widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Changement de pont arrière sur un MF155 ? (et conséquences pratiques…)

+2
JJR24
Karmak23
6 participants

Aller en bas

Changement de pont arrière sur un MF155 ? (et conséquences pratiques…) Empty Changement de pont arrière sur un MF155 ? (et conséquences pratiques…)

Message par Karmak23 Sam 5 Sep - 5:03

Salut à tous & toutes,

nouveau sur le forum, je cherche plus d’informations sur le tracteur que je viens d’acquérir. Je suis grand novice, donc excusez (et reprennez-moi) si j’ai pas le bon vocabulaire, j’apprends sur le tas en même temps que je découvre (mes spécialités sont historiquement l’informatique, et la parentalité consciente, pour vous situer).

Voici la piste que j’ai pour l’instant (photos de mon tracteur ici) :

Ma théorie : je pense que mon tracteur est un MF155, mais avec un pont arrière de 35/37/42.

J’en déduis ça des différentes photos que je peux trouver des différents modèles, et des informations suivantes :

- les garde-boues et la forme générale de l’arrière. Ce n’est pas un critère en soi puisque les GB ont pu être changés, mais par exemple j’ai une attache horizontale sous le 3e point, non présente à priori sur le 155, qui a plutôt deux barres verticales pleines de trous, que mon tracteur n’a pas…
- je peux enclencher la prise de force en étant débrayé à fond, OU PAS. Quand je ne débraye pas, ça s’enclenche quand même, sans craquer du tout. Ça démarre doucement plus ça fait "CLANK" dans le gyro, et ça roule. Je dois faire ça à vitesse minimum dans tous les cas, sinon je pète le "fusible" (tige filetée de 8cm sur le cardan) à tous les coups.