widget_PA
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

Roulement boite intermédiaire fendt

4 participants

Aller en bas

Roulement boite intermédiaire fendt Empty Roulement boite intermédiaire fendt

Message par Grosloup14 1/10/2020, 15:50

Bonjour, je dois changer le roulement conique qui se situe sur l'arbre du coupleur dans la boite intermédiaire de mon fendt 105s.
Je l'ai démonté et j'ai deux références dessus. C'est un TIMKEN, avec cage 344 et cuvette 332.
Je suis allé sur plusieurs sites de vente de roulements et la largeur de la cage annoncée ne correspond pas avec ce que j'ai . Ils annoncent 21 mm alors que j'ai un peu plus de 22mm.
Quelqu'un parmi vous a t-il déjà changé ce roulement?
Grosloup14
Grosloup14
Membre assidu

Nombre de messages : 48
Localisation : LISIEUX
Date d'inscription : 22/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Roulement boite intermédiaire fendt Empty Re: Roulement boite intermédiaire fendt

Message par Grosloup14 1/10/2020, 15:50

Merci
Grosloup14
Grosloup14
Membre assidu

Nombre de messages : 48
Localisation : LISIEUX
Date d'inscription : 22/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Roulement boite intermédiaire fendt Empty Re: Roulement boite intermédiaire fendt

Message par papy 26 1/10/2020, 20:30

bonsoir , il est démonté ton roulement ??? c'est pas une rondelle cale qui fait la différence , très souvent les timken ( roulement à rouleaux coniques ) ont des cales pour régler le jeu
papy 26
papy 26
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1777
Localisation : 26120
Age : 78
Tracteurs : Latil H14TL10
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Roulement boite intermédiaire fendt Empty Re: Roulement boite intermédiaire fendt

Message par niko35 1/10/2020, 21:48

Grosloup14 a écrit:Bonjour, je dois changer le roulement conique qui se situe sur l'arbre du coupleur dans la boite intermédiaire de mon fendt 105s.
Je l'ai démonté et j'ai deux références dessus. C'est un TIMKEN, avec cage 344 et cuvette 332.
Je suis allé sur plusieurs sites de vente de roulements et la largeur de la cage annoncée ne correspond pas avec ce que j'ai . Ils annoncent 21 mm alors que j'ai un peu plus de 22mm.
Quelqu'un parmi vous a t-il déjà changé ce roulement?

Le plus simple je pense sera d aller dans un atelier agricole avec le vieux roulement. Eux avec les références devrait trouver le modèle exact.
C est chez tracto piece (qui eux on pris le temps de chercher Roulement boite intermédiaire fendt 502276 ) que j ai fini par trouver mes roulements de boite intermediaire pour mon 3s vu que j attend toujours un retour de fendt... :siffle:
niko35
niko35
Résident permanent

Nombre de messages : 648
Localisation : retiers
Age : 41
Tracteurs : Fendt Farmer 2de, fendt Farmer 3s, landini 6500
Date d'inscription : 19/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Roulement boite intermédiaire fendt Empty Re: Roulement boite intermédiaire fendt

Message par jean-noel 17/11/2021, 19:37

Bonjour . Il est possible sur ce montage de trouver une rondelle élastique (genre onduflex ) ou une entretoise pour compensation de la dilatation , est-ce que tracteur à déjà été ouvert? Il faut regarder comment la dilatation linéaire est compensée? prendre le temps de bien décomposer est matérialiser tous les composants d'un document FENTS , vue éclatée , il est possible de trouver une faible usure sur l'épaulement de butée roulement , voir le débattement axiale , ce n'est pas facile à matérialiser . Bon courage ? JN ;

jean-noel
Résident permanent

Nombre de messages : 469
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Roulement boite intermédiaire fendt Empty Re: Roulement boite intermédiaire fendt

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum