduit l'achat de miniatures, c'est un 1er pas !)

a+
JP

____________________________________________
Le tracteur pour arrêter de fumer ... Mozlin11
Le tracteur pour arrêter de fumer ... 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76188
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le tracteur pour arrêter de fumer ... Empty Re: Le tracteur pour arrêter de fumer ...

Message par patrbell Mar 6 Oct - 23:28

GORDINI 07 ça c'est certain qu'on a tous et toutes des addictions et ça en prend . Juste que certaines sont moins mortelles . Comme celle des vieux tracteurs Smile Mais quand je vois les jeunes, la mode des sports extrêmes , ect... Je suis d'accord avec mon père qui disait dans le temps . Ils courent vite après les troubles et leur mort .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le tracteur pour arrêter de fumer ... Empty Re: Le tracteur pour arrêter de fumer ...

Message par Capblanc Mer 7 Oct - 8:22

Bonjour,

Fumeur de 14 à 31 ans, deux tentatives (nulles) avec mon père (qui a arrêté de fumer, lui) j'ai stoppé cette agréable saloperie après deux années d'une méthode perso. Mais le véritable moment libérateur, c'était quand je me suis rendu compte, plus d'un an après, que je fumais dans mes rêves Le tracteur pour arrêter de fumer ... Jester  
Depuis , plus rien ne peut me faire reprendre la clope.

Ceux qui veulent vraiment arrêter ont toute ma sympathie car ce n'est pas simple ni facile ...

Bernard.

____________________________________________
"Trouver est une étape, Chercher est le chemin."
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3402
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le tracteur pour arrêter de fumer ... Empty Re: Le tracteur pour arrêter de fumer ...

Message par mercade Mer 7 Oct - 11:44

Bonjour
Ceux qui veulent vraiment arrêter ont toute ma sympathie car ce n'est pas simple ni facile ...
Tu a tout résumé, il faut d'abord le vouloir
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3422
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le tracteur pour arrêter de fumer ... Empty Re: Le tracteur pour arrêter de fumer ...

Message par Dalton Mer 7 Oct - 11:49

Capblanc a écrit: Ceux qui veulent vraiment arrêter ont toute ma sympathie car ce n'est pas simple ni facile ....

Salut .

Après plusieurs tentatives loupées , j'ai arrêté un an en vapotant . Autre saloperie , faisant un peu de diabète , quand je vapote , le taux monte en flèche .
Comme on utilisait la fumée & l'alcool pour conserver la viande .................... Le tracteur pour arrêter de fumer ... 11945
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9724
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le tracteur pour arrêter de fumer ... Empty Re: Le tracteur pour arrêter de fumer ...

Message par bosuko Mer 7 Oct - 17:35

je fume depuis mes 18 ans....les année lycées...la dernierre ^^

maintenant j'en ai 31 ans....je pense bien a arreter, je l'ai fait pendant 3 mois....
mais la il faut que je sois plus sérieux...ashmatique fumeur ça va pas ensemble....

j'en grille entre 6 et 15 par jours... avec le carton pour le gout menthol...

je pensais déja reduire en vapotant...mais c'est pas facile quand tu as fini ta clope, voila la pause est fini...mais a vapoter..il y a pas de fin!!
et puis le geste!! ça c'est térrible!!

et oui arreter de fumer c'est pas simple!!
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3775
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Le tracteur pour arrêter de fumer ... Empty Re: Le tracteur pour arrêter de fumer ...

Message par patrbell Mer 7 Oct - 18:15

110%  d'accord arrêter de fumer n'est pas simple .
En fait je pense que les études montrent que c'est plus difficile que d'arrêter certaines drogues  .  Il faut le vouloir et même le vouloir beaucoup .
 C'est comme perdre sa bedaine   y arriver c'est tout un défi mais dans les deux cas ouf qu'on se sent  bien après la réussite .
Puis on en profite a chaque minute de notre vie pour les années futures .  Pas beaucoup d' humains ont envie de  recommencer  après .
Être souple et bien respirer ça coûte combien ?  Ça coûte rien mais c'est tellement payant en bonheur .
On vient d'annoncer ici que le meilleur marqueur du Canada dans le temps  a rechuté de son cancer du poumon dû a la cigarette . Pour lui il est trop tard malheureusement .  
Aider notre santé c'est le plus cadeau que l'on peut se faire  a nous et a celles ou ceux qui nous aiment .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le tracteur pour arrêter de fumer ... Empty Re: Le tracteur pour arrêter de fumer ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum