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Message par ClemMGTEF20 28/8/2020, 10:10

Bonjour à tous,

Hier vidange du Ford, j'ai changé le filtre à huile par la même occasion et le joint de la cloche. Après avoir refait le plein d'huile, remis tout en place, je démarre le tracteur, et la catastrophe, le filtre à huile "pisse" à grande eau. Stop du tracteur, je donne un coup de clé pour vérifier le serrage, tout est ok. Je redémarre pareil.

Je re-démonte la cloche et le filtre, le joint semble bien en place, je nettoie tout de nouveau. Je remonte et pareil.... Je ne comprend pas, le filtre à t'il un sens de montage?
Sur la vis de maintient de la cloche, j'ai une rondelle joint et une rondelle métal, est-ce cela qui empêche le bon serrage de la cloche sur le joint?

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Pouvez-vous m'aider, pour une opération basique et simple, c'est l'enfer (être couvert d'huile, c'est pas le top...)

Merci à vous

Clément

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Message par pierred81 28/8/2020, 16:32

Bonsoir,
Le joint est bien rentré dans la gorge prévue?
Si oui, il est possible que la cloche n'est pas centrée sur le joint et porte sur la gorge métal et non sur le joint.
En principe il faut pas serrer bien fort pour faire l'étanchéité.
A+  Pierre
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Message par kristian 29/8/2020, 07:46

La cloche s'est peut-être déformée en serrant ; si elle s'ovalise un peu ça fuit...

Démontes là et mesures si elle fait bien le même diamètre partout : Tu verras si elle est pas ovalisée. Si oui, remets là en forme doucement. Comme dit Pierre, il ne faut pas serrer trop fort, ça se déforme facile...

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Message par bricoulou 07 29/8/2020, 08:44

Bonjour ,comment tient le filtre lui même ? poussé par un ressort ? vissé ? comme dit plus haut si le joint de cloche est en place et que la cloche entre bien dans sa gorge il n'y a pas de raison que ça fuit !!! la vis de serrage traverse jusqu'au bloc moteur? vérifier qu'à vide qu'elle ne touche pas le fond avant de faire appui sur la cloche ,je ne connais pas ce type de tracteur , mais si c'est une vis creuse (l'huile monte par là ) voir s'il y a pas un morceau cassé dedans !!!
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Message par ClemMGTEF20 31/8/2020, 09:42

Merci de vos réponses, j’ai vérifié l’ensemble de vos remarques la cloche semble symétrique, le joint rentre bien dans la gorge, j’ai bien nettoyé avant pour retirer les résidus de l’ancien joint.

Le positionnement de la cloche n’était pas bon quand je serrais. Hier et samedi ça ne fuyait pas et ce matin en allant au pré ça fuyait un petit peut, je ne comprend pas ??

Une idée

Amicalement
Clément

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Message par ClemMGTEF20 1/9/2020, 21:26

Bonsoir à tous, au ralenti pas de fuite, mais des que j'accélère la cloche fuit. Après avoir tourné quelques minutes, je stoppe et contrôle le niveau d'huile, il est correcte, mais lorsqu'il est à l'arrêt il est un peu au dessus du max. Est-ce que cela peut être la cause de la fuite, un trop plein d'huile?

Bonne soirée,

Clément

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Message par hume 2/9/2020, 09:20

Bonjour,

Si la fuite est entre le carter moteur et la cloche, c'est le joint qui est : soit mal positionné, soit à remplacer car mal monté la première fois et déformé.Cela n'a rien à voir avec le niveau d'huile, ni la pression.
Le montage doit se faire sur une surface très propre avec un joint neuf, légèrement enduit d'huile à positionner dans la gorge, puis le filtre, puis la cloche à bien positionner avant de serrer. Si mal positionner, le joint va être marquer à fuir.
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Message par Dalton 2/9/2020, 09:38

Salut .

Eu le même souci sur un des 2 filtres à gas oil du tractopelle , j'ai démonté 5 fois , vérifié les joints , ça coulait encore . En fait autour de la vis y'a un petit joint torique qui était bouffé ; joint neuf , c'est ok .
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Message par ClemMGTEF20 2/9/2020, 10:06

hume a écrit:Bonjour,

Si la fuite est entre le carter moteur et la cloche, c'est le joint qui est : soit mal positionné, soit à remplacer car mal monté la première fois et déformé.Cela n'a rien à voir avec le niveau d'huile, ni la pression.
Le montage doit se faire sur une surface très propre avec un joint neuf, légèrement enduit d'huile à positionner dans la gorge, puis le filtre, puis la cloche à bien positionner avant de serrer. Si mal positionner, le joint va être marquer à fuir.

Je suis d'accord, mais il a tenu plusieurs jours avant de se mettre à fuir et ce qui est bizarre c'est que lorsque j’accélère que cela fuit, au ralenti pas de fuite.
Les premiers jours aucune fuite, j'ai fait plusieurs tours dans mon terrain, avec la bennette chargé est pas une trace d'huile.

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Message par Holo 2/9/2020, 10:24

ClemMGTEF20 a écrit:

Je suis d'accord, mais il a tenu plusieurs jours avant de se mettre à fuir et ce qui est bizarre c'est que lorsque j’accélère que cela fuit, au ralenti pas de fuite.
Les premiers jours aucune fuite, j'ai fait plusieurs tours dans mon terrain, avec la bennette chargé est pas une trace d'huile.

Bonjour
Sur ton problème, je pense que depuis le début tout à été dit.
S'il a fuit au bout de plusieurs jours c'est simplement que le joint n'était pas positionné correctement ou abîmé et avec la chaleur il se ramollit et fini par fuir.
Pour le, pas de fuite au ralenti, c'est surement aussi que la pression d'huile est plus basse au ralenti qu'accéléré... Tout au moins moteur froid.

Tout ça me parait parfaitement logique même pour le niveau d'huile qui au bout d'un moment que le moteur est arrêté remonte, l'huile en suspension dans le moteur se re déposse dans le carter et le niveau monte légèrement. Il n'est pas interdit de vérifier LES niveaux avant la mise en marche... LOL.
Cordialement
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Message par hume 2/9/2020, 10:28

Bonjour,
Il faut bien regarder à quel niveau est la fuite sur la cloche. Si la fuite est lorsque le régime moteur est élevé, cela peut être un problème du joint qui  sous la pression relâche. Pour moi, il faut changer le joint pour commencer, même si c'est un neuf qui a été monté, il n'est pas à exclure qu'il y a un défaut.
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Message par ClemMGTEF20 2/9/2020, 20:42

J’ai changé plusieurs fois le joint, j’en suis au 3 eme, et racheter un filtre à 15€ cela commence à me peser. Je me dit que je ferais mieux de voir un spécialiste. La cloche est propre, la gorge pour le joint et propre et plus de trace de l’ancien joint, le joint est bien rentré dans la gorge, je fais attention en installant le filtre et la cloche et quand je sers, je maintient la cloche pour bien la positionner, je sers la vis ( peut être pas assez pour bien plaquer le joint partout?) et la quand le moteur prend des tours ça fuit.
J’avoue que cela commence à m’énerver entre les joints, les litres d’huile perdu...
Je pense faire correctement !!
Je vais finir par mettre du silicone pour boucher la fuite!!
Merci en tout cas pour vos conseils
Clément

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Message par papy 26 2/9/2020, 21:05

bonsoir , ton vis est pas à bout de filetage ?, il porte au fond et la cloche fuit pas assez serré , t'as une rondelle épaisse avec joint coté extérieur de la cloche ???
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Message par ClemMGTEF20 2/9/2020, 21:07

papy 26 a écrit:bonsoir , ton vis est pas à bout de filetage ?, il porte au fond et la cloche fuit pas assez serré , t'as une rondelle épaisse avec joint coté extérieur de la cloche ???
Non je n’ai pas de rondelle épaisse avec le joint côté extérieur de la cloche, il en faut une?

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Message par papy 26 2/9/2020, 21:21

alors là fait très attention à çà , j' ai eu une connerie de ce genre sur une moiss-batt moteur Ford  re contrôle tout ,  le filtre fuyait au joint , je redémontre et je m'aperçois que j'avais 2 rondelles d'épaisseur différente , une normale et l'autre épaisse , je remonte avec l'épaisse à l'extérieur avec le joint  çà voulait dire que mon vis était à fond de filetage et en mettant la rondelle épaisse çà plaquait plus la cloche dans son logement !!!
ton joint neuf est de la même épaisseur ?? y a peut être un autre problème mais çà faut vérifier !!!
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Message par ClemMGTEF20 2/9/2020, 21:32

papy 26 a écrit:alors là fait très attention à çà , j' ai eu une connerie de ce genre sur une moiss-batt moteur Ford  re contrôle tout ,  le filtre fuyait au joint , je redémontre et je m'aperçois que j'avais 2 rondelles d'épaisseur différente , une normale et l'autre épaisse , je remonte avec l'épaisse à l'extérieur avec le joint  çà voulait dire que mon vis était à fond de filetage et en mettant la rondelle épaisse çà plaquait plus la cloche dans son logement !!!
ton joint neuf est de la même épaisseur ?? y a peut être un autre problème mais çà faut vérifier !!!

Donc il faut une rondelle épaisse et la rondelle joint, si j’ai bien compris ?

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Message par papy 26 2/9/2020, 21:43

normalement oui coté ex quand tu redémontes présente la vis dans la cloche et regarde le dépassement du filetage , sa longueur , et la profondeur de son logement dans le bloc moteur !
arrivé à ce stade il faut tout essayer au niveau contrôle !!!
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Message par Dalton 2/9/2020, 21:58

Salut .

souvent avec ce genre de montage , à force de serrer un peu trop pendant des années , la pièces du bas se déforme et n'appuie plus comme elle devrait , la vis arrivant " en fin de course " avant plaquage .
Soit mettre des rondelles sous la tête de vis , soit un coup de marteau bien appliqué pour redonner un peu de " dôme " à la coupelle .
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Message par papy 26 2/9/2020, 22:25

exactement çà aussi çà peut être la cause !!!!
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Message par Gatchou 2/9/2020, 23:18

Peut être le joint à glissé pendant le montage j’ai vidangé le 5000 et j’ai collé le joint à la graisse côté bloc

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Message par ClemMGTEF20 3/9/2020, 12:54

Gatchou a écrit:Peut être le joint à glissé pendant le montage j’ai vidangé le 5000 et j’ai collé le joint à la graisse côté bloc

C'est ce que j'ai fait pour le mettre en place, un peu de graisse dessus.

En sommes, je démonte de nouveau la cloche et je rajoute une rondelle épaisse sur la vis et je remonte la cloche. Comment être sur de l'étanchéité avant de démarrer et, si fuite, d'en mettre partout?

Clément

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Message par hume 3/9/2020, 14:40

C'est ce que j'ai fait pour le mettre en place, un peu de graisse dessus.

En sommes, je démonte de nouveau la cloche et je rajoute une rondelle épaisse sur la vis et je remonte la cloche. Comment être sur de l'étanchéité avant de démarrer et, si fuite, d'en mettre partout?

Clément[/quote]

Bonjour,

Le montage est fait comme l'origine?
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Message par ClemMGTEF20 3/9/2020, 14:52

hume a écrit:C'est ce que j'ai fait pour le mettre en place, un peu de graisse dessus.

En sommes, je démonte de nouveau la cloche et je rajoute une rondelle épaisse sur la vis et je remonte la cloche. Comment être sur de l'étanchéité avant de démarrer et, si fuite, d'en mettre partout?

Clément


Bonjour,

Le montage est fait comme l'origine?
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Il me semble d'origine, je ne vous pas a quoi correspond la pièce n°6.

Je vois que l'on peut faire une adaptation, est-elle réalisable et fiable? Que faut-il comme pièce et que faut-il comme filtre du coup?

Merci

Clément

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Message par hume 3/9/2020, 15:15

Bonjour,
La pièce n° 6 sert d'appui sur le joint n°3 devant le ressort n°7. C'est la cloche qui appui sur le ressort. Il faut vérifier que lorsque la tige est serre , la cloche est bien en appui sur le moteur, une petite rondelle extérieur peu aider.
Il y a eu un kit de conversion qui avait la référence 309825F pour adapter un filtre à vis qui avait de mémoire la référence 87800068, mais sous réserve, C'était fiable, puisque mon 5000 SOS a fait sa carrière avec et est encore en service chez son nouveau propriétaire.
Voir avec un concessionnaire NEW HOLLAND
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Message par ClemMGTEF20 3/9/2020, 17:05

J’ai tout démonté de nouveau, vérifié le joint (qui était bien dans la gorge), j’ai rajouté une rondelle épaisse, et cela semble être bon, à vérifié dans quelques jours après plusieurs utilisations. J’espère que c’est la bonne cette fois.

Merci à tous de vos conseils
Clément

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